Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine dans le 13

#33065 par malaulau
Ven 12 Aoû 2005 à 15:36

Je souhaiterais "faire" construire une piscine dans la région de Salon de Provence,car fortement poussée par mes enfants!
N'ayant aucune connaissance sur les différents procédés de fabrication (ndlr: je suis en train de m'abreuver de revues actuellement...)je suis à la pêche aux renseignements et je suis tombée sur ce forum. Je suis un peu effrayée au fur et à mesure de mes recherches en voyant tous les trucs auxquels il faut penser en plus du type de construction du bassin proprement dit ( terrassement, terre, canalisations, filtration, traitement de l'eau... ) ...
J'aimerais savoir si quelqu'un à eu affaire à un pisciniste ou maçon sérieux dans ma région. De plus j'ai cru comprendre que le prix des piscines en PAP dépendaient beaucoup de la région et j'aimerais avoir une idée du prix auquel je dois m'attendre dans le cas d'une piscine de type classique 8X4 (fond non plat) et tout compris (terrassement, filtration etc...). J'ai vu que des kits existaient aussi et que certains piscinistes les livraient en PAP... Qu'en pensez vous?

Au fait j'ai vu que beaucoup de personnes parlaient de chauffage, j'espère que ce n'est pas obligatoire ! Si?

Merci pour vos réponses.

#33071 par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 16:23

si tu n'y connais rien... l'idéal c'est de faire le tour des revendeur avec un pro du bricolage pour voir les pieges à con.

Fais nous part de tes devis et on t'aidera.

Chauffer dans ta région... pas tres utile, un bon rideau automatique pour protection + chauffage passif c'est largement suffisant.

Tu as un budget de combien ?

#33125 par malaulau
Sam 13 Aoû 2005 à 09:14

J'ai cru comprendre qu'il fallait compter au minimun dans les 20 000 euros... donc c'est ce que j'ai prévu mais je ne voudrais pas me faire avoir bêtement.
J'ai un Rvous avec un pisciniste (Les bleues variations) et j'ai pris contact avec les habituels desjoyaux, magiline etc... mais j'avoue que je ne le sens pas très bien...
J'espère que, le projet étant pour l'hiver , cela va influer sur les prix (dans le bons sens...!).
quelqu'un saurait me dire quels sont les avantages et les inconvénients des traitements au brome et au chlore par hasard?
Merci encore.

brome....

#33128 par *Dolcéane*
Sam 13 Aoû 2005 à 09:27

les avantages du brome par rapport au chlore sont les suivants:


-le brome reste plus efficace aux températures élevées.

-le brome reste plus efficaces au pH élevé.

-le brome emet beaucoup moins d'odeur que le chlore (les bromamines "sentent" moins que les chloramines), mais attention les effets sont les mêmes que le chlore.

-les pastilles de brome sont constituées de très peu de stabilisant(infime), d' ou risque très faible de saturation, surtout si on utilise l'oxygene actif comme traitement de choc.

#33157 par malaulau
Sam 13 Aoû 2005 à 14:58

Merci Dolceane.

Mais alors pourquoi, si le brome est si bien dans le sud du moins, tout le monde n'utilise pas le brome? le prix? Ou il y a un autre piège?

brome

#33164 par *Dolcéane*
Sam 13 Aoû 2005 à 15:54

je pense que le critère qui joue en défaveur du brome est son prix

quoique les prix ont tendance à se "démocratiser"

#33167 par Gavage
Sam 13 Aoû 2005 à 16:08

parce que le brome n'est pas super connu, tout simplement, et nécessite l'achat d'un brominateur, et totu le monde n'est pas capable de l'installer soit meme.

Ca manque juste de notoriété, et puis... le chlore ca marche tres tres bien

#33173 par malaulau
Sam 13 Aoû 2005 à 16:53

Quand je vois le nombre de problèmes ou du moins de questions sur ce forum liées aux divers traitements et notament les traitements à base de chlore, les présences d'algues et d'autres trucs plus ou moins louches... aux couleurs variées allant du vert au marron.... en passant heureusement par le bleu de temps en temps!!!
Je me demande ce que ce serait si ça ne marchait pas très très bien les traitements! Tu m'inquiètes là! Surtout que dans le 13, mon nouveau chez moi, il fait chaud l'été...quoique en ce moment...! Bref passons!

(D'ailleurs j'ai vu que vous interveniez souvent , Dolceane et Gavage, sur les questions de traitement de l'eau, c'est donc qu'il faut s'y connaître et que vous avez un certain vécu ou du moins des connaissances sur les divers soucis liés aux erreurs de manips je suppose...)
Si je fais une piscine c'est pas pour devenir apprenti chimiste...! Ne me dites pas que c'est indispensable, si?
Le minimun d'intervention c'est possible?
Même si ça marche très bien le chlore, le brome ça marche mieux, c'est plus facile? C'est vraiment beaucoup plus cher?
Vous me dire, je n'ai toujours pas de tarif de piscine avec tout ça... ! Pour traiter il faudrait que j'ai un truc à traiter!
Je ne crois pas qu'il n'y ait personne qui ait de piscine dans le 13! Aucun chimiste en vue? Ou alors ils sont tous en congés?
Merci en tout cas de vos réponses... C'est très sympa de partager vos connaissances.

traitement de l'eau...

#33175 par *Dolcéane*
Sam 13 Aoû 2005 à 17:04

l'important à connaitre au départ c'est la qualité de l'eau que vous mettez dans votre piscine.

prendre donc de préférence l'eau du robinet et éviter l'eau de puits qui peut contenir métaux et calcaire.

il faut ensuite connaitre le th et le tac pour en déduire le ph d'équilibre.

Cette notion de tac et de th est surtout importante pour qui a une eau douce, très douce ou dure ou très dure.

Il faut savoir ensuite qu'une filtration efficace gère 80% de la qualité de votre eau.

Quant aux choix des modes de traitements, c'est une question de choix du consommateur.

chlore, brome , phmb, oxygène actif, chaque traitement a ses avantages et ses inconvénients, mais s'avèrent tous efficaces quand ils sont utilisés à bon escient.

#33226 par malaulau
Dim 14 Aoû 2005 à 09:58

J'habite vers Salon de provence où l'eau est super alcaline! Pire je me demande si c'est possible...
C'est quoi le th et le tac ? Vous en parlez tous mais connais pas!

En ce qui concerne la filtration, j'ai lu que la filtration "monobloc" evitait les canalisations enterrées ce qui me parait pas mal du tout!
Cela, pour un prix qui ne me semble pas dementiel quand tu regardes le surcout de terrassement et les ennuis qui peuvent en découler à plus ou moins long termes.
Est ce que cela est fiable? J'ai lu dans ce forum que certains types de filtration chez de "grands" piscinistes semblaient avoir de petits soucis de jeunesse...
Decidemment, j'ai l'impression de me lancer dans un plan un peu galère alors que j'habite à 15 kms de la mer! Merci les gosses!

TAC et TH...

#33232 par *Dolcéane*
Dim 14 Aoû 2005 à 10:10

pour le TAC et le TH voir les différent posts faits à ce sujet.

(pour cela cliquez sur profil sur un de mes messages et cliquez sur trouver tous les messages de *dolcéane*.)

Ce Tac et ce TH ne sont pas à surveiller comme le pH ou le chlore, mais il est important de connaitre ces 2 éléments et d'en déduire le ph d'équilibre et de savoir si votre eau n'a pas besoin éventuellement d'un traitement spécifique si elle est trop dure ou trop douce.

Il suffit d'emmener un échantillon de votre eau chez votre pisciniste pour analyse.
Vous pouvez parfois trouver ces éléments sur votre facture d'eau.

devis desjoyaux

#37655 par malaulau
Mer 07 Sep 2005 à 18:05

Voilà le dernier devis desjoyaux obtenu pour la fourniture et pose/mise en eau d'une 9X4.5 avec panneau filtrant et escalier 2.50m avec terrassement et remblaiement sans evacuation :18720 euros ...

Liner bleu ciel et escalier de même couleur (j'ai oublié de dire que je voulais le liner sable, surcout j'imagine...)
Prix de la période de promo...Qu'en pensez-vous?

#37664 par malaulau
Mer 07 Sep 2005 à 19:14

J'ai dit (ecrit) liner!
mossieu desjoyaux m'a proposé un escalier blanc, mais il a visiblement omis de le compter!
Fait expres peut être...
penses tu que ce tarif est vraiment promotionnel? Car il me pousse à la signature (19 septembre dernier délai).

comme par hazard

#37667 par marjorie1973
Mer 07 Sep 2005 à 19:40

Comme par hazard juste avant le début de la foir de marseille le 23 septembre, là où ils tuent les prix... :twisted:

projet piscine dans le 13

#37668 par hydrialis30
Mer 07 Sep 2005 à 19:44

Pourrais tu me transmettre ton devis de psicine complet car j'ai aussi l'intention de passer à l'acte je réside dans le gard
Merci

#37679 par malaulau
Mer 07 Sep 2005 à 20:46

En ce qui concerne le foire j'y vais...

Mais je crois qu'on a 7 jours pour se rétracter lors de la signature d'un contrat non? Si je signe le 19, je peux tout annuler le 26 non?

Pour ce qui est du devis voir message personnel...

devis soleo

#37815 par malaulau
Jeu 08 Sep 2005 à 17:32

Nouveau devis soleo

Attention tarif promo encore avant foire de marseille:

piscine 10X5 structure acier
liner 75/100 filtre classique à sable 16m3/h(?)
pompe 16m3/h (je ne vois pas la difference)
1projo prise balai
2skimmers + 2 refoul
1 escalier roman 3m
terrassement sans evacuation avec remblaiement
pose et mise en eau
17000euros

manque le local:1700euro
polaris 280 (tres cher à mon gout):1390euros

des commentaires?

#37829 par marjorie1973
Jeu 08 Sep 2005 à 18:51

Est-elle prête à plonger avec terrassement et radier, ou faut-il rajouter quelque chose au devis?
PS : les produits annexes je les trouve cher moi aussi..., mais ça cela peut se trouver n'importe où! :P

#37832 par malaulau
Jeu 08 Sep 2005 à 19:08

Terrassement: oui car il y a ecrit 1 journée de terrassement!! Est ce un piège?
Ou une journée c'est nominal?

Prete au bain c'est sur.

De plus, au devis: fourniture et main d'oeuvre du radier en béton dosé à 350kg/m3 :là c'est du chinois....
beton dosé à tel poids? fibré ou dosé je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai l'impression que tout le monde penche pour le fibré pour je ne sais pas pourquoi.... mais moi c'est pas du fibré.... Dois je pleurer?

Pour une 8X4, le prix du devis (il a oublié la 9 par 4.5):même prestation :14150 euros

#37906 par marjorie1973
Ven 09 Sep 2005 à 10:56

peux-tu me dire quel soleo tu as contacté? a quel endroit se trouve-t-il?

#37910 par malaulau
Ven 09 Sep 2005 à 11:50

Soleo à Miramas (société ALP).
En fait c'est eux qui m'ont contacté, j'ai fait une demande sur Internet sur le site de soleo dans ce sens.

Tu en penses quoi de ce devis?
Je me demande si leur local technique est bien insonorisé et si 1jour c'est suffisant pour leur terrassement ...
Vendredi prochain c'est Magiline qui vienne me voir...
C''est drôle ils me parlent tous de période de promo en septembre (Foire oblige? ou c'est l'hiver qui leur fait peur).

Aquinox vient de me faire une proposition hors terrassement et remblaiement à 12000 euros pour une 9 X 4.5 ! Je ne sais qu'en penser.

Peu de recul sur cette société, j'ai l'impression.

#37935 par marjorie1973
Ven 09 Sep 2005 à 14:36

Tu as de très bon prix, pour ce qui est du terrassement, cela dépend de la config de ton terrain, Aquinox sont ma foi intéressants, je pense qu'il est sage de patienter pour aller à la foire car si les promos commencent maintenant, qu'est ce qui nous attend à la foire :?: :?:

#37986 par marjorie1973
Sam 10 Sep 2005 à 07:26

Dans ton devis de chez Alp, y a t il les margelles de comprises? :?:
Pour ce qui est du filtre et de la pompe, le filtre doit être 16 m3 et la pompe 1cv ou 1.5 cv.
Pour le terrassement, renseignements pris, il faut compter : chez le loueur : 250 € HT /jour la loc des 2 petits engins, mini-pelle + bob, et 100 € HT / jour le conducteur d'engins, soit total 350 E ht / jour pour le terrassement.
C'est le prix que j'ai obtenu en direct des fournisseurs, les piscinistes me prennent des sommes faramineuses, surtout qu'en prêt à plonger, ils ont intérêt à ce que le trou soit bien fait sinon ils vont s'enquiquiner après, alors ils suivent le terrassement comme le lait sur le feu. :lol:

#37992 par malaulau
Sam 10 Sep 2005 à 09:03

Chez ALP il est inscrit sur le devis: kit margelles sablées...

Pour ce qui est du terrassement, ils (les 2 piscinistes) ont prévu en plus du "trou", un applanissement du contour piscine...car mon terrain est en pente (enfin légerement mais assez pour les ennuyer, cela est du au tractopelle qui a fait les fondations de ma maison).
Un "pelliste" de Eyguiéres lui demande 400 euros HT pour le "trou" piscine seul hors fosse à plonger.
En ce qui concerne le devis détaillé de chez ALP, je peux te l'envoyer si cela t'interresse Marjorie...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 34 invités