Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoins d'avis !!!!abri piscine

#32999 par _flo_
Ven 12 Aoû 2005 à 07:50

Bonjour ,nous avons l'intention d'acheter un abri piscine,est ce si bien que sa ??Nous avons vus dans les annonces que les gens en vendent d'occasion ,on voudrait bien savoir les avantages commes les inconvéniants ,je vous remercie :P

#33003 par dynamite79
Ven 12 Aoû 2005 à 08:46

Salut!!

je possède un abri depuis 2 mois et j'en suis très content.

1 la température augmente ,eau en en moyenne à 30°

2 si il y a du vent tu laisse l'abri et tu n'as pas froid.

3 la piscine se salie beaucoup moins .

4 tu as moins d'évaporation.

5 au niveau sécurité tu es au top.

6 tu es à l'abri des regards si tu le désir.

les inconvénients

il faut être deux pour fermer les modules car pour l'ouvrir un seule personne suffit.

tu salis un peu plus les margelles.

de temps en temps il faut nettoyer les modules.

#33004 par _flo_
Ven 12 Aoû 2005 à 08:55

merci ,tu peux me donner la marque ,ei il y a pas trop de condensation ????nous, se n'est pas des margelle ,c'est une plage en bois ... :P

#33056 par dynamite79
Ven 12 Aoû 2005 à 14:15

Salut!!

Mon abri est un aquasur 5 modules bas
et pour la condensation il y en a un peu.
mais sur des modèles plus cher il existe des systèmes qui récupère les gouttes avant les margelles sur le mien je vais trouver un système que je ferai moi-même.
aquasur a un site ou tu peux faire un devis en ligne en 3 mn

#33057 par dynamite79
Ven 12 Aoû 2005 à 14:18

Je t'envoie une photoImage

#33058 par _flo_
Ven 12 Aoû 2005 à 14:18

je te remercie ,j'y vais @+

#33137 par parent
Sam 13 Aoû 2005 à 11:03

Salut Flo

Je confirme tous les propos de dynamite79.

Pour mon cas, j'habite en normandie et comme le dicton le dit, "il pleut toujours en normandie".
Eh bien avec mon abri océane de chez eureka, la température de mon eau est de 27° depuis la mi-mai alors que l'année dernière c'était péniblement un 23°.
cette année le temps n'a pas était formidable, mais je pense qu'avec du soleil, la température devrait être de 29 ou 30°.

@+

#33144 par _flo_
Sam 13 Aoû 2005 à 12:43

je te remercie ,sa fait réver ,moi aussi le 23 est de rigueur mais l'été pas super ,tu n'as pas trop d'inconvéniant non plus??merci @ tous c'est sur qu'on vat en mettre un ,bonne baignade :P

#33270 par parent
Dim 14 Aoû 2005 à 16:31

salut flo

Deux petits problèmes:

-si tu opte pour un amovible je te conseille une trappe d'accés. pour mon cas, le commercial d'eureka m'a induit en erreur en me disant qu'il ne faisait plus les trappes.j'ai des fonds démontables mais moins pratiques.

-tu salis un peu plus les margelles.

budget de mon abri 4350€ pour un 4.5*6.3m

salut @+

#33271 par _flo_
Dim 14 Aoû 2005 à 16:47

ok ,je te remercie ,j'en prend bien note ,se qui salit les margelles c'est la condensation ??car, nous, on a pas de margelles c'est une plage en bois

choix abri piscine

#34171 par suroît
Ven 19 Aoû 2005 à 10:08

Nous avons installé un abri bas depuis deux ans...
Notre abri se compose de 6 modules dont trois se déplacent sur roulettes en caoutchouc sous les 3 modules arrière fixes en utilisation estivale.
Il est aussi possible d'ouvrir latéralement tous les modules mais la mise en oeuvre demeure physique...
Cet abri ressemble quelque peu à celui de "dynamit 79"

Que des avantages pour une utilisation régulière.
Peu de pollution extérieure malgré un environnement de végétation abondant.
Je confirme le fait de disposer une trappe d'accès amovible verrouillable tout comme les pignons(sécurité).
Depuis le mois d'avril, nous sommes en Bretagne, la température de l'eau n'est pas descendue en dessous de 30°
Par forte chaleur, nous avons rencontré qques problèmes pour ne pas dépasser les 32°sinon le 34°.
Nous disposons de panneaux solaires "eau"et avons été obligés de les utiliser en nocturne pour un refroidissement de la piscine ceci, ajouté à une ouverture des deux pignons ...en l'absence de vent !
La manipulation des pignons necessite qques améliorations...

Autre problème, le développement des algues et autres pollutions dus à la température élevée de de l'eau sont à surveiller de très très près.
La condensation est élevée et pour une surface de 48m², y compris les nettoyages de filtre, nous en sommes à 8 m3.
Nous envisageons des récupérateurs de gouttes d'eau sur les parties basses des domes.
Cette atmosphère équatoriale nécessite de temps en temps un nettoyage des parties inférieures des modules sur lesquelles se développent des mousses (sans doute lié à nature environnement...)
Notre abri ne se déplace pas sur les margelles mais sur la plage.
Evitez de prendre un abri qui condamne l'utilisation des margelles lorsqu'il est fermé...l'espace ludique ne s'en trouvera pas étriqué et la hauteur des modules vous permettra de ne pas souffrir de clostrophobie. Tout ceci est lié à vos moyens financiers.
Avec un abri, vous serez libérés des corvées de nettoyage et pourrez profiter pleinement de votre piscine jusqu'en novembre avec ici, une eau encore à cette période à 20° ! (usage des panneaux solaires à partir d'octobre...)
bon courage
s

#34174 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 10:18

Je te remercie ,nous aussi on a pas mal d'arbres(boulot)et les feuilles commencent a tomber :( ,en plus cette année on a eu un été pas brillant ,les enfants se baignent (ils sont courageux),nous avons pas encore fait le choix sur la marque ,nous en voulons un convenable en prix et qualité ,dans 15 jours il y a une grande foire ,on aura un aperçu visuel .Sur les forums, on voit que pas mal de monde qui ont des ** abris piscines ** ou abridéal...et toi c'est quoi la marque :?: :?: :P

choix d'un abri piscine

#34196 par suroît
Ven 19 Aoû 2005 à 13:32

"** abris piscines **" posé par mes soins 12.50m x 6m
hauteur 1.20m.
J'ai modifié les ouvertures de pignon et envisage d'adapter une mini verandas amovible fixée sur la trappe d'accès coulissante pour l'hiver .
L'ensemble semble résister au temps mais il n'y a que 2 ans que je l'ai installé.
délai de livraison très long suite à la grande demande, qualité oblige !
bon courage
s

#34197 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 13:34

merci,c'est encore plus dur que le choix de la piscine ,bonne baignade :P

abri piscine

#34198 par suroît
Ven 19 Aoû 2005 à 13:50

Aujourd'hui vent de force 5 mer agitée température 19° mais piscine au calme à 30°...Nous en profiterons en fin de journée car sous le dome, il fait trop chaud (40 à 50° lorsqu'il est fermé ! et nous devons le garder fermé à cause du vent, pignon entr'ouvert au sud.

#34241 par karkass
Ven 19 Aoû 2005 à 16:52

En plus des remarques pertinentes ci-dessus :

oui à l'abri pour :
sécurité (enfants toujours sous surveillance quelque soit le système choisi !!!)
chaleur (effectivement 30°C sans difficulté)
moins de nettoyage de filtre
aggrandissement de la période d'utilisation du bassin
et utilisation si vent ou mauvais temps temporaire
intimité
moins de problèmes lié à l'hivernage et/ou gel


non pour :
consommation de produit lié à la température plus haute (surtout H2O2)
pas très joli quelque soit la marque
très bien vendu...
si grandes dimensions (piscine5x10m) les modules deviennent vite très lourds => in-manipulable autrement qu'en les coulissant.
prévoir assurance habitation (€€€) pour couvrir les eventuels risques (grêle...)

Pas de rail => car pièges à orteils ! mais si pas de rail, le guidage est moins bon...
coulissant, c'est mieux (indispensable ?), mais se découvre au mieux à 50% (sauf téléscopique)
trappe d'acces indispensable !

prendre plus grand que les margelles pour profiter des bords sous l'abri.
prévoir de l'espace pour un stockage provisoire lors d'une ouverture complète.

le tout fermant à clé (trappe d'acces ET extrémités)

Bonne recherche et bon achat !

#34249 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 17:17

Merçi pour les infos ,notre bassin fait 8 métres par 3,60 ,il faut prévoir 60 cm en plus ,tout au tour :?: :?: ou plus :?: :?: ,on a pas de margelles mais un planchet ,moi mon eau aujourd'hui est a 21 degrés :x pas vraiment chaud :!: :!: :!:

#34252 par karkass
Ven 19 Aoû 2005 à 17:47

La dimension maxi des modules est dictée par la largeur des plaques de polycarbonate. (2 m ??)

Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec un pnché en bois. Voir la qualité et la nature des roulettes utilisées.

Il vaut mieux (dans le cas d'un abris coulissant non télescopique) prendre un nombre pair de modules) poour toujours avoir 50% découvrable.
Evidemment, plus ils sont petits moins ils sont lourds.
Mais le prix total grimpe.


à Lyon, eau à 30°C malgré une température de l'air extérieur de 23°C.

Pour bassin 10 x5 m mon abris fait 11x 5.60 m. (j'ai demandé à ce que le bloc filtrant 0.60 m soit aussi couvert)

#34254 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 18:00

ok , c'est quel marque :?: :?: et l'eau qui vat sur les plaques (condensation) elle retourne dans la piscine :?: :?: sa fait réver la température de l'eau ,vous vous baignez combien de mois car point de vue climat ,on est a peu prés pareil (auvergne)

#34262 par karkass
Ven 19 Aoû 2005 à 18:26

J'ai choisi ** abris piscines **, mais peu importe la marque. Le principal est qu'il vous convienne à vous. A vous de choisir en fonction de vos critères.

Le mien est équipé de petites lamelles qui font retomber une très grosse partie de l'eau évaporée dans la piscine.
Je l'ai mise en eau mi juin 2005 donc pas encore assez de recul pour donner les mois de baignade.
En quelques jours, la température est passée de 15°C à 30°C grace à l'abris.
Après attention aux sur-chauffe. Je suis obligé de l'ouvrir pour l'empêcher de trop monter en température.
J'ai acheté un abris et cet abris sur les remarques d'un copain qui en a un depuis 2 ans.
Lui se baigne de mi mai à fin septembre.

#34263 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 18:33

merci pour tous ,et bonne baignade :P

#34283 par steph04
Sam 20 Aoû 2005 à 07:47

Je viens de signer pour une piscine + abris, je suis ds le sud et je voulais savoir quel traitement pour une eau a forte température :?:

#34286 par _flo_
Sam 20 Aoû 2005 à 08:08

moi ,je peux pas te répondre ,nous on a pas de super température
:?

#34299 par karkass
Sam 20 Aoû 2005 à 10:01

Ton choix de traitement doit avant tout se porter en fonction de tes préférences et/ou obligations.

Certains, surtout les enfants, sont sensibles au chlore...
attention aussi aux sous-l'eau les yeux ouverts.

L'oxygène actif (Bayrol Sofswim par exemple ou Mareva) (liquide ou poudre) sont agréables à l'usage, mais se révèlent plus cher à l'utilisation que le chlore.

(en cas de vidange partielle ou débordement)Tu ne peux rien faire avec ton eau chlorée... celle traiée avec H2O2 est "réutilisable" pour le jardin.

Je crois que le chlore est plus résistant aux différentes cochoneries qui peuvent attérir dans une piscine.

#34359 par _flo_
Sam 20 Aoû 2005 à 19:42

J'ai encore une question ,lorsque l'on a un abri ,pour l'hivernage vous videz un tiers de la piscine ou pas :?: :?:( finalement 2 questions )la pompe ,elle marche combien de temps par jour en hivers :?: :?: Plus de questions ,et je remercie toutes les personnes qui ont répondu :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités