Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1er devis : aquinox

#645119 par otua
Mer 19 Juin 2013 à 16:35

Kit AZUR INOX : 13 400 €
- 4 X 8 x 1.50
- margelles
- électrolyse
- PH
- stabilisant sel
- détecteur de chute
- by pass

Travaux : 9 240 €
- terrassement
- pose et mise en service
- pelle & béton
- remblais
- chaînage & margelle

J'aurais fin juillet les devis pour piscine coque (Alliance, .)

vos avis merci

#645237 par Monsieur Piscines
Jeu 20 Juin 2013 à 08:52

D'abord bonjour ;)

ensuite je vais pousser une gueulante car celà amuse ceux qui me connaissent :P

Comment voulez vous que quelqu'un de sérieux commente votre devis :

vous écrivez :

Travaux : 9 240 €
- terrassement
- pose et mise en service
- pelle & béton
- remblais
- chaînage & margelle


Terrassement : celà veut dire quoi : accès facile , passer par dessus le mur , en zone rurale , en ville , etc.

au passage ces seules variations peuvent coûter 2.000 € de différence !

ensuite , pelle et béton ne veulent rien dire :
la pelle : une 15 tonnes avec détection automatique et equerrage laser intégré ( profondeur du trou à 5 mm près ) ou locapelle from kiloutou
avec un godet taillé pour mimi mathy ?

Béton : avec camion-toupie et épandage par professionnel ou la toupie de l'oncle Manuelito qu'on va emplir 50 fois dans la journée ?

Les remblais : ? en 5/10 , en mignonette , en 5/20 5/15 ?
roulé ou concassé ? Distance de la gravière à chez vous ?

Et les déblais ? En décharge ? La nuit dans un ravin ? à régaler sur votre terrain ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Chaînage ferraillé et de combien ?
Chaînage pour coque, chaînage tradi ou kit ?

Etc. En clair, votre ''devis'' travaux pourrait être à 5.000 ou à 15.000 € que seul un âne pourrait se risquer à vous dire :

'' oh c'est cher'' ou encore : '' c'est donné à ce prix '' :roll: :roll:

Moi en tout cas je vous dis : il est impossible de donner une appréciation générale de votre devis avec si peu d'éléments.

je sais que le site à pris de mauvais plis, mais jamais l'on ne devrait donner un avis sans avoir 2 pages de renseignements , et encore, on pourrait se tromper !

Mais il est devenu coutume ici de donner son avis sur n'importe quoi !

Celà dit, en ce qui concerne le kit, celà me parait un poil cher en ce sens que l'on trouve des kits de grande qualité à 7/8.000 € hors margelles, donc disons des kits entre 8.500 et 9.500 margelles incluses, donc si l'on ajoute 2.000 pour vos divers accessoires, on se trouve sans doute un peu au dessus de la fourchette pour un kit acier

encore que comme nous ne connaissons pas les marques des accessoires, et que les qualités vont de made in china à made in Germany il est là encore difficile de se faire une idée !



#645239 par Chacha
Jeu 20 Juin 2013 à 08:56

:lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! Gaffe : Mimie Mathy va faire la tête ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:)

#645242 par Monsieur Piscines
Jeu 20 Juin 2013 à 09:00

J'ai pas l'air comme çà mais j'aime bien rire ! :wink:

#645244 par ritchy
Jeu 20 Juin 2013 à 09:04

:lol: :lol: :lol: trop bon :lol: :lol: :lol:

mais tellement vrai :wink:

#645245 par Chacha
Jeu 20 Juin 2013 à 09:05

:lol: :lol: :lol: :lol: J'adore :
Et les déblais ? La nuit dans un ravin ?


:lol: :lol: :lol: :lol:

merci pour ces commentaires

#645246 par otua
Jeu 20 Juin 2013 à 09:09

En effet même si le kit inox d'AQUINOX peut présenté un intérêt (par rapport à une coque) je n'y connais rien.
Concernant le "devis" fait par un commercial (via 123devis) il s'agit du chiffrage fait sur un coin de table . et le site AQUINOX n'est pas très précis concernant les spécificités du matériel.
Ne pensant pas commander via un commercial intinérant, je voudrais savoir si le kit inox d'AQUINOX peut être plus "performant qu'une coque style ALLIANCE PISCINES.
merci d'avance

#645250 par Monsieur Piscines
Jeu 20 Juin 2013 à 09:29

aHHH

Là nous sommes dans des questions beaucoup plus terre à terre ( c'est le cas de le dire ) et davantage techniques :

'' je voudrais savoir si le kit inox d'Aquinox peut être plus "performant qu'une coque style Alliance piscines . ''

Très difficile car ce n'est pas une question de procedés, mais 80% de la qualité finale dépendra de la mise en oeuvre davantage que de la marque.

Qui va mettre en place le kit ?

Si la personne est particulièrement douée pour toutes sortes de travaux, elle peut tenter un ''kit béton '' bien que beaucoup sont posés '' à l'arrache '' ou avec de grosses erreurs de conception notamment par des gens qui pensent être de bons maçons mais ne connaissent rien à la piscine .

si la personne veut aller plus vite sans pour autant abandonner l'aspect qualité, la coque s'impose alors .

Les deux procédés sont respectables !
Quand aux marques de polyester , attention, car il y a à boire et à manger sur le marché et la qualité n'est pas la même partout !

En conclusion, s'il y a bien un point où les particuliers et les pros sont d'accord, c'est sur le fait qu'il n'y a ( plus beaucoup ) de mauvaises marques, il n'y a que de mauvaises installations !

Bien à vous !

c'est clair

#645251 par otua
Jeu 20 Juin 2013 à 09:52

mais comment fait on pour trouver un bon installateur quand on débarque dans une nouvelle région ?
Si quelqu'un peut me conseiller un bon "marin charentais".
merci

#645254 par Monsieur Piscines
Jeu 20 Juin 2013 à 10:01

Il faut la faire soi-même 8)

:wink:

comme un oeuf devant une coque ?

#645257 par otua
Jeu 20 Juin 2013 à 10:17

La 3ème sera parfaite .

#645354 par Pisa2011
Jeu 20 Juin 2013 à 20:42

Monsieur Piscines a écrit:Il faut la faire soi-même 8)

:wink:


Je n'aurais pas dit mieux. :D

Il y a quelques années, il y avait un maçon célèbre sur ce forum (Manu16) qui donnait des conseils qui font toujours référence, qui avait fait sa piscine et qui était en Charente, il me semble bien.

Hélas il a semble-t-il disparu de la circulation.

Re: c'est clair

#645374 par Chacha
Ven 21 Juin 2013 à 04:50

otua a écrit:mais comment fait on pour trouver un bon installateur quand on débarque dans une nouvelle région ?
Si quelqu'un peut me conseiller un bon "marin charentais".
merci

:D Salut Cagouillard ! :lol:

Facile ! On sort son vélo, on visite toutes les piscines de la région et on se renseigne ! :wink:

Devis

#645903 par psiscinator
Lun 24 Juin 2013 à 20:18

Il faut appeler aquinox directement ,franchement boîte sérieuse ,du genre
Qui connait son boulot .
Pour ma part j'en suis assez content et je peux vs les conseiller

#663169 par piscinette33
Ven 25 Oct 2013 à 10:38

aucun regret pour aquinox,c'est de la bonne came.
bon sav,piscine montée en 2009,pas de soucis
quand à manu 16 c'est vrai qu'il etait fort,mais bon, je pense qu'il ne peut pas être partout,il doit bosser !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités