Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[06] Devis Piscine Waterair, Diffazur, Magiline ...

par benito06
Mar 12 Mar 2013 à 10:50

Bonjour à tous,

nous projetons de faire construire une piscine en même temps que notre maison (à partir D’août-Septembre).
Voici 2 devis reçus et vos avis (motivés) m'intéressent bien évidemment.

DIFFAZUR = 28 410e
Hors terrassement et local technique
Traçage-plans terassement
Structure béton armé Gunite
Margelles posées
Revêtement Diffatex (enduit frotassé couleur clair)
2 kimmers
2 refoulements de parois (jets orientables et waterstops)
1 bonde de fond anti-vortex
Filtre à sable 14m3/h (silice calibrée)
Groupe electropompe de 1cv
Horloge de Programmation
Hydrocapt offert (1600e): lecture à distance du PH/redOX températures.
Projecteur LED blanc 20W (interrupteur dans local)
Mise en service
Options:
Revetement PLASTER (cristaux de marbre) 4621e
Venturi POWER (meilleur brassage pour nettoyage par filtre) 897e
Stérilisation au sel = 2332e

Devis WATERAIR = 14526e + pose 7556 = 22082e
Modele CLEA 410 vol = 31m3 Surf = 27m2/ 7.94*4.10/2.96 / Profondeur 1.20 à 1.40 + 1.70m au centre
Hors terrassement et local technique
Filtration par cartouche
Liner Gris
Margelles
Projecteur blanc 300w
Alarme IMMERSTAR
Escalier Balneo Pacio
Spots LED escalier ESCALIGHT
Pose = 7556e

A priori WATERAIR nous conviendrait vraiment mais j'ai des doutes sur:
- la filtration par cartouche: ça a l'avantage de ne pas réclamer un raccordement au pluvial pour le nettoyage mais est-ce vraiment efficace?
- Pas de bonde de fond => je me pose de sérieuses questions sur le brassage de l'eau même si leurs bassins sont tous avec des courbes.
- Traitement de l'eau EASYPOOL => on était partis pour un traitement au sel. Est-ce vraiment bien cet EASYPOOL?

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions.

Bonne journée.
Benoit
Modifié en dernier par benito06 le Mar 11 Juin 2013 à 17:01, modifié 1 fois.

par plouf 6
Mer 13 Mar 2013 à 07:11

sans hésiter le premier devis que tu peux peut être negocier
warerair est un kit je vois pas l'intérêt de le faire installé sans compter les emmerdes http://www.montage-waterair.com/
tu peux faire faire d autre devis

par benito06
Mer 13 Mar 2013 à 11:04

OK merci plouf 6
Je vais également voir avec Magiline via la société Océane qui a l'air correcte. Je mettrai les devis ici pour ceux que ça pourrait intéresser.

Tu es passé par qui?

par patamodeler85z
Mer 13 Mar 2013 à 13:24

Bonjiour.

moi j'ai de suite exclu Wat**air car je n'aime pas leur systeme de plaque de métal : eau + metal = rouille à +ou - long terme (même traité).

diffazur, je ne connais pas.

tu parles de magiline, je l'ai fait venir, mais sur 10 pisicnes environ, c'était le + cher !

tu as sur le même concept : coffrage perdu en polypropilène, ferraillé et rempli de béton (pas comme DD ou ce ne sont que des cheminées de béton tous les 40 ou 50cm) : mondial piscine, everblue.

j'ai pris everblue car l'entreprise ne soustraitais rien (enfin que le terrassement donc rien de "grave").
mondial piscine, sur mon départemlent on changé 3 fois de concessionnaire en 2 ou 3ans ! donc je ne l'ai pas pris.


tu ne donnes pas les dimensions du bassin Lxlx profondeur ?

a+
edouard

par benito06
Mer 13 Mar 2013 à 14:47

Pour te répondre on voudraitr faire une 8*4 ou plutot une forme avec des arrondis ou la largeur passerait de 3 à 4m. Type Cléa chez Waterair.

Notre cahier des charges seraient:
Prise balai ou autre moyen de nettoyage
Régulation du PH
Electrolyse au sel
Plusieurs bondes de fond ou autre système
Liner ou autre mais pas coque
Escalier banquette ou plage immergée
Profondeur de 1m20 en bout et sur les côtés à 1m70-80 au centre en pente douce.
Volet hors-sol ou bache (électrique avec coffre)
Eclairage LED ou classique
Margelles

Je vais contacter EVERBLUE sur Vence. Mais ils n'ouvrent la boutique que le matin.

par patamodeler85z
Mer 13 Mar 2013 à 17:18

prise balai, oui mais pas dans le skimmer car peu pratique.

le liner sera le moins cher, car après tu as la mosaique, mais cela coute cher. la coque tu n'en veux pas. le pvc armé (gros liner) apporte un surcout, mais est ce utile ? si tu avais un abir oui car la température peut monter au dessus de 30-31° et ce n'est pas très bon pour un liner.

1 seule bdf suffit normalement, au vu de la dimension.

a+
edouard

par l44450
Mer 13 Mar 2013 à 18:40

Bonjour
Bon je ne vais pas faire de pub pour wa***air. J'avais été voir leur système avant de prendre la décision de faire notre piscine, pendant une porte ouverte. Les plaques aciers galvanisé + polystyrène pour éviter de voir les ondulations. je serais curieux de les voir dans 10 ans, aller réparer une plaque même traité à la galvanisation à chaud qui rouille et qui sera recouvert d'un liner et bien bon courage pour trouver le produit miracle qui fera que l'acier ne sera pas attaqué, moi j'en connais pas . Il m'avait aussi expliqué qu'il n'y avait pas de dalle mais juste une chape de quelques centimètres. Franchement même en faisant une ristourne de 50% je n'aurai pas signé. Je suis d'accord avec patamodeler85z l'acier et l'eau non jamais fait bon ménage sauf être régulièrement entretenu.

par benito06
Mer 13 Mar 2013 à 18:44

OK merci. Bon après leur plaques sont galvanisées et enduite d'un polymère donc pas sur que ça craigne tant que ça quand même.

Je vais donc m'orienter vers d'autres pistes comme Magiline et Everblue et leur faire faire des devis quand j'aurais un peu de temps.

Je reviendrai vers vous pour vos précieux conseils. Moi c'est ma première piscine (et première maison) donc gros novice. :)

par plouf 6
Mer 13 Mar 2013 à 21:52

benito06

j ais une waterair entièrement modifier et une coque

par Orpa
Jeu 14 Mar 2013 à 14:46

benito06 a écrit:OK merci. Bon après leur plaques sont galvanisées et enduite d'un polymère donc pas sur que ça craigne tant que ça quand même.

Je vais donc m'orienter vers d'autres pistes comme Magiline et Everblue et leur faire faire des devis quand j'aurais un peu de temps.

Je reviendrai vers vous pour vos précieux conseils. Moi c'est ma première piscine (et première maison) donc gros novice. :)


Salut , j'ai une waterair depuis 10 ans ( panneau uniquement galfan , j'ai pas de probleme .
je suis posur de piscine , kit (wat et d'autre ) magiline , desjoyau piscine bois et des coques toutes marques , ainsi que les piscines maconnées avec les blocs poly avec liner.

travailleur independant !

1) la pose wat de ton devis est beaucoup trop cher , trouve un artisan sur place ( c'est a la porté de n'importe qui ! pour 3500 hors fourniture ( 7 jours de boulot )

2) si c'est une forme libre que tu cherches il y a des coques sympa maintenant , leur seul inconvenient est leur dimension limitées (dans un rectangle 9~ X 4 maxi )

3) diffazur pour ce prix n'est pas cher !

et pour revenir aux detracteurs de wat avec ses panneaux acier , arretez les gars ca fait 30 ans qu'ils sont la ! ca veut dire quelque chose non , pour ma part les plus vieilles que j'ai renover ( changement de liner , avait 25 ans et elle ne tombaient pas sous la rouille , hormis de surface mais rien d'alarmant.

TOUT est une histoire de pose dnas la conformité ! Drainage , evacuation des eaux .mais c'est valable pour tout type de piscine.

en clair tout les concept sont bons si ils sont installés correctement !

et désolé je suis sur perpignan ce qui est bien trop loin pour te faire une proposition :? :wink:

par benito06
Jeu 14 Mar 2013 à 15:10

Merci pour ta réponse Orpa. Dommage effectivement que tu sois si loin mais d'un autre côté tes propos auraient pu être mal pris par certains du coup.

Je ne sais pas encore quelle technique choisir mais j'essaye d'avoir le max de recul et pour moi seules les expériences perso comptent vraiment. Dénigrer une technique qu'on pas chez soi j'ai un peu de mal à faire confiance.

La pose trop chère, peut être. Mais trouver un artisan capable de bien le faire pour moitié moins cher c'est risqué dans le 06. :(
Modifié en dernier par benito06 le Jeu 14 Mar 2013 à 17:53, modifié 1 fois.

par Orpa
Jeu 14 Mar 2013 à 15:56

benito06 , le prix c'est le prix meme dans les alpes maritimes !

1) il faut un artisan de proximité qui est connu pour son serieux
2) si c'est un kit que tu lui fais monter , tu lui fourni un manuel de pose ( fourni par le revendeur du produit) et il le suit et toi avec , et tu n'auras pas de surprise !
bien sur si tu laisse n'importe quel branquignole te faire un boulot sans surperviser . :oops:

n'oublie pas que le maitre d'oeuvre c'est toi pour tous les travaux que tu fais effectuer, il ne faut pas fermer les yeux et faire confiance a outrance sans tomber dans l'exces biensur

quand je pose un kit wat ou autre je vallide avec mon client les etapes pour qu'il puisse valider les etapes conformement au prescirptions du fabricant !

PS le prix c'est en passant par wat ? si oui il faut passer en direct avec un artisan

par l44450
Jeu 14 Mar 2013 à 20:10

Bonsoir
benito 06: Dénigrer une technique qu'on pas chez soi j'ai un peu de mal à faire confiance.
Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas été convaincu mais alors pas du tout par leur système. Après chacun fait se qu'il veut. Je reste sur ma position, je préfère le béton. Bon choix

par etoiledo
Jeu 14 Mar 2013 à 21:00

La tôle et l'eau ça ne fait pas bon ménage :!:

par Loyd01
Mer 27 Mar 2013 à 08:27

Bonjour Benito06,
J'habite très proche de toi et nous venons de faire notre 8x4 avec Mondial Piscine de Cagnes sur mer (juillet 2012).
Nous en sommes ravis.
Le responsable à été très longtemps chez Dejoyaux. Boutique ayant pignon sur rue avenue de Grasse. Mérite a être connue.
Équipe de qualité et à l'écoute des besoins. Nous avons apprécié leur grand professionnalisme.
Terrassement par un ami étant de la partie.
Le Filtre a cartouche filtre très bien.
Bonne chance pour ton projet.

par benito06
Mer 27 Mar 2013 à 09:25

OK merci Loyd01. Alors je vais aussi les contacter.
En projet Aquareal (dans 1 semaine) qui vend du Magiline et Everblue à Vence.
Je mettrai à jour ce poste avec les devis. Diffazur n'arrête pas de m'appeler alors que je leur ai dit que nous faisions le tour des différents piscinistes avant de nous décider. Un peu pénible comme méthode. :no:

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ta piscine: équipements, système de traitement de l'eau (sel, chlore.) et si possible le prix (en MP si tu préfères).
Merci.

tout l'un ou tout l'autre !

par Monsieur Piscines
Mar 09 Avr 2013 à 19:40

La je dois quand même m'en mêler parce que vous avez tout faux !

A la lecture de vos devis :

1) Une diffaz à ce prix là, c'est donné , cà commence déjà comme celà :)
2) Le 06 est l'un des berceaux historique de diffa : ce n'est donc pas là qu'ils les ratent :) :)

3) tous les autres sus-cités sont derrière mis a part l'everbl de Vence à la condition qu'il vous fasse une tradi béton et pas une ''panneaux ''

Voilà ! Alors ne râlez pas trop qu'un commercial vous relance car encore quelques semaines et dans le 06 les carnets de commande des bons sont déjà chargés.

Entre ceux qui se plaignent que les commerciaux ne répondent jamais et ceux qui se plaignent que les commerciaux leur portent trop d'attention, l'on se dit que quelquefois ce sont les clients qui sont " :!: :!: :!: :evil:

par Gavage
Mer 10 Avr 2013 à 09:15

tu fais quand meme le grand ecart.

la diffazur me parait vraiment pas cher , et entre une jolie diffazur et une pauvre waterair le choix est vite fait.

la question de base : combien tu veux mettre et qu'est ce que tu souhaite.

faire le tour c'est bien, mais la base c'est savoir ce que tu veux precisement .

par benito06
Mer 10 Avr 2013 à 11:14

Je pense laisser tomber Wat* mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à voir en quoi DIFFA* est si bien.
Je viens de découvrir ce matin qu'un collègue qui vient de faire construire chez eux n'a que des emmerdes et DIFFA* ne lui répond même plus. Et ce collègue n'est vraiment pas quelqu'un d’embêtant.

J'attends le devis de Magiline qui sont passés et des RDV avec EVERBLUE et Mondial Piscines (Avenir Piscine à Cagnes).

Ce que je veux désormais: une piscine en dur (béton), la technique m'importe peu du moment que cela a l'air solide et cohérent. Ensuite je ne vois aucune raison de payer 5000e de plus pour une technique différente qui ne justifie a priori en rien le surplus.

Pour le revêtement un liner me va très bien. Ce que fait DIFFA* (diffatex ou plaster) ne semble pas toujours tenir dans le temps.

Ah. et pour moi un bon commercial c'est quelqu'un que l'on peut joindre mais qu'on a pas sur le dos constamment pour signer. Je ne vois pas en quoi cette critique est dérangeante :evil: Vous êtes liés à DIFFA* ou quoi? :roll:

par Gavage
Mer 10 Avr 2013 à 13:00

si pour toi le revêtement Diffazur n'apporte rien alors oui pas la peine de prendre chez eux.

mais au dela de la conception "piscine en dur" tu as la partie filtration, es tu plutôt partisan de la filtration intégrée ou déportée, d'un traitement manuel ou pas, en d'autre terme veux tu une piscine autonome ou bien mettre 1 galet par semaine est qqc qui ne te gene pas .

et le commercial qui t'appelle : il fait juste son taff - suivre la relation commerciale et faire en sorte que tu l'achetes chez lui et pas ailleurs.

de mon temps on faisait pas de devis, le client il disait oui ou non. ca coutait moins cher en téléphone ><

ca simplifiait grandement la vie. au jour d'aujourd'hui aucun de tes interlocuteur ne t'a convaincu, c'est dommage :(

par benito06
Mer 10 Avr 2013 à 13:35

Merci de ta réponse gavage.

Je veux:
- electrolyse au sel
- régulation automatique de PH
- filtration : a priori à cartouche car prend moins de place et pas de soucis de raccordement pour lavage/vidange mais je suis ouvert à d'autres propositions comme la filtrage à sable dont j'ai du mal à voir les avantages (prend + de place, nettoyage réclamant + d'eau et un raccordement aux eaux usées, filtre moins "fins")

Côté revêtements c'est vraiment difficile. Un liner c'est confortable, ça a l'air de tenir 10-15 ans mini et c'est facile et pas trop cher à faire changer.

D'après le commercial le revêtement DIFFATEX doit aussi être refait vers 10 ans d'age et j'ai l'impression que c'est pas le même prix ni facilité alors. c'est juste l'aspect et le toucher qui font la différence?

par Gavage
Mer 10 Avr 2013 à 14:05

filtration à sable ou à cartouche peu importe mais l'électrolyseur, ca sert a rien, commence sans mais fais le rajouter au cours de l'été si vraiment tu en as besoin. Pose quand meme la question du "comment je vide la piscine si j'ai besoin ? "



privilégie plutôt l'achat d'un bon robot ( mais pas qui monte au mur, ca ne sert a rien du tout ).

mettre un galet de chlore dans la piscine c'est simple, passer le balai c'est chiant.

Le revètement vraiment une question de gout , et étudie bien les conditions de garanties des 2 procédés, autant je connais pour le liner, autant diffazur, aucune idée.

si tu fais avec un liner, demande VRAIMENT d'avoir le détail des garanties de ton liner, par écrit. Ca change bcp entre 2 fabriquant .

par benito06
Mer 10 Avr 2013 à 14:09

OK merci pour tes conseils.

Par contre je préfère vraiment une eau salée à une eau chlorée par pastilles, même si cela revient plus cher. Plus d'entretien tu penses?

par Gavage
Mer 10 Avr 2013 à 14:20

qu'est ce qui te gene dans le chlore ? c'est mettre le galet ? si c'est une residence secondaire je veux bien l'entendre, mais dans une residence principale tu investis dans un appareil couteux dont tu n'auras probablement pas besoin.

si c'est l'odeur, electrolyseur , galet de chlore meme combat.

par benito06
Mer 10 Avr 2013 à 14:53

Odeur, irritation des yeux et de la peau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité