Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines bois

#31911 par beasomm
Mer 03 Aoû 2005 à 14:34

Nous avons l'intention d'installer une piscine bois semi-enterrée, mais après avoir fait le tour de quelques fabricants (Beaverpool, Galio, Xater-X, etc.) les écarts de prix sont tels qu'il est difficile de se faire une opinion.
Qui a installé ce type de piscine dans les Bouches-du Rhône ?
_________________
Béa

#31916 par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 14:44

les eccarts de px sont dut.. a la qualité...nottament du bois et des accessoires voir des options (NCC, multi buses,..)
Quel est ton budget, la duree de vie desirée, veut tu faire une dalle, as tu pensé a un systeme de securité ?,?,?

#31934 par emmanon
Mer 03 Aoû 2005 à 15:38

N'essaye pas de faire des économies de bout de chandelles : mets y le prix sinon, attention aux désillusions !!!

#31939 par fredgran
Mer 03 Aoû 2005 à 16:07

Moi je suis 100% content de ma piscinelle HX6........ :D

#31969 par emmanon
Mer 03 Aoû 2005 à 18:03

Et moi de la mienne :D

#32738 par bisounours123
Mer 10 Aoû 2005 à 12:39

Moi pas de la mienne, gros pb avec le SAV et mauvaises fois de mes interlocuteurs.

Re: Piscines bois

#32876 par cloeee
Jeu 11 Aoû 2005 à 12:09

[quote="beasomm"]Nous avons l'intention d'installer une piscine bois semi-enterrée, mais après avoir fait le tour de quelques fabricants (Beaverpool, Galio, Xater-X, etc.) les écarts de prix sont tels qu'il est difficile de se faire une opinion.
Qui a installé ce type de piscine dans les Bouches-du Rhône ?
_________________
Béa[/q

Nous avons acheté notre piscine en bois octogonale l'an dernier à le roy merlin de Cabriès, 8,40 sur 4,60 avec 1,30 de profondeur: 5400 euros.
Quand tu fais des devis ailleurs pour ces dimensions et cette forme, t'en as pour 15000 euros! L'a*****e [diffamation]...A Auchan martigues j'ai vu la même que la mienne cette année à 5000 euros.

Nous l'avons semi enterré aprés avoir fait quand meme une dalle de béton pour le sol et que le liner soit bien lisse...Nous l'avons monté nous memes,(mon conjoint et moi) ça a été l'enfer, et avons rebouché le trou! Un vrai cauchemar...

Par contre, désilusion, car on a reçu la pisicine avec 2 mois de retard, donc la dalle était déjà faite et sur la notice de montage ( le vendeur avait omis de nous le dire) il y avait écrit qu'il fallait avant de poser la piscine, fixer des barres de renfort et ensuite daller! La dalle déjà faite, on s'est débrouillé à la monter malgré tout, et mon conjoint a rajouté dur les cotés quelques barres de renfort qu'il a cimenté...

Pour le moment tout va bien, mais je ne pense pas qu'elle nous fasse 10 ans, on voit déjà que le bois a travaillé, les bouts de bois qui soutiennent la margelle sont fissurés, il va falloir renforcer tout ça...
Bref un conseil, quand on n'a comme budget que 5000 ou 6000 eeuros, c'est LA solution la piscine en bois semi enterrée, sinon avec plus d'argent,mieux vaut opter pour une "vraie" piscine...Ce sera notre choix pour notre prochaine maison en tous les cas! :D

Re: Piscines bois

#32943 par emmanon
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:53

15000 € ? C'était une piscine en teck ! A bien moins de 10000€, il existe des modèles et des marques de grande qualité !

Le grand problème quand on achète en grande surface : les délais de livraison et surtout, impossible d'avoir la doc avant pour pouvoir réaliser la dalle (et faire la dalle sans les dimensions exactes (taille exacte et réservations pour les renforts !) c'est de la folie !!!).

L'enfer pour la monter à deux ? Ah bon ! Ici, ça a été comme sur des roulettes !

Vous dites que le bois a déjà travaillé et qu'il va falloir le renforcer ? Voilà la différence entre une piscine à 5000€ et une aux environs 8000€ ! Il faut savoir si on achète un tel bassin juste pour quatre, cinq ans ou si on préfère y mettre le prix pour avoir dans ce cas une "vraie" piscine (car désolée mais les piscines en bois, de qualité et de marques reconnues, sont de vraies piscines !!! Dixit des fabricants de piscines plus traditionnelles. Après, bien sûr, il y a aussi tout et n'importe quoi mais c'est la même chose dans les piscines "classiques" !).

#32960 par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:35

ah ben chez un piscinier , une piscine en bois c'est une structure en bois super sympa mais pour l'équipement c'est le meme qu'une piscine "tradi" c'est à dire un vrai liner 75/100eme, une belle pompe, un beau filtre, un tres joli skimmer et un tres beau schéma hydraulique.

Y a meme des pompe à chaleur comme sur les grandes.

et sur les grands modeles c'est meme parfois le prix d'une piscine enterré , mais la finition bois de qualité ca reste cher :(

#32963 par shaolinck
Jeu 11 Aoû 2005 à 17:06

si on préfère y mettre le prix pour avoir dans ce cas une "vraie" piscine (car désolée mais les piscines en bois, de qualité et de marques reconnues, sont de vraies piscines !!! Dixit des fabricants de piscines plus traditionnelles. Après, bien sûr, il y a aussi tout et n'importe quoi mais c'est la même chose dans les piscines "classiques


Merci, emmanon !

Re: Piscines bois

#32987 par cloeee
Jeu 11 Aoû 2005 à 23:37

emmanon a écrit:15000 € ? C'était une piscine en teck ! A bien moins de 10000€, il existe des modèles et des marques de grande qualité !

Le grand problème quand on achète en grande surface : les délais de livraison et surtout, impossible d'avoir la doc avant pour pouvoir réaliser la dalle (et faire la dalle sans les dimensions exactes (taille exacte et réservations pour les renforts !) c'est de la folie !!!).

L'enfer pour la monter à deux ? Ah bon ! Ici, ça a été comme sur des roulettes !

Vous dites que le bois a déjà travaillé et qu'il va falloir le renforcer ? Voilà la différence entre une piscine à 5000€ et une aux environs 8000€ ! Il faut savoir si on achète un tel bassin juste pour quatre, cinq ans ou si on préfère y mettre le prix pour avoir dans ce cas une "vraie" piscine (car désolée mais les piscines en bois, de qualité et de marques reconnues, sont de vraies piscines !!! Dixit des fabricants de piscines plus traditionnelles. Après, bien sûr, il y a aussi tout et n'importe quoi mais c'est la même chose dans les piscines "classiques" !).


Oh làlà que d'énervement pour un qualificatif! Désolée, mais pour moi une vraie piscine ça sera tjs une piscine en dur et non en bois ou en coque! Je suis trés contente de celle que nous avons pour le momeent , c'est même moi qui ait voulu la prendre en bois pour qu'elle s'intégre bien avec la nature etc ...Malgré tout, je suis consciente que ça ne remplace pas une VRAIE piscine!

Pour ce qui est de la différence entre le fait de la payer 5000 euros ou 8000 alors là c'est n'importe quoi! Y'en a à 8000 euros exactement de ma marque, les mêmes dimensiosn que la mienne...
Donc faut vraiment être débile pour l'acheter à 8000 quand on peut l'avoir 3000 de moins!

Autre exemple, même entre les grandes surfaces les prix varient pour les mêmes piscines! 5400 à le roy, 8000 à casto!

Pour celles dont je parle à 15000 euros, je peux vous envoyer le devis, je les ai encore, y'en a même à 17000 euros et parfois avec des dimensions plus petites que la mienne! Dans ce cas là ils vous la montent...C'est tellement pratique de la monter soir même qu'ils incluent cette option! :D
Je donnerai pas 2000 euros pour me la faire monter, mais bon passer 2 jours sous la canicule pour assembler les planches, et 15 jours avec 2000 brouettes pour boucher le trou sans compter la dalle à lisser(eux ne font qu'amener le béton) comme on a du le faire , on ne peut pas dire que c'était un réel plaisir non plus!
Enfin, la dalle était aux dimensions parfaites de la piscine, à croire qu'on avait bien anticipé ou qu'on savait mesurer... :wink:
Pour ces piscines à 15000 euros, j'imagine que le bois ne doit pas être de la même qualité aussi, du moins je l'espère! Car je ne suis pas la seule à voir le bois de sa piscine se fendre, travailler etc ( voir émissions à ce sujet) , et pourtant des piscines achetées à un prix fort et non dans une grande surface!


Nous avons l'habitude d'acheter des maisons, y faire des travaux pour les revendre ensuite 5 ans aprés...expérons que la piscine nous fasse au moins ce temps là! Pour le momeent nous en profitons bien mais rien n'est moins sur dans quelques années...
Rien ne remplace la VRAIE piscine...et ce même si on est content et fier de sa piscine en bois...question de bonne foi! :lol: On croirait sur ce forum voir des avocats défendre un accusé lorsqu'on a l'audace de reconnaitre des faits!
:wink:

#32992 par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 06:54

les différences de prix sont généralement toujours motivés
du bois de qualité qui résiste aux contraintes imposés par une piscine ce n'est pas donné et c'est ce qu'il y a de plus important dans une piscine en bois.

Le liner / filtration / echelle et autres se changent, la structure c'est ce qui assure la perennité de ton bassin

vrai piscine

#32997 par shaolinck
Ven 12 Aoû 2005 à 07:29

Slut cloeee,
Mais oui, t'a raison mais s'il te plait, ne parle pas de VRAI piscine mais de piscine traditionnelle, car même une piscine auto-portante est une vrai piscine avec de la vrai eau et du veritable plastique ou on peut vraiment se baigner dedans si,si. Et pour le bois qui travail "mal" tu n'as peut-être pas encore vu une VRAI piscine bois. Regarde une bali ou mondial piscine bois et surtout l'equipement et tu seras sciée. Je ne parle pas du bois lamelé-collé ect... et le tout pour plus ou moins 12000 €. Si à côté t'a une piscine dit maçonné ou avec des plaques de ferailles ou d'alu voir de polystyrene, je ne vois pas ce qu'il y a de plus VRAI la dedans, hormis le fait quelle soit enterrer avec des margelles en "fausse pierre" et un liner surdimensionné de 75/100ème voir 150. hi hi hi...
Sans parler qu'en buvant beaucoup tu risques encore de tomber dedans alors qu'avec une bois semi-enterré tu auras juste "bobo" au genoux
lol !!!

#33007 par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 09:17

Je voulais juste savoir quelle différence tu voyais entre "vraie" piscine et piscine en bois ou coque ou en kit ! Pour moi, comme l'a dit Shaolinck, se sont toutes des piscines et, à taille égale, on en fait exactement le même usage !! Ma piscine en bois, avec toutes ses options et son installation me procure autant de plaisir qu'une piscine béton (qui se fissurera en plus dans quelques années malgré le prix exhorbitant, comme c'est le cas chez beaucoup d'amis autour de moi !) et pour un prix plus raisonable (même en prenant de la qualité).
Maintenant, bien sûr, comme je l'ai dit, chacun est libre de mettre le prix, la taille ou le style de piscine qu'il veut : il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux et ce sont toutes, à l'arrivée, des "bassins où l'on pratique le natation" (Petit Larousse) :)

Quant au prix d'une piscine bois, s'il n'est pas totalement garant de la qualité, c'est tout de même un indice car je ne vois pas comment c'est possible de vendre une piscine en bois exotique de plus de 8m pour moins de 5000€ comme j'ai pû le voir ! Après, si exactement le même modèle (et attention il faut tout comparer car des fois, on se dit que c'est la même mais il y a finalement de grandes différences telles l'épaisseur du liner, la puissance de la pompe...) se trouve à un endroit 3000 € moins cher (et je trouve çà très louche un tel écart de prix, à moijs d'une promo !), bien sûr que c'est alors idiot de payer le prix fort !

Mais c'est vrai aussi que lorsque le montage est inclu, ça fait s'envoler les prix (et d'autant plus quand le prix de la dalle est compté car il est vrai qu'une dalle faite par un professionnelle n'est pas donnée du tout mais c'est s'assurer qu'elle sera parfaite et comme c'est elle qui va supporter toute la piscine, vaut mieux pas se planter !) : d'où l'importance de tout comparer dans un devis !!!

Re: vrai piscine

#33008 par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 09:21

shaolinck a écrit:Slut cloeee,
Si à côté t'a une piscine dit maçonné ou avec des plaques de ferailles ou d'alu voir de polystyrene, je ne vois pas ce qu'il y a de plus VRAI la dedans, hormis le fait quelle soit enterrer avec des margelles en "fausse pierre" et un liner surdimensionné de 75/100ème voir 150. hi hi hi...
Sans parler qu'en buvant beaucoup tu risques encore de tomber dedans alors qu'avec une bois semi-enterré tu auras juste "bobo" au genoux
lol !!!


Sans compter que tu peux aussi enterrer totalement une piscine bois et alors là, plus aucune différence si ce n'est de belles margelles en bois à la place de la fausse pierre :-)

#33017 par alf
Ven 12 Aoû 2005 à 09:32

en vrai beau pin traité classe 4 avec des beaux vrais produits naturels? non? c pas vrai? :mrgreen:
ou en vrai faux bois en plastique aussi, trop beau :p

#33019 par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 09:35

Nan, nan, en vrai bois exotique ou en vrai pin qu' on laisse griser :D

vrai de vrai

#33047 par shaolinck
Ven 12 Aoû 2005 à 13:09

Surtout en bois, :roll: car un accro sur du plastique c'est automatiquement moche alors que c'est presqu'une usure naturelle qu'il suffit de patiner pour la rectifier. Il faut arrêter de penser que c'est uniquement une raison budgetaire qui nous oriente vers le bois mais aussi, pour moi en tout cas, le fait que le trou (en demi-enterre) est plus petit, donc moins de terre à enlever ou plutôt la réutiliser pour planifier le terrain. En plus moyennant quelques bricoles, style terrasse surélevée ou plantes integrée on peu en faire un "petit paradis". Naturellement le beau rectangle ou ovale bleu est plus que magnifique mais on pourrait aussi dire que les piscines débordantes sont alors nettement plus belles, ou que les piscines ceramiques sont infiniment plus classes ou encore les bordures de plage en pierres taillées sont plus esthetiques que les minables, oui je dit bien minables, margelles en FAUX cailloux qui sont identiques sur tout les piscines "VRAI". J'adore aussi les fausses coques avec escaliers et plages immergées .
Mais tout ça c'est mon juste mon avis

#33078 par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 16:51

Tout à fait d'accord avec toi Shao ! Nous n'avons pas choisi notre piscine bois pour avoir une piscine au rabais car la somme que nous voulions mettre n'était pas le problème : mais 1. nous étions pressés d'avoir la piscine car nous nous y somme pris un peu tard et c'était la solution la plus rapide. 2. Nous ne voulions pas ravager notre jardin par un trou énorme. 3. Une piscine bois hors sol convenait parfaitement avec la configuration de notre jardin : maison et terrasses surplombant le terrain et donc, surplombant la piscine qui viendrait s'intégrer dans la terrasse couverte pas une grande terrasse en bois. Et donc, très esthétique à notre avis. Voilà ce que ça donnera une fois finie : ne me dites pas que ce n'est pas de la piscine çà !!
Seule la piscine bois pouvait répondre à toutes ces attentes et nous en sommes finalement plus que satisfaits et n'échangerions pas contre une piscine "traditionnelle" !!!




Image

#33114 par emmanon
Sam 13 Aoû 2005 à 07:54

Hélas, je ne touche aucune commission ! :lol:
Une "traditionnelle" pour reprendre ce qui a été dit par Cloeee, c'est une "vraie" piscine quoi, une en dur, en béton. :wink:

#33538 par aische
Mar 16 Aoû 2005 à 11:53

je suis de retour...

Ici en Belgique la météo de cet été nous a tout simplement fait faire demi-tour, c'est à dire renoncer à notre projet de piscine traditionnelle 5x9 + escalier roman + volet automatique.

Un tel achat ne nous paraît plus (ou pas encore) justifié sous nos latitudes... et je repense sérieusement à une piscine en bois (j'ai le dos cassé d'avoir vidé et démonté mon INTEX autoportante ce week-end).

Mais comme certains le soulignent il y a des différences de prix et de qualité.

Pour ma part je choisirais WOOD-LINE parce-que bois de 58 mm au lieu de 45 mm chez les autres et garantie 15 ans au lieu de 10 chez les autres.
En plus je veux la faire placer (marre de me casser le dos).

Pour le modèle, je pensais d'abord au plus grand soit env. 7,6 m x 4,00 m (int.), puis je me dis qu'une octogonale de 5 à 6 m de diamètre m'apportera sûrement autant à un prix encore moindre.

Donc sans sacrifier la qualité, j'arriverais à un budget piscine qui tounerait autour du quart (1/4 vous lisez bien) de celui de notre projet initial.

Je ne dois pas être le seul à avoir fait cette volte-face; ceux qui on fait ce choix pourraient-ils me donner leur avis ? En d'autres mots regrettent-t'ils.

Vincent

#33577 par emmanon
Mar 16 Aoû 2005 à 13:58

Quand nous avons fait le tour des piscines en bois avant de nous décider pour la Gardipool, nous avions vu aussi les WoodLine. C'est vrai qu'elles semblent de qualité et sont aussi esthétiques mais ce qui nous a fait renoncer c'est qu'ils nous comptaient les renforts latéraux en plus (car nous la voulions hors sol) !!! Et bonjour le prix : 233€ pièce, rien que ça et pour le modèle que nous voulions (la 4mx8m donc, finalement plus petite que la Gardipool en plus et une filtration moins puissante 10m3 au lieu de 12), il nous fallait 6 renforts soit un total de presque 1300 € !!!!! Faut pas rigoler !! La piscine nous revenait donc en tout 12 000 €. La Gardipool était à 8000 et nous l'avaons eu pour un peu plus de 6000 : on n'a pas hésité !

Sinon, pour ce qui est du choix piscine en bois, pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquées, ce choix s'imposait pour nous et nous ne le regrettons absolument pas !! C'est une piscine, un vraie : rien à dire là dessus et nous en sommes très satisfaits !

piscine en bois d'arbre donc vrai

#33665 par shaolinck
Mer 17 Aoû 2005 à 07:04

J'ai fait exactement le même constat que Aishe, surtout sur la structure, car pour la météo ici en alsace ce n'est pas mieux qu'en Belgique (cet année) et la piscine bois a le mérite d'être quand même plus abordable. C'est comme une voiture, on n'achète pas une grosse routière pour des petits trajets et nous, une piscine de 9*4m à 25000 € dans un pays ou on en profite max. 3 mois c'est pas serieux et moi en plus je ne pète pas dans mes billets !!! Mais pour la forme j'aurai quand même une petite préférence pour une rectangle en raison de l'esthetique déjà et aussi de la plus grande facilité de la placer sur le terrain. D'ailleur j'en profite pour demander à mon amis Emmanon si dans sa piscine le skimmer et du même côté que la buse de refoulement ou à l'opposé ? Pour la marque de ces piscines, je n'ai personnellement pas encore trouvé la bonne, mais avant 2 mois faudrait que je me decide et ma préfèrer et à 12000 € (trop cher mon fils! ) mais avec le temps de merde que nous avons il vont sûrement me faire une enôôrrme promos :D ...
@ pluch

#33672 par emmanon
Mer 17 Aoû 2005 à 07:34

Skimmer et refoulement du même côté (plus facile à installer !!! :-))

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités