Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide dans mon projet...

#603333 par laross
Lun 22 Oct 2012 à 20:54

Bonsoir à tous, et merci d'avance pour vos conseils.

Voici notre projet: Nous sommes entrain de faire construire notre maison, et nous souhaitons y inclure une piscine.

Dans un 1er temps je comptais partir sur un KIT à réaliser moi même, mais vu je me suis garder bcp de travail dans ma maison, et je ne suis absolument pas expert en maçonnerie. :lol:

On a un budget de 12000e tout compris (le volet de couverture attendra un peu), notre maçon nous a fait un devis pour 9600e.

Nous voulons un local technique enterré.

Qu'en pensez vous? Que reste t il à notre charge? Est ce qu'avec un local technique enterré, une lumière et un liner la piscine est prête à plonger?

On ne nous a pas conseillé de bondes de fond.

Combien compter pour le liner avec installation?



Maçonnerie pour piscine enterrée de 3,5*7

. Trou pour bassin
. Dalle béton pour fond piscine
. Murs en agglos avec renforts verticaux et chainage horizontale
pour 1,60 m de profondeur
. Enduit au ciment intérieur pour recevoir un liner
. Escalier en béton toute largeur
. Pose et scellement des refoulements et lumière(fournis par clients)









Total HT : 8035 euros
TVA à19,6% : 1574,86 euros
Total TTC : 9609,86 euros


Merci 8)

#603349 par besnard
Mar 23 Oct 2012 à 06:44

tu peux rajouter 2 skimmers un filtre a sable une pompe la bonde de fond
les tuyauteries et raccords les margelles les plages le liner qui na pas été chiffré
a la fin tu sera plus près des 18000 que de 12000

#603382 par laross
Mar 23 Oct 2012 à 09:26

Merci pour votre reponse. Nous n'allons pas prendre de bonde de fond, les margelle et plage non plus (je fais un terrasse bois), il me reste donc tout le systeme de filtration (j'ai vu sur internet des locaux techniques enterrés avec tt le systeme dans les 1000e que valent ils?), un liner (combien faut il compter avec la pose pr un bassin de 7*3,5m?), plus la tuyauterie que j'avais oublié ( combien dois je compter?). J'espere ne pas depasser les 12-13000.

C'est mon budget hors terrasse que j'ai évalué a 5000e

Merci bien

#603388 par besnard
Mar 23 Oct 2012 à 10:03

pour le liner tu vois chez procopy les plages tu sera bien obligé de les faire
tu as vu trop juste et la bonde de fond ne pas faire l'impasse
le local enterré a 1000 euro il faut savoir comment il est équipé diamètre du filtre puissance de la pompe ext.ext

#603457 par senmich
Mar 23 Oct 2012 à 16:21

Bonjour,

A mon avis tu vas un peu vite.

Prend le temps de savoir ce que tu veux et renseigne toi sur les différents matériels et leur prix.

La construction d'une piscine est un gros investissement et à mon avis ne doit pas simplement être un bassin rempli d'eau.

#603484 par laross
Mar 23 Oct 2012 à 18:23

Merci pour vos conseils, j'ai pris RDV avec un pisciniste pour tout le reste après la maçonnerie :lol:

#605905 par patamodeler85z
Jeu 08 Nov 2012 à 13:59

bonjour.

prévoir un pui de décompression, environ 400e, avec une pompe qui le vide quand trop plein.

prévoir toute la filtration : à sable ? à cartouche ?
mettre 2 skimmers et 2 buses de refoulements.
la BDF permet d'avoir une eau homogène (elle ne sera pas froide au fonds). de plus si tu pars en vacances et si le niveau d'eau descend au ras des skimmers, tu sais que ta BDF alimentera toujours en eau ta pompe de filtration. elle ne tournera pas à vide.

désinfection ? au galet de chlore , javel, au brome ? etc.

sur local technique enterré, attention si inondation ou gros orage : qu'il soit bien étanche, cela évitera des courts circuits.

bon projet.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 82 invités