Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#30837 par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 13:12

pas bo!!!...vy, de meme que pose et installation...
pose dún liner, y a pas photo !
pose dún cuve , ca va encore
Pose de carrelage, je les sort du cartons ? :lol:
Pose dúne piscine ..... :oops: :cry:
Un nom !!!, on peut meme s'ammuser a lui faire faire des devis a cet homme (pleins de devis ...) et a lui faire expliquer puis lui faire bouffer :twisted:

#30866 par P@ulo
Mer 27 Juil 2005 à 15:24

Quand tu achetes une coque tu payes la coque proprement dite avec la filtration + le transport qui inclut la dépose de la coque au fond du trou (c'est normal c'est le même camion qui fait ça) + un kit de raccordement + la prestation du pisciniste si c'est lui qui fait les raccordements + éventuellement les margelles.
Maintenant tu peux décider d'acheter tes tuyaux ailleurs et faire l'impasse sur le kit de raccordement, d' acheter tes margelles chez casto-merlin, de te passer des services du pisciniste et faire tes collages toi même. Tu peux aussi choisir comme moi de faire effectuer les raccordements coté bassin par le pisciniste et de garder les raccordements coté local technique.
Ca c'est ce qui est décidé au moment de l'élaboration du devis et qui doit être marqué noir sur blanc.
Dans ton cas si ton pisciniste s'est contenté de mettre la coque au fond du trou c'est que tu as demandé et payé le transport mais que tu n'as pas demandé (et payé) que ce soit le pisciniste qui effectue les branchements.
A plus

#30884 par onyx
Mer 27 Juil 2005 à 16:14

...Le terme "pose" a ,juridiquement une sigification autre que "livraison"

L'engagement de la pose signifie incontestablement l'installation! ne pas oublier qu'aux termes du Code Civil (art 1135) "les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé , mais encore à toutes les suites que l'équité ,l'usage ou la loi donnent à l'obligation d'après sa nature" et l'art 1162 précise que "dans le doute ,la convention s'interprète contre celui qui a stipulé (le fabricant ,en l'espèce) et en faveur de celui qui a contacté l'obligation (vous,en l'espèce)""

En résumé :lr+ar les mettant en demeure de remplir leur obligation

Si pas de réponse :procédure d'injonction de faire sous astreinte devant le trib. d'instance de votre domicile ou référé devant le Président du TGI de votre domicile

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 78 invités