Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 22:40

les filles, il doit bien se marrer avec vous, mr desmet de chez desmet.
si le poteau du bas pourrit, c'est pas paske m. woodtruc l'a choisi pour qu'il pourrisse, sinon il l'aurait mis en haut ou il est plus facile a changer ( ou meme au feu, tiens, pour abreger ses souffrances) :mrgreen:

si t'enterres pas, ca pourrit en bas, si t'enterres a moitié, ca pourrit a la moitié, et tout enterré ca pourrit en haut :roll:
et meme en essayant de mélanger les poteaux.

et comme le sol est pas partout drainant pareil quand t'enterres, tu peux avoir des variations d'un endroit a l'autre, c pas le meme poteau qui ramasse

par contre, plus les poteaux sont mieux traités ou durables, plus ils pourrissent moins vite en général, et en particulier celui qui a pas de chance et qui gagne la place de choix ou ya de l'humidité et de l'air pour que les bebetes et les champignons aient a bouffer

par alf
Lun 12 Juin 2006 à 22:46

jami a écrit: le bois traité classe IV vit très bien dans l'humidité sans air.

le classe trois aussi.

la seule chose c qu'un classe IV est garanti 10 ans contre le pourrissement dans ces conditions. un classe trois tu le mets la dedans la garantie saute.

par contre, dans l'eau, ya de l'humidité et pas d'air, et pourtant les pieds de pontons bois pourrissent si ils sont plantés dans le sol, meme en classe 4. :mrgreen:

c pour ca qu'il existe une classe 5 ( qui pourrit aussi, mais la ca prend un peu du temps)

par Luckymimie
Lun 12 Juin 2006 à 22:48

bin alors, c'est quoi la solution? gnarf gnarf
On enterre, on enterre pas, on semi-enterre, on en fait une en béton, on abandonne le bois à la SPB (spb = société protectrice du bois), on fait pas de piscine (heu là nan), on fait une plus grande baignoire dans la maison.
Si ca pourrit, ca se change nan?
cependant sur une rectangulaire t'as plus de pression sur le côtés qu'une pan coupés, donc plus de renforts, donc plus de risques? (j'ai bon?)
sais plus moi.

par Luckymimie
Lun 12 Juin 2006 à 22:49

ha bin Alf, on s'est croisés, je répondais en même temps que toi.

par jami
Mar 13 Juin 2006 à 09:11

alf a écrit:
par contre, plus les poteaux sont mieux traités ou durables, plus ils pourrissent moins vite en général, et en particulier celui qui a pas de chance et qui gagne la place de choix ou ya de l'humidité et de l'air pour que les bebetes et les champignons aient a bouffer


Mais c'est bien ce qu'il m'a dit le monsieur et que cette mauvaise place c'était celle limite entre le remblai et l'air.

par jami
Mar 13 Juin 2006 à 09:22

par contre, dans l'eau, ya de l'humidité et pas d'air, et pourtant les pieds de pontons bois pourrissent si ils sont plantés dans le sol, meme en classe 4.


Oui mais si cela tient comme la jetée d'arcachon construite en 1973 et rénovée seulement en 2005, le liner sera changé largement avant :wink: :wink:

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 10:09

voila, en principe le pourrissement ( meme du poteuaux malchanceux) devrait prendre une 15aine d'années si c du classe 4.

d'ici la, la grippe aviaire nous aura fait penser a autre chose :mrgreen:


pour ce qui est de la rectangulaire et des pressions, c vrai ke plus les parties droites sont longues, plus la dii de pression entre int et exterieur piscine met des contraintes dans les poutres. c'est pour ca que les rectangulaires sont souvent semi ou enterrees.
par contre, le poteau qui pourrit, il est enterré, ou a la limite, donc pas d'effort, dons pas plus de risque de casse.
le pourrissement de toute facon, sur une piscine, ca entrainera pas de casse avant pas mal d'années (20-25?)
g vu des poteaux tres pourris ( genre crayon de papier qui traverse un poteau 15x15 en appuyant à peine), et la structure etait debout ( avant mon passage, car apres, vu mon rapport, elle a chauffé une chaumière )

le pb du bois pourri, c'est que c'est de l'eponge, et que les champignons y poussent et que l'on en arrache des morceaux avec les doigts ( grand jeu des enfants). donc plutot pb d'aspect. et meme si ca venait à casser, une fois passée la deferlante, ya pas un risque aussi important qu'avec un pont

par Luckymimie
Mar 13 Juin 2006 à 21:55

Ha bin je suis rassurée Alf. dans 25 ans bin on sera pitetre presque à la retraite et plus sur Région Parisienne . alors le pourrissement peut commencer, dans 5/6ans max, suis dans le sud moi !
Bon trève de plaisanterie, demain, je lâche pas le morceau : le desmet, je l'aurai ! on voudrait finaliser rapido pour partir tranquilles . dans le sud en vacances. et rentrer pour lancer le bazar.
:mrgreen: c'est pas l'tout, on a une minipelle à faire rentrer nous ! :lol: :lol:

par Luckymimie
Sam 17 Juin 2006 à 22:55

Les ptites nouvelles:
RDV le 30 juin avec tout mon ptit monde : pisciniste, maçon, terrassier.
Suite à cela, on aura une proposition finale.
Je vous tiens au courant :idea:

par Luckymimie
Lun 19 Juin 2006 à 19:07

:lol: :lol: ce soir, j'ai le sourire : ON RANGE DEFINITIVEMENT LES URGOS !
On a trouvé une société de location (pas les grandes !.) qui a une minipelle à 80 Cm et qui creuse à 140cm. même plus besoin de casser un bout de mur, on a 89 cm.
De plus, livraison, et ils nous la descendent dans le jardin par les escaliers eux-mêmes : zont vu tout cela aujourd'hui, et CA PASSE !
Elle est pas belle la vie ?
bonne soirée :lol: :lol:

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:51

jami a écrit:
par contre, dans l'eau, ya de l'humidité et pas d'air, et pourtant les pieds de pontons bois pourrissent si ils sont plantés dans le sol, meme en classe 4.


Oui mais si cela tient comme la jetée d'arcachon construite en 1973 et rénovée seulement en 2005, le liner sera changé largement avant :wink: :wink:



Certaines sociétés se pemrettent même de garantir le bois 15 ans contre le pourrissement. Je suppose qu'ils ont confiance dans leur matériel. !

par kti33
Lun 19 Juin 2006 à 21:33

Contente pour toi Luckymimie !
Bonne nuit :wink:

par jami
Mar 20 Juin 2006 à 11:49

Super Luckyminie, enfin une bonne nouvelle pour ton "trou" et sans arrière pensée pour moi (pas la peine de rebondir quoi :!: ), tiens nous au courant pour la suite des devis.
:) :D :)

par Luckymimie
Jeu 22 Juin 2006 à 21:39

Coucou tout le monde : petite info du jour !
Aujourd'hui réponse de la mairie et de la DDE : mon plan est ok, on a obligation dans mon "village" de mettre le bassin à 2.5 de la limite de propriété et peu importe les plages du moment qu'elles ne sont pas en hauteur, mais en raz de sol( en hors sol même en-dessous de 60, on aurait du coup eu un problème),
CA TOMBE BIEN, si j'avais pas pu faire rentrer le bazar pour creuser, on aurait été dans le caca !

Ouf on s'en sort bien, mais on va demander quand même au voisin de gauche d'élaguer ses arbres , car on doit quand même décaler le bassin d'un chouia. mais bon, ca passe.
Jour J - 8 les potos pour finaliser !
bonne soirée, et merci Jami pour tes encouragements :lol:

par laulau
Ven 23 Juin 2006 à 06:42

Je n'ai pas tout lu mais on peut aussi penser que l'eau se refroidit plus vite pour une piscine hors-sol que pour un bassin enterré. Pour certaines régions, c'est un critère non-négligeable.

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 19:36

Bon ca y'est, je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles. vais diner et je re.

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 20:36

Bon voilà les nouvelles du "front" :
Dans l'ordre :
- on est quand même un peu dans le pétrin pour le terrassement.
:twisted:
- on est dans le pétrin aussi pour l'enterrer complet.
:twisted:
- on est sortis d'affaire pour le local technique et la PAC (bonne nouvelle) :lol:
- on est vraiment dans le "caca" pour l'enlèvement des terres qui ne seront pas réétalées.
:shock:
- on est sortis d'affaire pour un escalier bois immergé, pas d'escalier roman, le bois c'est plus SYMPA :lol:
- pour les prix du kit, c'est conforme à ce que nous avions prévu avant négociation je précise. :lol:
- par contre pour les "à côtés et aléas", ca va douiller :twisted:
on va rencontrer maintenant la personne qui nous est adressée pour la totale et chiffrage final DE A à Z (terrassement, dalle, montage, plages etc etc.),

Actuellement on a notre entreprenuer qui est un peu "découragé", et pas super convaincu que la minipelle puisse faire du meilleur boulot que lui à la mano. et surtout, très , mais alors très très inquiet pour le réétalement des terres et l'enlèvement du reliquat : brouettes et bennes dans la rue.

On passerait donc sur une enterrée et 30 hors sol, terrasse autour.

LES PRIX : AVANT NEGOCIATION COMMERCIALE JE PRECISE
- Kit rectangulaire 8X4 et tout le tralala Wood : Un peu moins de 13000 TTC, pas besoin de renforts, car pas hors sol à plus de 30 cm.
- escalier immergé 150 cm : 673 € TTC
- NAC : 1780 €
- PAC EDENPAC : 3900 € TTC (pas chez wood, fournisseur Luckymimie !)
- PLAGES : 35 M2, fourniture matos et pose tout et tout (plots, clips etc ) : 5.500 € TTC
- TERRASSEMENT, réétalement et enlèvement : là je suis vraiment inquiète : 7.000 € et c'est peut-être pas le dernier prix
- Pool house : 3000 € TTC

soit 34800 € et des "brouettes" tiens je t'en foutrais des brouettes moi .

heu le prosac je le prend maintenant ou j'attend un peu ? :lol:
Bon c'est une première approche soit, mais quand même.

par alf
Ven 30 Juin 2006 à 20:50

Luckymimie a écrit:soit 34800 € et des "brouettes" tiens je t'en foutrais des brouettes moi .


Image


faut bien les entuber, les parisiens, l'été.


et c'est pas paskils viennent pas dans le sud qu'ils faut qu'ils s'en tirent

nawac de chez nawac, le prix, mimie

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 20:52

Bin c'est bien ce que je pense, mais tu connais nos problèmes D'ACCES . là je n'ai vraiment plus de solutions .
même en repassant sur une pans coupés ca fait baisser que de 3000, en faisant un local technique basique, ca fait baisser de 2000, donc on est encore à 29000 environ !
POURQUOI JE N'AI PAS UN JARDIN ACCESSIBLLEUUUU !

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 20:55

ce qui coute le plus ca va ête la Main d'oeuvre.
bon maintenant on a toujours la solution de laisser à 60 hors sol Alf comme au début. mais avec moins de terrasse donc trou qu'à 1M (15 cm dalle, 85 enterrée, et 60 hors sol), et réétaler les terres autour pour remonter le niveau de sol, remblai et terrasse minima. mais bon.

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 20:58

Quand je vois les prix je frémis,et je remercie le (celui que vous voudrez )de m'avoir donnez la passion du bricolage. :lol: :lol: :lol:

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:03

merci b*z**, mais nous en ce qui nous concerne tu vois, on a pas vraiment les atouts pour bricoler, et surtout pas le temps ! maintenant si tu veux venir faire le trou pour passer le temps, t'es le bienvenu !
- petit rappel :
- 9X5 pour le trou sur 1.5M, t'es à 40 mètre de la rue et t'as un escalier à monter, un engin minipelle maxi de 80 cm de large et tu trimballes tout à la brouette, compte environ 8 bennes pour les enlèvement : ca c'est pour le trou.
- pour la piscine, nous on est pas bricoleur et ce n'est pas les 1500 de montage qui font la différence de prix.
- montage de la terrasse : là, j'avoue franchement qu'on en sera pas capables.

T'AS UNE SOLUTION b*z**?

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:04

Luckymimie a écrit:merci b*z**, mais nous en ce qui nous concerne tu vois, on a pas vraiment les atouts pour bricoler, et surtout pas le temps ! maintenant si tu veux venir faire le trou pour passer le temps, t'es le bienvenu !
- petit rappel :
- 9X5 pour le trou sur 1.5M, t'es à 40 mètre de la rue et t'as un escalier à monter, un engin minipelle maxi de 80 cm de large et tu trimballes tout à la brouette, compte environ 8 bennes pour les enlèvements : ca c'est pour le trou.
- pour la piscine, nous on est pas bricoleurs et ce n'est pas les 1500 € de montage qui font la différence de prix.
- montage de la terrasse : là, j'avoue franchement qu'on en sera pas capables.

T'AS UNE SOLUTION b*z**?

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:05

désolée, suis un tit peu énervée là, et je me suis mélangé les pinceaux, vous avez vu deux posts pour le prix d'un, j'avais oublié les S dans le premier.

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 21:19

qu'est ce que je fais? je revend la maison? ou je stocke à nouveau de l'URGO?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités