Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help! Comment choisir un pisciniste sérieux en Dordogne?

par nd832000
Sam 01 Déc 2012 à 17:43

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve très intéressant. Je voudrais faire construire une piscine 8X4 dans une résidence secondaire en Dordogne, mais je ne sais pas à qui faire confiance. J'ai fait faire un devis par Desjoyaux Boulazac St Laurent des Vignes, il avait l'air sérieux (comme tous les commerciaux!) mais j'entends tellement de mésaventures avec Desjoyaux que je n'ai pas confiance.
J'en ai contacté un autre qui m'a paru tellement "requin" au téléphone que je n'ai pas donné suite.
J'avais pensé à Piscine Ambiance sur Brive, le commercial au téléphone me paraît connaître son travail et ils ont l'avantage d'avoir leur propre équipe (pas de sous-traitance). Si quelqu'un les connaît, en bien ou en mal.
Autre interrogation, étant donné que ce sera dans une résidence secondaire, vaut il mieux utiliser du chlore (diffuseur automatique) ou du sel?
Si l'un d'entre vous a fait construire sa piscine en Dordogne et pouvait m'aiguiller un peu, ce serait vraiment sympa! Merci d'avance

par l44450
Sam 01 Déc 2012 à 20:11

Bonsoir nd832000
Je vais suivre ton poste avec attention nous voudrions dans quelque temps faire aussi une piscine mais vers collonge la rouge. Nous ne sommes pas très loin de la dordogne et du lot :wink:

par nd832000
Sam 01 Déc 2012 à 20:17

ok, c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de commentaires sur les piscinistes de Dordogne, je me ferai un plaisir de te tenir au courant de l'évolution de mes recherches

par sandolien
Dim 02 Déc 2012 à 12:21

A mon avis il faut recevoir les commerciaux et faire son choix après suivant s'ils sous-traitent prennent leur temps pour étudier. Personnellement j'ai choisi seul malgré mes appels sur le site, je ne pense pas qu'une marque est bonne ou mauvaise tout dépend du revendeur et son suivi.

par nd832000
Dim 02 Déc 2012 à 13:47

Je suis tout à fait d'accord le souci n'est pas la marque en soi mais l'équipe de maçonnerie, terrassement, pose liner etc. et c'est là que se situe la difficulté du choix.

par Yves60
Lun 03 Déc 2012 à 12:54

Bonjour, j'ai fais construire une piscine traditionnel 5/10, en Dordogne. Après avoir fait le tour, avec devis, de beaucoup de pisciniste. Mon choix c'est arrêté sur un, qui était a l'époque sous traitait la marque "carré bleu", qui se trouve sur Périgeux. Il a sa propre équipe et travail maintenant en indépendant, pour ne pas à avoir la pression, du carnet de commande. Pas requin du tout, très arrangeant et à l'écoute de notre projet. Il nous avait fait visiter d'autres piscines, en constructions ou finies. Si tu veux plus de renseignements et que tu le désires, laisse moi un téléphone fixe en MP, plus facile pour répondre à tes questions.

piscine dordogne

par bilit
Lun 03 Déc 2012 à 19:34

pourquoi tu ne t'adresse pas directement a un fabriquant je te donne le lien d'un qui fabrique pose transporte ect. je suis passe par eux et aucun problème un très bon rapport qualité prix et prestation www.app17.fr

par Joss33
Mer 05 Déc 2012 à 09:35

Tu as escale piscines qui a une usine dans le 24.

par nd832000
Ven 07 Déc 2012 à 18:49

me revoici après quelques jours de déplacement. Avant tout merci à tous qui avaient pris le temps de me répondre, ça fait plaisir.
J'ai fait faire un devis par Piscine Ambiance à Brive (ils ont une garantie décennale Groupama: terrassement, maçonnerie, tuyauterie)

- Réalisation de la piscine entièrement en BETON ARME.
- Un drain de fond de bassin se jetant dans un puits de décompression
filtre à sable 14 m3, 1 skimmer, prise balai par skim-vac, 2 refoulements,
- du tableau électrique,
- du liner
- de la mise en service,
Profondeur piscine : 1M à 1M74 (je vais négocier 1,20 à 1,74)
1er SS TOTAL: 17430 euros

-2 marches sur la largeur du Bassin: 0,60 x 0,40: 1 770 euros
-COUVERTURE HORS SOL ABRIBLUE : norme NF90-308: MODELE OPEN CLASSIC motorisé Tablier apparent, Pieds laqués blancs: 2 180 euros
-Lames PVC BLANC 83 mm norme NF: 1 645 euros
-Installation, livraison et essais de la couverture: 690 euros
-Traitement << 2 en 1 >> Purificateur minéral + diffuseur de chlore en galets: 390 euros
-ROBOT DE NETTOYAGE VORTEX 3 4WD ZODIAC: 1390 euros
-1Kit d'entretien (balai de fond, tuyau 12 m, manche télescopique, épuisette fond, 1 test chlore / PH,1 thermomètre tortue ou similaire,brosse de fond): OFFERT
-KIT PRODUITS : Force 5 (1,25 kg); Anti Algue jet 35 (3L); Chlore CHOC granulé (1kg) Floculant (1 kg); 1 boite de net skim; PH + (3L) et PH - (3L);netbord (1 kg): 90 euros
-1 projecteur à led blanc sans telecommande avec transformateur installé 390 euros
Comprenant la fourniture et la pose de la margelle Rustique bullée PLATE couleur PIERRE: 1587 euros
DISJONCTEUR BIPOLAIRE 40 A: 89 euros
Forfait raccordement électrique unitaire: 149 euros
2ème SOUS TOTAL OPTIONS : 10 370 euros

TOTAL: 27 800 euros

Le local technique est déjà existant sur le terrain
Pour la chape de béton, j'ai un autre maçon puis nous ferons nous même la terrasse en bois
Pour l'évacuation des terres, nous allons demander au voisin agriculteur

Suite à ce devis, on m'a dit que le skim vac ça n'était pas bien qu'il valait mieux une prise balai, mais on m'a dit aussi qu'une prise balai ça ne servait à rien.
On m'a dit aussi qu'il fallait avoir 3 buses de refoulement et pas 2 pour passer 14M3/h

N'hésitez pas à me donner vos conseils et merci encore pour votre aide à tous!



:P

par Yves60
Ven 07 Déc 2012 à 20:38

Les dimension du bassin, STP. Merci.

par nd832000
Ven 07 Déc 2012 à 21:55

Oup's effectivement j'ai oublié les dimensions du bassin: 8X4

par ritchy
Sam 08 Déc 2012 à 09:08

le prix ne donne pas toujours une bonne indication sur la realisation de l'ouvrage
il faut te renseigner sur les competences de l'entreprise si elle a pignon sur rue ou pas
demander à voir des realisations qu'ils ont effectuées
desfois il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir une piscine nickel :wink:

par nd832000
Sam 08 Déc 2012 à 09:20

c'est vrai mais le souci est que nous ne sommes pas sur place.

par Yves60
Sam 08 Déc 2012 à 10:41

Tu te situes ou en Dordogne? Au premier coup d'oeil, je trouve le devis un peu élevé. Je vais le comparer avec ma facture et je reviens vers toi. Je me méfie toujours quand les postes de travail = prix. Prix du rideau = x € + pose = x €. Demandes plusieurs devis, tu dis se que tu veux et non se qu'ils peuvent de vendre ou faire, énorme différence.

par nd832000
Sam 08 Déc 2012 à 10:50

J'avais fait déjà 2 autres devis mais qui ne me convenaient pas (après renseignements pris sur les sociétés je n'ai pas eu confiance), je suis à Neuvic en Dordogne

par Yves60
Sam 08 Déc 2012 à 10:58

OK, je connais, je dois m'absenter absolument, à tout à l'heure.

par Yves60
Mar 11 Déc 2012 à 21:01

Pour comparer,piscine 10x5, 1,20m à 1,90m, filtre à sable, électro pompe, 2 projecteurs, un régulateur de niveau électronique 2 skimmers, 3 bouches de refoulement, 1 bouche de prise nettoyeur, 1 bonde de fond, 1 coffret électrique, liner 75/100ème couleur sable,dispositif hors gel,mise en fonctionnement, volet hors sol del, bâche hivernage gratuite, escalier d'angle, margelles. = 28580€ terrassement et mise en place du remblaie. En février 2008.

par nd832000
Mar 11 Déc 2012 à 21:16

Effectivement, ça a l'air d'être plus intéressant même si ça date de 4 ans, tu es passé par qui? 4 ans après tu en es toujours aussi content? Tu ,n'as pas rencontré de problèmes particuliers lors de la construction?

par Yves60
Mar 11 Déc 2012 à 23:50

Non, pas de problème, Il se trouve sur Périgueux. Il a sa propre équipe et travail maintenant en indépendant. Il est très arrangeant et à l'écoute de notre projet, je l'ai pensé, il nous là fait. Il fait visiter d'autres piscines, en constructions ou finies. Si tu veux plus de renseignements et que tu le désires, laisse moi un téléphone fixe en MP, plus facile pour répondre à tes questions. Comme je te l'ai proposé plus haut. Je te mets les renseignement en MP.

par Pascal06
Dim 10 Fév 2013 à 11:36

Je pense qu'il est important de voir si la société est pérenne ( CA, années d'expérience ) si elle a beaucoup de réalisations témoignant de son experience, ne sous traite pas, a l'écoute de vos envies.
La proximité n'est pas forcément le critère principal.

par Yves60
Dim 10 Fév 2013 à 12:36

Bonjour, quand un pisciniste est bien, qui réalise ceux que tu veux, qu'il a de l'expérience, si il est pas trop loin, c'est un plus. Le conseil premier que l'on m'a donné, quand j'ai lancé mon projet, est quand on a plusieurs propositions, qui regroupe ceux que tu veux, privilégier la distance.

par Pascal06
Dim 10 Fév 2013 à 19:04

Bien sur qu'à prestations égales autant privilégier le plus proche :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités