Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#33708 par BR
Mer 17 Aoû 2005 à 08:46

Certes, mais moins efficace à priori. Donc si on a le choix (refoulement et skimmer séparés) il vaut mieux les opposer.

#33754 par aische
Mer 17 Aoû 2005 à 11:32

Pour ma part c'est que que je ferais parce que je n'imagine pas un bon brassage de l'eau si le refoulement et le skimmer sont l'un à côté de l'autre.

Je réfléchirai en tous cas à la remarque de shaolinck quant à l'implantation et somme toute une allongée c'est "juste" un peu plus cher....

#33759 par Etienne88
Mer 17 Aoû 2005 à 11:44

Bonjour,
Je suis allé hier chez http://www.piscinesbali.com/ à Erstein, suite aux posts de Shaolink, c'est de la super qualité, un peu cher certe mais au top. En plus 20 ans d'expérience, ça met en confiance. Je garde le devis sous le coude et j'attends quand même la foire de Strasbourg.
Etienne88

#33781 par shaolinck
Mer 17 Aoû 2005 à 13:31

Ah vous voyez que bali c'est d'la balle ! Mais quand je pense que j'leurs ai fourgué un client potentiel et avec la contribution du temps exécrable, je sens que la remise vat être bestiââll ... :twisted: Bali, si tu m'entend ???
Car moi comme Etienne, j'attend vraiment la foire avec impatience, (on se verra peut-être) Et là je sens que je vais être déçu :cry:
Et, au faite ? Etienne, t'on devis il est à combien par rapport à la taille et au accessoires fournis. (histoire de voir si il y a le même son de cloche) .

#33810 par emmanon
Mer 17 Aoû 2005 à 15:36

BR a écrit:Certes, mais moins efficace à priori. Donc si on a le choix (refoulement et skimmer séparés) il vaut mieux les opposer.


Les piscines Waterair (il y a 20 ans de ça : je ne sais pas si ça a changé depuis) ont toujours fonctionné ainsi et en 20 ans, mes beaux parents n'ont jamais eu aucun problème de filtration (ni autre).
La mienne tourne toujours 9 h/ jour (quand j'en lis qui font tourner plus de 15h !) pour une tempêrature d'environ 28/29°C et là encore zéro problème !

la meilleur

#33818 par shaolinck
Mer 17 Aoû 2005 à 16:40

Je suis "ABSOLUMENT" persuadé que tu as raison, mais tu sais, je n'ai pas encore de piscine (vrai) et donc je ne comprend pas encore le fonctionnement de la chose, alors j'écoute l'avis de chacun et je me prend la tête avec des détails peut-être insignifiant. C'est sur que le gars qui a dépensé beaucoup d'argent pour un système high-tech vat défendre son produit, et surtout rappeller que les autres sont merdique. Et moi, dans tout ça il faut que je m'en sorte !!! Mais si tu dis que t'on installation fonctionne bien c'est peut-être aussi parce que tu emplois de bon produits. Mais je vais essayer de remettre les pieds sur terre et ne pas toujours vouloir le meilleur, mais aussi regarder le rapport qualité/prix, qui n'est pas toujours justifier. Et si la pistoche de Bali me plait quand même c'est pas le prix (élevé) mais que tout les petits details que je voudrais sont compris dans le kit, et que dans beaucoup d'autres moins cher il faut rajouter pas mal de pognons pour avoir l'équivalent.Mais là je me retrouve à la case départ ... 2 buses de refoulement par-exemple , c'est vraiment important pour une piscine de 27 m² ??? ( je suis sur que non) mais si j'ai le choix je prendrai quand même :oops: ...........
@pluch

#33821 par bisounours123
Mer 17 Aoû 2005 à 17:16

Un peu ridicule d'enterrer du bois entièrement, c'est tellement plus sympa quand il est un peu apparent.
L'avantage du semi enterré c'est, comme emmanon fais voir sur les photos de sa piscine, d'avoir une structure qui s'intègre parfaitement chez sois. Tu as fais là du beau boulot emmanon. :wink:

#33843 par Etienne88
Mer 17 Aoû 2005 à 19:15

Et, au faite ? Etienne, t'on devis il est à combien par rapport à la taille et au accessoires fournis. (histoire de voir si il y a le même son de cloche)

C'est pour une petite taille, j'ai dèja expliqué que je pense l'abriter et la chauffer tout l'hiver donc je réduis les mètres cube.
Pour une 6.50x3.50 prof 1.45 + kit complet, pompe Astral 8m3/h, filtre sable 10m3/h, transport et pose du liner par technicien, 11900 euros (sans négocier...). Je trouve le même volume pour 40% moins cher sans transport ni pose liner, la qualité n'est pas la même au niveau matériel et structure (épaisseur 64mm pour 45 ou 50 chez les autres). J'hésite entre structure bois et coque...
Etienne88

#33846 par Etienne88
Mer 17 Aoû 2005 à 19:53

Un peu ridicule d'enterrer du bois entièrement


Dans mon cas elle ne sera pas enterrée du tout. Elle sera posée sur une dalle béton ferraillée 15cm de 8x4m, accolée à la maison sur un flan et entourée d'un mûr agglos qui sera l'embase de la véranda/abri. Plancher bois au niveau des margelles. Local technique au sous-sol et accès autour du bassin par le sous-sol pour isoler l'ensemble (mousse de polyuréthane) et réduire les déperditions de chaleur en hiver. Enfin je vois ça comme ça...
Etienne88

la plus belle

#33855 par shaolinck
Mer 17 Aoû 2005 à 21:16

C'est quand même un gros chantier, ta piscine, et pour la taille c'est déjà pas mal (pour boire une bonne bière, par exemple) et je crois que ça suffirai même pour moi. Pour le faite d'enterrer une piscine bois, qui en a parlé :evil: ? Ca serait dommage. Pour la qualité, c'est vrai que pour l'intérieur mieux vaut primer le bois fin et de très belle qualité. Pour info, je signale aussi que Mondial Piscine fait une piscine entièrement en bois exotique :o semblable au teck ,pour un prix moindre par rapport à Bali . 8200 € pour 7m sur 3.70 m tout compris .
@pluch

#33856 par bisounours123
Mer 17 Aoû 2005 à 21:17

Le seul problème, quand tu n'as pas d'acces autour de la structure, c'est qu'il est très difficile de localiser les fuites du liner. Je te parle en connaissance de cause, la mienne est semi enterrée et le seul moyen de trouver les fuites, si elles ne sont pas trop en profondeur, c'est de surveiller les tâches d'humidité sur la terre autour du bois. Le niveau d'eau baisse mais un trou dans un liner, c'est pas évident à trouver. :cry:

#33857 par Etienne88
Mer 17 Aoû 2005 à 21:21

Alors là, pour une belle piscine bois d'intérieur, guette un peu ici:
http://www.difloisirs.com/index.php?idp=556
Elle est magnifique de chez magnifique, le prix aussi mais bon, faut savoir ce qu'on veut :)
Sinon sur ce même site, il y a des kits interressants aussi.
Etienne88

piscine quand tu nous tiens

#33862 par shaolinck
Mer 17 Aoû 2005 à 21:47

Ouaip, on peu pas tout vouloir...J'vois bien la tête à Emmanon quand il vat voir ça :? . C'est plus une piscine ça c'est un aquarium humain (avec de belle sirène ou des thons) :D
Pour les lfuites de liner, je sais juste qu'un pisciniste etant venu me voir pour une installation complète (j'vais pas me casser le dos :oops: ...) ma affirmer qu'il a un appareil (une sorte de détecteur, j'me rappelle plus) qui peu trouver la fuite en 5 minutes sans chercher de traces d'humidité à l'exterieur. Renseignez-vous ça existe.
Ah pour Etienne, j'ai aussi contacté la socièté "ABP" située dans les vosges à Bourg-Bruche et elle me semble plus que serieuse et en tout cas ne sont pas avare de renseignements techniques que je leurs ai demandé par mail. (encore de la pub pour rien...) C'est de la Jardipiscine je crois ? Quelqu'un connait par hasard ???
@pluch

#33903 par emmanon
Jeu 18 Aoû 2005 à 08:46

Etienne88 a écrit:Alors là, pour une belle piscine bois d'intérieur, guette un peu ici:
http://www.difloisirs.com/index.php?idp=556
Elle est magnifique de chez magnifique, le prix aussi mais bon, faut savoir ce qu'on veut :)
Sinon sur ce même site, il y a des kits interressants aussi.
Etienne88


Je la connaissais celle là : faut aimer ! C'est vrai que ça fait aquarium ! :?
Shaolinck : les seuls produits que j'utilise dans ma piscine sont le chlore et le PH -. C'est tout ! Et ça roule très très bien !!! Pourquoi faire compliqué ?... :D

PS : au passage, je suis "elle" et non "il" :)

#33943 par shaolinck
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:23

Pardon mile fois pour cette erreur :oops: (heureuse pour moi) je n'le ferais plus.

Par-contre, tu m'interresses pour tes produits.(toi aussi :mrgreen: mais c'est pas le sujet d'aujourd'hui) C'est juste du chlore que tu mets dedans ou des pastilles multi-fonctions ?
Car en faite, tu m'énerves :cry: car depuis que tu m'as indirectement relancé sur Gardipool, j'ai fait des calcules et si t'es affirmations sont vrai sur la qualité de la dite marque je m'en sortirai mega bien question prix et avec un ptit chauffage en plus (obligé pour l'Alsace). Mais y'a toujours c'est 8 m de long...
zoubi

#33958 par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 11:04

A fond Shao !!, mais Narbonne cést loin... sniff..:lol:

piscine à deux

#33975 par shaolinck
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:02

D'abord y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et puis, de quoi j'me mèle ?
zoubi

#33980 par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:21

ceci est un espace publique ..., je ne me permettrai pas et ne pourrais pas intervenir sur vos mp... :lol: :arrow:

#34073 par emmanon
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:37

J'espère que Shaolinck n'a que de bonnes intentions ! :wink:
Et oui, ce ne sont que des galets de chlore, sans rien d'autre. Comme je l'ai déjà dit : rien de plus simple pour l'entretient de notre piscine et ça marche très bien (les quelques grincheux du forum m'avait dit qu'avec 9 h de filtration, ils me donnaient peu de temps pour que mon eau reste superbe et bien elle l'est depuis juin, même après plus de 10 jours d'absence pour cause de vacances (à Gerardmer dailleurs : ville d'origine de mon mari et où mes beaux parents possèdent un chalet avec piscine Waterair de plus de 20 ans elle aussi sans problème ! :-)) ).
Donc, pour résumer : 9 h de filtration pour une eau à 28°C, un galet de 250gr de chlore dans le skimmer, par semaine et du PH - quand c'est necessaire (et c'est nécessaire souvent à cause de notre eau très calcaire : la vigne, ça pousse pas dans la terre de bruyère !) Et c'est tout !!!

Pour la taille du bassin, je ne peux rien pour toi : ils n'ont que deux modèles oblong chez Desjoyaux mais vraiment, entre les 7 mètres que tu souhaites et les 8 m de la piscine, la différence est minime !

#34092 par shaolinck
Jeu 18 Aoû 2005 à 18:36

Slut Emma,
J'veux bien le croire mais pour les algues et autres bestioles et tout les autres produits style anti-floculant ou anti algues et tout et tout c'est quoi :D ?
Partent toujours du principe que de toute façon j'comprend pas encore vraiment le fonctionnement d'une "vrai" mais grand amateur de simplicité. Ma ptit pistoche pour les gosses (4.5m)je l'entretient juste avec des galets tout en un et la pompe à donf toute la journée et l'eau est parfaite, mais sans avoir aucune idée sur le PH. Chez nous aussi l'eau est très calcaire ...

Au plaisir de te relire zoubi ...

Je salut les autres....yo men !!!

#34180 par emmanon
Ven 19 Aoû 2005 à 10:51

Pourquoi nous nous ruinerions en anti floculant machin chouette, en anti algues et anti je ne sais pas quoi si notre eau est parfaite avec juste un galet de chlore et du PH- ? Je ne dis pas que ces produits sont inutiles mais pourquoi en mettre quand on a aucun problème ?
Je ne peux pas t'expliquer par quel miracle (si c'en est un) nous avons une eau cristalline à souhait en étant 4 à nous baigner (beaucoup plus le week-end quand les copains débarquent) dans une eau à 28°C/ 29°C qui est filtrée 9h par jour, chlorée avec un galet de 250gr par semaine, ph équilibré par du ph-environ 1 fois par semaine aussi, et nettoyée à l'aspi tous les deux, trois jours (surtout quand il y a du vent et que de la terre se dépose au fond sinon, rien ne vient la salire : pas d'arbres autours qui perdent leurs feuilles) mais bon, c'est ce que je constate : on m'avait souvent dit que la piscine, c'est la galère au niveau entretien et bien c'est absolument pas le cas chez nous et nous en sommes ravis ! Pourvu que ça dure... :)

#34185 par shaolinck
Ven 19 Aoû 2005 à 11:23

Je suis persuadé que t'on eau est cristaline et que c'est pas la peine d'en rajouter, (j'ai déjà entendu ça quelque part ? ) j'ai aussi lû dans une autre post actuelle qu'il fallait absolument avoir le skimmer en face de la buse de refoulement, alors que toi comme d'autres vous avez tous les deux du même côté, surtout pour les blocs complets, si ça ne marchait pas personne n'aurait eu l'idée de le faire, faudrait être débile.
Néanmoins je suis quand même persuadé que ton produit et de très bonne qualité, et que certains ont des problèmes parce-qu'ils utilisent des produits de m..... Y'en a qui achète leur piscine au super-marché du coin, alors le chlore aussi et comme le produit et naze il en rajoute d'autre et, c'est la ca, ca cat....
Encore merci pour tes renseignements et ta logique si appréciable .
J'pense pas que tu sois blondes ...hein :roll: bon j'arrête,

zoubi @pluch

#34240 par emmanon
Ven 19 Aoû 2005 à 16:48

:lol: Nan, je suis très brune !
Et tu vas encore plus rigoler : mon chlore est depuis le début de la marque Carrefour !!! Là aussi, pourquoi changer une équipe qui gagne !? :wink:
Par contre, après ce que nous avons vu, nous n'aurions jamais acheter une picine bois chez Carrefour... Faut pas tout mélanger tout de même ! 8)

moi qui croyait

#34261 par shaolinck
Ven 19 Aoû 2005 à 18:26

Avoue, le chlore c'est pour m'enfoncer...et bien t'as gagné, merci, merci :evil: Emmanon
J'ai aussi dit ça car les super-marchés commandeleurs produits une fois dans le saison et quand tout est vendu, tu peux te brosser pour en retrouver (en Alsace en tout cas) !!! Alors tu vas gentillement chez le détaillant qui lui en a tout l'année (et souvent le rapport/qualité prix est bien meilleur) ...merci shaolinck.
Voilà, je suis anéantis....
@pluch et pas zoubi

Bali

#34375 par Fab6657
Dim 21 Aoû 2005 à 06:34

Bonjour a toutes et a tous,

bon pour en remettre une couche a Bali,
je suis aussi un des heureux possesseurs d'une piscine
bois, et je ne peux que vous confirmer la qualité des modeles
d'ID Piscine.
J'ai regroupe quelques photos que vous pourrez decouvrir
sur le lien www ci-dessous.

En esperant que la meteo fasse d'enormes progres !

Fabrice

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités