Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#672838 par killa inti
Dim 05 Jan 2014 à 17:28

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:5/ Ton eau est tellement pourave que même les bactéries ne s'y aventurent pas :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Je pense que tu as la bonne solution ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Allez : Une des définitions du mot " inculte " tiré, pour moi, d'un des meilleurs dicos : le TLFI :

2. Inculte dans/en qqc.
Qui manque de connaissances dans (un domaine).
Synon. ignorant.
" Ce jeune homme si savant en choses de courses, de jeux, de golf, si inculte dans tout le reste. " (PROUST, Prisonn. 1922, p. 60).
" *Les affaires l'étonnaient : il se constatait bien inculte et grossier en cette matière. " (QUENEAU, Loin Rueil, 1944, p. 152).

:lol: :lol: :lol: Donc, tu es inculte en informatique !
J'te rassure: moi aussi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D apparement, je sui aussi inculte en Français !.:.:.:
de là à me faire traiter de" trou du culte", c'est pas loin . :lol: :lol:

#672839 par Chacha
Dim 05 Jan 2014 à 17:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#680408 par mika66250
Mar 11 Mar 2014 à 15:16

bjr killa, je viens d'acquérir une piscine ,que je traite au chlore 5actiôs je vais rapidement la passer au brome, je compte installer un régulateur auto de pH mais que l année prochaine. j effectue les contrôle avec les tubes et gouttelettes. si ce n'est pas efficace quel autre moyen doit on utiliser pour effectuer ses contrôles? et surtout pour qu'ils soient fiables? je parle de moyens manuels non automatique. merci

#680443 par mika66250
Mar 11 Mar 2014 à 17:55

je viens de regarder le lien cest le même procédé avec une lecture plus précise. l'idéal est donc de mettre un régulateur pH auto+ un appareil pour le traitement auto aussi! ok merci pour cette info.
une autre question y a t'il des appareils qui font les 2 en même temps(ph&traitement) si oui lequel svp ou faut il nécessairement 2 appareils mon pisciniste m'a dit qu'un bon régulateur de pH ne coûterai pas moins de 1000 c'est la raison qui me le fait installer plus tard et celui pour le traitement pouvez vous me donnez une fourchette pour un appareil fiable? cdlt

#680470 par plouf 6
Mar 11 Mar 2014 à 21:15

j effectue les contrôle avec les tubes et gouttelettes
ça na rien a voir avec un photomètre
de mettre un automatisme n empêchera pas de faire tes contrôles toutes les semaines

#680471 par mika66250
Mar 11 Mar 2014 à 21:39

j'avais effectivement regarder un peu trop vite j'ai copié ce que mesure un photomètre:
Acide cyanurique (Cyanuric acid) Alcalinité totale TAC (AlkaM photometer) Aluminium (Vario Aluminium)
(Aluminium n°1 et n°2) Ammonium (Ammonia n°1 et n°2)
Bioxyde de chlore (DPD et Glycine) Brome (DPD n°1+n°3 N, DB)
Chlore (DPD n°1, n°3 et n°4 N) Cuivre (Copper n°1 et n°2)
Dureté calcique (Calcheck P) Dureté totale (Harcheck P)
Hypochlorite de sodium (Chlore HR+Acid.GP) Fer dissous (Iron LR)
Iode (DPD n°1)
Oxygène actif (DPD n°4)
Ozone (DPD n°1 et n°3)
Peroxyde d’Hydrogène (Hydrogene Peroxyde LR)
pH (Phenol red photometer)
PHMB - Biguanide (PHMB photometer)
Phosphates (Phosphate LR n°1 et n°2)
Sulfates (Sulfate T) (Vario Sulfatest)
Urée (Goutte Urée n°1 et n°2, Ammonia n°1 et n°2)

effectivement c'est un peu(bcp) plus précis que les tubes, mais je pense qu'en utilisant un photomètre on n'osera plus mettre les pieds dans l'eau. donc pour l'instant je vais aussi rester avec tubes et gouttelettes. merci pour ces infos. :D

#680483 par mika66250
Mer 12 Mar 2014 à 08:56

merci et sans rancune(de ma part) pour l autre sujet ou tu me nommes, je te cite de"branquignole".

#680485 par plouf 6
Mer 12 Mar 2014 à 09:13

ce que tu est mikakami

#680496 par mika66250
Mer 12 Mar 2014 à 09:48

oui j'ai bien ce pseudo sur l'autre forum et toi tu utilises lequel?je n'ai aucun problème pour dire que je n'y connais rien en piscine et même dans d'autre domaines c'est bien pour ça que je m'inscris sur mes forums, pour pouvoir combler mes lacunes(pour info ça veut dire en gros avoir des réponses à mes questions).notamment Grace a des génies comme toi!

#680497 par plouf 6
Mer 12 Mar 2014 à 09:53

la sujet ici c est
Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ?

pour contrôler ton eau le sujet a été abordé plus d une fois une petite recherche et tu va trouver

#680498 par mika66250
Mer 12 Mar 2014 à 10:00

c'est bon j'ai trouvé que le photomètre peut m indiquer si il y a un risque d attraper certaines Maladies Transmises par les Eaux de Baignade et ça grâce à toi merci.

#680499 par mika66250
Mer 12 Mar 2014 à 10:05

par contre sérieusement ton site d'achat est il sur? quel est le délai de livraison?

#680501 par plouf 6
Mer 12 Mar 2014 à 10:20

environ une semaine et c est garantie 1 an plusieurs sur ce forum en on acheté après faut savoir s en servir pas lire la notice en diagonal

#680503 par mika66250
Mer 12 Mar 2014 à 10:28

ok activ et merci pour linfo

#696438 par Chris83
Jeu 10 Juil 2014 à 09:26

Jazz a écrit:Ben oui, je pense que c'est possible de chopper une cochonnerie en piscine privée, même si le risque semble bien moins élevé que dans le cas des bassins recevant du public.
Ne serait-ce que par zoonoses, parasitoses, etc. . . dûes aux animaux domestiques ou sauvages.
Ou alors en se baignant dans la mer puis dans la piscine par exemple.
D'ailleurs, pour la petite histoire, à côté de chez toi Chris, il y a des sources importantes de contamination aux germes fécaux! J'ai pu le constater fin aout sur le sentier entre Pampelonne et Bonne Terrasse: les égouts de quelques maisons qui sont rejetés directement à la mer en traversant le sentier. Les gens pataugent dedans sans s'inquiéter et ramènent des germes. J'étais avec ma fille, et j'étais vert! A l'Escalet, même topo.
Donc je pense qu'il est possible de contaminer soi-même sa piscine, si les animaux ne le font pas.
La suite dépend de la désinfection, de la probabilité et de la chance! :D



Si je déterre ce post dont Snoopy m’a donné les éléments de réponses, c’est pour répondre à Monsieur Jazz.

Afin d’exercer une vigie sanitaire pour protéger la santé de la population lorsqu’elle est menacée et permettre d’intervenir dans le but de contrôler cette situation, faut il déclarer toutes les « propriétés qui ont des fuites » comme les M.A.D.O (maladie à déclaration obligatoire) et qui s’inscrivent dans la loi de la santé publique (bonjour les délations inutiles).
Jazz tu ne dois pas oublier l’existence des plateaux telluriens, il y a quelques dizaines d’année, (le tout à l’égout, avec les plateaux de relevages n’existait pas dans toutes les communes ou bien un branchement individuel était plus pratique).
Certes, tu découvres "des sources de contaminations" quand tu longes les sentiers du littoral de toute la France, comme dans les deux sentiers que tu nommes et qui t’ont permis de découvrir des criques sauvages naturelles et splendides. Mais si tu les repères maintenant c’est depuis la loi littorale de 1976-1986 où ces propriétés de la 2° moitié du XX° ont, du fait de la servitude de passage de trois mètres de large, laissé le passage à des promeneurs individuels comme toi. Ce ne sont pas, pour autant, des actes d’incivilités, comme les déjections canines par exemple, quand le propriétaire du chien ne ramasse pas le « bronze »

A titre indicatif, même si cela nous éloigne de la piscine( quoique le nombre de bassins olympiques soit évocateur de l'ampleur du phénomene)

http://www.planetoscope.com/Paris/1186- ... paris.html

#696447 par Chacha
Jeu 10 Juil 2014 à 10:34

Chris83 a écrit: Ce ne sont pas, pour autant, des actes d’incivilités, comme les déjections canines par exemple, quand le propriétaire du chien ne ramasse pas le « bronze »

:shock: :evil: :shock: Ne détourne pas le problème, Christine !

Personne, au 3ème Millénaire, ne devrait avoir le droit de vider sa merde dans la mer !
Vu le fric que laissent les touristes chez vous, il devrait y avoir l'assainissement PARTOUT ! Surtout que les communes touchent des subventions ! :wink:

#696460 par Chris83
Jeu 10 Juil 2014 à 13:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chachounet, j’apprécie ta forme d’humour sans méchanceté qui a du bloquer sur le « bronze ».

Si tu veux recadrer tes propos je te donne un peu de lecture :
http://www.ramatuelle.fr/Schema-d-amena ... Pampelonne

#696479 par Chacha
Jeu 10 Juil 2014 à 17:07

:wink: :wink: :wink: Fais-moi un résumé, stp ! ! C'est trop long ! ! :wink: :wink: :wink:

T'y vas encore, toi, à ton âge, à Pampelonne ? ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#696513 par snoopy45
Ven 11 Juil 2014 à 06:57

Chris83 a écrit:Si je déterre ce post dont Snoopy m’a donné les éléments de réponses,



?

J'ai fait quoi moi ? :oops: 8) :wink:

#696519 par Chacha
Ven 11 Juil 2014 à 07:46

:lol: :lol: :lol: Impayable, cette Christine ! ! ! :lol: :lol: :lol:

#696521 par Chris83
Ven 11 Juil 2014 à 07:57

snoopy45 a écrit:Voilà ce qu'en disent nos cousins


Snoopy entre toi qui commence à perdre la mémoire et chachounet qui va allégrement sur ses 67 piges et qui devient gâteau, mais où va le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) :oops: :wink: :arrow:

Indécrottable ce Victor Hugo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le bronze va te suivre un bon moment je crois :P 8) :lol: :lol: :lol: :wink:

PS: Et pour parodier Snoopy dans la section bavardage: Le vieux ferait mieux d'envisager de s'acheter aussi des couches :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow:

#696522 par Chacha
Ven 11 Juil 2014 à 08:05

:lol: :lol: :lol: :lol: T'as l'assainissement, chez toi, Christine ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

#696524 par Chris83
Ven 11 Juil 2014 à 08:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toi tu as l’assainissement mais les copains de tes enfants ne se savonnaient (en prenant une douche) pas toujours à l’époque ou ils étaient minots et qu'ils venaient chahuter en boxer dans ta piscine, qu'ils (les boxers) avaient gardés toute la journée.

http://www.slate.fr/story/75079/piscine-microbes

tu leur faisais la guerre,j'en doute fort
:roll: :roll: :roll: :roll: :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités