Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour sur Devis piscine maçonnée en Idf (92) !!!!

par niccso
Mer 13 Nov 2013 à 15:04

Bonjour à tous,
Je souhaite me faire construire une piscine 11x4 maçonnée avec revetement enduit (ouvert egalement à carrelage ou éventuellement fonction du prix pvc armé mais par gout, pas au liner) en région parisienne (92), avec volet immergé, filtration sable, electrolyse sel. Chantier très accessible, terrain plat et abris de jardin à 4 mètres existant.
J'ai demandé à 4 entreprises (3 concessionnaires de marques connues et un maitre d'oeuvre) et .mon projet a pris du plomb dans l'aile!
Les prix reçus 65k€, 80k€, 100k€ et pour le maitre d'oeuvre sans RCD 150k€ ! naturellement hors plages et options (pac.)

Connaissant les prix dans le sud de la France pour en venir, je comprends que le prix d'une toupie et plus elevée en idf, que le terrassement est plus cher, qu'on construit moins de piscine en idf et que ceux qui en construisent ont donc plus de moyens mais.ces prix là sont hors budget pour moi et les personnes qui me les ont conseillées ne sont pas non plus en extase sur leur chantier.

J'attache beaucoup d'importance au bouche à oreille : avez-vous à me conseiller une entreprise honnete dans son pricing et qui a bien bossé chez vous (qualité/délais) ? je suis ouvert à une entreprise venant d'une autre région avec moins de boulot en ce moment
merci à tous

par Gavage
Mer 13 Nov 2013 à 16:07

demande des devis en pvc armé ou liner, les prix seront deja plus accessible.

si la majorité des piscines sont avec une étanchéité liner c'est parce que le rapport prix reste plus abordable.

qu'est ce qui te gene dans le liner ? un bon liner c'est sympa, esthétique, et durable, quant au prix du changement de liner ca reste totalement raisonnable.

par niccso
Mer 13 Nov 2013 à 16:17

Bonjour,
Côté rendu, j'aime les bords anguleux (pour cela que je ne privilégie pas le liner).
bonne journée

par Gavage
Mer 13 Nov 2013 à 16:52

on peut faire des angles droit en liner tu sais.

par niccso
Mer 13 Nov 2013 à 17:13

J'ai toujours vu des angles non droits (angles entrants) même si je te l'accorde le rayon de courbure est petit. D'où la solution PVC armée possible si les soudures ne sont que très peu visibles.
Merci pour votre réponse à tous sur ma première question
Bonne soirée

piscine 10 x 5

par pierre028
Mer 13 Nov 2013 à 22:33

Bonsoir,
Je fais construire ma piscine 10x5, escalier toute largeur revêtement PVC armé par aquilus 28 et 78 équipe professionnelle et surtout un très bon point pour moi aucune sous traitance et bien en dessous de vos prix annoncés sur votre premier poste
A bientôt Pierre

piscine idf

par @lexis
Jeu 14 Nov 2013 à 14:52

Bonjour
Ma piscine est en cours de construction, elle sera finie au printemps.Dans l'Essonne, on a été confronté aux mêmes devis exagérés que vous, on a rencontré une dizaine de pro dont un du 77; je pense qu'effectivement, l'endroit ou on habite (idf) et la taille de la piscine (12 x 5 pour nous) font que les prix sont de toute façon supérieurs à ce que vous verrez sur le forum.
Je suis à votre disposition si vous voulez voir cette piscine de près, et surtout vous montrer et discuter les différents devis reçus. Bon courage.
Florence

par Yves60
Jeu 14 Nov 2013 à 23:40

Bonjour, quel secteur du 92, as tu prospecté dans le 95, 78 et le 60, certains piscinistes se trouvent à moins de 50/60km du 92. @lexix, message en MP.

coût du terrassement

par papapool
Lun 16 Déc 2013 à 11:45

Salut

Les excellents piscinistes ne manquent pas dans le 60
il n'est pas besoin de descendre dans le 91 d'autant qu'avec les embouteillages du matin , une équipe qui monte d'Orsay ou les environs pour grimper à Chantilly va mettre 2 heures 30 pour y arriver , donc 5 heures de route par jour : celà a un coût !

par contre , pour faire mieux appréhender les difficultés au lecteur lambda , ainsi que les surcoûts en région parisienne , rappelons que 80 % des décharges ont fermé en Idf au cours des 20 dernières années , alors que la somme des déchets augmentait quand à elle de 30 % !

Donc la mise en décharge des terres de remblais coûtent à présent une petite fortune , sans parler des kms nécessaires à parcourir afin de se rendre en décharge ainsi que le temps passé et le gas-oil du camion.

Donc entre le professionnel qui joue le jeu et amène la terre à retraiter , et va donc s'acquitter de 1.500 , à 2.500 € de déblais des terres , et le pisciniste du massif des Maures qui à la nuit tombée , va benner au dessus d'un précipice , il y a . 2.500 € de différence , juste à ce poste là !

lorsque l'on ajoute que les salaires en Idf , qu'on le veuille ou non , sont 20 à 30 % plus cher chez les techniciens piscines , ce qui semble normal puisque le coût de la vie est également de 30% plus cher ( loyer , déplacements , etc )

on peut comprendre qu'au final les devis soient plus élevés , ce qui ne signifie pas que le pisciniste gagne plus d'argent , loin de là !

Si vous arrivez à avoir en Idf , le tarif d'un installateur du sud , c'est que le gars du Nord est en train de faire faillite !

PS : si vous n'avez toujours pas trouvé , contactez-moi en mp , je vous donnerais quelques adresses de bons installateurs , votre région n'en manque pas

@micalement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités