Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

kit ab pool

#643984 par pisstoran
Jeu 13 Juin 2013 à 16:39

Bonjour, je prospecte pour trouver un produit qui me convienne: une bonne duree de vie, une pose pas trop difficile à un prix qui va dans mon budget; Je suis tombé sur les kits de ab pool constitué de poteaux en alu entre lesquels on glisse des plaques de beton de 50*50cm;
Quelqun connait? merci de me donner vos avis; le kit complet pour une 7 par 3 est de 4500 environ.
merci!

petite précision

#644024 par Monsieur Piscines
Jeu 13 Juin 2013 à 19:15

Evidemment que quelqu'un connait !

Ce kit a connu son heure de gloire voici quelques années sous une autre marque : il s'en vendait 1.000 par an !

Il était on ne peut plus génial mais quelques défauts de jeunesse ont entaché sa réputation ( escalier et bloc filtrant )

Ce kit étudié en collaboration avec les bétons Lafarge , a été repensé de fond en comble avec un bloc filtrant made in France et un escalier Polyester au lieu de l'escalier alu qui créait des réactions chimiques .

Le résultat c'est un kit ''béton'' très supérieur aux standards que sont Desj et autres consorts , réellement !

De plus, pas de béton a faire , puisque les plaques de béton lissées sont livrées avec le kit .
Le liner est un classique fait en France par l'un des poids lourds du secteur !

Je pourrais vous en dire davantage en MP sur l'historique;;;

A ce jour , les brevêts et le kit ont été repris sous cette marque par un géant du secteur qui fabrique également des spas de nage , des piscines haut de gamme et des mini-piscines !

Mon conseil : vous pouvez foncer et passez me voir en MP avant car je peux ( peut être vous avoir un petit cadeau ) je les connais ;)

Mais non, je ne travaille pas pour eux :) :) :) a chaque fois que j'aide qq ici, l'on me dit vous travaillez pour un tel ;)

on me prête beaucoup de jobs différents :lol:

Re: kit ab pool

#763184 par Chaüs
Mer 23 Mai 2018 à 10:07

Bonjour,
Un peu tard sans doute pour répondre cinq ans après, mais si ça peut être utile à quelqu’un qui se pose des questions sur ce concept je peux indiquer ici qu’en 2005 c’est ce choix que j’ai fait, une piscine de 12 x 6m, avec un escalier roman et 2 groupes de filtration, pompes 24 m³ heures vu le volume (100 m³) installé par nous-mêmes (vaut mieux être un « bon » bricoleur quand-même) le soir et le week-end en deux mois.
13 ans plus tard je suis toujours satisfait de mon choix et confirme que ce concept est vraiment très ingénieux, que ce soit pour le montage ou la longévité des matériaux.
Il y a deux ans j’ai vidé le bassin et décroché le liner pour inspecter la structure. Rien n’a bougé, les boulons, en inox, avaient pour certains une toute petite trace d’oxydation mais juste en surface, nous avons juste dû recoller les plaques de Dépron (à l’origine on les fixe avec de l’adhésif double face qui ne tient pas dans le temps du fait de l’humidité ambiante, après elles restent plaquées contre les parois par le liner) et tant qu’on y était on a aussi nettoyé au Kärcher les parois et le feutre de sol. Racrochage liner et début de remplissage (quand il faut éliminer les plis ;-) sans difficulté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités