Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine (pour 2014)

par gunsman76
Dim 18 Aoû 2013 à 13:22

Bonjour à tous,

Après un premier projet avorter d'une piscine intex enterré (effondrement des parois), j'ai de nouveau envie de m'installer une piscine hors sol enterré.

Le principal problème pour réaliser ma piscine c'est que je ne souhaite pas déposé de permis de construire (qui serait de toute façon rejeté car je suis trop près de mon barrage). Je dois donc faire une piscine qui ne soit pas en dur.


J'envisage donc l'achat d'une piscine hors sol bois, que j'enterrerai. Cependant j'ai quelques question, la première, c'est de faire ou non une dalle pour poser la piscine.

En faisant un lit de sable, serait-ce suffisant pour assurer une certaine longévité à la piscine ?


Je vais laisser ce post ouvert quelques mois, pour poser et mettre en photo l'avancement des travaux. J'espère que vous serez nombreux à y contribuer.


Merci d'avance pour tous vos conseils


:wink:



EDIT : je suis désormais sur une piscine soit en bloc à banché béton, soit polystyrène.
Modifié en dernier par gunsman76 le Lun 19 Aoû 2013 à 21:33, modifié 1 fois.

par anmara
Dim 18 Aoû 2013 à 13:47

Ta superbe réalisation n'a donc pas tenue :roll:
Beaucoup t'avait prévenu si je me souviens bien :?

par tilutin
Dim 18 Aoû 2013 à 14:16

Il n'y a pas forcément besoin d'un permis de construire pour une piscine, une déclaration de travaux peut suffir.
De plus une piscine en bois enterrée nécessite une déclaration de travaux pour être en règle, je crois. On avait posé la question aux services d'urbanisme de notre commune.

par gunsman76
Lun 19 Aoû 2013 à 07:28

Merci pour ce renseignement, je viens de mesurer par rapport à l'emplacement où je vais installer la piscine, je suis normalement dans les normes pour demander une autorisation de travaux.


Bon maintenant que ce problème est réglé, je repose ma question concernant la dalle.

Sachant que je vais soit l'enterré complétement (donc alarme obligatoire) ou la laisser dépasser de 50 cm au niveau du sol, faut t-il couler une chappe en béton ou un simple lit de sable pourrait faire l'affaire ?

par Chacha
Lun 19 Aoû 2013 à 07:46

:D Salut !

Tu as choisi ton modèle ? Prends du costaud et vérifie bien les normes du bois !

Pour le fond, les 2 solutions sont valables !

Par contre, bien faire gaffe à la poussée de la terre, autour, si un jour il te faut vider la piscine !
Vécu ici, il y a 15 ans avec une piscine " tôle " enterrée : écroulement de la terre, après vidage, et obligé de faire une ceinture de parpaings ! :wink:

par gunsman76
Lun 19 Aoû 2013 à 07:54

Merci pour ta réponse, c'est parfait alors si je peux mettre du sable au fond, quitte à le mélanger avec un peu de ciment pour ne pas qu'il bouge.


Alors concernant la pisicne, j'ai lu et relu pas mal de sujet. Au départ je voulais partir sur une piscine ceinture métal, mais vu les déboire et la qualité du liner des premiers prix, j'ai décidé de prendre une piscine hors sol bois, justement afin qu'elle puisse supporter un changement de liner sans avoir à tout refaire.

Maintenant je n'ai pas un gros budget, on va dire 3500 euros, car j'ai aussi la terrasse à prévoir (au moins autant).

J'ai demandé quelques documentation de pisciniste, mais quand je vois le prix, pour le modèle que je souhaite, j'en ai pour 7000 euros. C'est vraiment cher.

Donc la solution que j'ai retenu, une piscine bois hors sol, que je vais enterré pour la laisser dépasser de 50cm, afin d'éviter la pose d'une alarme.


L'idéal aurait été de l'enterré complètement afin qu'elle arrive au ras de la terrasse, mais hélas il faut une alarme et elle ne sont pas vraiment fiable.


Des idées du modèle à choisir ?

par Chacha
Lun 19 Aoû 2013 à 08:11

:shock: Hélas, non, aucune idée de marque ! :cry:

par PLOUF31
Lun 19 Aoû 2013 à 08:36

Même si ta piscine n'est enterrée que de quelques centimètres, la loi sur la sécurité des piscines s'applique. Pour en être éxonéré, tu dois laisser ta piscine complètement hors sol.

par BLACK MAGIC
Lun 19 Aoû 2013 à 09:00

je ne comprends pas l'histoire de l'alarme ! si c'est uniquement une question de réglementation ou si tu as des enfants qui ne savent pas encore nager.

parce que les 50cm ne changent rien à l'affaire, dans les 2 cas, il faut sécuriser.

par gunsman76
Lun 19 Aoû 2013 à 10:42

Non pas d'enfants, ils sont grand (17 ans). Je pensais (à tort peut-être) qu'il fallait une alarme obligatoirement.

par PLOUF31
Lun 19 Aoû 2013 à 10:58

Enfants ou pas, ton bassin doit être sécurisé, c'est la loi

par gunsman76
Lun 19 Aoû 2013 à 11:00

Ok donc ça je note. Je vais regarder du coté des alarmes.

par gunsman76
Lun 19 Aoû 2013 à 11:17

Bon après un peu de lecture, les idées s'éclaircissent un peu dans ma tête.


J'en suis donc au stade suivant :

Creuser le trou
Faire une chappe en sable/ciment
Installer une piscine Gré
Monter autour un mur d'aglo.

Rebouché.

Voilà, qu'en pensez vous ?

par gunsman76
Mar 20 Aoû 2013 à 15:57

La lecture du forum ces derniers jours et quelques mails en privé m'ont fait complètement changer d'avis. Je m'oriente désormais vers une vraie piscine. Pour le moment c'est vers une coque que va ma préférence, je ne sais pas encore quel forme elle aura, mais pour que je puisse la faire dans les règles et obtenir une autorisation de travaux, elle ne doit pas dépasser 6,50 mètres de long.

J'attends 2 devis, je vais essayer de trouver un pisciniste pour avoir un avis par rapport a mon terrain.

Il faut une chappe en béton sous une coque polyester ?

par plouf 6
Mer 21 Aoû 2013 à 10:41

gunsman76 a écrit:La lecture du forum ces derniers jours et quelques mails en privé m'ont fait complètement changer d'avis. Je m'oriente désormais vers une vraie piscine. Pour le moment c'est vers une coque que va ma préférence, je ne sais pas encore quel forme elle aura, mais pour que je puisse la faire dans les règles et obtenir une autorisation de travaux, elle ne doit pas dépasser 6,50 mètres de long.

J'attends 2 devis, je vais essayer de trouver un pisciniste pour avoir un avis par rapport a mon terrain.

Il faut une chappe en béton sous une coque polyester ?

du gravier suffit

par gunsman76
Mer 21 Aoû 2013 à 10:50

Merci !

Le projet ce précise, j'attends des devis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité