Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut –on attraper une M.T.E.B dans une piscine privée ?????

#667027 par Chris83
Mer 20 Nov 2013 à 15:56

:oops: tout est dans le titre :oops:

#667029 par Chacha
Mer 20 Nov 2013 à 15:57

:shock: :shock: :?: Kézako ? :?: :shock: :shock:

#667039 par Chris83
Mer 20 Nov 2013 à 16:22

Chacha a écrit::shock: :shock: :?: Kézako ? :?: :shock: :shock:


C'est suite à une de tes interventions que je :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que je pose cette question 8)
Chacha quant tu dis Kezako, tu connais pas Google :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow:

#667054 par Chacha
Mer 20 Nov 2013 à 17:00

:lol: :lol: :lol: La Baronne est sortie du coma ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

#667074 par anmara
Mer 20 Nov 2013 à 17:21

Lui reste des séquelles d'absence :lol: :lol: :lol:

#667081 par Chris83
Mer 20 Nov 2013 à 18:00

Je ne sais pas qui a des séquelles !, mais depuis le temps, Anmara il sera temps de connaitre la finalité des couches anti fuites.


Chacha toujours sous Doliprane, et toujours ouvert :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-25.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#667084 par anmara
Mer 20 Nov 2013 à 18:03

Super top :P je te referai surement signe :wink:

#667087 par brice69
Mer 20 Nov 2013 à 18:12

:lol: :lol: :lol: Le tsunami de Ramatuelle est de retour :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#667134 par Chacha
Mer 20 Nov 2013 à 20:17

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Chris83 a écrit:Chacha toujours sous Doliprane, et toujours ouvert :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-25.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça te rappelle tes études ratées de Médecine, hein ! T'as connu les salles de garde ? ? ? ?

http://www.leplaisirdesdieux.fr/LePlais ... sques.html

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#667157 par Jazz
Mer 20 Nov 2013 à 23:47

Ben oui, je pense que c'est possible de chopper une cochonnerie en piscine privée, même si le risque semble bien moins élevé que dans le cas des bassins recevant du public.
Ne serait-ce que par zoonoses, parasitoses, etc. . . dûes aux animaux domestiques ou sauvages.
Ou alors en se baignant dans la mer puis dans la piscine par exemple.
D'ailleurs, pour la petite histoire, à côté de chez toi Chris, il y a des sources importantes de contamination aux germes fécaux! J'ai pu le constater fin aout sur le sentier entre Pampelonne et Bonne Terrasse: les égouts de quelques maisons qui sont rejetés directement à la mer en traversant le sentier. Les gens pataugent dedans sans s'inquiéter et ramènent des germes. J'étais avec ma fille, et j'étais vert! A l'Escalet, même topo.
Donc je pense qu'il est possible de contaminer soi-même sa piscine, si les animaux ne le font pas.
La suite dépend de la désinfection, de la probabilité et de la chance! :D

#667195 par papapool
Jeu 21 Nov 2013 à 12:47

Il y a aussi le risque maximum du M.T.F.H

j'en ai parlé hier mais mon post a été effacé accident ou censure ?
D'autant que personne n'avait rien contredit des dangers réels du M.T.F.H

#667333 par Chacha
Jeu 21 Nov 2013 à 20:33

papapool a écrit:Il y a aussi le risque maximum du M.T.F.H

:shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock:

#669869 par Jazz
Mer 04 Déc 2013 à 22:59

Hello,

j'ajoute que, comme d'habitude, la santé immunitaire du baigneur est déterminante dans la déclaration ou non d'une maladie. Une personne immunodéprimée sera bien plus sensible à tous les germes présents dans l'eau.

Pasteur disait " le microbe n'est rien, le terrain est tout".

ok

#669879 par pwone
Jeu 05 Déc 2013 à 08:28

Chacha !

j'suis con où comme toi, je n'ai toujours pas lu la définition de M.T.F.H ? :?: :?: :?: :idea: :idea: :roll: :roll: :roll:

Merci les gars d'éclairer le sujet :oops: :oops: :oops: :wink: :wink:

#669881 par Chacha
Jeu 05 Déc 2013 à 08:43

:wink: + 1 !

#672770 par killa inti
Dim 05 Jan 2014 à 10:33

Jazz a écrit:Ben oui, je pense que c'est possible de chopper une cochonnerie en piscine privée, même si le risque semble bien moins élevé que dans le cas des bassins recevant du public.
Ne serait-ce que par zoonoses, parasitoses, etc. . . dûes aux animaux domestiques ou sauvages.
Ou alors en se baignant dans la mer puis dans la piscine par exemple.
D'ailleurs, pour la petite histoire, à côté de chez toi Chris, il y a des sources importantes de contamination aux germes fécaux! J'ai pu le constater fin aout sur le sentier entre Pampelonne et Bonne Terrasse: les égouts de quelques maisons qui sont rejetés directement à la mer en traversant le sentier. Les gens pataugent dedans sans s'inquiéter et ramènent des germes. J'étais avec ma fille, et j'étais vert! A l'Escalet, même topo.
Donc je pense qu'il est possible de contaminer soi-même sa piscine, si les animaux ne le font pas.
La suite dépend de la désinfection, de la probabilité et de la chance! :D


:) C'est vrai qu'une piscine privée reçoit moins de monde qu'une piscine public mais comme les piscines privées n'ont aucune obligation de traitement, il devient beaucoup plus risqué de se baigner dans une piscine privée. Et, effectivement, on peut tout y attraper! Combien de "privés" connaissent le traitement de l'eau ? Parmis ceux ci, combien ont les moyens d'avoir un materiel capable d'assurer un bon traitement de l'eau de façon régulière ? Car la régularité est un des principes fondamentaux du traitement de l'eau ? Ne révez pas, un traitement manuel ne sera jamais efficace à moins d'être souvent en sur chloration.:.:.: Il y a déjà eu ce genre de discution où les uns et les autres assuraient qu'ils prenaient une douche avant de se baigner etc.Mais il y a pleis d'autres façons de polluer une piscine autre que par les baigneurs. Qui n'a pas déjà retrouvé dans sa piscine des cadavre d'animaux : crapaud, grenouille, rat, souries oiseaux, lézard.:.:.:.Qui n'a pas vu les chat, les chiens et les oiseaux venir boire dans sa piscine ? C'est même sympa à voir 8) . Les belle pluies pleines de pollution.:.:.:. Sur une piscine en collectivité, en principe, la ddass passe vérifier l'eau des baignades. Généralement, les piscines sont équippées de régulations de chlore et PH qui maintiennent un bon PH pour que le chlore puisse être actif. Le taux de chlore est maintenu chaque minute très régulièrement. Il y donc toujours assez de chlore pour attaquer tout ce qui se présente à chaque instant. La mauvaise réputation des piscines collectives vient du fait que certaines collectivités, par manque de moyen, ne s'équipent pas d'automatisme, ou s'équipent avec des automatismes bas de gamme qui ne fonctionnent pas. Beaucoup, également, ne désinfectent pas les plages avec les produits adaptés. C'est plus souvent sur les plages des piscines qu'on attrape quelque chose. Très rarement dans l'eau.

#672800 par Chacha
Dim 05 Jan 2014 à 13:21

:shock: :shock: :shock: Hé ben, Killa ! 1 mois pour réfléchir ? ? ? ?
Bon ! Moins les fêtes bien arrosées ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis donc ! Les Sudistes que tu dépannes sont tous des veaux incultes ? ? ?

Bonne année quand même ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

#672803 par nordiste
Dim 05 Jan 2014 à 13:31

Je suis content, il ne me dépanne pas :lol: :lol:
Mais je retire les lézards qui se noient dans la piscine.
Les oiseaux n'arrivent pas à boire, la marche est trop haute :lol:
les guêpes, les chauve-souris, oui!
Mince, je risque ma vie dans cette piscine. :roll: :roll:

#672817 par Chacha
Dim 05 Jan 2014 à 14:20

:lol: :lol: :lol: :lol: Ici, j'ai eu un crapaud, que j'ai été obligé de virer loin, car il revenait ! Ma flotte devait être trop bonne ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pis, tous les étés, on se régale à voir les hirondelles faire du surf sur le bout du bec ! :wink: :wink: :wink:

Et pourtant, personne n'a eu de boutons sur la tronche ! Même les bébés! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

#672824 par killa inti
Dim 05 Jan 2014 à 14:42

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Hé ben, Killa ! 1 mois pour réfléchir ? ? ? ?
Bon ! Moins les fêtes bien arrosées ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dis donc ! Les Sudistes que tu dépannes sont tous des veaux incultes ? ? ?

Bonne année quand même ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


:) Pourquoi incultes ? Parce qu'il ne connaisse pas le traitement de l'eau ?C'est pas leur métier, ce n'est pas pour cela qu'ils sont incultes. A l'origine, on fait une piscine pour se faire plaisir, pas pour jouer au chimiste. Le problème est qu'il faut pourtant le faire. Je vais te dire ce que connaissent la plupart des gens sur le traitement de l'eau :
La moitié ne se soucient pas du PH mais plus ou moins comparent avec une trousse à gouttes (la plus utilisées des trousse d'analyses)
Quand tu leur demandes si le chlore est bon, il te dise "oui".
Il est à combien ?
.:.:.::heu.:.::il est bien.!.!.
c'est combien "bien" ?
.:.:.:.:heu.:.:heu.;.;jaune marqué "idéale" sur la fiole d'analyse.!.!.
Sauf que les gouttes analysent le chlore "total" et pas le chlore libre et que la teneur marquée "idéale" est pour du chlore non stabilisé dans une piscine sans stabilisant alors que le gars traite avec des galets.:.:.:.:
Moi, je ne dis pas que c'est un inculte mais juste qu'il ne sait pas !
Et le problème est que tous croient savoir. 8) en leur ames et conscience.
Un peu comme si je te disais que je connais l'informatique parce que c'est moi qui fait mon site.:.:.:alors qu'en fait, je suis une quiche mais moi, je sais le reconnaitre :wink:

#672829 par killa inti
Dim 05 Jan 2014 à 14:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ici, j'ai eu un crapaud, que j'ai été obligé de virer loin, car il revenait ! Ma flotte devait être trop bonne ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pis, tous les étés, on se régale à voir les hirondelles faire du surf sur le bout du bec ! :wink: :wink: :wink:

Et pourtant, personne n'a eu de boutons sur la tronche ! Même les bébés! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

:) et moi, j'ai très souvent joué avec des allumettes et pourtant je ne me suis jamais brulé 8) . On peut faire la même chose avec tout.;.;.;
Ce qui est sûre, c'est que si des bactéries viennent dans ta piscine et que ton traitement ne les tuent pas, il est fort possible que les baigneurs les attrapes. Maintenant, s'il n'y a pas de bactéries dangereuses qui viennent dans ta piscine, tu ne risques rien même sans traitement de l'eau.
Donc, 5 solutions s'offrent à toi :
1/ ta piscine est bien traitée :roll: (ça, ça me ferait mal)
2/ Ta piscine est mal traitée mais aucune bactérie méchante n'est venue.
3/ Ta piscine est mal traitée et personne n'a fait le rapprochement entre la baignade chez toi et la gastro du petit.
4/ Les bactéries ne kiffent pas les ptits vieux ! :super:
5/ Ton eau est tellement pourave que même les bactéries ne s'y aventurent pas :lol: :lol: :lol:

#672830 par killa inti
Dim 05 Jan 2014 à 14:57

nordiste a écrit:Je suis content, il ne me dépanne pas :lol: :lol:
Mais je retire les lézards qui se noient dans la piscine.
Les oiseaux n'arrivent pas à boire, la marche est trop haute :lol:
les guêpes, les chauve-souris, oui!
Mince, je risque ma vie dans cette piscine. :roll: :roll:


8) à mon avis, ils ont déjà bu et sont paralysés depuis . :lol: :lol:

#672835 par Chacha
Dim 05 Jan 2014 à 17:07

killa inti a écrit:5/ Ton eau est tellement pourave que même les bactéries ne s'y aventurent pas :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Je pense que tu as la bonne solution ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Allez : Une des définitions du mot " inculte " tiré, pour moi, d'un des meilleurs dicos : le TLFI :

2. Inculte dans/en qqc.
Qui manque de connaissances dans (un domaine).
Synon. ignorant.
" Ce jeune homme si savant en choses de courses, de jeux, de golf, si inculte dans tout le reste. " (PROUST, Prisonn. 1922, p. 60).
" *Les affaires l'étonnaient : il se constatait bien inculte et grossier en cette matière. " (QUENEAU, Loin Rueil, 1944, p. 152).

:lol: :lol: :lol: Donc, tu es inculte en informatique !
J'te rassure: moi aussi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités