Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#658517 par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 17:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#658518 par hevap
Mar 24 Sep 2013 à 17:59

Pour toi on va convertir en ppm. :lol: :lol: :lol:

#658521 par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 18:03

:lol: :lol: :lol: Excellent ! :lol: :lol: :lol:

Té ! Pendant ce temps . . . . . :
Ici, dans le S.O. le bassin fait 100 m3 et commençait a avoir des algues vertes !
Hier soir, 100 gr de sulfate de cuivre et les 3/4 des algues ont disparu aujourd'hui !
Ne restent que celles dans les zones " mortes " accrochées à un vieil enduit ciment !

Comme dit la pub " Efficace et pas cher " ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

#658524 par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 18:07

hevap a écrit:Pour toi on va convertir en ppm. :lol: :lol: :lol:

De javel ou de cuivre :?: :lol: :lol: :lol:

#658525 par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 18:09

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Excellent ! :lol: :lol: :lol:

Té ! Pendant ce temps . . . . . :
Ici, dans le S.O. le bassin fait 100 m3 et commençait a avoir des algues vertes !
Hier soir, 100 gr de sulfate de cuivre et les 3/4 des algues ont disparu aujourd'hui !
Ne restent que celles dans les zones " mortes " accrochées à un vieil enduit ciment !

Comme dit la pub " Efficace et pas cher " ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:


Et ici, c'est pas de la pub ;)

#658526 par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 18:11

:shock: :shock: Aaahh que non ! C'est " clarinette " ! :wink: :wink: :wink:

1 +1

#658530 par Papy Pool
Mar 24 Sep 2013 à 18:23

Bonsoir

Celà dit je ne suis pas sûr non plus que ce genre de vantardise soit des plus adaptées a ce forum .

Les sulfates sont des produits toxiques au point d'être signalé dans le vin dès dépassement de quelques ppm

Donc en France , et dans une eau de piscines privées , il n'est déjà pas très malin de le faire mais de le dire est encore plus stupide .

Tous les utilisateurs qui ont des tâches indélébiles sur le liner ne disent pas merci aux forcenés du sulfate .


Rapelons a ceux qui nous rejoignent , que le sulfate de cuivre est , selon l'ARS ( que tous nos amis connaissent à présent par la finesse d'esprit de quelques uns )

- nocif en cas d'ingestion.
- irritant pour les yeux et la peau.
- très toxique pour les organismes vivants le cuivre qui le compose
- n'est absolument pas biodégradable et peut s'accumuler dans les eaux .

Il est d'ailleurs étonnant que malgré les mises en garde émises sur ce forum régulièrement certains jouent les malins ! Les mêmes que ceux qui lorsqu'un internaute crie SOS avec des tâches plein sa piscine , change de chapitre et de topic et nous parle de Javel et autres joyeusetés

Et si on laissait aux autres forums le monopole des mauvais conseils

Allez VC 627 un petit effort ;)

Re: 1 +1

#658560 par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 20:26

Bonjour,

Papy Pool a écrit: Rapelons a ceux qui nous rejoignent , que le sulfate de cuivre est , selon l'ARS ( que tous nos amis connaissent à présent par la finesse d'esprit de quelques uns )

- nocif en cas d'ingestion.
- irritant pour les yeux et la peau.
- très toxique pour les organismes vivants le cuivre qui le compose
- n'est absolument pas biodégradable et peut s'accumuler dans les eaux .

Comme pour une quantité indénombrable de produits chimiques dans notre environnement, l'important c'est la dose .

Je pourrais vous renvoyer exactement les mêmes arguments tronqués pour n'importe quel produit de traitement de l'eau que vous me conseilleriez !

Utiliser des arguments 'tronqués' pour appuyer une démonstration produit l'effet inverse et décrédibilise son auteur . . .

#658566 par Papy Pool
Mar 24 Sep 2013 à 20:57

Et une de plus : une !

Non ami Laroche !

Le brôme , le chlore , l'oxygène actif ne sont ni interdits , ni limités en dosage , bien qu'évidemment aucun ne se hasarderait à surdoser

Encore que sur ce forum , tout soit possible !

Mais vous avez tort : même à petite dose , le sulfate de cuivre est interdit à la vente DIRECTE en France DEPUIS plusieurs années

Sont strictement interdits à l'usage en France depuis le 1er Août 2013 /
L'utilisation du cuivre , à usage de désinfection dans les eaux publiques et privées.
l'utilisation depuis le 1er Aôut 2013 du sulfate de cuivre , au titre de désinfectant des eaux publiques et privées

L'utilisation provisoire des sulfates et de la bouillie bordelaise , devient à cette date règlementée et sujette à la stricte application dans le cadre d'éléments agricoles et de zones agricoles dites ''sous controle'' dans l'attente de leur abrogation définitive par . Bruxelles

Ville du pays de notre ami amateur de bouillie ;)

Donc ami Lacaillasse , l'important n'est pas la dose , mais de comprendre même avec une bonne tête de pioche , que quand c'est interdit , ce n'est pas peut être , ce n'est pas oui mais , ce n'est pas une question de dose :

c'est non !

Que nous disais tu au sujet des gus qui se décrédibilisent en produisant l'effet inverse avec des arguments tronqués ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lo

En clair , Laroche : O
monsieur piscines : One point ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#658582 par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 21:51

Bonjour,

A-t-il été évoqué un interdit précédemment dans ce fil ? nulle part, et c'est un autre débat.
Je n'ai répondu qu'à vos 4 affirmations et à rien d'autre.
Vous pouvez continuer à disserter comme cela longtemps en répondant à coté des questions. J'ai bien mieux à faire et je vous laisse compter le score . . .

Pour ce qui est de votre crédibilité, on peut y ajouter l'attaque 'ad hominem' que vous employez . . .

PS : J'ai acheté du sulfate de cuivre il y a peu à la pharmacie du coin, sans la moindre difficulté.

#658586 par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 23:04

Pool laisse , il est incurable !

regarde le raisonnement , c'est lui qui a 23h00 joue encore les raisonneurs mais monsieur t'explique que tu peux raisonner longtemps .

Et de plus , il a trouvé un pharmacien aussi couillon que lui , donc il a raison , le mec :lol: :lol: :lol:

Et en plus il ne sait pas lire :

On t'a pas dit que l'on ne pouvait pas en obtenir pour d'autres usages , on t'a dit interdit pour la désinfection des eaux bourricot !

Bernard Laroche pas mort :lol: :lol: :lol:

#658588 par killa inti
Mer 25 Sep 2013 à 06:09

Papy Pool a écrit:Et une de plus : une !

Non ami Laroche !

Le brôme , le chlore , l'oxygène actif ne sont ni interdits , ni limités en dosage , bien qu'évidemment aucun ne se hasarderait à surdoser

Encore que sur ce forum , tout soit possible !

Mais vous avez tort : même à petite dose , le sulfate de cuivre est interdit à la vente DIRECTE en France DEPUIS plusieurs années

Sont strictement interdits à l'usage en France depuis le 1er Août 2013 /
L'utilisation du cuivre , à usage de désinfection dans les eaux publiques et privées.
l'utilisation depuis le 1er Aôut 2013 du sulfate de cuivre , au titre de désinfectant des eaux publiques et privées

L'utilisation provisoire des sulfates et de la bouillie bordelaise , devient à cette date règlementée et sujette à la stricte application dans le cadre d'éléments agricoles et de zones agricoles dites ''sous controle'' dans l'attente de leur abrogation définitive par . Bruxelles

Ville du pays de notre ami amateur de bouillie ;)

Donc ami Lacaillasse , l'important n'est pas la dose , mais de comprendre même avec une bonne tête de pioche , que quand c'est interdit , ce n'est pas peut être , ce n'est pas oui mais , ce n'est pas une question de dose :

c'est non !

Que nous disais tu au sujet des gus qui se décrédibilisent en produisant l'effet inverse avec des arguments tronqués ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lo

En clair , Laroche : O
monsieur piscines : One point ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:) Ne dérivez pas trop, ces produits sont limités en dosage :
http://www.piscine.com/plans/jo8189.php

Avec même une limite de chlore maxi de 4mg avec une eau stabilisée. Limite récente qui n'est même pas écrite sur ce texte. Mais, on parle de piscine public. Sur les piscines privées, aucune législation malheureusement. Mais si on veut être raisonnable, il vaut mieux se calquer sur la législation publique qui prend en compte la spécificité des produits utilisés ainsi que l'efficacité sur une eau de piscine avec le moins d'impact négatif sur notre santé.

#658600 par laroche
Mer 25 Sep 2013 à 08:22

Bonjour,

Monsieur Piscines a écrit:Et en plus il ne sait pas lire :
On t'a pas dit que l'on ne pouvait pas en obtenir pour d'autres usages , on t'a dit interdit pour la désinfection des eaux bourricot !

Effectivement, je ne dois pas savoir lire :
Papy Pool a écrit:Mais vous avez tort : même à petite dose , le sulfate de cuivre est interdit à la vente DIRECTE en France DEPUIS plusieurs années

Je passe sur vos insultes plus que limites, chacun jugera sur pièce.

Ceci sera ma dernière réponse concernant vos trolleries à tous les deux.
Dommage que vous soyez si arrogants, certains de vos post sont très instructifs, mais vous perdez toute crédibilité par votre attitude . . .
Modifié en dernier par laroche le Mer 25 Sep 2013 à 21:02, modifié 1 fois.

#658606 par Chacha
Mer 25 Sep 2013 à 09:02

:lol: :lol: :lol: Allez ! Comme disait Desproges : " Rions un peu en attendant la mort " :

Papy Pool a écrit:Sont strictement interdits à l'usage en France depuis le 1er Août 2013 /
L'utilisation du cuivre , à usage de désinfection dans les eaux publiques et privées.

Lorsque j'affirme qqchose, étant donné que je suis Bac-12, je mets un lien ! Ce serait sympa que tu en mettes pour appuyer ton argumentation ! Merci !

Car j'ai fouillé Google et rien trouvé sur l'interdiction du cuivre par Bruxelles !

La législation évolue en permanence et m'étonnerait beaucoup que certains lobbies laissent disparaître tous les produits chimiques ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Concernant le cuivre, voici l'Ars-Aquitaine :

www.ars.aquitaine.sante.fr/fileadmin/AQ ... 010_v2.pdf

Attention, à forte concentration ce produit peut « verdir » les cheveux blonds.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : M. Piscines : Tu n'es pas obligé de traiter qq'un de bourricot ! Pas cool !
Et la vanne sur Bernard Laroche est parfaitement déplacée !
Merci !

Re: 1 +1

#658640 par bc327
Mer 25 Sep 2013 à 11:16

Papy Pool a écrit:Bonsoir

Celà dit je ne suis pas sûr non plus que ce genre de vantardise soit des plus adaptées a ce forum .

Les sulfates sont des produits toxiques au point d'être signalé dans le vin dès dépassement de quelques ppm

Donc en France , et dans une eau de piscines privées , il n'est déjà pas très malin de le faire mais de le dire est encore plus stupide .

Tous les utilisateurs qui ont des tâches indélébiles sur le liner ne disent pas merci aux forcenés du sulfate .


Rapelons a ceux qui nous rejoignent , que le sulfate de cuivre est , selon l'ARS ( que tous nos amis connaissent à présent par la finesse d'esprit de quelques uns )

- nocif en cas d'ingestion.
- irritant pour les yeux et la peau.
- très toxique pour les organismes vivants le cuivre qui le compose
- n'est absolument pas biodégradable et peut s'accumuler dans les eaux .

Il est d'ailleurs étonnant que malgré les mises en garde émises sur ce forum régulièrement certains jouent les malins ! Les mêmes que ceux qui lorsqu'un internaute crie SOS avec des tâches plein sa piscine , change de chapitre et de topic et nous parle de Javel et autres joyeusetés

Et si on laissait aux autres forums le monopole des mauvais conseils

Allez VC 627 un petit effort ;)



Comme je l'ai déjà dit précédement ce topic a tourné en caca boudin et je n'interviens plus sur le fond.

Par ailleurs, on s'est quand même fortement éloigné du sujet initial . . .

Néanmoins, vu que la discussion tourne maintenant sur le cuivre, je propose de la suivre dans un nouveau topic que je crée spécialement à cet effet et au bon endroit, avec un sondage. cela sera quand même plus simple pour que les non habitués du forum puissent s'y retrouver et ne soient pas continuellement perturbés par des digressiosns qui vont parfois trop loin. On a parfois l'impression que s'y on se rencontrait, on en viendrait aux mains :roll:

J'invite donc tous les protagonistes à venir argumenter pour ou contre le CuSO4 dans ce nouveau topic, mais plus sur le ton de la moquerie et autres vannes car le sujet est sérieux et intéresse beaucoup de personnes : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#658639

J'espère que les arguments y seront raisonnés et qu'on mettra les liens avec lesc affirmations reprenant des lois ou directives. Car le msg de Papy pool prête fortemnent à la critique dans plusieurs domaines. Mais je n'y répondrai pas ici. Si papy cool souhaite que j'explique pourquoi, il peut le réécrire, en supprimant le ton méprisant et blessant dans le nouveau topic dédié à cet effet. Bien entendu, s'il ne le fait pas, force sera de constater qu'il ne cherche pas la discussion franche et correcte, mais uniquement le fight. La balle est dans ton camp, Papy :wink:

#671417 par cdeneuville
Jeu 19 Déc 2013 à 16:19

alors vous avez signé?
Mon mari est pisciniste sur la Haute Garonne et environs. Il a beaucoup de demandes de reparation sur ce style d'installation et il faut savoir que les pièces sont horriblement cheres .
pensez à l'avenir de votre piscine et pas qu'au prix d'achat
cc

?

#671462 par papapool
Jeu 19 Déc 2013 à 21:50

:?:

Re: ?

#671474 par Chris83
Ven 20 Déc 2013 à 08:34

papapool a écrit::?:


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pour connaitre quelques bribes de tok pisin, suite à une étude faite sur l’ego et les couleurs du koteka, je peux traduire la question 8) 8) 8) 8) 8) 8)

si tu le désires évidemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#671554 par papapool
Ven 20 Déc 2013 à 20:11

Salut ,

Ce post n'ayant pas été convenablement modéré en son temps , il parait déjà difficile de s'y retrouver , alors , tu es bien gentille Chris, mais je pense si tu es d'accord , que l'on pourrait s'arrêter là !

Bonnes fêtes de fin d'année ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités