Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie des accessoires...

par me84
Lun 10 Sep 2012 à 09:01

Je sais bien que nous vivons dans une société de (sur) consommation et que le milieu aquatique n'est pas des moins agressifs mais je trouve que les accessoires vendus pour les piscines ne vieillissent pas vraiment bien.

Pour exemples :

Thermomètre digital : 2 saisons puis HS
Balais piscine : 2 saisons, puis poils cassants se retrouvant dans les skimmers et filtres. donc HS
Frites de nage : 2 saisons puis la mousse se délite donc HS
Tuyau flottant d'aspirateur : 3 saison puis se coupe en 2 donc longueur réduite mais encore en fonction jusqu'à la prochaine fois
Perche télescopique en alu : 3 saison et complètement corrodée bientôt HS

finalement, c'est un budget à rajouter dans les coûts d'utilisation et d'entretien de sa piscine auquel on ne pense pas au début ou c'est moi qui n'ai pas de chance ?

par Papylux
Lun 10 Sep 2012 à 15:24

Je fais exactement le même constat. . .

par me84
Mar 11 Sep 2012 à 08:37

:? justement les accessoires fournis avec la piscine ne durent pas plus longtemps que ceux des bridcomachins et Cie.

l'épuisette achetée chez ED achève sa 4eme saison, elle est usée mais "normalement" vu qu'on s'en sert souvent.

par dédé86
Mar 11 Sep 2012 à 14:19

Chacha a écrit::D Salut !

les poils usés au bout de 5 / 6 ans !



:lol: :lol: Je pense que tu devrais t'épiler, tes vieux poils :wink: :wink:

par LiLiE'S
Ven 14 Sep 2012 à 13:34

nous en sommes a notre deuxieme tuyau d'aspiration en deux ans! grrrr :evil:

je ne sais pas comment on se debrouille mais a chaque fois ils se percent

par laurent81t
Ven 14 Sep 2012 à 15:49

tuyau comment ?
le bleu annelé ?

par emmanon
Ven 14 Sep 2012 à 16:24

Je commence à changer les sections de tuyau de mon robot Pool Vac : ils ont 6 ans. 25 € la section de 1m pffff :evil:

Le reste non plus c'est pas une rente : un panier de skimmer à plus de 20 € mais bon il avait 8 ans.
Cartouche filtrante : dans les 180 € et ça dure dans les 3 ans si on l'entretient bien.
Bâche à bulles bonne à changer l'année prochaine : elle a 8 ans.

Et le petit matériel là c'est l'hécatombe : les balais quelque soit la matière ça ne me fait pas plus de deux saisons. les épuisettes même de marque, pas plus d'une saison, les thermomètres : le dernier en est à sa deuxième saison et il fonctionne encore ; les autres avaient lâché au bout de deux voire une.
Les frites : une à deux saisons. Les jeux gonflables pas plus de deux saisons sauf un fauteuil Intex qui en est à sa 6 ème saison.

Le chlore et le soleil ça abime pas mal : faudrait bien tout rincer et ranger à l'abri après chaque utilisation mais personne ne le fait.

par LiLiE'S
Ven 14 Sep 2012 à 17:46

laurent81t a écrit:tuyau comment ?
le bleu annelé ?


oui qui mesure 10 metres

par bc327
Sam 15 Sep 2012 à 07:56

Chez moi, les sections (de 1 m) de mon tuyau Victor ont près de 6 ans et sont nickel de chez nickel. Aucune trace ne laissant présager un futur remplacement.

Pour l'instant, j'au dû remplacer les élément suivants pour ma pisicne.
- La bâche à bulles et son enrouleur au bout de 6 ans. La bâche aurait encore pu faire facilement une saison. J'ai préféré la revendre d'occaz tant qu'elle était encore bonne. Poiur l'enrouleur, je n'avais jamais été satisfait de la qualité, mais il aurait encore pu focnntionner des années.
- Un balai au bout de 6 ou 7 ans car les poils fichaient le camp (mais il faut dire que ce balai faisait partie d'un kit vendu avec ma piscine autoportante précédente . . . )
- Les volets de mes skimmers. Mais c'était après une nuit d'utilisation de la pistoche par mon fils (17 ans) et ses copains . . .
- Déjà deux frites qui s'effrittent ou qui sont cassées parce que les gosses se tapent dessus avec
- Quelques matelas gonflables, aussi suite à un traitement inapproprié.

par besnard
Lun 17 Sep 2012 à 13:35

a force de vouloir tirer les prix on a que le rever de la médaille

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités