Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chacha
Lun 23 Sep 2013 à 08:57

:shock: Merci pour ces propos bien étayés ! Pour moi, c'est " clarinette " ! ! ! :wink: :lol: :lol:

un minimum de clairvoyance

par Monsieur Piscines
Lun 23 Sep 2013 à 09:47

Tout ceci étant dit

j'ai personnellement téléphoné à la DDASS au sujet de leur préconisation de sulfate de cuivre au regard des algues et il m'a été précisé deux choses , après 30 minutes d'attente :

Que 1 leur doc datait de 2008 et qu'ils n'avaient plus la main sur ce site dont la sous-traitance n'est pas assurée dircetement par le ministère de la santé et que point 2 : plusieurs associations sanitaires les avaient effectivement mis en garde sur les problèmes de maladie de peaux et autres phénomènes urticairants possibles avec les sulfates , mais que le site n'avait pas été mis à jour depuis sa création.

Bref , ne pas prendre bêtement au pied de la lettre tout ce qui est sur le net même venant de l'état.

Je rappelle pour exemple , que de nombreux sites d'Etat écrivent que l'on peut faire un stage de points pour son permis tous les deux ans , alors que depuis deux ans , c'est chaque année !

Donc ne pas prendre les sites officiels pour parole d'évangile et se rapeller le nuage qui s'était arrêter , toujours selon la DDASS , pile poil à la frontière de notre pays :roll:

par killa inti
Mar 24 Sep 2013 à 05:56

bc327 a écrit:Bienvenue au club, killa :wink:


:) Bien le bonjour MR Bc !

Re: un minimum de clairvoyance

par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 08:57

Monsieur Piscines a écrit: Donc ne pas prendre les sites officiels pour parole d'évangile et se rapeller le nuage qui s'était arrêter , toujours selon la DDASS , pile poil à la frontière de notre pays :roll:

Faux ! Ce n'est pas la Ddass qui gérait ça :

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... tiere.html

:wink: :wink: :wink:

par hevap
Mar 24 Sep 2013 à 09:39

Difficile de téléphoner à la DDASS pour demander confirmation, elles ont été supprimées en 2010.

par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 09:51

:wink: :wink: :wink: Exact ! Remplacées par l'ARS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_r%C ... sant%C3%A9

:wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: M. Piscines a peut-être une machine à remonter le temps ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hevap
Mar 24 Sep 2013 à 10:28

Voici selon l'OMS les documents qui font référence dans le traitement de l'eau.
( Bon courage à ceux qui les liront en entier)
Je vais chercher encore un peu pour tenter de trouver des publications plus récentes mais je ne crois pas qu'il y ait eu des découvertes révolutionnaires récentes dans le domaine, mis à part bien sur les astuces de marketing pour faire du neuf avec du vieux.

http://www.who.int/water_sanitation_health/bathing/recreadis/en/

http://whqlibdoc.who.int/publications/2006/9241546808_eng.pdf

http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/40507/1/9242540587_eng.pdf


PS: Si quelqu'un a le courage de si attaquer ça serait bien de faire un petit résumé, moi je préfère laisser ça aux chimistes.

par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 10:44

hevap a écrit:Difficile de téléphoner à la DDASS pour demander confirmation, elles ont été supprimées en 2010.

Cela fait un certains temps que je me suis demandé si notre Monsieur P n'était pas parfois un peu mytho. il a tout fait, tout vu, pris tout les contacts (géologue, constructeurs d'autoroute, société javel Lacroix, DDASS, etc). Bref, à force, même si c'est possible, cela finit par devenir suspect :lol: :lol: :lol:

pourquoi cette attaque ?

par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 11:20

chers et sympathiques forumeurs et néanmoins - parfois - un peu abrutis :

Voici un non moins sympathique document pris il y a deux minutes sur le site du ministère de la santé :

je cite :

Actions des Agences régionales de santé :

Le contrôle exercé par les Agences régionales de santé (ARS) sur les piscines ouvertes au public a pour but de vérifier la mise en place et le bon fonctionnement de l’ensemble des dispositifs destinés à réduire les risques sanitaires (avant le 1er avril 2010, ce contrôle était réalisé par les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales - DDASS - services déconcentrés du ministère chargé de la santé). Des prélèvements et analyses d’eau sont effectués une fois par mois et une visite complète des installations une fois par an.

Comme chacun peut le constater , même le ministère continue de faire référence à la DDASS dans ces communiqués !

Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'incongru à leur téléphoner et à leur demander conseil !

Pire , pour nos amis blaireaux ici présents , sur google :
https://www.google.fr/#q=reglementation+ddass+piscine

on constatera que les trois premières réponses du fameux moteur sont 3 Ddass : oui braves amis , le fameux organisme qui n'existe plus depuis 2010 mais qui répond au téléphone et publie des brochures en pdf sur les normes piscines

:shock: les adresses des DDASS et notamment celles du puy de Dôme , ( celle où j'ai appellé ) sont toujours présents sous les documents des différents ministères !

Bravo les gars , heureusement que vous étiez tous là !
quand à vos cheminements intellectuels , je ne vois pas en quoi le fait de changer de nom change quoi que ce soit à mes propos qui ne critiquaient personne et citait un organisme qui certes à vaguement changé d'appellation , mais visiblement , ni les documents , ni les personnels et organismes affiliés au ministère de la santé n'ont changé d'adresse !

Enfin , lorsque je lis que l'on me parle de l'OMS alors que nous sommes sur un site de piscines privées , on peut aussi parler du cirque pinder !

L'OMS n'a aucune vocation autre que statistiques et coordonance de recherches mondiales , son rôle est purement prescriptif et consultatif sans oeuvres de sanctions ni de contraventions.

Alors que l'ARS autrement dit la DDASS ordonne , contrôle et normalise notre système de piscines publiques.

Evitons donc de dire et de copier n'importe quoi , n'importe où !

Et evitons de citer wikipédia qui dit une annerie une ligne sur deux , ce qui je pense , convient bien à certains !

par hevap
Mar 24 Sep 2013 à 11:25

bc327 a écrit: si notre Monsieur P n'était pas parfois un peu mytho.


"mytho" c'est pas un synonyme pour "commercial".
Quand j'ai fait faire des devis pour ma piscine j'ai appris qu'il y avait plein de stars qui habitaient près de chez moi (footballeur, ancien chanteur, . . .) et qu'elles avaient toutes fait faire leur piscine chez eux.
Ensuite ils m'expliquaient les principes fondamentaux de la physique pour justifier leur conception, ouille ! faut pas trop poser de questions sinon ils se noient dans la piscine qui n'existe pas encore. :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour l'OMS, document de référence selon le ministère de la santé.

http://www.sante.gouv.fr/documents-de-reference.html
Modifié en dernier par hevap le Mar 24 Sep 2013 à 11:31, modifié 1 fois.

petite erreur

par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 11:26

Quand à l'ami Chacha , que j'ai connu moins virulent à mon égard , voici la dernière lettre du mythomane que je suis :

Le lien m'a été donné par ma femme qui y a effectué de nombreuses missions :

il s'agit d'une circulaire sur la sureté nucléaire . de la DDASS !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.google.fr/#q=DDASS+SURETE+NUCL2AIRE

Tu sais Chacha , le truc qui est faux et dont la DDASS ne s'occupe pas


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 13:02

Bonjour,

Pour votre information, Google vous renvoye ce que vous lui demandez : si vous mettez ARS à la place de DDASS, il vous donnera en premier des liens vers les ARS : votre démonstration n'en est pas une. :roll: ;)

par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 13:13

Merci Laroche :lol: :lol:

J'ai fait ainsi que vous le suggérez : et j'ai eu : ARS

Allocation Rentrée Scolaire contrairement à ce que vous avancez , mais je dois dire que c'était bien pensé :lol: :lol:

surtout pour le sujet initial qui est :
que pensez vous de mes devis Desjoyaux.

Visiblement , il aurait fallu que les intervenants pensent quelque chose , ce qui semble bien mal parti :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 15:13

Ce topic est amusant :lol: :lol: :lol:

Par curiosité, je viens de taper "ars" sur docteur Gogol.be. Le premier site qui vient est bien celui des 'agences régionales de santé' . . .

De plus, sur la première page (11 résultats), il n'y a aucune trace de l'allocation de rentrée scolaire :roll:

J'avoue que je n'ai pas poussé plus loin mes investigations car il y a 119.000.000 de résultats, trouvés en 0.38 secondes :lol: :lol: :lol:

Je crois que tu ferais bien d'arrêter de fumer de la moquette Mister P :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

le premier prix de bêtise est attibué à ... BC 3212

par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 16:01

Cher internaute ,

étant belge , on ne t'en veux pas vraiment mais il semble que tu parviennes néanmoins à te faire plus bête que tu n'es en réalité !

Google n'envoie pas les mêmes résultats suivant que l'on se trouve en Suisse , en Autriche , France ET Belgique

( ce qui a part à toi , nous semble normal à tous ) ta capture d'écran débile n'empêche pas de conserver un raisonnement intelligent :

Il est évident que les informations de google France ne sont pas intégralement indéxées par les serveurs et les algorythmes du fameux moteur : ces dernières varient d'une zone à l'autre

sur l' Est de la France , on obtient d'ailleurs parfois même des retours différents suivant le paramétrage de l'algorythme qui évolue quelquefois d'heures en heures .

Ainsi nous avons nous ''français ' nos réponses spécifiques à un zonage !

et cette allocation de rentrée scolaire étant française , on en a la réponse en France et pas à Namur tout simplement

BC je ne te dirai même pas que tu es stupide , mais avoue que question réflexions, tu manques cruellement de matériels !

les vapeurs d'eau de javel , sans doute ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1878.xhtml :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas comment on dit au plat pays mais chez nous on dit :
réfléchir avant d'agir et aussi : quand on sait pas on parle pas

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

erreur de BC327

par Papy Pool
Mar 24 Sep 2013 à 16:13

Bonjour d'abord

Rigoureusement exact ! J'ai simplement tapé ARS trois fois et j'ai eu deux fois aLLOCATION RENTREE SCOLAIRE

Bravo Monsieur Piscines !

Au passage , je ne comprends pas bien la bêtise de BC qui s'escrime à vouloir prouver on ne sait trop quoi .

Et je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais j'ai parcouru les sites de la DDASS et la lecture confirme en gros les propos de monsieur piscines et au passage , je ne vois pas en quoi le fait que cet organisme ait changé de nom remettait en causes les normes et prescriptions auxquelles monsieur piscines faisait références.

Si BC 627 souhaite changer de métier , grand bien lui fasse , mais le fait de vouloir toujours tenter d'égaler un professionnel en tentant par n'importe quel incongruité de lui donner tort est non seulement fatiguant pour tous , mais semble hors de portée de BC627 et de ses carabistouilles comme on dit en Belgique :wink:

Re: le premier prix de bêtise est attibué à ... BC 3212

par brice69
Mar 24 Sep 2013 à 16:51

Monsieur Piscines a écrit:Je ne sais pas comment on dit au plat pays mais chez nous on dit :
réfléchir avant d'agir et aussi : quand on sait pas on parle pas

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Parle si ce que tu as à dire est plus beau que le silence. . . . . . . Proverbe . . . . . chinois :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 16:57

Mon msg avait juste pour but de démontrer que celui de laroche n'était pas dénué de bon sens contrairement à ce qu'affirme Mister P.

J'ai d'ailleurs bien précisé "*.be" car je sais pertinemment que Gogol s'adapte.

Tout cecii pour dire qu'en tapant "ars" en France ou en Navarre, on trouvera AUSSI la référence faite par laroche. C'est indubitable,. N'en déplaise à mister P ou au Papy qui se veut cool heu pool :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, je ne suis pas intervenu sur le fond du problème relatif à l'évolution des derniers msg. Je n'ai d'ailleurs pas pris la peine de lire les liens des derniers msg, Je me désintéresse de la chose. Je me suis fait mon opinion sur l'individu P et je m'amuse juste à regarder cela "de loin", mais en intervenant de tempos à autre, tellement c'est cocasse.

De toute façon, ce topic a tourné en caca boudin :wink:

par hevap
Mar 24 Sep 2013 à 17:08

Pour vous j'ai testé l'ARS sur google (.fr),
Le truc scolaire arrive en 6 ième position juste derrière le curé d'Ars, les 4 premiers sont tous des Agences Régionales de Santé.

par brice69
Mar 24 Sep 2013 à 17:21

:shock: :shock: Traitait à la javel le curé d'Ars :?: :?: Jean Marie Vianney dit b*z** :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 17:44

Bonjour,

Monsieur Piscines a écrit:Merci Laroche :lol: :lol:

J'ai fait ainsi que vous le suggérez : et j'ai eu : ARS

Allocation Rentrée Scolaire contrairement à ce que vous avancez , mais je dois dire que c'était bien pensé :lol: :lol:

Nous ne devons pas avoir le même internet :
http://www.google.fr/#q=reglementation+ddass+piscine
http://www.google.fr/#q=reglementation+ars+piscine

Re: petite erreur

par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 17:45

Monsieur Piscines a écrit:Quand à l'ami Chacha , que j'ai connu moins virulent à mon égard , voici la dernière lettre du mythomane que je suis :

Euuhhh ! J'ai dit quelquechose, moi ? ? ? ? ? :shock: :shock: :shock:

Monsieur Piscines a écrit:Tu sais Chacha , le truc qui est faux et dont la DDASS ne s'occupe pas

:shock: :shock: :shock: A l'époque, on avait entendu les déclarations de Pellerin, mais rien d'autre ! :wink: :wink: :wink:

Monsieur Piscines a écrit: ce contrôle était réalisé par les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales - DDASS -

Le français est clair et net : était ! :wink: :wink: :wink:

Re: erreur de BC327

par Chacha
Mar 24 Sep 2013 à 17:47

Papy Pool a écrit:Si BC 627

. . . .. mais semble hors de portée de BC627 et de ses carabistouilles comme on dit en Belgique :wink:

:lol: :lol: :lol: L'a gagné 300 points, notre Bc ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 24 Sep 2013 à 17:52

Je peux les convertir en euro ? :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités