Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les piscinistes et leur caractère

#641449 par Kimie
Jeu 30 Mai 2013 à 11:41

Salut,

s'il y a des pro qui passent, j'espère qu'ils nous - les débutants débarqués avec la pluie - éclaireront .:wink: sur le caractère des piscinistes.
Ce sujet, donc, pour apprendre les us et coutumes, voire les mœurs, de la corporation, dans cet univers que je découvre :lol:
ceci par souci de ne pas vexer d'autres représentants de la dite corporation, car je crains, hélas, d'en avoir déjà blessé un.

après de multiples mésaventures, dont je vous épargne le récit, me voilà en quête d'un second avis, voire de devis. (la piscine présente quelques problèmes http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine47156.html)
premier représentant : "je vois pas pourquoi j'aurai à repasser après le boulot d'un autre"
deuxième représentante : "on donne la priorité à nos clients" (mais, après ce départ difficile, elle a su m'écouter et me donner quelques conseils ; ma réponse l'ayant peut-être amené à plus grande compréhension : "la piscine a été construite par l'ancien proprio, si tous les piscinistes me disent ça, je ne suis pas sortie de la galère". résultat : on va s'adresser à elle, pour le prochain devis super )

Première question donc :
les piscinistes sont-ils exclusifs ?
:lol:
(toute généralisation n'étant pas due au hasard, on aura donc bien en tête qu'il y a bien entendu des piscinistes d'exception, des plus charmants :lol: )
_________________
débutante+++, piscine 4x9m

#641452 par Gavage
Jeu 30 Mai 2013 à 11:44

franchement ? oui ou presque.

en ce moment tlm est en retard, donc oui la priorité est au clients " a faire"

et la il faut faire une détection de fuite, changer les skimmers et peut être d'autres pièces à sceller.

ca va se chiffrer à bonbon l'intervention.

intervenir pour vice caché ?

#641460 par Kimie
Jeu 30 Mai 2013 à 12:01

merci pour votre réponse qui me rappelle au bon souvenir de la clause de vice-caché.

on pensait contacter le notaire pour connaître nos droits. d'où mon envie de savoir s'il a gelé dans le sud-est de Lyon et de rassembler les éléments nécessaires.

#641468 par Gavage
Jeu 30 Mai 2013 à 12:53

a mon avis oui ca a gelé.

le pire c'est que faire un devis de réparation c'est complexe il faut ouvrir , localiser la ou les fuites.

si y a pas de terrasses en périphérie c'est cool, sinon c'est casse bonbon :(

essaye de voir si tu ne peux pas colmater les fissures si c'est visible avec de la colle abs et faire intervenir qqn si besoin en fin de saison ( septembre )

mais prends deja des photos et parle avec le notaire de ce facheux désagrement.

#641486 par Kimie
Jeu 30 Mai 2013 à 16:04

merci pour ces conseils.

la maison est individuelle et la piscine est entourée de vieilles dalles qui ont toutes bougé. on a cru que c'était à cause de l'ancienneté des installations, mais on a pas pensé qu'il pourrait bien s'agir d'un problème d'eau. soupçon maintenant.
On avait prévu de refaire ce pourtour (la "terrasse" ?, je ne suis pas très familière avec le vocabulaire) mais pas de réparer tout le système :roll:

#641743 par tardus68
Sam 01 Juin 2013 à 06:30

bonjour
ce genre de travaux ce fait hors saison ou le travail est plus rare et d'un coup les caractères deviennent plus doux.
si le carnet de commande se vide passer derrière un autre n'est plus un gros problème.
il faut faire l'année en 4 a 6 mois suivant la région.
sinon je reconnais qu'il y a du caracteriel et du margoulin.
mais biensur pas moi
:lol:

#641756 par Kimie
Sam 01 Juin 2013 à 08:39

bonjour à tous,

merci Tardus68 du conseil.
"il faut faire l'année en 4 a 6 mois suivant la région. "
hum, ça veut dire ?

#641771 par Pisa2011
Sam 01 Juin 2013 à 09:38

Cela signifie que pour un pisciniste l'essentiel de l'activité se fait entre mai et septembre. C'est un marché saisonnier. Généralement, ils n'ont pas trop de temps à consacrer aux choses pénibles et compliquées pendant la saison. Ils réservent de genre de réjouissances à la saison morte.

#641789 par Monsieur Piscines
Sam 01 Juin 2013 à 11:48

Bonjour,

+1 avec Gavage Pisa et Tardus

A noter que je ne sais si d'autres le confirmeront mais cette tendance de saisonalité me semble moins prononcée qu'il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'en pense Gavage, nous sommes je pense de la même génération, mais autrefois, passé le 15 Août, on pouvait partir sans même posséder un répondeur, le téléphone ne sonnait plus avant le 15 Février !

A ce jour, les mentalités ont - un peu - évoluées et certaines remises en route, hivernage, travaux complémentaires s'anticipent et s'organisent avant et après le grand rush !

Qu'en pensez-vous ?

#641793 par Kimie
Sam 01 Juin 2013 à 12:05

bonjour,

merci à chacun de votre passage.

je prends bonne note. :D

#642087 par Gavage
Lun 03 Juin 2013 à 14:41

aies je l'air si vieux ?

:)

#642090 par Monsieur Piscines
Lun 03 Juin 2013 à 15:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités