Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qualite piscine acdr sur le net

par almobator
Mar 23 Avr 2013 à 09:24

bonjour,

que pensez vous des piscines acdr et de son sav
peut ton negocier leur devis ?
il vendent des formules kit tout compris, peut on en esperer la meme
qualité que les pistyles
merci pour vos conseils avisés parce que j hesite avec une piscine d a peu pres 5,50 x 3 chez piscine center ou piscine privee

j attends vos conseils avisés

a bientot

de quel bois je me chauffe ;)

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 10:27

Bonjour,

Perso je continue de trouver celà cher pour ce que c'est :
du bois à lazurer et un bout de liner .

D'autres me disent que non .

je crois qu'il y a un lien affectif entre le bois neuf et l'être humain, mais une fois un hiver passé, et le pot de lazure bien entamé on en revient !

Si c'est pour une piscine enterrée, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y a à enterrer le bois, mais bon, si c'est pour une hors-sol, je peux comprendre à la rigueur, mais les prix me semblent souvent assez élevés pour une qualité aléatoire.

Question bonheur qui dure , il y a sur ce forum autant de clients qui ont râlé pour la durée de vie trop courte : l'un avait même démonté la sienne, et d'autres au contraire qui se disent ravis :)

ACDR fait partie de ces marques, comme durapin, pinault, et autres qui fleurissent et défleurissent au fil des années, comme GALION , peut être la plus belle marque de piscines bois de qualité qui disparaît cette saison, suite à liquidation judiciaire en Janvier de cette année.

Les piscines bois, çà sent la sapin ! :lol: :lol: :lol:

la piscine bois est à la piscine ce que la voiture électrique est à la voiture
20.000 € pour une autonomie de 20 kms : c'est cher :lol: :lol:

par almobator
Mar 23 Avr 2013 à 10:40

bonjour monsieur piscine,

Merci d avoir repondu mais mon soucis c est pas de choisir entre une piscine en bois ou en dur ou en en alu mais de choisir entre 2 marques et 2 site internet pour des piscines en bois
je connais tres bien votre avis sur ce genre de piscine
je souhaiterais avoir le ressenti de ceux qui en possede une

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 11:08

Je n'avais effectivement pas tout saisi !

j'y suis donc retourné :D :D :D

Il semble malgré tout que vous mélangiez un chouïa !

Si vous cherchez un prix et une piscine bois : demeurez chez ACDR : puisque vous vous y sentez bien :wink: ce n'est pas cher et pas différent des autres

Si vous cherchez la technique d'une piscine alu et sa solidité , vous devriez plutôt aller du coté de chez DOM Composit qui a repris les outils d'un fabricant de structures alu et qui propose une piscine alu/béton de très bonne facture . je n'en connais pas les prix mais il vend aux particuliers !

Vous comprendrez aisément que personne ne peut vous dire si ACDR a de bon retour de ses piscines alu : voici deux saisons, il ne faisait pratiquement que du bois !

j'ai pu toutefois attraper un mini piège : l'économie d'energie et les parois isolées pour plus de chaleur :roll: :roll:

rappelons à chacun que 86,4% des pertes calorifiques d'un bassin se font par le dessus :lol: :lol: :lol:

Vous comprendrez donc que même si les côtés sont isolés façon Rols Royce, celà ne sert à rien du tout puisqu'un gain de même 30% des côtés
représentera en fait : 30% d'à peine plus de 13% soit : 3,9% :idea: :idea:

Ah, ces commerciaux :x :roll: :wink:

par almobator
Mar 23 Avr 2013 à 11:18

merci pour ces infos utile
et sinon vous qui avez l habitude de ce forum que pensez vous du site piscine privee ou piscine center, sont ils fiables ?

petite reponse

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 12:24

Bonjour,

Piscine Center est un poids lourd qui fait 15 millions d'€ de CA / an mais avec tout de même 7,5 millions de dettes ! et vraiment pas bcp de bénéfices : quelques milliers d'euros après impôts !

et a noter que le CA de piscines center est consolidé celà veut dire que sa société existait avant son site et que probablement ses autres activités piscines : boutiques et/ou installations peuvent parfaitement être légalement inclues à ces résultats !

Mais bon, ce peut être une façon de ventiler un bilan, celà ne veut pas dire qu'il soit souffrant et c'est un professionnel de notre métier à l'origine, donc il y a au moins un pro a l'intérieur :lol: :lol: :lol:

Piscine privée est bcp plus récent sur le secteur et se borne à ne publier aucun bilan et est inconnu au bataillon !

A noter que piscines center publie tous ces renseignements fiscaux et bancaires, ce qui n'est pas le cas de son confrère pisc. privée

En gros je vous laisse vous faire votre idée
:!:

par almobator
Mar 23 Avr 2013 à 13:17

et distripool ca donne quoi parce que je vois qu ils les installent aussi ?

reponse rapide

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 13:48

Celà donne que le gérant est plutôt jeune mais que de mémoire il y a effectivement une famille toulousaine qui posait et qui portait ce nom-là :

Mais comme ils sont peu nombreux, je pense qu'il faudrait évaluer le niveau de sous-traitance, ce dont je suis bien incapable !

En clair ils font un chiffre d'affaire quasi identique à piscine center
avec la pose en plus si c'est bien eux qui posent ;) et un resultat net un petit peu plus sérieux ;)

entreprise familiale a la base qui semble s'être reconvertie !

A suivre :?:

Re: reponse rapide

par Kalagan59
Mar 23 Avr 2013 à 16:03

Monsieur Piscines a écrit:
En clair ils font un chiffre d'affaire quasi identique à piscine center


A suivre :?:


Tu veux dire 10 fois moins, non?

petit rectif et bien joué Kalagan :)

par Monsieur Piscines
Mar 23 Avr 2013 à 16:41

C'est tout à fait exact ! 2 M€ au lieu de 22 € ! et le pire, c'est que c'est bien ce que je voulais écrire au début !

Bravo et avec mes excuses ;)

il se trouve que j'ai une petite pneumonie en voie de guérison et les médicaments m'abrutissent au plus haut point ;)

Bravo pour cette rectification ! :)

et comme dans le film : bien joué Kalagan ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité