Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos conseils ca commence mal !!!!

par ossane
Ven 05 Juil 2013 à 15:00

Bonjour à tous
depuis debut avril nous etions a la recherche de quelqu'un pour notre construction de piscine nous avions trouvez 2 societes qui travaillent ensemble (maçon et equipement) nous avons deposé la demande de travaux qui est revenu accordé debut juin et depuis plus rien le maçon retarde retarde retarde le chantier sans cesse et nous sommes dégoutés car nous avions préparé tout le terrain enlevé la piscine hors sol presente etc vu que la tradi devait etre livrée pour mi juillet !
Donc nous allons demander le remboursement des arrhes et faisons faire un devis a une autre société mais j'ai besoin de vos avis pour ne pas faire une nouvelle fois une erreur.
Je suis sur la region bordelaise les premieres societes etaient sti construction et horizon bleu là nous avons pris contact avec passion piscine a sadirac .
Dites moi si quelqu'un a deja eu affaire a eux ou si vous avez quelqu'un d'autre a me conseiller nous sommes preneurs car là nous sommes depités et degouté cela commence tres mal .
Merci d'avance pour votre aide.

par Gavage
Mar 09 Juil 2013 à 14:22

ils te laissent annuler sans pénalité ?

par BLACK MAGIC
Mar 09 Juil 2013 à 14:42

Gavage a raison, une annulation de commande, ce n'est pas si simple et en tout cas, avant d'aller voir ailleurs, assurez vous de récupérer votre acompte lll

par patamodeler85z
Ven 12 Juil 2013 à 11:02

bonjour.

normalement il y a une date de livraison des travaux.

s'il dépasse, il doit etre prévu des pénalités pour eux.

donc soit vous négocier avec eux pour vous désengagez de ces 2 sociétés, sans pénalité pour vous : attention, tout faire par écrit !

soit vous leur envoyé une LR en rappelant bien le délai de livraison et que vous appliquerez une pénalité par jour de retard. normalement cela doit être prévu dans le contrat que vous avez signé.

un collègue m'a dit une fois :

le meilleur contrat de mariage c'est celui qui prévoit le divorce.

en clair, quand on signe un contrat, toujours prévoir comment est ce qu'on peut se désengager et qu'elle peut en etre le cout/pénalités.

a+
edouard

par plouf 6
Sam 13 Juil 2013 à 05:03

le remboursement et tu change de crèmerie
quoique on n est que le 13 juillets

par Monsieur Piscines
Sam 13 Juil 2013 à 10:27

Et une fois de plus , sur le forum : une bonne caguasse à poils durs !

Non, Edouard ! N'écris pas :


normalement il y a une date de livraison des travaux.
s'il dépasse, il doit etre prévu des pénalités pour eux.


La piscine n'étant pas un bâtiment ni une construction au sens des règles du bâtiment , les pénalités de retard pour travaux inéxécutés sont non seulement une contre-vérité mais seraient même illégales sauf si acceptation par l'installateur au préalable à la commande et d'une !

Deuxio , les conditions générales de ventes , imprimées au dos de chaque bon de commande , ( obligation légale ) stipulent plusieurs mois avant que puisse être mis en avant le remboursement et l'abandon de commande !

Et ce pour la plupart des géants du métier : GA, Desj , Diff , Alli , Wat et j'en passe !

Autrement dit , le client ayant signé un bon de commande de ce type ne peut pas légalement faire autrement que d'aller au bout du délai prévu.

Ce n'est que passé ce délai qu'il sera légalement recevable à l'annulation et remboursement dans le délai ionscrit aux CGV

De plus , annulation et remboursement ne veulent pas obligatoirement dire pénalités rarement prévues ( vous vous en doutez ) sur les contrats de vente des installateurs !

Donc de grâce , évitez de fourvoyer Ossane qui n'a pas besoin de çà en +

par ossane
Lun 15 Juil 2013 à 13:40

Je vous remercie tous de vos interventions .
Donc a l'heure actuelle j'ai reçu et encaissé mon remboursement de chèque d’arrhes :D Et nous sommes donc reparti dans le manège des devis .
Mais il est vrai qu'avec cette histoire nous repartons moins joyeux. chat échaudé craint l'eau froide!
N'hésitez pas a nous contacter pour nous donner vos adresses de constructeurs piscines mais maçonnée nous ne sommes pas chaud pour une coque .
Merci a tous

par Monsieur Piscines
Lun 15 Juil 2013 à 19:58

Bon au moins , le maçon a éyé correct : il a remboursé vite fait et c'est bien là l'essentiel

si vous avez fait le trou , il a quelles dimensions ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités