Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis Alliance piscine via groupe Hyméo

par Arian
Sam 08 Sep 2012 à 13:29

Bonjour,

J'ai un devis pour une piscine coque de la marque Alliance réalisé par un commercial du groupe Hyméo (revendeur exclusif Alliance dans le 34) et je souhaiterais avoir votre avis.

Modèle : Kryptonite 9B (volume 50m3, 9x4) : 14 769 euros
Pose hors terrassement : 4 333 euros
Matériaux : margelles : 1131 euros, kit PVC+drain+bidim : 643 euros, gravier : 1440 euros
Options : filtration sel : 2100 euros, sel : 154 euros, PH moins : 49 euros
Transport : 549 euros
Total : 25 168 euros

En posant la piscine avant la fin de l'année civile, il nous a fait une offre à 21 800 euros hors donc terrassement, électricien et local technique (à notre charge).

Cela nous semble cher. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, nous en avons besoin !

bonjour

par Gregh2o
Lun 10 Sep 2012 à 13:16

Pour ma part j ai fait appel à cette société qui etait un peu plus chère que ses confrères. Cependant malgré un petit ecart de prix je suis entierement satisfait.
Une piscine est un investissement important pour de nombreuses années je preferais finalement avoir une societe qui a pignon sur rue que de prendre n importe quel bon prix sur internet.
Si cela peut aider votre denarche

par noob38
Mer 12 Sep 2012 à 20:52

En toute sincérité le prix d'ensemble me semble correct sauf la pose sans le terrassement, il y a un soucis particulier pour l'évacuation des terres ? car ça ça coûte un oeil si jamais faut se coltiner des camions .
Sachant qu'en plus tu as un produit qui est connu et reconnu (je parle de la qualité de la coque surtout) je pense tu as bien choisis si tu veux une coque.mais ça c'est un autre débat.

Ton local technique? essaies de le budgéter de suite pour peut être le marier avec ton futur pool-house tu le regreterras pas.Demande l'avis des connaisseurs ;)

par Arian
Ven 14 Sep 2012 à 19:38

Merci pour vos réponses !
Nous attendons encore les devis des terrassiers. En effet, il faut évacuer les terres et je crains un peu pour le prix . . . on verra.
Pour le local technique, on s'en charge pour économiser.
On attend aussi le devis de l'électricien.

En une semaine nous avons changé de modèle de coque. nous partirions sur une émeraude 8,50*4,10 à 20 200 euros hors terrassement, et sans local technique, ni bâche, ni alarme. Ce qui nous parait très attractif. mais on hésite avec Diffazur qui nous a rappelé en baissant considérablement son prix.
Pour une 7*3.5 avec plage extérieure immergée de 2*2, il nous propose un devis à 22880 pour les mêmes prestations qu'Hyméo (sans leurs skimmers à effet venturi).

Etant donné que nous avons un terrain argileux et qui nous souhaitons une solution pérenne, on hésite !

Si vous avez un avis . . . n'hésitez pas !
Encore merci pour vos réponses.

par noob38
Sam 15 Sep 2012 à 09:36

Diffazur, avec leur fameux système de buses de nettoyage c'est compris dans le prix?

par contre le revetement c'est vraiment de la balle, au toucher c'est incomparable. Mieux que tout ce qu'il se fait actuellement, t'as une sensation de bien être comme si t'étais en train de toucher la peau d'une pe^che.

Pour moi c'est du très haut de gamme et ramené au prix je dis que c'est vraiment pas trop cher pour ce produit

par Arian
Sam 15 Sep 2012 à 17:04

Non, le diffaclean n'est pas compris dans le prix. En revanche, concernant le revêtement, j'ai lu pas mal d'avis négaifs. revêtement qui se tâche ou se fissure. Et le SAV Diffazur ne semble pas très réactif ni compréhensif. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes dans la région de Montpellier.

Merci pour l'aide, choisir sa piscine n'est vraiment pas aisé, c'est quand on s'y frotte qu'on le réalise !

par noob38
Dim 16 Sep 2012 à 06:35

ah bon ? je suis surpris qu'il ya it des soucis sur ce revêtement? les personnes que je connais en rhône -Alpes en sont super contents. Mais c'est vrai que ça fait moins d'une dizaine d'années qu'ils l'ont. A voir dans le temps.
Par contre étant à Montpellier tu dois avoir vraiment le choix, il n'y a qu'à voir la multitude de distributeurs le long de tes routes.

Perso et après avoir longuement tergiversé j'ai opté pour une piscine en dure avec revêtement PVC armé, ainsi j'ai pu dessiner celle qui me plaisait en forme et profondeurs.

Je me suis d'ailleurs inspiré du modèle Tanzanite de chez Alliance :lol:

par
Lun 17 Sep 2012 à 19:48

Personnellement, je trouve ça correct. Même si le prix est plûtot en haut de la fourchette que en bas. :? :?
Moi je suis passée par une entreprise basée sur Nîmes, ils m'ont posés ma coque. Le mec est venu chez nous pour nous conseiller la meilleure piscine par rapport au terrain et aux acces.
Ils ont vraiment fait du super boulot. Surtout le chauffeur, je lui ai même laissé un petit pourboire tellement j'étais contente! :D :D
Je peux te donner l'adresse si tu veux.

par Christophe
Mar 18 Sep 2012 à 08:00

vous avez la foire de Montpellier d'ici une quinzaine de jours, profitez en pour rediscuter avec Hyméo ou les commerciaux présents sur la foire. :wink:

par Arian
Jeu 20 Sep 2012 à 14:15

Pour la kryptonite 9B, nous sommes finalement à 23 407 euros TTC avec la bâche à barre (avec toujours le terrassement, l'électricien et local technique à notre charge). Nous avons le mini salt 50 et le just ph pour la filtration.

Un ami m'a également conseillé d'attendre la foire de Montpellier, mais notre devis est valable jusqu'à fin septembre. évidemment !
Pensez-vous que l'on puisse espérer mieux ? Ce serait bien, quand on ajoute tout :shock: , ça chiffre !

Je n'ai eu que de bons échos de la société Hyméo, alors je pense partir avec eux. Mais merci pour la proposition de pisciniste sur Nîmes.

Je n'ai pas encore regardé le forum concernant les dalles pour les plages autour de la piscine, mais si quelqu'un a une bonne adresse autour de Montpellier, je suis preneuse.
Merci !

par Ptitbateau
Jeu 20 Sep 2012 à 15:45

Les foires c'est un lieu pour venir prendre un pot avec son pisciniste, pas pour signer une piscine ou autre chose à plus de 100€ ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 0 invités