Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon projet de piscine intérieure - aide suite premiers devis

#640906 par wellness
Lun 27 Mai 2013 à 20:58

Bonjour à tous,

Je commence l'étude d'un projet d'extension de 60-70m² en abris fixe de type veranda pour baignade 365J/an, avec piscine de 8x3 ou 9x3m chauffé à 30-31°C.

Je commence à avoir les premiers retours de pisciniers et j'ai besoin de votre aide pour me donner votre avis sur ce premier devis magiline ?

J'ai notamment de gros doute sur le prix du terrassement à quasi 3000€ alors qu'il n'y a pas d'évacuation et que le gérant fait lui-même le travail.

Je n'ai pas d'idée de la qualité de la nage a contre courant magiline ? Existe t-il des solutions après coup, ou faut-il mieux la prévoir avec le piscinier.

Votre avis également sur la PAC et le déshumidificateur prévu ?

Piscine et Filtration :
- Fourniture et pose d'un piscine monobloc 8mX3m avec escalier déporté sur la longueur 2mx2m (fond : 1/3 à 1m10 puis 2/3 en pente max 1m70)
- filtration économique « aspiration /refoulement »,
- filtration à cartouche, bloc de filtration intégré,
- coffret électrique de filtration filt-1,
- 2 projecteurs blanc 60 w
- Liner 75/100 CELSIUS
- Margelles en pierre 25cm
Sous Total : 19.500€

Béton :
- Fourniture et pose du béton 10M3
- Acheminement du matériel par chargeur
Sous Total : 3.000€

Terrassement :
- Terrassement sans évacuation des terres
- remblai périphérique au sablon
Sous Total : 2.800€

PAC
- PAC REXAIR 9kW, dégivrage -5 dégrés
- Fourniture et pose du socle béton
Sous Total : 3.500€

Échangeur Titane
- Réchauffeur électrique titane ELC6D (6KW, 220V)
Sous Total : 1.000€

Nage à contre courant et buses hydromassantes
- Fourniture et pose d'un système de nage à contre courant Magisport Balneo (Vitesse sortie de buse 14km/h)
- Fourniture et pose de 4 buses hydromassantes dans escalier
Sous Total : 3.800€

Déshumidificateur
- Fourniture et pose d’un déshumidificateur REXAIR modèle encastrable W92 - 5 kg/h, débit 1000m3/h, Résistance électrique de 6kW avec commande de puissance, Hygrothermostat mécanique d'ambiance
(à prévoir par le Client, local hors eau à l'extérieur le long du mur recevant le déshumidificateur)
Sous Total : 7.500€

TOTAL AVEC REMISE 10% : 37000€

Merci à vous !

#641122 par lhe77
Mar 28 Mai 2013 à 20:41

Bonjour,
Ayant récemment fait affaire avec Magiline, je vais essayer de répondre sur quelques points.
Le terrassement : 3000 euros, est-ce cher ? Aucune idée. D'abord parce que le coût de ce poste (et d'autres) dépend énormément de la région dans laquelle tu te trouves, ainsi que de l'accès au chantier.
Par exemple, pour mon cas, je suis (pas de bol :? ) en région parisienne. Le coût de la main d'oeuvre et de l'évacuation des terres est important. Combiné à un accès difficile (impossible de faire entrer les camions), le poste de "terrassement" m'a couté presque 5000 euros. Tous les devis était similaire sur ce point.
Donc, petit conseil, compare les différents devis de terrassement, tu verras si c'est cher ou pas.

La NCC Magiline, c'est bien ?
Perso, j'ai le magi-sport 2 combiné à la balnéo sur l'escalier pleine largeur (6 buses). Je trouve ça très sympa. La NCC te permet de nager cool la brasse, mais pour le crawl, tu oublies. en revanche, combiné à un elastique de nage, je pense que c'est parfait.
Donc, l'option oui, à 3000 euros, surement pas. Je l'ai eu "gratuitement" (faut pas trop y croire non plus :D ) ou plutôt, cela m'a été offert en négociation.

N'oublie pas non plus que la saison n'est pas du tout appropriée à la négociation. Et que si tu attends 3 mois de plus, tu auras bien plus de facilité. Mais ce n'est que mon avis.

Bon courage pour la suite.

petite précision

#641206 par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 10:30

Bonjour

Pas mal les commentaires de LHE qui je pense a raison sur pas mal de point

si je puis me permettre, et sauf erreur je pense que LHE à une Magixxxx extérieure, et là il s'agit d'une intérieure !

Je ne recommande pas cette marque en intérieur car il s'agit d'un liner et les vraies et solides intérieures supportent mal les liners et membranes armées à 30° et plus !

En clair pour une vraie et durable piscine intérieure, je recommande la mosaïque ou les revêtements sillico-marbreux mais pas les pvc sauf si question budget on ne peut faire autrement mais ce serait une erreur !

A+

#641243 par lhe77
Mer 29 Mai 2013 à 12:34

Bonjour,

Oui, je confirme que dans mon cas, il s'agit d'une piscine extérieure

:)

#641480 par wellness
Jeu 30 Mai 2013 à 14:52

Merci beaucoup pour vos réponses et contributions.

Monsieur Piscines, je pense que tu fais donc référence au piscine 100% béton. Je pense en effet contacter Diffazur (juste eu un premier contact téléphonique avec eux pour le moment) et l'Esprit Piscine, qui, il me semble fait des piscines béton aussi.

Habitant en Ile-de-France, effectivement je compte sur une réelle piscine intérieure, soit maçonné, soit abris véranda avec structure à rupture de pont thermique, donc une vraie extension quoiqu'il arrive.

Concernant les pisciniers 100% Béton (ave revetement béton/mosaïque) en IDF, auriez-vous d'autres pisciniers à conseiller ?

En vous remerciant.

#641483 par Gavage
Jeu 30 Mai 2013 à 15:07

juste quelques petites choses :

la pac 9 kw , arret à - 5°C pour du "toute saison" ca va etre juste, surtout à 30°C , ca ne montera pas à ces températures.

pareil la deshu me semble pas assez bien dimensionné, surtout niveau capacité de chauffage, 9 Kw , c'est trop peu.

liner à bannir , PVC armé obligatoire ou mosaique mais pas liner "simple" meme si il est celsius.

la filtration Magiline en intérieure c'est quand même bien bof c'est bruyant, et fais installer un système de traitement adapté pour ce genre d'usage : brome ou UV + oxygène actif.

d'un point de vue technique ca semble contestable.

#641485 par Pisa2011
Jeu 30 Mai 2013 à 15:46

Euh. . . Chauffer une véranda à 30° 365 jours par an, ça me semble tout de même très optimiste. Même avec des vitrages à rupture de pont thermique. :roll:

je dormais debout :)

#641488 par Monsieur Piscines
Jeu 30 Mai 2013 à 16:32

Bien vu Gavage !

Qui me prouve que je déblatère sans approfondir : la 9 kw est limite quelque soit son COP !

Mais comme j'avais critiqué le liner, je n'ai pas osé m'attaquer au devis :)

Gavage a raison : juste pour une intérieure de cette dimension .
probablement pour ne pas plomber l'offre de prix :cry: :cry:

Un tuyau : si le batiment n'est pas construit et que vous ne dépassez pas une trentaine de degrés, vous pouvez tenter d'intégrer un bassin polyester
mais il ne faudra surtout pas renoncer à une bonne ventilation, une bonne isolation et une bonne déshu !

Les vérandas ne sont pas des must en terme d'isolation pour piscine !
le mieux serait encore de monter un petit bâtiment !

A +

#641592 par Gavage
Ven 31 Mai 2013 à 10:09

tu envisages sérieusement de te baigner TOUTE l'année à 30°C ?

comme disait ma grand mère qui est pote avec les ecolo , c'est un enorme fuck off à notre mère nature.

pourquoi ne pas faire un projet plus réaliste :

une piscine chauffé à 30°C printemps, été , automne, et installer un joli spa isolé, avec un volume d'eau bien plus faible pour disposer d'un point balnéo utilisable toute l'année a proximité immediate de la piscine ?

en terme d'usage c'est le top, en terme de cout aussi et niveau confort. putain c'est quand meme autre chose qu'une pauvre piscine avec de la balnéo magiline :p

après tu peux taper dans du UWE pour de la vrai NCC et vrai massage mais ca coute le prix d'un spa.

ca c'est mon avis mais je sais que j'ai raison

:oops:

The best UWE

#641596 par Monsieur Piscines
Ven 31 Mai 2013 à 10:35

UWE !

+1 avec Gavage je me rappelle il y a une quinzaine d'année, ils devaient être dans le Loiret ou un truc comme çà : ils faisaient aussi des saunas et leurs NCC étaient parmi les plus solides qui soient : j'en ai démonté vieilles de 20 ans qui étaient vétustes, certes, mais toujours en activité et sans fuites !

C'était la Rolls mais çà coûtait un bras ;)
je crois qu'ils étaient aussi le premier distributeur unique et historique en France de la marque de spas D1 à une époque, mais je peux me tromper !

Mais il me semble bien que oui

#641615 par Gavage
Ven 31 Mai 2013 à 12:02

c'est ce que je vendais, cetait cher mais au moins tu l'utilisais, c'était efficace, et si t a pas les moyens de faire une vrai NCC tu en mets pas.

les pompes bi vitesse dans certains locaux integrés m'ont toujours fait rire.

#641647 par wellness
Ven 31 Mai 2013 à 13:51

Merci pour tous vos précieux conseils !

A vous lire, il me semble préférable d'opter pour une réelle extension de 65-70m² en dur, avec quelques grandes baies vitrées, plutôt que du "tout véranda", surtout si on souhaite du 27-28°C air et 30°C eau, toute l'année.

Au niveau tarif, sur du haut de gamme abris fixe on est sur du 1000€ le m² grosso modo. Si en plus on peut gagner aussi en construisant un dur, ce ne sera sans doute pas plus mal. Après c'est toujours pareil, ça dépend de quoi on parle, si c'est finition et architecte inclus on monte vite quoiqu'il arrive.

#641663 par Pisa2011
Ven 31 Mai 2013 à 16:47

Si tu fais un bâtiment en dur, il faut faire une toiture, isoler, gérer la vapeur d'eau. Tu vas gagner en performances, mais pas en budget.

#641755 par Gavage
Sam 01 Juin 2013 à 08:33

c'est bien plus cher en dur et ne pas avoir la possibilité d'ouvrir l'été c'est un gachis total.

#641770 par Pisa2011
Sam 01 Juin 2013 à 09:31

Gavage a écrit:c'est bien plus cher en dur et ne pas avoir la possibilité d'ouvrir l'été c'est un gachis total.


Ca, ça se discute. :wink:

Avoir une piscine et ne l'utiliser que 10 fois par an (et encore), peut aussi être considéré comme un gâchis. :roll:

J'ai déjà utilisé la mienne 15 fois en 20 jours, malgré un froid de canard et une pluie continue. Et nous nous baignons dans une eau à 28°C.

#643315 par dan85
Lun 10 Juin 2013 à 10:03

salut,
Ok avec toi pisa pour l’intérieur.
Je connais quelqu'un qui chauffe une piscine toute l'année pour raison de santé avec une bonne pac et un abri haut, eau à 30° mais sur la cote vendéenne .

#643520 par Gavage
Mar 11 Juin 2013 à 13:02

tu peux avoir les meme resultats avec une veranda telescopique.

#643761 par Pisa2011
Mer 12 Juin 2013 à 14:53

Heu, les mêmes résultats vu de loin alors, parce que je demande à voir le confort d'utilisation, la condensation et le coût de fonctionnement . . .

#643877 par fraggy
Mer 12 Juin 2013 à 22:05

Gavage a écrit:tu peux avoir les meme resultats avec une veranda telescopique.


+1 voir meme un abri :wink: chez moi baignade assuré de février a octobre sois 8 mois par ans avec une eau entre 28 et 30 :wink:

@Pisa2011 Pour ce qui est de voir va faire un tour sur mon blog
Si tu as des questions par la suite n hésite pas :wink:

#643923 par Gavage
Jeu 13 Juin 2013 à 11:10

je suis formel sur l'utilisation et en terme de cout c'est même bien moins onéreux, que ce soit en terme d'installation, et d'usage.

il faut vraiment être dans des régions froides pour justifier un bassin intérieur, et ne pas pouvoir l'ouvrir l'été, quelle tristesse.

#643985 par Pisa2011
Jeu 13 Juin 2013 à 16:42

Bon, si vous le dites. . .

Mais pour ce qui me concerne, je n'échangerai pas mon bâtiment contre un abri télescopique. . . surtout quand je vois les tarifs des abris en question. . . :wink:

petite précision

#644015 par Monsieur Piscines
Jeu 13 Juin 2013 à 18:24

+ 1 avec Gavage

Je proposais les deux types de vérandas : télescopiques et fixes .

Les fixes sont une véritable catastrophe , car dès qu'il fait chaud, c'est à dire en pleine période de baignade , il fait tellement étouffant en dessous même avec les ouvrants ouverts , que l'on ne peut plus respirer et l'on tombe comme une mouche .

Beaucoup de mes clients ont regretté leur fixes !
Peu de mes clients ont regretté leurs télescopiques !

Cordialement

#644047 par fraggy
Jeu 13 Juin 2013 à 20:36

Pisa2011 a écrit:Bon, si vous le dites. . .

Mais pour ce qui me concerne, je n'échangerai pas mon bâtiment contre un abri télescopique. . . surtout quand je vois les tarifs des abris en question. . . :wink:


Ce sont 2 produis différant avec des budgets différant chacun d eux ont des avantages et inconvénient ce qui rends la comparaison impossible :wink:

#644051 par Pisa2011
Jeu 13 Juin 2013 à 20:50

Oui, pour une baignade 8 mois sur 12, je pense en effet que l'abri télescopique est une solution intéressante. Pour une baignade 12 mois sur 12, en revanche, je suis toujours très sceptique.

#644052 par Monsieur Piscines
Jeu 13 Juin 2013 à 20:58

Dans les dpts du sud , la baignade 12 / 12 n 'est pas un leurre , il suffit
alors en plus de l'abri d'une pompe a chaleur

par contre dans le Nord du pays, ce sera plutôt d'Avril à Septembre
après il y a l'aspect psychologique :

Pas mal d'utilisateurs même si l'abri est chauffé ont du mal s'il fait gris
à mettre le nez dehors ce qui se comprend

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités