Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine intérieure dans le 59.

#646269 par Zabou59
Jeu 27 Juin 2013 à 12:42

Bonjour,


Nous sommes en train d'étudier un projet de piscine intérieure dans la banlieue nord/est de Lille (59) et nous aimerions avoir des conseils et des avis.

La pièce dans laquelle nous voulons réaliser notre projet fait 4m50 sur 7m50 et nous envisageons un bassin de 2.5m à 3m sur 6 mètres, l'ensemble est au 2/3 vitré avec du double vitrage récent, il y a des châssis fixe et coulissants sur cette surface.

Nous pensons nous orienter vers une constructions traditionnelle.

L'utilisation est familiale (nous sommes 2 adultes et 2 enfants) et sportive.

Nos questions :

-Sur quelle profondeur devons nous partir (enfants pré-ado) ?

-Nous voulons installer une nage à contre courant, à cet égard nous avons testé une nage a contre courant dans un spa de nage, dans une telle piscine, pouvons nous envisager un système similaire à plusieurs sortie car d'après les lectures sur le forum, il y a souvent qu'une seule buse, et pour ceux qui auraient comparé les deux la sensation est-elle identique ?

-Pour le chauffage, pensez vous si nous désirons une utilisation tout au long de l'année qu'une pompe à chaleur soit possible et suffisante vu la région où nous nous situons ? Notre chauffage principal étant au gaz. La hauteur de la pièce : 2.50 m.

-Pour la deshumidification, j'ai vu sur le forum de nombreux exemples avec des deshumidificateurs au sol le long des baies vitrées mais nos contraintes d'espace rendent le passage des gaines (vu les diamètres en exemple) délicat, que penser d'une deshumidification murale quand à la possibilité de buée sur les vitres que cela peut générer ?

Nous souhaitons pour des raisons de SAV (potentielle), faire intervenir un professionnel dans une distance raisonnable, quels sont les professionnels auquel vous avez fait appel et que vous pourriez nous conseiller (ou ceux que vous nous déconseilleriez) dans notre région.

Merci pour vos avis précieux.

#646303 par Pisa2011
Jeu 27 Juin 2013 à 16:39

Bonjour,

Pour la profondeur, et même s'il y a autant d'avis que de personnes, je reste convaincu que 1,30m est l'idéal. C'est suffisant pour nager tout en permettant à un enfant de 10 ans d'avoir pied, et c'est bien plus agréable à l'utilisation. Dans une piscine familiale, on utilise en réalité pendant 95% du temps la partie ou on a pied. Donc autant partir sur un fond plat et avoir pied sur toute la surface. De toute façon, pour plonger en sécurité, il faut au moins 2m de fond, ce qui est difficilement envisageable dans une piscine intérieure familiale.

Pour le reste, j'ai peu d'éléments à fournir. Les deshu murales semblent relativement efficaces, je ne pense pas que ce soit un souci. C'est d'ailleurs ce qui est installé le plus souvent.

#646428 par ALEXANDRE
Ven 28 Juin 2013 à 12:20

bonjour.
Si vous êtes sportif il est impératif d'avoir une vrai nage à contre courant du type UWE.
Personnellement je vous conseille pas une pompe à chaleur pour chauffer votre local.
Un deshumidificateur encastrable est suffisant pour gérer l'humidité du local, mais pas conçu pour les baies vitrées.
Pour remplacé le système de gaines il y a la possibilité de mettre des radiateurs tout le long des baies vitrées(comme sur la photo de ma piscine) efficace et beaucoup moins onéreux, car plus le local est chauffer avec des radiateurs moins le deshumidificateur fonctionne.
bon choix.

#646811 par Gavage
Lun 01 Juil 2013 à 10:50

wé UWE c'est de la balle !

#647069 par Zabou59
Mar 02 Juil 2013 à 16:27

Merci pour vos deux (trois) réponses.

Je me posais des questions en effet sur la profondeur, car avec 1.30m, ce qui me donne 4 marches d'accès car vu notre configuration, nous optons pour un escalier qui sera dans un angle, cela ne risque-t-il pas d'empiéter trop sur le bassin (les marches ? ), j'ai vu sur certain site de constructeur que ceux ci proposent un fond qui ressemble un peu à un parallélépipède à l'envers, ce qui pourrais nous donner 3 marches seulement (puisque le 1m30 serait dans le fond, avec un dénivelé d'une 20aine de centimètres) . Y en a t il qui auraient opté pour ce type fond et qui pourraient me donner leur avis.

Concernant la deshu, je crois que nous n'aurons pas le choix, par contre votre idée de radiateur peut-être particulièrement intéressante mais je n'arrive pas a agrandir votre photo, est-ce électrique, avez vous des références ?

Enfin merci pour vos conseil sur la NCC, ce point étant crucial pour nous.

Nous allons faire appel dans un premier temps à 2 constructeurs locaux pour obtenir des devis, toujours pas d'avis éclairés sur des professionnels dans notre "coin" qui auraient officiés chez vous et que vous pourriez nous conseiller ? (en mp, cela va de sois :)).

Petite question

#647369 par Monsieur Piscines
Jeu 04 Juil 2013 à 07:48

Salut ,

+ 1 avec Alex et Gavage

Alex tu as mis une nouvelle photo ? Tu ne mets plus ton logo Alliance ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un a t il précisé à l'internaute qu'une vraie piscine intérieure coûtait le double d'une piscine extérieure ?



:roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Petite question

#647384 par Zabou59
Jeu 04 Juil 2013 à 08:43

Monsieur Piscines a écrit:
Quelqu'un a t il précisé à l'internaute qu'une vraie piscine intérieure coûtait le double d'une piscine extérieure ?



:roll: :roll: :roll: :roll:


J'aurai bien du mal à faire confiance au professionnel qui me proposerai cela au même prix :lol:.

Re: Petite question

#647492 par Pisa2011
Jeu 04 Juil 2013 à 16:37

Monsieur Piscines a écrit:Salut ,
Quelqu'un a t il précisé à l'internaute qu'une vraie piscine intérieure coûtait le double d'une piscine extérieure ?


Voire même le triple. :oops:

Petite précision

#647493 par Monsieur Piscines
Jeu 04 Juil 2013 à 16:40

Je n'osais pas le dire :cry: :cry: :cry:

:wink: :lol:

#647727 par Zabou59
Ven 05 Juil 2013 à 16:55

C'est malheureusement le prix à payer si l'on veux profiter en tout au long de l'année de notre installation, vu nos conditions climatiques il ne me semblait pas opportun d'envisager une installation extérieure.
J'ai 3 contacts que je rencontre bientôt , je ne manquerais pas de suivre les conseils donnés et me permettrai de vous demander vos avis sur leurs différentes propositions.

#648767 par dan85
Sam 13 Juil 2013 à 15:40

bonjour,
j'ai une deshumification mural et pas de soucis de buée sur mes baies,vu la dimension de ta piece et ta surface de piscine ça va le faire ,il faut quand meme prevoir une desu suffisante .
pour ma part j'ai 1.4 m d'eau fond plat ,tres satisfait.
Le coût; ben oui faut pas rever non plus y'a pas de miracle ,mais tu te baigne toute l'année c'est un choix et moi je ne regrette pas du tout ,bien au contraire.
a +

#649067 par Zabou59
Mar 16 Juil 2013 à 08:53

Merci pour ton avis, et au point de vue "nuisance sonore", cela n'est-il pas trop conséquent ?

#649070 par Monsieur Piscines
Mar 16 Juil 2013 à 09:38

Celà dépend des marques fournies ;)

certains matériels sont toutefois livrées avec plusieurs paires de boules Kies

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Notamment si vous avez une filtration intégrée en bout de bassin
pas vrai , Chacha ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#649089 par Chacha
Mar 16 Juil 2013 à 12:41

:lol: :lol: :lol: :lol: Hein ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

#649096 par Monsieur Piscines
Mar 16 Juil 2013 à 13:22

:lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

#649119 par dan85
Mar 16 Juil 2013 à 16:49

Salut,
le déshu fait un peu de bruit quand-même ,mais au bout d'un certain temps on s'y fait ,

#649237 par Zabou59
Mer 17 Juil 2013 à 13:50

Justement une deshu verticale avec gainage au sol me permettrai de déporter la centrale et donc diminuer le bruit en pouvant utiliser des pièges à son, ce qui doit être selon moi plus difficilement réalisable avec une déshu murale, non ?

#649244 par dan85
Mer 17 Juil 2013 à 14:57

Zabou59 a écrit:Justement une deshu verticale avec gainage au sol me permettrai de déporter la centrale et donc diminuer le bruit en pouvant utiliser des pièges à son, ce qui doit être selon moi plus difficilement réalisable avec une déshu murale, non ?
oui bien sur

#649313 par Pisa2011
Mer 17 Juil 2013 à 22:04

Moi j'ai une deshu gainable sans piège à son.

C'est en effet un équipement relativement bruyant, essentiellement au niveau des grilles d'aspiration d'air humide. Au soufflage devant les baies vitrées, c'est quasiment silencieux. Ce qui fait du bruit, ce n'est pas tant la centrale que l'air aspiré passant dans la grille.

Ceci dit, chez nous, quand le spa est en route, on n'entend plus la deshu.

Le bruit de la deshu est surtout sensible lorsque la pièce est silencieuse. Mais il est vrai qu'on s'y fait assez rapidement.

#650513 par Zabou59
Ven 26 Juil 2013 à 15:01

Voila, tous les contacts ont été rencontré, on attends les différents devis, pour après nos vacances, j'ai tenu comptes de vos remarques, j'espère que les professionnels aussi :)

#656552 par Zabou59
Mer 11 Sep 2013 à 12:02

Les vacances se sont écoulées avec les réception de devis dont un seul finalement ressort du lot car correspondant a nos attentes, les autres semblent vouloir imposer leur conception notamment quand à la déshumidification et au chauffage mais en suivant notre idée avec l'aval de l'architecte, ce professionnel "colle" à notre idée initiale, je le développerai pour avoir votre avis à cet égard dés que j'aurais un créneau pour recopier le document.

Par contre je reviens sur la nage a contre courant pour une info la concernant, est-il possible d'avoir une NAC performante comme vous m'aviez déjà conseillé, c'est à dire suffisamment puissance pour nager le crawl mais sans être obligé d’être en triphasé ?

#656555 par hestia
Mer 11 Sep 2013 à 12:49

Zabou59 a écrit:Les vacances se sont écoulées avec les réception de devis dont un seul finalement ressort du lot car correspondant a nos attentes, les autres semblent vouloir imposer leur conception notamment quand à la déshumidification et au chauffage mais en suivant notre idée avec l'aval de l'architecte, ce professionnel "colle" à notre idée initiale, je le développerai pour avoir votre avis à cet égard dés que j'aurais un créneau pour recopier le document.

Par contre je reviens sur la nage a contre courant pour une info la concernant, est-il possible d'avoir une NAC performante comme vous m'aviez déjà conseillé, c'est à dire suffisamment puissance pour nager le crawl mais sans être obligé d’être en triphasé ?


Le problème récurrent sur les NAC, c'est soit il y a pas assez de puissance et dès qu'on nage normalement on mange la margelle, soit y'en a assez pour nager fort, mais dans ce cas on meurt noyé sous un remous d'eau de folie !

Alors on investie 30€ dans un truc du style : http://youtu.be/qTgEu0Lajgs

Et c'est largement suffisant !

#656710 par david62
Jeu 12 Sep 2013 à 13:25

Bonjour Zabou,
Nous avons un projet similaire au votre sauf que nous comptons installer la piscine dans une grange de 12 x 6 mètres. Pour le moment il y a 4 murs et 1 toit, de la terre battue au sol.
Je suis dans le 62.
Qui avez-vous rencontré comme installateur ou fabricant ?
Vous avez opté pour une piscine béton + carrelage ?
Si pas indiscret à combien s'élève votre devis ? et pour quelles dimensions ?
Merci de nous faire partager votre expérience.
Vous pouvez nous répondre en MP si vous voulez.
Bien à vous.
David et Virginie

#656800 par Zabou59
Jeu 12 Sep 2013 à 20:02

David62, je vous mp mes contact et avis ASAP.

Hestia, merci du conseil mais il n'y a vraiment pas une nage a contre courant valable ne monophasé ? L’élastique sera le dernier ressort (élastique, ressort.humour). :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités