Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[projet piscine 95] magiline ou desjoyaux ?

par sourisbleue
Dim 20 Oct 2013 à 11:40

Bonjour

Nous avons décidé de faire construire une piscine 8x4 dans le val d'oise.
Nous avons consulté Magiline, Desjoyaux et un pisciniste mettant en place des produits de type "coque".
La coque est compromise car nous ne voyons pas comment passer le camion grue sans ravager tout notre jardin (boisé).

Nous hésitons donc entre desjoyaux et magiline.
En fonction de vos retours d’expérience, pouvez vous nous dire les avantages et inconvénients de chacune des solutions ? le principe constructif est le même, alors je m'intéresse plus au SAV, au système de filtration (D filtre à 6 microns et sa chaussette ne coûte pas cher, M filtre à 15 microns et sa cartouche est plus chère, mais plus costaude ou plus fragile ? et le préfiltre de chacun ? peut on l'équiper de charlotte ? )

D me dit que comme on va super bien filtrer 24h/24 (?!?) et qu'on va avoir un abris (bas ou mi-haut, à déterminer) ça ne vaut pas le coup de passer à l'électrolyse au sel. votre avis ?

A ce sujet d'ailleurs : le sel corrode t'il plus rapidement les pompes ? et les montants de l'abri ?

Bref. des tonnes de questions et beaucoup d'hésitation :)
Merciiiiiiiiiiii d'avance de vos avis éclairés :D


PS : sans négo, D est à 30k€ TTC et M à 27, sans PAC, electrolyse, PAC ou régul de PH; c'est trop cher . on vise 25 ?

par plouf 6
Dim 20 Oct 2013 à 19:52

coque ou pas ton terrain va être un terrain manœuvre le camion a une grue

par hestia
Lun 21 Oct 2013 à 12:25

30K€ pour une coque 8X4 ! no comment

par plouf 6
Lun 21 Oct 2013 à 20:20

met des lunettes c est une dd a 30

par Chacha
Mar 22 Oct 2013 à 07:07

plouf 6 a écrit:met des lunettes c est une dd a 30

+ 1 ! Et c'est bcp trop cher ! :!:

par sourisbleue
Ven 25 Oct 2013 à 12:41

merci à tous de vos réponses
afin de m'aider à négocier, ce serait de quel ordre le juste prix d'une 8x4 PAP tradi, alors ?

par Yves60
Ven 25 Oct 2013 à 22:58

Bonjour sourisbleue, avez vous demandé à Irrijardin, dans la zone de Chambly (60) Zac les portes de l'Oise. J'ai déjà acheté des produits d'entretien, ils ont l'air sérieux.

par sourisbleue
Dim 27 Oct 2013 à 12:16

Yves60 a écrit:Bonjour sourisbleue, avez vous demandé à Irrijardin, dans la zone de Chambly (60) Zac les portes de l'Oise. J'ai déjà acheté des produits d'entretien, ils ont l'air sérieux.


Bonjour Yves,

non je ne leur ai pas demandé car je veux une PAP et ils ne proposent que des kits à monter soi-même
mais merci !

par Yves60
Dim 27 Oct 2013 à 12:41

Je crois qu'ils ont une équipe, je me renseigne, j'habite pas loin.
Modifié en dernier par Yves60 le Mar 12 Nov 2013 à 18:10, modifié 1 fois.

par Yves60
Dim 27 Oct 2013 à 15:08

Bonjour gentleman pool, le magasin a changé de patron, 1an.1an1/2. Le nouveau patron, est aussi sympathique que Nicolas, qui était très pro.

par sourisbleue
Dim 27 Oct 2013 à 23:19

merci à tous de vos renseignements

Ceci dit, Piscines du Valois semble en liquidation judiciaire . :(

PETITE precision

par gentleman pool
Lun 28 Oct 2013 à 09:09

Bonjour Souris bleue,

Je vous ai répondu hier soir , mais il semble que snoopy ait du mal avec ses manettes et ne se donne même plus la peine de lire ce qu'il efface !

Je vous disais dans mon précédent mail qu'il ne s'agit pas d'une liquidation.

Le fondateur a simplement fait un partage entre tous ces enfants et la société existe toujours est n'est absolument pas liquidée , bien au contraire :
le fils a développé l'activité VRD-paysage-terrassement et exécute la totalité des terrassement de la société , la soeur continue de tenir la concession Alliance Piscines , à la même adresse et au même endroit et son mari fait les installations avec l'équipe !

Le fondateur et son épouse ont quand à eux pris leur retraite en Bretagne , près de la Faute sur mer et la liquidation est volontaire , ce qui signifie à la demande des actionnaires , afin de pouvoir légalement effectuer le partage entre leurs divers enfants .

Donc pas de panique , tout va très bien , si mon confrère Christophe passe par hasard , il vous confirmera mes propos.

AMICALEMENT

Re: PETITE precision

par Chacha
Lun 28 Oct 2013 à 09:28

gentleman pool a écrit:. . . pris leur retraite en Bretagne , près de la Faute sur mer . . . .

La Bretagne a bouffé la Vendée ? ? ? ? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

choix des produits piscines

par gentleman pool
Lun 28 Oct 2013 à 09:58

Salut garçon

si ma mémoire est bonne tu as du passer la porte de la boutique une fois ou deux pour te dépanner en produits , voici quelques années ?

:)
amicalement

par Yves60
Mar 29 Oct 2013 à 10:48

Renseignements pris, Irrijardin Chambly, conseille et vend tous pour la piscine de A à Z, ne fait pas la pose, mais travail avec un maçon qui lui fait la construction et un technicien de chez eux fait les branchements.

Re: choix des produits piscines

par Chacha
Mer 30 Oct 2013 à 09:06

gentleman pool a écrit:Salut garçon

si ma mémoire est bonne tu as du passer la porte de la boutique une fois ou deux pour te dépanner en produits , voici quelques années ?

:lol: :lol: :lol: Vieux garçon ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Même pas voici qqs années : Au printemps dernier, où j'ai acheté un bidon de peroxyde d'hydrogène !
Boutique pleine de produits ! Ça ne sentait pas du tout la " fin de vie " ! :wink: :wink: :wink:

par brice69
Mer 30 Oct 2013 à 09:12

:lol: :lol: :lol: J'aime cette ambiance :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Mer 30 Oct 2013 à 09:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

petite histoire

par gentleman pool
Jeu 31 Oct 2013 à 12:17

Bonjour

Ne te méprends pas Brice !

Chacha et moi-même connaissons bien ce professionnel de talent qui a installé plusieurs centaines de piscines coques polyester entre 1991 et 2010

il a pris sa retraite , mais c'est un grand bonhomme , je suis resté régulièrement en contact avec lui !

Sa fille et son fils veillent à présent aux destinées de deux structures différentes , l'une vente et installation , l'autre terrassement.

A l'époque sur le 60/95 en coque , c'étaient les meilleurs , ils travaillaient d'ailleurs avec pool du 78 avec qui ils étaient associés sur beaucoup de chantiers en Idf.

Ils ont installés du GA et de l'Alliance , alternativement , puis Crépy est passé Alliance un peu avant de prendre sa retraite .

par brice69
Jeu 31 Oct 2013 à 18:03

:lol: :lol: :lol: Pas de soucis ma pool :!: :rayban:

Re: PETITE precision

par snoopy45
Jeu 31 Oct 2013 à 18:47

gentleman pool a écrit:Je vous ai répondu hier soir , mais il semble que snoopy ait du mal avec ses manettes et ne se donne même plus la peine de lire ce qu'il efface !


Merci de t'inquiéter à mon sujet ; mais souvent, dans tes graaaandes envolées lyriques, il y eut de la pub ; qui, comme tu aimes à le dire dans d'autres posts, est formellement interdite. :wink:

par brice69
Jeu 31 Oct 2013 à 18:49

:lol: :lol: :lol: j'adore cette ambiance :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

petit laïus entre internautes

par gentleman pool
Jeu 31 Oct 2013 à 19:49

Bonsoir

moi aussi , j'aime cette ambiance et surtout quand on se moque ouvertement de moi .

Je ne vois pas en quoi signaler les coordonnées d'un pisciniste relève de la publicité d'autant que le pisciniste en question a pris sa retraite depuis 3 ans !

D''autant que question pub nous nous en sommes farcis 16 pages pour un bouquin et son auteur qui met des liens à chaque page ou presque et ranime son propre post régulièrement tous les 6 mois mais l'impartialité semble définitivement aspirée par la bonde de fond de l'antagonisme primaire dont à été victime monsieur piscine .

Mais si tu veux snoop , on en parle en messagerie quand tu veux ;)
mais celà m'étonnerait grandement de ta part !

par snoopy45
Ven 01 Nov 2013 à 08:40

Moi aussi j'aime cette ambiance. :lol: :lol: :lol:

Mais le sujet n'est pas celui-ci ; allons voir ailleurs, ce qu'il a à dire :roll: :? :roll:

par BLACK MAGIC
Ven 01 Nov 2013 à 10:28

il semble que la stratégie de G Pool pour tenter de s'approprier ce forum et de le transformer en annuaire publicitaire soit de moins en moins appréciés des visiteurs. il y a un autre post assez explicite sur le sujet : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine48467.html&highlight=

faire fuir les visiteurs, super résultat !:twisted:

enfin, ça lui passera avant que ça ne nous reprennent !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités