Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#699052 par Chacha
Mer 06 Aoû 2014 à 06:31

:evil: :evil: :evil: Ben quoi ! Faut laisser les industriels polluer ! Ils créent de l'emploi et arrosent les politicards ! :wink: :wink: :wink:

#699064 par Chris83
Mer 06 Aoû 2014 à 08:21

Chacha a écrit::evil: :evil: :evil: Ben quoi ! Faut laisser les industriels polluer ! Ils créent de l'emploi et arrosent les politicards ! :wink: :wink: :wink:


ok tu as vu les deux minutes d'images folkloriques des pécheurs :lol: :lol: :lol:

maintenant tu regardes les 20 minutes du synopsis gratuit de ce reportage payant d'une heure :

http://www.marsactu.fr/environnement/sa ... 28191.html

bien sur je m'attend toujours à une réponse elliptique de ta part, car tu as une autre vie avant le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#711075 par Chris83
Mar 16 Déc 2014 à 10:07

killa inti a écrit:
Jazz a écrit:Ben oui, je pense que c'est possible de chopper une cochonnerie en piscine privée, même si le risque semble bien moins élevé que dans le cas des bassins recevant du public.
Ne serait-ce que par zoonoses, parasitoses, etc. . . dûes aux animaux domestiques ou sauvages.
Ou alors en se baignant dans la mer puis dans la piscine par exemple.
D'ailleurs, pour la petite histoire, à côté de chez toi Chris, il y a des sources importantes de contamination aux germes fécaux! J'ai pu le constater fin aout sur le sentier entre Pampelonne et Bonne Terrasse: les égouts de quelques maisons qui sont rejetés directement à la mer en traversant le sentier. Les gens pataugent dedans sans s'inquiéter et ramènent des germes. J'étais avec ma fille, et j'étais vert! A l'Escalet, même topo.
Donc je pense qu'il est possible de contaminer soi-même sa piscine, si les animaux ne le font pas.
La suite dépend de la désinfection, de la probabilité et de la chance! :D


Il y a déjà eu ce genre de discution où les uns et les autres assuraient qu'ils prenaient une douche avant de se baigner etc.Mais il y a pleis d'autres façons de polluer une piscine autre que par les baigneurs. La mauvaise réputation des piscines collectives vient du fait que certaines collectivités, par manque de moyen, ne s'équipent pas d'automatisme, ou s'équipent avec des automatismes bas de gamme qui ne fonctionnent pas. Beaucoup, également, ne désinfectent pas les plages avec les produits adaptés. C'est plus souvent sur les plages des piscines qu'on attrape quelque chose. Très rarement dans l'eau.


si je pose cette question sur les spas collectifs ( hôtels, salon de massage, hammam, centre de remise en forme avec spa . . . .) la réponse risque d’être explosive :roll:


http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... ,0,0,1,0,0

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/art ... uzzi.dhtml

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39743.html

http://www.nosobase-biblio.cclin-france ... ber=325717

http://www.invs.sante.fr/beh/1991/46/beh_46_1991.pdf
Modifié en dernier par Chris83 le Jeu 05 Fév 2015 à 09:26, modifié 2 fois.

#711575 par hevap
Dim 21 Déc 2014 à 16:49

Chris83 a écrit:la réponse risque d’être explosive :roll:


Pas de réponse ? ? ?
. . .
Tu as dû leur refiler ta MTEB et tu les as probablement tous décimés.
Mon anti-virus est à jour . . . La MTEB ne passera ___pas +°° par mio-èèèè"çààç--èAAAAHHHH!. . . . . . . +

#711607 par Chacha
Dim 21 Déc 2014 à 18:52

hevap a écrit:
Chris83 a écrit:la réponse risque d’être explosive :roll:


Pas de réponse ? ? ?
. . .
Tu as dû leur refiler ta MTEB et tu les as probablement tous décimés.
Mon anti-virus est à jour . . . La MTEB ne passera ___pas +°° par mio-èèèè"çààç--èAAAAHHHH!. . . . . . . +

:lol: :lol: :lol: :lol: L'ancienne étudiante en médecine est trop forte pour moi ! Je suis largué ! ! ! !
A moins que j'ai chopé sans le savoir une MTEB ! ! ! !
Conjuguée avec Alzheimer, Creutzfeldt-Jacob, la vache folle et une cirrhose, ça fait beaucoup pour moi ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#740925 par Chris83
Lun 25 Jan 2016 à 16:22

Chris83 a écrit:
Jazz a écrit:[quote=)

! Mais quand même, l'eau de mer à Bonne Terrasse est souvent pas terrible sur les analyses. . . avec les pompes de relevage, plus personne ne devrait rejeter à la mer sur des sites de baignade!

:D


Mes petits CUNICULUS (oui toi papounet et toi Paolo Conte) au lieu de vous cristalliser sur Bonne Terrasse jetez plutôt un coup d’œil sur la fosse de Cassidaigne oui elles sont belles les calanques :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 62755.html


Mieux la vidéo:

http://www.vodeo.tv/documentaire/calanq ... mpoisonnee


Toujours les mêmes à faire partir en vrille les posts.
Et quand le sujet vient sur le devant de la scène au niveau national, personne pour dire que je n’avais pas si tort que cela.

http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html


Pour en revenir au sujet du post MTEB
Vous n’êtes pas sans savoir que l’on parle beaucoup du chlore ici. Et beaucoup jouent trop facilement aux apprentis sorciers avec ce produit qui est un PERTURBATEUR ENDOCRINIEN.

Ne cherchez pas voici les liens :
https://www.google.fr/search?q=chlore+p ... b5arnbsdAO

Oui vous les apprentis sorciers je connais déjà vos réponses : vos petites doses ne font de mal à personne.

Exact toutefois le problème reste entier : prise individuellement chaque substance a une concentration jugée acceptable.
MAIS LES EFFETS COMBINES DE PLUSIEURS SUBSTANCES>>DANGER




:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

D.H.M.O.

#740979 par hevap
Mar 26 Jan 2016 à 13:21

Bonjour,

Il faut aussi noter que chez certains industriels, producteurs d'eau de Javel, la diminution de la concentration en chlore s'est accompagnée d'une augmentation du taux de DHMO.

L'été dernier mon fils a trouvé sur internet une vidéo qui expliquait, comment on fabrique une bombe au DHMO.

http://www.dhmo.org/

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746736 par Chris83
Sam 11 Juin 2016 à 06:40

Chers Hevap, je lis toujours avec beaucoup de sérénité tes élucubrations et je me délecte avec beaucoup de plaisir de tous tes commentaires.
J’aurais souhaité une réponse un peu moins folklorique (pour ne pas dire fallacieuse) mais tu ne peux pas te refaire n’est ce pas…(tu ne serais pas passé sous une echelle et ecrasé un chat noir pour venir ainsi te défouler sur ce post.), cela t’aurait déjà permis de rester légitime dans la désinfection et le traitement de l’eau des piscines.
Mais je peux aussi comprendre que tu puisses avoir des journées de labeurs pénibles et que tu veuilles souffler un peu. Toutefois la prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures ne peut être prise à la légère. Ressaisis toi et essaies de nous donner des leviers d’actions pour pouvoir réfléchir plus posément.
Si tu sais que déjà certains produits pour te laver les dents, te colorer les cheveux (s’il t’en reste) et te raser sont dangereux car ils contiennent des perturbateurs endocriniens(Pardon par avances pour les deux ou trois « perturbateurs hygiénistes » qui sont déjà intervenus sur ce post)

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746737 par Chacha
Sam 11 Juin 2016 à 07:11

:wink: Salut Christine !

:lol: :lol: :lol: T'es enfin sortie de l'hibernation ? ? :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746859 par Chris83
Mar 14 Juin 2016 à 09:35

:D :D :D :D

Non, je ne partage pas la spécificité de la tortue des maures pour ce qui concerne l'hibernation.

Mais compte tenu de la confrontation qui s’amplifie entre les véritables échanges de qualité et le tout ou n’importe quoi qui prend le pas pour faire du buzz ou du troll, je préfère me mettre en retrait.

Il est vrai que seul X et je l’en remercie a donné un début de solution , mais a aussi était chambré il est vrai par Victor Trebuchet coutumier du fait.
Un petit aparté pour ceux qui crient au « déterrage de post ». Dans la mesure ou je pose une question, je ne m’attend pas à une réponse dans la minute (quoique Snoopy m’ait donne le lien d’un site canadien rapidement).
Et si je répond ou relance avec du retard c’est pour savoir si ma réflexion est assez avancée ,( dans la bonne direction )ou si j’ai de bons outils (liens)pour comprendre .
A oui les liens (Petite précision, je ne suis pas une adepte du Shibari). Ici beaucoup me reprochent d’en mettre trop. Mais apprendre à se dépatouiller avec des liens c’est le début de l’autonomie car ici beaucoup s’inscrivent ou sont inscrits dans plusieurs forums de piscine dans l’espoir d’avoir une réponse posée sur un plateau en argent. Bien souvent il y a 10 pages de boutades inutiles (dans laquelle je participe aussi parfois). Mais un bon lien vaut mieux que plusieurs laïus ou interprétations fantaisistes.


Maintenant peut être serait-il souhaitable que je reformule ma question :idea:et surtout ne plus répondre aux cnidaires qui polluent systématiquement le forum

PS Et dire que le sujet est partie suite aux propos de Victor trebuchet féru de l'echelle de Bristol et qui devient plus sérieux joker:)

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746960 par hevap
Mer 15 Juin 2016 à 17:51

Bonjour les anciens,

Pour ceux qui, comme moi, ne connaîtraient pas l'échelle de Bristol.
Voici un petit récap emprunté à wikipédia:

Type 1 : Petites crottes dures et détachées, ressemblant à des noisettes. Difficiles à évacuer.
Type 2 : En forme de saucisse, mais dures et grumeleuses.
Type 3 : Comme une saucisse, mais avec des craquelures sur la surface.
Type 4 : Ressemble à une saucisse ou un serpent, lisse et douce.
Type 5 : Morceaux mous, avec des bords nets (néanmoins aisés à évacuer).
Type 6 : Morceaux duveteux, en lambeaux, selles détrempées.
Type 7 : Pas de morceau solide, entièrement liquide.

Avec l'illustration:

Image
Les baigneurs appartenant au type 7 devront bien évidemment être bannis de nos piscines ... Sauf si ils ont des maillots étanches...
Et donc on pourrait imaginer une ligne de maillots dont l'étanchéité est indexée sur l'échelle de Bristol.
Ou plus technologique avec une impression de l'échelle et un curseur qui évoluerait en fonction de l'état de santé du baigneur.
J'aurai bien voulu apporter quelque chose de plus consistant à ce débat, mais ça ne vient pas, alors je laisse ceux et celles qui sont plus créatifs que moi innover et pousser le débat plus avant.
A bientôt.

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746966 par Chacha
Mer 15 Juin 2016 à 19:45

:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746977 par Chris83
Jeu 16 Juin 2016 à 08:37

Quand le sage montre la lune ,le cnidaire cherche l'echelle :roll:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746978 par Chacha
Jeu 16 Juin 2016 à 08:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#746984 par Chris83
Jeu 16 Juin 2016 à 09:05

Pour recentrer le débat sur le sujet et pour donner plus de consistance a l'echelle des valeurs du cnidaire voici un petit lien pour montrer une cause parmi tant d'autres des MTEB

https://www.bing.com/search?q=informati ... poridiosis

a moins que tu préfères les gros:
https://www.google.fr/search?q=informat ... TF-8#cns=0

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747009 par hevap
Jeu 16 Juin 2016 à 12:04

Chris83 a écrit:Quand le sage montre la lune ,le cnidaire cherche l'echelle :roll:


Curieuse insistance des sages à montrer la lune, c'est à se demander si ils sont si sages que ça.
Je sens bien que cette échelle m'amène vers le coté obscur, diantre ! je suis attiré comme l'est la lumière par le trou noir.
. . . .
Mais nous montraient-ils la lune de l'index ou du majeur ?

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747027 par Chacha
Jeu 16 Juin 2016 à 17:48

:lol: :lol: :lol: Majeur, forcément, pour le trou noir ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747040 par Chris83
Jeu 16 Juin 2016 à 19:36

on ne peut empêcher qui se soit à se cristalliser à ce qui l'intéresse :D :D :D :D

Laurent vend aussi du temps du cerveau disponible :D
et s'il y trouve son compte je ne vois pas pourquoi il viendrait à s' y en offusquer salut:) joker:)
Modifié en dernier par Chris83 le Jeu 16 Juin 2016 à 19:43, modifié 1 fois.

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747046 par Chacha
Jeu 16 Juin 2016 à 19:39

:lol: :lol: :lol: Rien de meilleur qu'un trou ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747053 par Chris83
Jeu 16 Juin 2016 à 19:45

golfeur impenitent :D

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747062 par Chacha
Ven 17 Juin 2016 à 06:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747122 par hevap
Ven 17 Juin 2016 à 15:35

:D
Tu as ta carte verte ou tu fais du practice ?

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#747220 par Chris83
Lun 20 Juin 2016 à 15:50

:D :D :D :D :D
J’espère que tu n’es pas encore empêtré dans les barreaux de l’échelle, il t’en faut si peu.
Dernièrement j’ai dit que tu ne devais plus avoir de cheveux avec tous les produits toxiques que tu avais mis sur la tète. Par contre tu dois avoir une barbe pour compenser ce système pileux défaillant au sommet du crane. A ce titre tu dois être un super adepte du rasoir D’Ockam pour venir chercher des poux sur la tête des autres.
Et comme Victor trébuchet tu ne dois pas aimer les poules Auracana.

Mais pour en revenir a la piscine, je ne peux pas te reprocher la futilité de tes réponses, mon questionnement à tes yeux doit être si trivial.
La vie dans un forum nous oblige à faire des compromis et entraine parfois quelques frustrations. Je sens une certaine opposition systématique frôlant l’agressivité dans tes réponses. Tu as besoin de te différencier et marquer ta « puissance »Peut être serait il plus judicieux de t’affirmer en respectant les autres.
Par exemple lorsque j’ai parlé du spa dans ce post( oui remonte un peu les reponses) j’ai bien entendu ton opposition. Tu as tout à fait le droit d’avoir des objections les MTEB. Mais si déjà tu commençais à donner un début de commencement de réponse ici ????. :

viewtopic.php?f=7&t=52137



J’ai déjà dit que je ne voulais pas rentrer dans une polémique stérile et reformuler mon questionnement. C’est ce que je devrais faire.

Mais avant tout monsieur je sais tout et plus que les autres, je vais une dernière fois te rendre service ;
Actuellement de nombreuses Cours d’Appel manquent d’experts et plus particulièrement dans le domaine de la piscine.
La piscine a de tout temps engendré des contestations, des désordres, des malfaçons qui génèrent des litiges devant les tribunaux d’autant plus que les maitres d’ouvrages professionnels ou particuliers deviennent exigeants et procéduriers.
Pour leur permettre de définir les responsabilités et chiffrer les dommages, les magistrats ont nécessairement besoin d’expert comme toi.
La formation à la fonction d’expert judiciaire qui porte sur le droit et les procédures pour la conduite des opérations d’expertises est obligatoire pour compléter le domaine de compétences techniques que tu maitrises parfaitement. Ah en ce qui concerne les échelles de sortie du bassin des piscines tu en as toujours un petit souvenir visuel et non odorant peut être maintenant.

Cette petite formation est dirigée par un haut magistrat de la cour de cassation et est dispensée par des magistrats la cour d’appel au tribunal de grande instance de ta ville.

Tu devrais passer les épreuves au la main connaissant ton degré d’expertise.
Tu veux une petite adresse :
Institut de l’expertise
112 avenue de Paris
94300 Vincennes
0145930444


Cordialement

PS non Victor trebuchet pas de resumé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#764724 par Chris83
Jeu 19 Juil 2018 à 12:19

:D :D :D
Non papounnet et consorts ,ce n.est pas un déterrage de post mais une fouille archéologique pour savoir si mon sujet avait un début de commencement de bonne réponse pha:) pha:) pha:) pha:) pha:)

Re: Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ??

#764727 par emmanon
Jeu 19 Juil 2018 à 13:30

:lol: :lol: Tiens une revenante !! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités