Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis coque Excel

par rygel
Mer 30 Mai 2012 à 20:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum :)

Comme beaucoup de gens (je pense) on a tous fait un tour sur le net pour trouver des infos notamment au niveau prix, c'est de cette manière que j'ai trouver se forum avec sa mine d'info.

Mais j'aurai besoin de vos conseils sur un devis (après négociation):

Modèle de chez EXCEL "partition 76" (7,5x4) couleur sable, pour 22 283 € TTC
Comprenant :
-filtre à sable JS 625
-pompe 1cv
-coffret programmation
-2 skimmer
-1 bonde de fond
-bonde de sécurité
-balai aspi, manche télescopique.
-terrassement
-livraison
-coffret électrique
-produits (sel, sable, PH)
-volet roulant (extérieur) automatisé (sans fin de course)
Margelle
Projecteur
Régulateur PH
Électrolyseur sel

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

par hestia
Jeu 31 Mai 2012 à 06:35

Quel est le coût réel de la fabrication d'une coque ?
Car matériel de filtration, de traitement et terrassement mis à part, il reste que la baignoire ! (La construction ou plutôt la pose ne demande pas beaucoup de main d'oeuvre, pour un prix équivalent)
Pour le même prix, une bonne équipe de maçons pourra vous proposer mieux !
D'après moi, sans juger les techniques à proprement parler, je dirai que les coques, ainsi que les panneaux type Water Air, devraient couter au final au moins moitié prix que la même piscine faite en maçonnerie.

Une piscine maçonnée est jugé par une majorité de personnes comme un produit de qualité, même si dans la réalité les autres techniques peuvent être équivalentes. Quand des personnes voient une piscine la première question qu'ils posent c'est : "c'est du traditionnel ?"

Quelle est leur déception car on leur répond, "non c'est une coque, ou non ce sont des panneaux aciers .

Une piscine doit être pensée comme un investissement. Elle doit valoriser votre bien. Même si les qualités réelles des produits sont équivalentes, ce n'est pas partagé par la majorité des gens.
Et si un jour, vous devez vendre votre bien il sera d'autant plus valorisé.

Alors pour le même prix, entre une palette de carrés de ferraille, une coque en plastique ou une piscine maçonnée faites le bon choix ! :wink:

Si une Dacia Sandero avait les même qualités dynamique et la même finition qu'une Audi A3, . pour le même prix laquelle choisiriez vous ?

par Jacdelph
Jeu 31 Mai 2012 à 07:22

Je pense que la question de Rygel portait sur son devis et non sur l'éternel débat coque / piscine maçonnée. Pour cela, plusieurs discussions présentent les avantages et les inconvénients des 2 techniques (et il y en a dans les deux cas. :roll: )

En ce qui concerne donc votre devis, je pense qu'il est à négocier. Je suis en attente d'une piscine excel (concerto 75, de dimensions à peu près équivalentes à la votre : 7,5 x 3,7). Certes, nous n'avons pas les mêmes options que vous (et ça compte !) mais pour vous donner une idée : la piscine en pàp avec margelles, bâche à barres, filtration, terrassement compris est à 15860 €

par rygel
Jeu 31 Mai 2012 à 08:23

Jacdelph a écrit:Je pense que la question de Rygel portait sur son devis et non sur l'éternel débat coque / piscine maçonnée. Pour cela, plusieurs discussions présentent les avantages et les inconvénients des 2 techniques (et il y en a dans les deux cas. :roll: )

En ce qui concerne donc votre devis, je pense qu'il est à négocier. Je suis en attente d'une piscine excel (concerto 75, de dimensions à peu près équivalentes à la votre : 7,5 x 3,7). Certes, nous n'avons pas les mêmes options que vous (et ça compte !) mais pour vous donner une idée : la piscine en pàp avec margelles, bâche à barres, filtration, terrassement compris est à 15860 €


Ok merci mais je trouve qu il y a une grosse différence tout de même avec le mien. Presque 8000€ d écart ça correspond pas aux options.

par bilit
Jeu 31 Mai 2012 à 12:09

pour ton devis a tu comparais avec d autre revendeur ou meme des fabricants pour ma part je suis passe par app17 qui se trouve dans ta region le rapport qualite prix ma satisfait il s occupe de tout c est tres pro je te donne le site ça coute rien de regarder www.app17.fr

par rygel
Jeu 31 Mai 2012 à 12:52

Tu pourrais me donner le montant de ton devis (si ça te derange pas trop) pour comparaison :D

par hestia
Jeu 31 Mai 2012 à 13:00

Jacdelph a écrit:Je pense que la question de Rygel portait sur son devis et non sur l'éternel débat coque / piscine maçonnée. Pour cela, plusieurs discussions présentent les avantages et les inconvénients des 2 techniques (et il y en a dans les deux cas. :roll: )

En ce qui concerne donc votre devis, je pense qu'il est à négocier. Je suis en attente d'une piscine excel (concerto 75, de dimensions à peu près équivalentes à la votre : 7,5 x 3,7). Certes, nous n'avons pas les mêmes options que vous (et ça compte !) mais pour vous donner une idée : la piscine en pàp avec margelles, bâche à barres, filtration, terrassement compris est à 15860 €


En effet, sa question concerne une coque. Seulement payer une coque au prix du tradi. y'a peut être un problème, non ?
Une coque, c'est super, mais ça reste une coque. Donc la logique veut qu'on se tourne vers cette technique pour des raisons de budget. Encore faut-il que le prix soit celui d'une coque ! c'est à dire relativement inférieur.

par Reve-de-piscine
Jeu 31 Mai 2012 à 14:48

hestia a écrit:
Jacdelph a écrit:Je pense que la question de Rygel portait sur son devis et non sur l'éternel débat coque / piscine maçonnée. Pour cela, plusieurs discussions présentent les avantages et les inconvénients des 2 techniques (et il y en a dans les deux cas. :roll: )

En ce qui concerne donc votre devis, je pense qu'il est à négocier. Je suis en attente d'une piscine excel (concerto 75, de dimensions à peu près équivalentes à la votre : 7,5 x 3,7). Certes, nous n'avons pas les mêmes options que vous (et ça compte !) mais pour vous donner une idée : la piscine en pàp avec margelles, bâche à barres, filtration, terrassement compris est à 15860 €


En effet, sa question concerne une coque. Seulement payer une coque au prix du tradi. y'a peut être un problème, non ?
Une coque, c'est super, mais ça reste une coque. Donc la logique veut qu'on se tourne vers cette technique pour des raisons de budget. Encore faut-il que le prix soit celui d'une coque ! c'est à dire relativement inférieur.


Nous avons choisi une coque sans considération du budget! A voir effectivement les TRES nombreux posts sur le sujet! Avec une coque, c'est rapidement mis en place (pas nécessaire de surveiller les travaux pendant un mois.), pas de fuite, pas de liner, pas de joints de carrelages à refaire. Bref, nous avons fait un vrai choix, réfléchi et nous en sommes ravis (date de notre piscine : juin 2009). Je pense que seuls des ringards vont considérer qu'une coque de qualité ne vaut pas une piscine traditionnelle à l'achat d'une maison. Nous ne sommes plus dans les années 1980 : les coques ont évolué et les mentalités aussi.
Donc, la qualité a un prix et les coques de qualité (avec le gel coat de qualité) sont au même prix que les piscines traditionnelles, en gros.

par rygel
Jeu 31 Mai 2012 à 16:22

Il est vrai que nous avions pensés à une tradi mais le coût pour les mêmes options étaient plus proche de 30000€ voir plus.

La coque nous paraît un bon compromis, mais il est vrai que j ai été surpris du prix.
Modifié en dernier par rygel le Jeu 31 Mai 2012 à 16:24, modifié 1 fois.

par dan40
Jeu 31 Mai 2012 à 16:23

Bonjour,


j'ai fait installé le même modèle partition 74 de chez excel pour un montant de 19400 € ( absolument identique à celui de rygel sauf le volet roulant ) donc je pense que ton devis n'est pas mal du tout . De plus les coques excel sont de très bonnes qualités . Les travaux ont été réalisés en 3 jours .

par hestia
Jeu 31 Mai 2012 à 16:40

Reve-de-piscine a écrit:
hestia a écrit:
Jacdelph a écrit:Je pense que la question de Rygel portait sur son devis et non sur l'éternel débat coque / piscine maçonnée. Pour cela, plusieurs discussions présentent les avantages et les inconvénients des 2 techniques (et il y en a dans les deux cas. :roll: )

En ce qui concerne donc votre devis, je pense qu'il est à négocier. Je suis en attente d'une piscine excel (concerto 75, de dimensions à peu près équivalentes à la votre : 7,5 x 3,7). Certes, nous n'avons pas les mêmes options que vous (et ça compte !) mais pour vous donner une idée : la piscine en pàp avec margelles, bâche à barres, filtration, terrassement compris est à 15860 €


En effet, sa question concerne une coque. Seulement payer une coque au prix du tradi. y'a peut être un problème, non ?
Une coque, c'est super, mais ça reste une coque. Donc la logique veut qu'on se tourne vers cette technique pour des raisons de budget. Encore faut-il que le prix soit celui d'une coque ! c'est à dire relativement inférieur.


Nous avons choisi une coque sans considération du budget! A voir effectivement les TRES nombreux posts sur le sujet! Avec une coque, c'est rapidement mis en place (pas nécessaire de surveiller les travaux pendant un mois.), pas de fuite, pas de liner, pas de joints de carrelages à refaire. Bref, nous avons fait un vrai choix, réfléchi et nous en sommes ravis (date de notre piscine : juin 2009). Je pense que seuls des ringards vont considérer qu'une coque de qualité ne vaut pas une piscine traditionnelle à l'achat d'une maison. Nous ne sommes plus dans les années 1980 : les coques ont évolué et les mentalités aussi.
Donc, la qualité a un prix et les coques de qualité (avec le gel coat de qualité) sont au même prix que les piscines traditionnelles, en gros.


Le hic, c'est qu'apparemment on vit dans un monde de ringard ! loool
Après avoir travaillé quelques années dans l'immobilier, je peux d'assurer que la perception pour une piscine coque est de nos jours en 2012 toujours pas au niveau d'un bassin en traditionnel ! Après les histoires de fuites, liner, joints ! c'est du pipeau, juste quelques arguments qui permettent de te conforter dans ton choix. Le seul argument recevable est la rapidité de mise en place, quoiqu'une équipe de maçons ne met pas 4 mois pour construire une piscine.

On en reparlera dans 20 ans !

par bilit
Jeu 31 Mai 2012 à 17:00

pour une 8x4 chez app17 ma facture avec les meme option que toi je suis a 25000 EUROS je pense que tu devrais les rencontres leur prestation est de tres bonne qualite ainsi que la forme et la matiere de leur bassins j ai meme visite leur usine de fab qui se trouve a surgeres dans le 17

par Ptitbateau
Jeu 31 Mai 2012 à 17:06

le terassement est il facile ?
Tu es dans quel coin ?

par Orpa
Jeu 31 Mai 2012 à 17:44

hestia a écrit:Quel est le coût réel de la fabrication d'une coque ?
Car matériel de filtration, de traitement et terrassement mis à part, il reste que la baignoire ! (La construction ou plutôt la pose ne demande pas beaucoup de main d'oeuvre, pour un prix équivalent)
Pour le même prix, une bonne équipe de maçons pourra vous proposer mieux !
D'après moi, sans juger les techniques à proprement parler, je dirai que les coques, ainsi que les panneaux type Water Air, devraient couter au final au moins moitié prix que la même piscine faite en maçonnerie.

Une piscine maçonnée est jugé par une majorité de personnes comme un produit de qualité, même si dans la réalité les autres techniques peuvent être équivalentes. Quand des personnes voient une piscine la première question qu'ils posent c'est : "c'est du traditionnel ?"

Quelle est leur déception car on leur répond, "non c'est une coque, ou non ce sont des panneaux aciers .

Une piscine doit être pensée comme un investissement. Elle doit valoriser votre bien. Même si les qualités réelles des produits sont équivalentes, ce n'est pas partagé par la majorité des gens.
Et si un jour, vous devez vendre votre bien il sera d'autant plus valorisé.

Alors pour le même prix, entre une palette de carrés de ferraille, une coque en plastique ou une piscine maçonnée faites le bon choix ! :wink:

Si une Dacia Sandero avait les même qualités dynamique et la même finition qu'une Audi A3, . pour le même prix laquelle choisiriez vous ?


ouais ^^ mais dixit une forme "libre" en tradi ? c'est le meme prix ?
tradi avec un liner .mouais pas d'interet , une tradi en mosaique oui la oui mais le cout ? pour du bon job .

comparer la dacia a une audi mouais ^^

par rygel
Jeu 31 Mai 2012 à 18:59

Ptitbateau a écrit:le terassement est il facile ?
Tu es dans quel coin ?


Il y a quelques particularités, j ai un terrain en pente
Donc réaménagement du terrain pour avoir une surface plane

par senmich
Ven 01 Juin 2012 à 17:01

Bonsoir,

on a bien compris que hestia est contre les coques mais ce n'est pas l'objet de la question de rygel.

Sa réponse n'est pas, à mon avis, constructive.

Pour ce qui est du devis de rygel, je pense qu'il est correct surtout avec le volet extérieur.

Il y aurait peut être encore une petite marge de manoeuvre mais je pense plus judicieux de demander des équipements supplémentaires pour le même prix (robot, NCC, PAC, LED couleur avec télécommande, douche extérieure etc.).

Excel

par crossmanbx
Sam 02 Juin 2012 à 14:43

Hello, juste pour info, voici mon devis chez Excel:

Partie piscine :
* Kit Concerto 80
* Projecteur LED couleur avec telecommande
* Electrolyseur SEL
* Regul PH auto
* PAC
* Baches à barres
* Kit margelle (non posées)
Le tout 15000€

Partie terrassement en PAP avec enlèvement des terres et ceinture béton : 5000€.

Voila le tout donc 20000€.

par rygel
Dim 03 Juin 2012 à 07:53

Ok merci pour les infos :-)

Par contre pourquoi concrètement certain sont contre les coques ?
De nos jours c est un produit relativement fiable (s il n'est bien posé) et durable dans le temps ?

par 750gex
Dim 03 Juin 2012 à 08:13

en fait il y a seulement "hestia" mais il le montre souvent :D
a en voir les messages sur le forum, y as pas plus de probleme du coté des coques

par rygel
Dim 03 Juin 2012 à 12:10

Me concernant oui !
Tout est compris dans la prestation

par titof3
Dim 03 Juin 2012 à 16:18

C'est pas une question de ringard, c plutôt une préférence , je n'aime pas la sensation de baignade dans une coque, ça fait trop baignoire.
Après le tout est d'avoir une piscine, je ne considère pas non plus magiline ou desjoyeaux comme l'équivalent d'une vrai tradi, avec eux on arrive à avoir du béton + liner au prix d'une coque.
En 2009 une 7/3,70 à 16500€ en pap avec pac et polaris 280.

par 750gex
Dim 03 Juin 2012 à 16:52

titof3 a écrit:C'est pas une question de ringard, c plutôt une préférence , je n'aime pas la sensation de baignade dans une coque, ça fait trop baignoire.
.

et sinon dans ta baignoire ça vas? tu chope pas trop de bouton? :D

par hestia
Lun 04 Juin 2012 à 06:28

titof3 a écrit:C'est pas une question de ringard, c plutôt une préférence , je n'aime pas la sensation de baignade dans une coque, ça fait trop baignoire.
Après le tout est d'avoir une piscine, je ne considère pas non plus magiline ou desjoyeaux comme l'équivalent d'une vrai tradi, avec eux on arrive à avoir du béton + liner au prix d'une coque.
En 2009 une 7/3,70 à 16500€ en pap avec pac et polaris 280.


Je suis entièrement de ton avis. Cette sensation "baignoire" est notamment dû à la résonance produite à chaque "choc" (pied, etc .) avec la coque.
La qualité perçue en prend un coup !
Pour le reste, rien de négatif. Cependant, pour ma part, ce point à lui tout seul est rédhibitoire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité