Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour experience mondial piscine déplorable sur le 38

#654959 par GS3
Mer 28 Aoû 2013 à 17:59

Je vous adresse ce message suite à ma grande bêtise de faire confiance à MONDIAL PISCINE dans le département du 38 (isere) avec comme franchisé entreprise CONSTRUCTION RENOVATION DE VIF : QUE DES PROBLEMES

Bloc SKIMFILTRE fendu : ? changé sur place mais aujourd’hui le joint en contact avec l’eau s’arrache. La personne était-elle compétente, et habilité à faire cela ?j’ai contacté l’entreprise WELTICO, la réponse est NON

Cartouche WELTICO endommagée lors de la réception :
Tube au dessus du skimmer pour évacuation de l’eau cassé => ?
moteur du volet roulant grillé au bout de 1 semaine => changé mais sans connaître les raisons !
Pliure sur le liner ( environ 1 mètre) suite procédure remplissage non conforme => impossible de le remettre en état ! comment cette pliure va évoluer dans le temps et les conséquences sur son étanchéité?
Lames du volet roulant appuient sur le liner : conséquence =>liner coupé ( possible problème sur le nombre de lames ) à signaler que la première mise en place des lames du volet a été mal exécutée ( il manquait une lame pour mettre la piscine en sécurité, et pas ajustée sur les bords ).
Liner pas aux dimensions de la piscine ! aux niveaux de l’escalier et des angles de la piscine , le liner ne plaque pas ( il y a de l’air ) .
Les margelles fendent ( déjà 6 margelles changées), problème de qualité, de pose, de collage, de réalisation ? les margelles continuent de fendre !
les joints des margelles ne tiennent pas !

Aucune explication sur la mise en route et traitement de l'eau ? PAS TRES PROFESSIONNELS

Durée des travaux par tranche , début en février 2012, RECEPTION NOVEMBRE 2012

Pompe filtration HS après une saison soit six mois d'utilisation : produit à déconseiller car produit unique et introuvable

Egalement problème avec la qualité des dalles pour la terrasse . Pour une fois ceci n’est pas MP mais sur la qualité des dalles du fournisseur NOVASTONE et du franchisé qui me la conseillé.,

Je rajoute , un SAV mondial piscine déplorable, ainsi que celui du franchisé: absent pendant le mois aout TOUS LES DEUX , donc si PB comme dans mon cas, on attend : a ce jour ma piscine ressemble plus à un étang :
Je vous déconseille vivement à la fois le produitMONDIAL PISCINE et le franchisé CONSTRUCTION RENOVATION DE VIF , je reste à la disposition de mr Morin de MP pour en discuter !

les chantiers du mois d'Août

#665482 par papapool
Dim 10 Nov 2013 à 10:44

Bonjour

Comme il semble que l'on vous ai un peu laissé dans la panade , nos camarades s'amusant davantage à s'étriller les uns les autres qu'à aider sur un forum d'entr'aide , je vais sous répondre.

D'abord sur le volet , le plus souvent même si le particulier n'aime pas avoir tort ( on le voit bien sur ce forum ) lorsque le niveau de l'eau descend , il n'est pas rare que les murs de la piscine n'étant jamais totalement droits , si le niveau descend en dessous des 2/3 du skimmer , les lames viennent froter le long du liner et ''brulent'' par frottement ce dernier.

iL appartient au particulier de veiller au maintient du niveau de l'eau.

Deuxio , il est encore assez fréquent de voir des moteurs grillés dès la mise en service. sur des volets , même de grande qualité !

il n'est pas très juste de votre part d'exiger de connaître les motifs de la panne de celui-ci : nous ne sommes pas dans l'automobile et le pisciniste ne bénéficie d'aucun retour sur les difficultés du moteur volet !

ce peut être un défaut de bobinage , un problème de claquage du à l'humidité par suite d'un défaut d'étanchéité ( même sur un hors-sol )
un défaut de câblage, d'isolation, de raccordement , et même quelquefois une interruption mineure et invisible d'un simple fil du bobinage !

De plus certains volets sont réalisés sur la base de moto réducteurs lesquels ont toujours eu un taux de retour à la mise en service , très supérieurs au moteurs électriques classiques.

Ces troubles , que ce soient les lames et le moteur , votre installateur en prend évidemment la responsabilité légale
mais du point de vue moral, il n'est pas responsable si les ouvriers de l'usine de lames ont coupé de travers et si ceux du moteur l'ont livré avec un défaut de fabrication !

Enfin, les constructions de dernière minutes ,, comme celles des mois d'Août sont toujours celles où se produisent ce genre de désagrément !

Ainsi en Août , les joints de margelles ne tiennent pas car ils claquent sous l'effet d'une rétractation trop rapide !


Le pisciniste n'y est pour rien
Lorsque j'exécutais moi même ce type de travaux , j'en étais réduit à les faire à la tombée de la nuit , seul sans mes gars que je laissais rentrer chez eux !

Vous comprenez je pense qu'aujourd'hui , si un chef d'équipe demande aux larpettes de demeurer sur le chantier faire les joints après 8 heures du soir , l'inspection du travail va venir mettre son grain de sel et se fout pas mal de la qualité de vos joints .

Perso , j'en étais réduit au mois d'Août sous le cagnard , à poser des bouts de carton sur chaque ligne de joints , et a humidifier le carton régulièrement !

et super s'il y a du vent !

Donc tentez de trouvez un paliatif avec votre installateur si ce n'est déjà fait , car tout n'est jamais tout noir ou tout blanc , et il ne peut être le fusible humain de toutes les malfaçons des produits qu'il installe.

De même quand le kangoo tombe en panne , on a envie d'engueuler le garagiste , mais c'est Renault qui est coupable !

Et pis on ne le dira jamais assez : c'est en Décembre qu'il faut acheter sa piscine et en Janvier qu'il faut la faire monter

'' proverbe du métier ''

#665484 par BLACK MAGIC
Dim 10 Nov 2013 à 10:55

tiens donc ! en lisant Papapool, j'ai comme la bizarre impression de reconnaitre la prose de quelqu'un d'autre ! Sans doute une coïncidence !

chassez le naturel, il revient par la fenêtre !

#665521 par papapool
Dim 10 Nov 2013 à 15:22

Bonjour ,

Je ne suis pas sûr que ce dernier commentaire fasse avancer les contretemps subis par GS3

Balck Magic vous êtes invité à respecter la Charte
N'aggravez pas votre cas , déjà signalé merci

#665550 par bc327
Dim 10 Nov 2013 à 19:17

C'est marrant, mais tout comme Black et pas mal d'autres personnes sur ce forum, je reconnais moi aussi la prose d'autres pseudos (3 pour être précis, dont 2 semblent déjà avoir été bannis).
Je crois, au contraire de notre papy heu papa pool, qu'il est bon d'informer aussi le forum de tels agissements, même si cela peut quelque peu polluer certains topics.

#665569 par Chacha
Lun 11 Nov 2013 à 07:06

:lol: :lol: :lol: Mais que fait la police ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

papapool a écrit:Balck Magic vous êtes invité à respecter la Charte
N'aggravez pas votre cas , déjà signalé merci

Sur le forum, il est de tradition de se tutoyer ! :wink: :wink: :wink:

#665637 par BLACK MAGIC
Lun 11 Nov 2013 à 14:15

parlons-en donc des soucis de GS3 puisque Papapool a répondu.

Donc si je te lis, les torts sont largement partagés ! GS3 a déjà fait une première erreur, faire construire sa piscine en été. Je comprends en te lisant que les bons mois pour faire une piscine sont les mois en "R", comme les huitres ! Tant pis si c'est en été qu"on a des vacances et qu'on peut bosser sur le chantier, on le saura à l'avenir !

ensuite, le volet ! GS3 a aussi eu tort, même si ce n'est pas mentionné, il a laissé sa piscine se vider d'un 1/3 et les murs auraient bougé ! donc le pisciniste n'est pas responsable, c'est écrit ! ( il y a de fortes chances que GS3 n'ai d'ailleurs jamais laissé vider sa piscine et que les lames aient été mal coupées mais c'est plus simple de lui renvoyer la patate chaude !)

le moteur du volet a grillé, mais on a pas le droit de savoir pourquoi. Super, comme ça, si c'est une erreur de câblage ou de montage, ça risque de recommencer mais ce n'est pas la faute du pisciniste !

ensuite, la responsabilité "morale" du pisciniste n'est pas engagée dans ce qui ressemble quand même à un travail que l'on peut pour le moins qualifier de "mal fini". sans commentaire, heureusement que certains artisans ont encore une moralité !

tout ça pour dire à GS3 que si son chantier n'est pas bien fini, c'est sans doute la faute à pas de chance, ou la sienne mais en tout cas pas celle celle du pisciniste. CQFD.

Mais qui est donc MR Piscine ? L'attaché de presse du syndicat des pis cinistes qui vient systématiquement défendre l'image de ceux ci ?

Tu vois, Mr Piscine, quelques fois tes conseils sont bons, je le reconnais mais cet acharnement à défendre une profession quand elle ne le mérite pas et à démolir tous les conseils hors "circuit commercial" comme le coup du sulfate pour sauvegarder le pré carré des piscinites, c'est juste pas possible sur un forum comme le notre !

la charte, la charte, pas de messages commerciaux, rappelle-toi !

et bon dimanche ! :wink:

#665640 par snoopy45
Lun 11 Nov 2013 à 14:41

VOUS SAOULEZ !

Je le redis une dernière fois ; et ce coup ci, pas la peine de venir chialer par MP !

La TOTALITE des dérives viennent systématiquement de la MEME personne.
Elle se reconnaitra, sauf si son arrogance lui voile définitivement les yeux.

VOUS cessez, ou VOUS dégagez !

#665774 par Gavage
Mar 12 Nov 2013 à 11:02

et sinon les soucis sont solutionnés ?

#667088 par Ptitbateau
Mer 20 Nov 2013 à 18:13

BLACK MAGIC a écrit:.mais cet acharnement à défendre une profession quand elle ne le mérite pas et à démolir tous les conseils hors "circuit commercial" comme le coup du sulfate pour sauvegarder le pré carré des piscinites, c'est juste pas possible sur un forum comme le notre !
la charte, la charte, pas de messages commerciaux, rappelle-toi !
et bon dimanche ! :wink:


Franchement c'est incroyable ce que je lis. On dirait que pour vous c'est soit noir soit blanc. Certains ont raison d'autres tord. A dégouter les gens du forum qui est pour le coup un lieu d'échanges et de point de vue.
Moi ce que je constate c'est que beaucoup de personne oublient que la piscine est avant tout un plaisir et c'est pas avec ce genre d'échanges que ça va s'arranger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités