Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reveline : filtration et revetement Tramecoat

#29108 par sharlee33
Mar 19 Juil 2005 à 11:53

bonjour à tous,

voilà je trouve le concept Reveline assez interessant, surtout pour les libertés de profondeur qui me permetrait de faire quelque chose du genre une plage à 50cm, un petit bain à 1m et un grand bain à 1,50m.

evidement en contre partie de cette liberté, il n'y a pas de liner.
est-ce que quelqu'un connait le revêtement Tramecoat proposé par Reveline ? c'est facile d'entretien ?

et en ce qui concerne la filtration, il n'y a pas beaucoup d'infos dans les docs Reveline.
est-ce que quelqu'un a pris une piscine chez Reveline, avec leur système de filtration ? quels sont vos retours sur cette filtration ?

merci d'avance :wink:

sharlee33.

#29542 par sharlee33
Jeu 21 Juil 2005 à 11:50

bon, si j'ai compris, y'a personne qui possède de piscine Reveline,

ou en tout cas, ça a l'air incompatible avec la présence sur ce forum ;-)

sharlee33.

#30034 par denj
Sam 23 Juil 2005 à 21:01

Bonjour,
j'ai une piscine reveline que j'ai construit (80% pour ma pomme) en été 2003 (terminée juste avant la canicule et c'etait tant mieux)
J'en suis tres content, j'ai pu optimiser la forme et les dimensions par rapport à l'environnement (petit terrain avec une légére pente, piscine au 2/3 entérée, une partie étant complètement hors sol - ça m'a permis d'installer une terrasse bois style ponton)

La piscine est étanche, sans problème et le premier été je l'ai utilisée complètement hors sol (je n'avais pas remblayé autour).

A l'epoque ou je l'ai achetée il n'y avait pas de "tramecoat". J'ai opté pour du "quartzon" enduit de couleur blanc cassé. C'est vrai que c'est pas l'ideal parce qu'il a fallu faire appel à un professionel pour le poser et qu'en plus le revetement est d'aspect granuleux comme un enduit de mur d'intérieur.
D'aspect c'est super, mais moyen au niveau de l'entretient (pas top pour le nettoyage et parfois des algues commencent à s'installer - normal aussi lorsque l'eau oscille entre 30 et 32°c). Je crois que le tramecoat est plus simple à poser et si l'apect est lisse, certainement plus facile d'entretient.

En ce qui concerne le groupe de filtration, c'est un système classique, de marque Astral. Pas de problème, ce que j'ai est d'ailleurs surdimensionné pour ma piscine.

Avec les differents modules on peut vraiment tout faire. J'ai installé un petit bain à 1m avec des escaliers dans tous les sens. Les enfants se régalent.

Bon courage! :wink:

ma piscine reveline

#30412 par denj
Lun 25 Juil 2005 à 20:11

En médaillon (si ça marche) voici à quoi ressemble ma piscine reveline.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités