Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Waterair

par valdan
Sam 17 Aoû 2013 à 08:13

On habite en Suisse et on envisage la construction d'une piscine Waterair. Avant de se lancer, on aimerait en savoir plus et ne pas nous tromper.

Qui a une piscine Waterair ? quel modèle ? en êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils car on est novice dans le monde des piscines.

par plouf 6
Dim 18 Aoû 2013 à 06:09

regarde ce forum
http://www.montage-waterair.com/
ça revient très cher pour de la tôle ondulée

par valdan
Dim 18 Aoû 2013 à 08:33

Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour .

Re: Piscine Waterair

par gilles1969
Lun 09 Sep 2013 à 19:28

valdan a écrit:On habite en Suisse et on envisage la construction d'une piscine Waterair. Avant de se lancer, on aimerait en savoir plus et ne pas nous tromper.

Qui a une piscine Waterair ? quel modèle ? en êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils car on est novice dans le monde des piscines.


bonjour
Nous avons notre piscine Olivia depuis cette année et nous en sommes super content.On a choisi Waterair car nous avions un terrain en pente.
Le service Waterair est très bon et les gens sont très disponibles que se soit le monteur ou la hotline.
Vous pouvez y aller sans problème car c'est quand même le leader depuis 40 ans!
bon achat!
GP

par plouf 6
Lun 09 Sep 2013 à 20:17

au début il faisait quelque chose de correcte c est fini et n oublie pas de regarder tes garanties

petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 09 Sep 2013 à 20:39

Le leader depuis 40 ans. HUM HUM HUM

depuis que papa Cholet a vendu sa société il y a une dizaine d'années , les choses ont évoluées.

Et de fait la société est plutôt 4e nationale que leader !

Trois fabricants sont bien loin devant et ne font pas de panneaux aciers !

juste pour info ;) Ce qui n'empêche pas que ce ne sont pas des voyous , mais pas non plus la piscine tip top et effectivement le process est assez cher pour ce que c'est !

Et la nouvelle tocade du patron de créer un réseau à l'aide de paysagers ne va probablement pas arranger les choses !

pour info , ils ont mis plus de deux ans à recruter le directeur de ce nouveau réseau !

Re: petite précision

par laroche
Lun 09 Sep 2013 à 21:13

Bonjour,

Monsieur Piscines a écrit:Et de fait la société est plutôt 4e nationale que leader !

Juste par curiosité, c'est une estimation de votre part ?
ou vous avez une source qui donne un classement dans ce domaine ?

Merci d'avance

par brice69
Mar 10 Sep 2013 à 16:59

:lol: :lol: :lol: Je vous rassure tous ! Si on les écoute . . . . . . ils sont tous premier :!: :!: :!: :!: Et comme la plupart ont des procédés différents . . . . .ben ils ont presque raison :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par hestia
Mar 10 Sep 2013 à 17:14

Vendre beaucoup de piscines n'est pas non plus gage de qualité !
Un bon service commercial éventuellement ! ;)

par brice69
Mar 10 Sep 2013 à 17:18

:shock: Exact :!: :rayban:

par eau319
Mer 11 Sep 2013 à 16:46

les panneaux sont de mauvaises qualité ( rouilles.) de plus les commerciaux sont à la limite du raisonnable ! Si vous voulez une piscine en panneaux galfan allez voir un vrai pisciniste !

par brice69
Mer 11 Sep 2013 à 17:43

:shock: Exact aussi :!: :rayban:

par Grégoire de Waterair
Jeu 12 Sep 2013 à 10:41

Bonjour,

Comme le suggère Plouf06, nous vous recommandons d'explorer le forum www.montage-waterair.com : celui-ci regorge de retours d'expérience non filtrés de nos clients, qui s'expriment en toute indépendance sur leur projet de piscine. C'est un gage de transparence pour nous : les meilleurs témoignages que vous pourrez trouver sont bien ceux de nos clients. Vous pourrez également vous renseigner sur le service de notre représentant en Suisse depuis plus de 10 ans, Magic Pool.

Nos produits ont effectivement évolué ces dernières années, et dans le bon sens ! Nous pourrions vous parler de notre certification ISO 9001, des tests (notamment anti-corrosion) effectués par des laboratoires indépendants (TÜV, CETIM, VERITAS)... Mais la meilleure garantie reste la satisfaction de nos clients, que nous vous encourageons à consulter sur le forum cité ci-dessus, ainsi que sur notre plateforme de blogs blog-waterair.fr, qui permet à nos clients de présenter la réalisation de leur projet de piscine.

En ce qui concerne notre statut de leader, comme le fait remarquer Gilles, nous sommes bien les leaders sur le marché de la piscine. En kit ;-) Ce statut est valable en Europe et en France, et ce depuis 40 ans. De plus, indépendamment de notre service commercial, les 90 000 piscines vendues restent tout de même un bon indice sur la qualité et la fiabilité de nos produits : nous n'en aurions pas vendu autant, aussi longtemps, si nos produits n'étaient pas bons.

Enfin, il est vrai que le directeur de Serena n’est pas encore embauché, nous sommes toujours à la recherche d'un profil de qualité. Nous avions examiné le CV de Monsieur Piscines pour ce poste, d’ailleurs :-)

Bien cordialement,
Grégoire de Waterair

par emmanon
Jeu 12 Sep 2013 à 11:03

eau319 a écrit:les panneaux sont de mauvaises qualité ( rouilles.) de plus les commerciaux sont à la limite du raisonnable ! Si vous voulez une piscine en panneaux galfan allez voir un vrai pisciniste !


Ça a bien changé alors car je peux vous montrer une piscine Waterair de quasi 30 ans d'âge installée en plus dans une région au climat difficile (en montagne) et elle est toujours impeccable :wink:

Mais c'est vrai que de nous jours il n'y a plus grand chose qui dure :roll:

petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 12 Sep 2013 à 11:24

Bonjour Laroche ,

Je vous confirme mes propos :
Cette honorable société de piscines en kit n'est ni première , ni seconde , ni 3e et se situe à la 4e place des chiffres de ventes unitaires de piscines en France et même en Europe.

Les deux premiers ex-aéquo sont respectivement Desjoyaux et groupe GA tous deux côtés en bourse au second marché ce qui n'a rien a voir mais qui tout de même donne une certaine idée de la barre

A noter que ce sont deux fabricants . de piscines en kit et que par voie de conséquence , la firme de notre sympatique ami Grégoire n'y figure pas !

Ce qui n'empêche que la société qui l'emploie est dans les 5 ou 6 sociétés qui comptent dans le monde de la pistoche , mais qu'il n'en est ni le 1er en kit , ni le premier en piscine !

Mais comme le dit notre ami Brice 69 :c'est la race qui veut celà : les fabricants français de piscines veulent toujours être numéro 1 de quelque chose !

Quand au forum où tente de nous renvoyer notre ami Grégoire , il s'agit d'un forum maison , donc on comprendra aisément qu'il va y être plutôt difficile d'y trouver un témoignage négatif sur l'honorable marque sus-citée.

Quand à monsieur Grégoire , qui pense reconnaître sous mon pseudonyme , un courageux confrère dont il n'aurait pas - sic - sélectionné le profil de qualité , il se trompe !
J'ai effectivement bien rencontré Jacques B , son patron , dans les années 2003/2004 , et déjeuné en sa compagnie et même toute flagornerie mise à part donné à l'époque des conseils sur les abris-piscines et la politique internet , conseils qui ont d'ailleurs été suivis d'effets pour la marque !

J'attends d'ailleurs toujours le témoignage de gratitude que l'on est en droit d'attendre dans ce type de relations , aussi , puisque vous me connaissez si bien , vous n'aurez pas de peine , à défaut de profil , de me faire envoyer à mon domicile , la boite de cigares ou la caisse de vins , que l'on a coutume de s'échanger entre gentlemens dans notre profession , lorsqu'un confrère se déplace et vous rend un service .

PS : si celà avait été moi, vu notre rencontre en 2003 , il serait effectivement grave pour un patron de n'avoir toujours pas pris de décision en 2013 , on pourrait alors penser que Waterplouf est quelque peu long à la détente et on espèrerait alors qu'il ne s'agissait pas d'une offre pour diriger le service livraison :lol: :lol: :lol: :lol:

Je précise à l'ami Grégoire que sa pique était un peu trop limite alors que je n'ai jamais mis en cause le caractère honorable de la société qui l'emploie bien au contraire !

je ne puis par contre accepter les attaques personnelles même si elles demeurent dirigées contre un simple pseudonyme

par laroche
Jeu 12 Sep 2013 à 13:36

Bonjour,

Merci pour les infos.

Une dernière petite question : qui est troisième ?

petite précision

par Monsieur Piscines
Jeu 12 Sep 2013 à 15:38

cette place est très disputée .

Suivant les années Alliance , Waterplouf , Magiline , sont sur les rangs avec une bonne change pour Waterzooiii mais il est plus difficile d être catégorique car à cette place peuvent prétendre de nombreux groupements comme Everblue , ou d'autres qui de par leur grand nombre d'adhérents peuvent surprendre

Mais je préfère ne pas me prononcer , car la polémique partirait du fait que certains ne sont plus constructeurs mais assembleurs et la polémique serait sans fin ;)

Disons que lorsque tout va bien , Wawa tord air est un sérieux prétendant au poste de 3e.

Il fut un temps on aurait pu voir magimachin pointer le bout du nez mais il s'est pris les pieds dans le tapis tendu par son ex pdg débarqué l'an passé , sympathique énarque , mais pas pisciniste pour deux sous ;)

par brice69
Jeu 12 Sep 2013 à 17:20

:lol: :lol: :lol: :lol: Excellente cette passe d'armes entre gentlemens. . . . . mais vraiment ridicule aussi :!: :!: :!: Vouloir être le premier à vendre des panneaux d'acier, ondés de surcroit, y'a pas de quoi se la pèter et se prendre pour un piscinier :!: :!: :!: Comme si Ikea se prenait Pour Roche Bobois :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Chacha
Jeu 12 Sep 2013 à 17:39

:lol: :lol: :lol: J'adore ce genre de topic jouissif ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par hevap
Jeu 12 Sep 2013 à 20:42

++1

:D :D :D Jubilatoire ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par hestia
Jeu 12 Sep 2013 à 21:24

On ne m'enlèvera pas de l'idée que ces kits (cette palette dans le jardin) sont hors de prix !
Pas étonnant remarquez dans WaterAir il y a "Air" ! looooool

par Chacha
Ven 13 Sep 2013 à 07:05

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par brice69
Ven 13 Sep 2013 à 07:10

:lol: :lol: :lol: A l'époque certains les appelaient des vendeurs de boites de conserve :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Ven 13 Sep 2013 à 07:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités