Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#689217 par snoopy45
Mer 21 Mai 2014 à 17:07

Chacha a écrit:
laroche a écrit:La modération pourait elle faire du ménage pour virer les messsages de Monsieur Piscine (et nos réponses) qui pourrissent le fil de Nicolas ?
Et tant qu'à faire, bannir aussi son adresse IP, ça limiterait les possibilités de retour du troll récurrent.Merci

:shock: :shock: :shock: Le problème, c'est qu'une IP n'est jamais fixe ( sauf demande express ) !

Ou qu'on peut la travestir avec un VPN ! :wink: :wink: :wink:

Pas facile de se débarrasser d'un troll ! :evil: :evil: :evil:


Petite mise au point.

Image est banni, comme a chaque fois, ne vous inquiétez pas.

Par contre, je me demande si le fait de lui répondre n'est pas tout aussi condamnable ! Sans compter que cela donne du boulot au modo que je suis !

Le fait de le reconnaitre est assez facile ; c'est une des caractéristiques de ce Image.

Alors faites moi simplement un MP, pour me donner le pseudo, et après vérifications, il dégagera. Mais de grâce, cessez de lui répondre.

Si les posts partent en sucettes, par SON et VOS interventions, je ne passerai plus 1/2 heure à effacer les messages qui dérivent ; je dégagerai la TOTALITE du post en question !

Merci

#689219 par Nicolas060884
Mer 21 Mai 2014 à 17:17

Arrêtez de mettre des commentaire sans rapport svp

s s

#689228 par mika66250
Mer 21 Mai 2014 à 19:25

slt Sébastien merci de m'avoir répondu. le résultat est plutôt réussi félicitations. par rapport au plis, lorsque tu a mis ta membrane as tu pu aspirer comme lorsqu'on met un liner?comment vas tu les enlever? dans tous les cas je trouve génial ce que tu as fait le jour ou je devrai refaire une piscine je crois que je tenterai la même chose. longue vie à ta piscine et tiens nous au jus dans le temps bonne baignade

#689233 par Nicolas060884
Mer 21 Mai 2014 à 19:59

Les plis étaient presque tous enlevé avant de mettre en eau et le peu qu'il resté ont été poussé jusqu'à la surface , au fur et à mesure que l'eau montait , il ne me reste plus qu'à tendre la bâche lorsque je mettrai ma terrasse et il n'y aura plus aucun plis , on ne voit peu être pas sur la photo mais il n'y a plus un plis dans la partie immergé

#689241 par mika66250
Mer 21 Mai 2014 à 20:49

d'accord, effectivement sur la photo je ne vois pas la partie immergée, une dernière question comme vas tu fixée cette partie, en m'imaginant quelques méthodes, (sûrement pas la bonne)une question me vient à l'esprit, n'y a t'il pas un risque que la membrane se déchire ou se décroche en cas de mouvement de terrain, surtout du fond? ne prends pas peur à cause de mes questions,mais cela m'intéresse vraiment.

#689271 par hydro-66
Jeu 22 Mai 2014 à 07:29

Nicolas060884 a écrit:https://imageshack.com/i/nau9n9j

On voit quelques plis encore aà la surface , ils seront éliminés lors de la pose de la plage


Non, ces plis ne seront pas éliminés. Dés qu'un pli est recouvert par 20 ou 30 cm d'eau, il est presque impossible à éliminer.
Ils ne sont pas gênants pour le solidité, ni pour l’étanchéité. Juste pour l'esthétique et le nettoyage, les poussières se logeront dans ces plis et seront difficiles à aspirer.
Le résultat est néanmoins intéressant pour l'instant, nous verrons comment l'ensemble vieillit et résiste aux micro tremblements de terre (s'il y en a chez toi) et aux hordes d'adolescents. :wink:

#689276 par Chacha
Jeu 22 Mai 2014 à 07:50

:D :shock: Je pense qu'il parle des plis hors de l'eau, qui seront cachés par la terrasse ! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
. . aux hordes d'adolescents.

:shock: :shock: :shock: Bigre ! Les Vikings ont envahi le Morbihan ? ? ? ? :?: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#689284 par laroche
Jeu 22 Mai 2014 à 08:08

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec hydro : les adolescents (idéalement, lors d'un anniversaire), c'est le test de résistance ultime d'un bassin 8)

#689288 par hydro-66
Jeu 22 Mai 2014 à 08:27

Chacha a écrit::D :shock: Je pense qu'il parle des plis hors de l'eau, qui seront cachés par la terrasse ! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
. . aux hordes d'adolescents.

:shock: :shock: :shock: Bigre ! Les Vikings ont envahi le Morbihan ? ? ? ? :?: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il n'y que toi qui a fait une piscine pour toi tout seul :wink: En général, une pistoche, c'est un lieu ou les enfants invitent les copains et ou il y a un peu d'animation

#689294 par Chris83
Jeu 22 Mai 2014 à 08:38

Nicolas060884 a écrit:c'est la dernière photo que j'ai , depuis le sol a été préparé


Bonjour Nicolas060884,

Ton concept de piscine intrigue et en interpelle plus, mais il nous scotche aussi !
Pour suivre ta démarche, s’agit il de ce type de piscine, où apparaissent pleins de réalisations:


http://www.fairesapiscine.com/index.php ... 5&Itemid=5
http://www.fairesapiscine.com/index.php ... 3&Itemid=4

#689295 par Chacha
Jeu 22 Mai 2014 à 08:40

:shock: @ Hydro: Avec 4 enfants, ici, l'expérience de la 1ère piscine avec un liner 50/100è percé par un manche de balai-aspirateur fait que j'ai toujours maté discrètement les boums des ados et supprimé dès le départ tout ce qui pouvait blesser le liner !
Et la géomembrane doit être + costaud que mon liner 75/100è ! :wink:

#689318 par bc327
Jeu 22 Mai 2014 à 09:31

Le résultat est prometteur. Et si les plis en surface peuvent être éliminés (amha, c'est possible), ce sera impec !

Mais comme le dit Hydro, le test des adolescents (ou les hordes de Vikings :lol: ) et des petites variations de la terre (cycle dilatation, sécheresse, humidité, etc) sera déterminant pour la pérennité de l'ensemble :wink:

J'espère que Nicolas restera des années sur eauplaisir pour nous informer comment vieillit son bassin. En effet, le concept est une option à ne pas négliger pour ceux qui veulent une piscine enterrée sans devoir trop délier la bourse.

#689331 par Chris83
Jeu 22 Mai 2014 à 09:39

bc327 a écrit:
J'espère que Nicolas restera des années sur eauplaisir pour nous informer comment vieillit son bassin. En effet, le concept est une option à ne pas négliger pour ceux qui veulent une piscine enterrée sans devoir trop délier la bourse.


http://www.fairesapiscine.com/index.php ... 5&Itemid=9

il y a là 16 réalisations qui ont l'air de tenir la route :roll:

#689337 par bc327
Jeu 22 Mai 2014 à 09:57

Chris83 a écrit:
bc327 a écrit:
J'espère que Nicolas restera des années sur eauplaisir pour nous informer comment vieillit son bassin. En effet, le concept est une option à ne pas négliger pour ceux qui veulent une piscine enterrée sans devoir trop délier la bourse.


http://www.fairesapiscine.com/index.php ... 5&Itemid=9

il y a là 16 réalisations qui ont l'air de tenir la route :roll:


Quelle est la fiabilité de ces témoignages ? Je pense qu'il s'agit d'un site dont Dan's est à l'origine. Donc pour promouvoir son livre . . .

Je ne dis pas que les infos sont fausses, mais l'objectivité n'est pas garantie.

Bref, je préfère avoir une info depuis le début de la construction et non pas des témoignages collectionnés par le promoteur d'une technique présentée dans un livre à la vente où on voit des réalisations avec peu de détail :roll:

#689370 par plouf 6
Jeu 22 Mai 2014 à 12:38

très joli photos mais on vois bien les plis et c est que le début
comme hydro une fois la mare a canard remplie
Nicolas060884 ne pourra plus enlever les plis plus ceux qui vont se former dans le fond
avec la mase de l eau en mouvement et bonjour le nettoyage
le principal ces qu'il soit con.tente et dans a peine trois ans il recommencera

#689403 par Chacha
Jeu 22 Mai 2014 à 14:42

:evil: :evil: :evil: Toujours aussi positif, toi ! :evil: :evil: :evil:

Ta femme arrive à te supporter ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme le dit l'adage : " Laissons du temps au temps " !
Comme le dit justement Bc, espérons avoir pendant plusieurs années le feedback de Nicolas !
On pourra alors juger sur pièces ! OK, Plouf ? :?: :wink: :?:

Ps : Je te signale que le bassin est rempli ! Mate la photo ! :wink: :wink: :wink:

#689415 par BLACK MAGIC
Jeu 22 Mai 2014 à 15:49

au départ, la photo me laisse un peu dubitatif sur le résultat. Mais quand je me dis que tout ça n'a couté que 3 ou 4 000 €, je me dis que c'est effectivement pas mal vu .

Pour le reste, ce post est vraiment "atypique", rarement senti autant d'agressivité autour d'un bassin !

on voudrait obliger le modo à le fermer qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! :wink:

#689419 par Nicolas060884
Jeu 22 Mai 2014 à 16:45

J'aurai du attendre que tout soit fini pour mettre une photo .
Alors de une il n'y a pas un seul plis dans la partie immergé
Et de deux il Ny en aura plus sur les 10 cm hors de l'eau quand ma terrasse sera mise , donc voilà , pour l'instant la bâche tiens avec quelque vis , la terrasse est en cours mais il fait un temps pourri depuis le début de semaine.
Pour plouf , monsieur devin on en reparlera dans 2 ans mais merci de ne pas être désagréable et surtout de ne pas me traiter de con, pour micka même si le terrain bouge de quelque millimètre , la membrane est souple et s'étire sans problème sur 2metre à la main j'ai réussi à l'étirer de 10 cm sans forcer

#689420 par Nicolas060884
Jeu 22 Mai 2014 à 16:49

Bien sur que c'est , sur le concept de la Dan piscine que j'ai fait la mienne , faut lire le post du début!

#689421 par bc327
Jeu 22 Mai 2014 à 16:50

Non, au contraire, c'est mieux de mettre quelques photos au fur et à mesure pour qu'on puisse se rendre compte du travail étape par étape. Certes, cela prête le flanc à la critique, mais au moins, si tu as le résultat voulu à la fin, cela clouera le bec aux oiseaux de mauvaise augure :wink:

#689422 par Chris83
Jeu 22 Mai 2014 à 16:59

Nicolas060884 a écrit:Bien sur que c'est , sur le concept de la Dan piscine que j'ai fait la mienne , faut lire le post du début!


Ok merci



Entre la géomembrane et la terre tu as mis un géotextile, c'est un accroche terre ?
http://www.siplast.fr/e-alliance/lettre/genieN29.pdf

#689447 par BLACK MAGIC
Jeu 22 Mai 2014 à 18:59

pour mieux comprendre cet acharnement à dénigrer les géomembranes et qui s'amuse derrière tous ces pseudos, un petit rappel :

http://www.youtube.com/channel/UCr_TrJP ... Jdeg/about

tout le monde comprendra facilement que voir un gars monter une piscine pour 3000 € peut donner des boutons à des "professionnels" ( et c'est dommage car sur d'autres sujets, il est plutôt compétent ! )

#689467 par Chris83
Jeu 22 Mai 2014 à 19:54

:oops: :oops: :oops: :oops:

Ce qui est navrant, c’est qu’avec ce type de parasitage, à la longue, si Nicolas ne réponds pas aux questions que nous sommes susceptibles de lui poser, nous doutons aussi de lui et nous demandons s’il ne « fais pas le baron » de Dan’s

#689487 par plouf 6
Ven 23 Mai 2014 à 06:27

tu commence a comprendre :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités