Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#707392 par piscine66
Sam 01 Nov 2014 à 07:51

nathchrist a écrit:Super cette idée !

On peut installer une pompe à chaleur avec une piscine à géomembrane ou ce n'est pas utile car l'eau chauffe vite ?

Quelle température peut on atteindre sur tout l'été ?

Merci


Bonjour nathchrist

Constatation faite avec la piscine en coque du voisin, Je dirais au bas mot que l'on gagne 1,5° en température.

Il faut savoir que l’environnement n'est pas le même malgré la promiscuité.(prise au vent, l'hombre, taille du bassin.etc)

Même phénomène qu'à la mer, le réchauffement de l'eau est surtout dû aux plages de la piscine.

#707615 par nathchrist
Mer 05 Nov 2014 à 16:17

piscine66 a écrit:
nathchrist a écrit:Super cette idée !

On peut installer une pompe à chaleur avec une piscine à géomembrane ou ce n'est pas utile car l'eau chauffe vite ?

Quelle température peut on atteindre sur tout l'été ?

Merci


Bonjour nathchrist

Constatation faite avec la piscine en coque du voisin, Je dirais au bas mot que l'on gagne 1,5° en température.

Il faut savoir que l’environnement n'est pas le même malgré la promiscuité.(prise au vent, l'hombre, taille du bassin.etc)

Même phénomène qu'à la mer, le réchauffement de l'eau est surtout dû aux plages de la piscine.
Merci pour votre réponse .
1.5 , ce n'est pas rien :shock:

Aux niveau des impôts , faut faire une déclaration préalable ou pas vu que ce n'est pas bâti ?

#707800 par piscine66
Dim 09 Nov 2014 à 08:37

[/quote]
Aux niveau des impôts , faut faire une déclaration préalable ou pas vu que ce n'est pas bâti ?
[/quote]

Voilà mon parcours pour les impôts:

1- tout d'abord je me suis renseigné auprès de la mairie du village pour connaitre la réglementation et les dimensions à respecter au cas où.
2- j'ai réalisé ma piscine.
3- puis trois mois après, je reçois un courrier de la mairie me disant que j'ai effectuait des travaux sens en avertir la mairie.
4- RDV avec l'urbanisme du village
5- ma réponse explicative a été:
* cette piscine est pour moi considérée comme une piscine hors-sol
* pas de béton,
* pas d’attaches au sol définitif,
* 3 mois de fonction maximums
= pas d'obligation de demande de travaux

Chaque cas pourra être différent, malheureusement comme d'habitude je pense que tout dépendra aussi de l'appréciation de la personne que l'on a en face de nous.
J'ai du quand même répéter plusieurs fois le petit 5 (pas de béton.etc)

#708163 par nathchrist
Sam 15 Nov 2014 à 20:34

piscine66 a écrit:

Aux niveau des impôts , faut faire une déclaration préalable ou pas vu que ce n'est pas bâti ?
[/quote]

Voilà mon parcours pour les impôts:

1- tout d'abord je me suis renseigné auprès de la mairie du village pour connaitre la réglementation et les dimensions à respecter au cas où.
2- j'ai réalisé ma piscine.
3- puis trois mois après, je reçois un courrier de la mairie me disant que j'ai effectuait des travaux sens en avertir la mairie.
4- RDV avec l'urbanisme du village
5- ma réponse explicative a été:
* cette piscine est pour moi considérée comme une piscine hors-sol
* pas de béton,
* pas d’attaches au sol définitif,
* 3 mois de fonction maximums
= pas d'obligation de demande de travaux

Chaque cas pourra être différent, malheureusement comme d'habitude je pense que tout dépendra aussi de l'appréciation de la personne que l'on a en face de nous.
J'ai du quand même répéter plusieurs fois le petit 5 (pas de béton.etc)[/quote]
Merci pour votre réponse :D

#708940 par nathchrist
Lun 24 Nov 2014 à 14:06

J'ai acheté le livre de Dan's :D

#718963 par Nicolas060884
Jeu 12 Mar 2015 à 14:38

Bonjour à tous , pour info la piscine n'a pas bougé aprés presque une année! Nous avons acheté une bache à barres avant l'été pour protéger les enfants :D .
Aucunes mauvaise surprise pour le moment donc , j'ai meme racheté un morceau de géomembrane pour faire l'étancheité d'une cabane de jardin en toit plat , cela m'est revenu moins cher que de l'epdm , on verra si ca tient :?

#718964 par nathchrist
Jeu 12 Mar 2015 à 14:48

Nicolas060884 a écrit:Bonjour à tous , pour info la piscine n'a pas bougé aprés presque une année! Nous avons acheté une bache à barres avant l'été pour protéger les enfants :D .
Aucunes mauvaise surprise pour le moment donc , j'ai meme racheté un morceau de géomembrane pour faire l'étancheité d'une cabane de jardin en toit plat , cela m'est revenu moins cher que de l'epdm , on verra si ca tient :?


Bonjour,

Nicolas , on peut voir des photos de votre bassin ?

#718967 par nathchrist
Jeu 12 Mar 2015 à 15:10

Quelles sont vos dimensions ?

On voulait partir sur 8x4 mais on perd un perd un peu donc je ne sais pas quelles dimensions sont confortables pour nager et s'amuser .

Merci

#719007 par Nicolas060884
Jeu 12 Mar 2015 à 19:55

J'avais mis des photos avant dans le sujet , elles doivent y etre encore , mon bassin fait exactement ca 8*4 , c'est bien mais j'aurais eu + grand de terrain , j'aurai fait 10*4

#719012 par nathchrist
Jeu 12 Mar 2015 à 20:40

Nicolas060884 a écrit:J'avais mis des photos avant dans le sujet , elles doivent y etre encore , mon bassin fait exactement ca 8*4 , c'est bien mais j'aurais eu + grand de terrain , j'aurai fait 10*4


Je vais faire des recherches pour retrouver votre post

Nous avons du terrain donc la place ne manque pas mais plus c'est grand plus cela demande d'entretien et 8x4 on pense que finalement, on n'a pas beaucoup pour bouger à cause des côtés en biais.

En ce qui concerne la forme , les formes libres sont sympas mais comme nous ne sommes pas des pros , je crois qu'on va partir sur une forme rectangulaire et voir si on peut faire un escalier roman droit. A refléchir !

J'ai déjà fais un devis pour la bâche + accessoires.

#719035 par Nicolas060884
Ven 13 Mar 2015 à 10:36

Mon post est celui ci !
Si vous n'etes pas des "pros" comme vous dites , je vous conseil plutot une forme arrondi justement car il faut etre moins précis dans la mise en oeuvre

#719062 par nathchrist
Ven 13 Mar 2015 à 19:59

Nicolas060884 a écrit:Mon post est celui ci !
Si vous n'etes pas des "pros" comme vous dites , je vous conseil plutot une forme arrondi justement car il faut etre moins précis dans la mise en oeuvre


ON veut faire rectangulaire car il nous semble qu'on peut éviter d'avoir trop de plis.

Pas facile de trouver une forme sympa sans trop de plis :cry:

#719104 par Nicolas060884
Sam 14 Mar 2015 à 17:07

Si vous avez personne pour souder la bache en effet il vaut mieux partir la dessus et une forme rectangle est mieux pour mettre une bache ou un abris dessus surtout si vous avez des enfants qui ne savent pas nager

#719339 par nathchrist
Mar 17 Mar 2015 à 07:58

Nicolas060884 a écrit:Si vous avez personne pour souder la bache en effet il vaut mieux partir la dessus et une forme rectangle est mieux pour mettre une bache ou un abris dessus surtout si vous avez des enfants qui ne savent pas nager


Voilà , c'est ça , personne pour souder donc on va s'entraîner et 1 enfant qui a prit des cours mais soyons prudents, nous allons mettre une bâche à barres.

Je ne vois pas trop sur les photos , comment est votre entrée dans la piscine ?

#719612 par Nicolas060884
Jeu 19 Mar 2015 à 14:58

Entrée peu profonde (40cm) puis ca descend jusqu'a 1m80 , avec de la colle et un pinceau ya moyen de faire de belles soudures

#719653 par nathchrist
Jeu 19 Mar 2015 à 17:21

Nicolas060884 a écrit:Entrée peu profonde (40cm) puis ca descend jusqu'a 1m80 , avec de la colle et un pinceau ya moyen de faire de belles soudures


Merci grandement pour vos réponses :)

#719657 par nathchrist
Jeu 19 Mar 2015 à 17:28

Es-ce que cette forme peut convenir pour un bassin en géomembrane ? Pas trop glissant ?

Il s'agit de ne pas faire d'escalier et du coup de pouvoir faire une plage , ce qui réduirait les plis .

Merci

http://www.piscinespa.com/nouveaute-Le- ... b-859.html

#719702 par Nicolas060884
Ven 20 Mar 2015 à 12:35

ca peu etre un peu glissant si la pente n'est pas assez douce mais ca va ma bache est legerement nervuré ce qui la rend moins glissante

#719718 par nathchrist
Ven 20 Mar 2015 à 21:19

Nicolas060884 a écrit:ca peu etre un peu glissant si la pente n'est pas assez douce mais ca va ma bache est legerement nervuré ce qui la rend moins glissante


Finalement, cela ne plait pas à tout le monde à la maison donc on est toujours en recherche pour l'entrée du bassin afin d'avoir le moins de plis possible.

#722397 par nathchrist
Dim 19 Avr 2015 à 17:51

Nicolas , je vous ai envoyé un message privé :wink:

Merci

élimination plis

#722424 par Sevince
Lun 20 Avr 2015 à 07:50

Merci Nicolas pour toutes ces photos, toutes ces précisions et tous ces conseils et. pour ta patience aussi !
Nous avons acheté le livre de Daniel l'année dernière. Le trou a été creusé en septembre 2014 et nous sommes en train de sceller skimmers, buses, spots et prise balai.
Notre bassin est en forme de L. Je vais commander la géomembrane et le géotextile cette semaine probablement chez GASCONATURE + de la colle.
L'élimination d'un maximum de plis reste aujourd'hui le défi à relever. Je vois que tu as collé tes plis et soudé un morceau de chute par dessus. J'avoue que nous ne savons pas encore comment on va faire.
Je suis en relations avec Daniel qui est vraiment quelqu'un de gentil et disponible.

#722493 par nathchrist
Lun 20 Avr 2015 à 17:18

Bonjour Sevince ,

Notre projet est également le même que vous !

Avez-vous fait un blog pour suivre l'évolution ?

En effet , les plis sont un problème .
Nous allons partir dans une rectangulaire simple pour éviter ces fameux plis.

Bon continuation.

#722540 par Sevince
Mar 21 Avr 2015 à 07:00

Non je n'ai pas fait de blog car pas assez de temps.

Pour les plis j'ai contacté une entreprise qui fait des piscines naturelles, j'attends leur réponse.

Bonne journée.

#722561 par nathchrist
Mar 21 Avr 2015 à 10:14

Bonne continuation et donnez-nous de vos nouvelles.

A bientôt

#723788 par Nicolas060884
Dim 03 Mai 2015 à 09:19

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités