Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Néophite mais projet bien réel !!!

#32729 par for_sacha
Mer 10 Aoû 2005 à 11:23

Bonjour,
Je fais renover une grange dans une dependance qui fait 9m*4m sur 5m de hauteur, je voudrais faire une piscine interieur...
Le probleme est que je n'y connais strictement rien sur rien, materiaux, traitement de l'air, chauffage...
Je suis allée chez Desjoyaux pour commencer...mais étant une truffe dans le domaine j'ai peur de me faire avoir.
Mon projet est donc une piscine interieur de 7*3m avec local technique enterré...tout ceci evidement pour un prix modique, mon budget est de 15000€.
Pouvez vous m'eclairer sur le sujet?
Merci

#32745 par vosgiplouf
Mer 10 Aoû 2005 à 13:24

Bonjour,
Je ne suis pas super expérimenté dans le domaine, mais pour avoir une Desjoyaux, je peux te dire que tu n'auras pas de problème avec le local technique puisque tu paux l'intégrer à l'escalier ou à la paroi. :D
Par contre, les travaux de terrassement risquent de te poser des problèmes car on creuse plus grand que la piscine. Boujour la pelle et la pioche :(
Pour ce qui est du buget, j'avais négocié ma 7X3.5 prête à plonger pour 15000€. Terassement réalisé en partie par... des copains car c'est pas forcémént facile de manipuler ces maudits engins :evil: tout prêt de la maison.
Bon courage car après..... QUE DU BONHEUR

#32891 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:18

ah oui mais 15 000 euros pour une piscine intérieure c'est mort, il faut compter le prix de la deshu en plus par rapport à une piscine "normale" et ca augmente sérieusement le prix de l'ensemble, pourquoi ne pas tout simplement envisager l'achat d'un spa ?

#32912 par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:14

sans compter les modification du batiments ???, il va falloir vitrer dure et chauffer léau ....
Combien pour une deshum ??
Quid des fondations du batiment, a combien peut tón creuser des murs ?
Kerm, aussi interressé par ce type de projet...

#32925 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:52

le surcout entre une piscine extérieure et une intérieure est de 12 000 euros , rien que pour le liner en pvc armé, la deshu, et la régulation automatique ( vraiment nécessaire en intérieur ).

La déshu seule c'est d el'ordre de 7000 euros HT non posé ( bien sur, ca depend des modele mais je pense pas qu'on fasse des bassins de 10m3 )

#32931 par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:02

arrrggh, et dans le cas dún abri haut ou bas, il faut un deshum ??
Regul de ph obligatoire ??, pourtant l'évaporation est moindre, pourquoi donc alors ?

#32936 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:39

moi je prefere installer une déshu plutot que risquer de foutre en l'air le batiment dans lequel est installé la piscine.

Pour un abri c'est différent, meme si le bilan thermique n'est pas exceptionnel, les bons abris ont des vitres "anti buée" et surtout l'armature est inoxydable.

Pour la régul de PH c'est simplement pour ce qui est du confort , c'est tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités