Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marque oceaviva

#644127 par l44450
Ven 14 Juin 2013 à 09:49

Bonjour à tous
Voilà je commence à ragarder pour faire une autre construction de piscine, je viens de voir le système abpool.Je suis aller voir et effectivement cela a l'air sérieux, mais je voudrai aller asser vite (maison secondaire). Mais en regardant le site OCEAVIVA j'ai vu aussi des coques de marque oceaviva, donc ma question est est ce une bonne marque?
D'avance merci.

réponse à l44450

#644148 par Monsieur Piscines
Ven 14 Juin 2013 à 12:12

Salut 44450 :)

Je ne sais pas si c'est une bonne marque mais je sais que c'est un bon produit ;)

Car je pense que c'est celà que tu voulais dire :) :)

Oui il s'agit d'une piscine en Acryl , au lieu d'être en polyester !
Qu'est acko ? Le polyester représente à peu près 99% voire plus ! des productions de piscines dites ''coques'' elles sont en technique projeté

Mais il y eut deux autres process : un process de polyester injecté sous vide qui bien que technologiquement convenable fût un echec et ce process là en Acryl qui reprenant en gros les techniques de base du polyester projeté, pour les parties invisibles mais adjoint la couche visible par thermoformage !

Ce qui signifie que la partie colorée ( en gros ) est issue d'une résine liquide à base d'acrylique qui va être formée sous vide au moyen d'une presse et au refroidissement vous avez une coque qui va être appliquée sur un composite traditionnel de polyester .

En bref, c'est une piscine en deux couches ( je schématise ) polyester classique pour la partie sous-couche et acryl pour la partie supérieure .

le fait que la partie supérieure en contact avec l'eau soit en Acryl réduit considérablement le risque d'osmose en théorie.

Dans la pratique , la capilarité peut se mettre entre les deux couches mais celà reste un risque très faible et il semble que ce process fasse ses preuves !

En clair la piscine n'est pas plus résistante aux chocs ou aux déformations qu'une autre mais ne craindrait pas le phénomène d'osmose qui touchent une partie des productions industrielles y compris pour les bateaux.

A noter que la compagnie des experts en piscines a conclu dans un de ses derniers rapports que ce phénomène d'osmose , archi-connu présentait moins de réclamations que les défauts de rupture de liners en terme de pourcentage d'accidents industriels donc, pas d'inquiétude !

Enfin dernier détail : ces piscines sont plus chères car l'acryl est une matière sensiblement plus coûteuse que le polyester et la piscine en question ayant besoin du même poids d'acryl que s'il s'agissait de polyester Océa demeure la piscine coque la plus coûteuse du marché !

La qualité se paie comme dit le proverbe !
mais pour conclure , il s'agit d'un bon produit, mais il n'est pas le seul ;)

#644206 par l44450
Ven 14 Juin 2013 à 17:00

OK, merci beaucoup de tes informations. Maintenant J'ai deux questions (ensuite j'arrête :lol:) la première concernant les retouches voir de refaire la surface en Acryl est ce le même procédé que le gel coat ou faut il jeter la piscine.
La deuxième concerne le procédé abpool, j'ai regarder la vidéo et cela me semble un bon produit (poteaux et pièces en inox +béton) Pourquoi n'en voit on pas plus sur le marché ? Pour moi,j'ai bien dit pour moi le procédé ressemble à celui des piscines caron (plaques béton +poteaux)

Re: marque oceaviva (piscine acrylique)

#776762 par Fred LCVT
Dim 03 Mai 2020 à 16:12

Bonjour,

Je viens de parcourir un blog où plusieurs propriétaires de piscines Oceaviva pointaient l'apparition d'osmose dans leurs piscines acrylique.

J'avance sur la comparaison des piscines coques et je penchais vers une piscine acrylique (de la marque Oceaviva) jusqu'à la lecture des mésaventures de ces propriétaires.

Les propriétaires de piscines acryliques de ce forum pourraient ils faire un retour sur leur expérience ?

Merci.

Fred

Re: marque oceaviva

#776788 par l44450
Lun 04 Mai 2020 à 09:19

Bonjour Fred LCVT
Oulala........ça fait très très longtemps que je n'étais pas venu sur ce site :shock:
Je ne vais pas pouvoir te répondre sur ce sujet car je n'ai pas donné suite sur ce modèle.
Désolé !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités