Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emaux ou Pate de Verre

par l3chvck
Sam 04 Oct 2014 à 16:34

Je vais faire refaire la mosaïque de ma piscine (qui part en sucette), mais j'hésite sur le revêtement.

D'un côté les emaux de verre, carrément pas cher, ca tourne autour de 15 à 20 euros le m2. Mais j'ai quelques échantillons et ca m'a l'air glissant. est ce le cas?

De l'autre côté la pate de verre, plus de 2 fois plus cher, mais ca ma l'air plus joli et plus noble, et le revêtement est légèrement granuleux, donc anti-dérapant (c'est ce que j'ai actuellement).

Que me conseillez-vous? J'ai bien compris que dans tous les cas il fallait privilégier le point pvc pour la jonction, mais c'est maintenant disponible pour les 2 types de revêtement. Je voudrais aussi savoir lequel des 2 tient le mieux dans le temps. De plus les émaux sont naturellement brillants, alors que pour la pate de verre, c'est un aspect mat, mais on peut adjoindre quelques pates brillantes par ci par là mais ca augmente la facture.

par mosaiste34
Dim 19 Oct 2014 à 09:22

bonjour

les 2 ont les même caracteristiques techniques .
donc apres c est plus une question de goût et surtout de coût .
pour ma part je prefere de loin un mélange de nacré et d aventurine en pâte de verre que des émaux , mais comme vous le disiez ce n est plus le meme budget .
apres , a prendre une couleur classique ( blanc , gris , bleu etc .) la pâte de verre sera un peu moins cher que les émaux.
par contre en haut de gamme le prix de la pâte de verre s envole .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités