Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#36197 par shaolinck
Mer 31 Aoû 2005 à 07:16

Ouais, elle est belle ta piscine, emma. C'est comme ça que j'imagine une bois ! Avouez qu'elle n'a rien à envié à une traditionnel !
Quand je vois ça, je creuse mon pti trou encore plus vite :D
J'suis entrain de faire le devis pour une DALLE par un pro. Vous voyez, je suis vos conseils...hein Baby75. :wink:
@ +

#36208 par emmanon
Mer 31 Aoû 2005 à 08:39

Merci à tous ! :-) Moi aussi je trouve que l'environnement de la piscine est aussi important que le bassin lui-même et avec du bois, on fait de très belles choses ! :-)
Bon courage à toi pour la suite Shaolinck (mais j'ai dû manquer un épisode : tu as choisi quoi comme piscine finalement ? ) !!!

#36240 par shaolinck
Mer 31 Aoû 2005 à 10:35

J'ai pas encore choisi exactement "désolé Baby 78 " :wink: Mais je suis sur le point... une Mondial piscine 7/3.7m, entièrement en bois exotique ressemblant à si méprendre au teck et avec le climat qu'il y a en Alsace c'est pratique ? En plus j'ai des % deçus, ce qui me permet de me payer un chauffage de 6 kw et les baches et spot + boitier, le tout pour exactement 8647 €. Ou alors une "Bali" (blablabla la semaine prochaine! ) mais probablement inaccessible question prix même si elle est ultra high-tech, mais comme tu dis si bien ... faut pas s' prendre la tête (merci Baby 73!) :D
@+

#36245 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 10:45

shaolinck a écrit:bois exotique ressemblant à si méprendre au teck


...comme le sable tassé ressemble a s'y méprendre a du béton.

teck birman ou africain, au fait? :mrgreen:

#36253 par shaolinck
Mer 31 Aoû 2005 à 11:51

Salut les vilains !
Nan, j'ai pas dit "teck" mais sa ressemble, sa provenance est Africaine. Le bois a un belle aspect, très lourd, avec un veinage très fin, sans noeud et d'une epaisseur de 50mm sans parler des margeles qui ont 36mm.
Et pour ma putain de dalle elle sera en beton, si si :wink:
@+

#36259 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 12:12

c de l'iroko, quoi...

#36272 par Bisounours
Mer 31 Aoû 2005 à 13:13

Bonjour,

Je suis en train d'assembler ma Mondial Piscine (diam. 6 mètres - 35 m3) sur dalle béton.Elle donne le sentiment d'une bonne qualité de bois et d'une bonne finition.
Aujourd'hui, le maçon me fait la dalle pour le groupe de filtration.
Le seul problème rencontré jusqu'à présent vient du fait que le semi remorque qui m'a livré n'avait pas de grue et qu'il a fallu dépalettiser à la main. Comme tu le dis chaque morceau de bois est en massif et lourd (# 30 kgs par lame de bois X 100 pièces). De plus la palette est préparée pour un montage (tu commences le montage en prenant les barres du dessus et tu finis avec le fond de la palette) et quand tu dépalettises, tu es obligé de refaire la palette dans l'autre sens. J'ai signalé le Pb à Mondial Piscine qui m'a assuré que le transporteur avec lequel ils travaillent à toujours une grue. Avis contraire du chauffeur qui a aussi l'habitude de livrer pour MP....
J'ai deux ou trois barres qui posent pb pour l'emboitement car elles se sont déformées (cintrées). Je pense qu'avec des serres-joints je vais pouvoir solutionner cela car même en les mettants en appui à chaque extrémités et en montant dessus, elles ne plient pas.
L'équipement semble correcte mais pas encore mis en oeuvre.
Autre point, j'ai reçu avec un kit de filtration "Hydroswimm" dans lequel la doc mentionne une pompe de 0,75cv et celle livrée fait 0,5 cv. J'ai pris contact avec MMC (Hydroswimm) pour savoir s'il n'y a pas d'erreur. Wait and see !

#36279 par shaolinck
Mer 31 Aoû 2005 à 14:19

Pour le bois il vient d'Afrique ou Colombie ... si c'est de l'iroko ? :(
Merci mile fois à toi bisounours pour t'es renseignements, surtout pour le transport.
Pour ta dalle qu'elle epaisseur, ferraillage, dosage ??? (juste par curiosité)
Ne me cri pas deçu baby71 :D c'est juste par curiosité .
@+

#36282 par Bisounours
Mer 31 Aoû 2005 à 14:28

La dalle est en béton armé avec treilli soudé. Dosage ? c'est le maçon qui l'a faite.
Son épaisseur : 10 à 12 centimètres.

#36283 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 14:34

shaolinck a écrit:Pour le bois il vient d'Afrique ou Colombie


si c'est un utilitaire bleu avec un gyrophare qui te livre, c'est de Colombie :mrgreen:

#36290 par Natura 2005
Mer 31 Aoû 2005 à 15:09

:lol: Ah! Ah !
Trop drôle !
Où vas-tu chercher tout ca, boule de poil?
Vu le temps, tu as du sécher depuis hier ! :wink:

#36292 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 15:35

vu la temperature glaciale de l'eau hier, 25°, qui fait que je me suis pas mouillé longtemps, et le vent d'autan, je suis bien bien sec :mrgreen:

#36294 par Natura 2005
Mer 31 Aoû 2005 à 15:42

Autan en emporte le vent....
Fais gaffe, tu te dévoiles: on va savoir où tu habites, et p'tet pas bien loin de chez nous !

Même Emmanon elle l'appelle pas comme ca, son vent de Narbonne.... :wink:

#36296 par emmanon
Mer 31 Aoû 2005 à 15:46

Moi pas comprendre Natura !! Mon vent de Narbonne est la Tramontane : Alf lui a le droit d'avoir le vent d'Autan si il habite la région toulousaine !

#36299 par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 15:53

pas loin de chez natura

on le dit...

#36302 par barr
Mer 31 Aoû 2005 à 16:06

ben le vent d'autan n'est-il pas un vent qui souffle du sud-est dans la vallée de l'aude et narbonne n'est-il pas dans la vallée de l'aude.

la tramontane ne souffle t'elle pas du nord-ouest dans la meme vallée?

#36318 par emmanon
Mer 31 Aoû 2005 à 17:08

Dans l'Aude, il souffle das les Corbières, pas sur la litoral où se trouve Narbonne.

#36319 par shaolinck
Mer 31 Aoû 2005 à 17:16

C'est fini c'est messe basse ? vous vous égarez ... :wink:

#36452 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 09:17

emmanon a écrit:Dans l'Aude, il souffle das les Corbières, pas sur la litoral où se trouve Narbonne.


Vent marin tant qu'on est sur la côte, l'autan prend son nom du coté de Carcassonne (aude) et surtout dans la vallée du Lauragais (haute-garonne) et les contre-forts de montagne noire (tarn), puis le rouergue, quercy...
A noter qu'il existe un Autan noir et un Autan blanc.

Peut être assez pénible.. :evil:

#36476 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 10:38

Autant en emporte l'auvent....amen 8)

#36551 par Natura 2005
Jeu 01 Sep 2005 à 15:03

emmanon a écrit:Alf lui a le droit d'avoir le vent d'Autan si il habite la région toulousaine !

Tout juste, Emma: c'est justement ce que je voulais dire: Alf habite derrière un canapé situé entre Albi et Carcassone (et même pas jusqu'à Narbonne...).
Et je rajouterai même qu'il en a tout à fait le droit : c'est une région sympa, puisque c'est la mienne également !

PS: dès que j'aurai de l'expérience sur les piscines, promis, je vous aiderai, mais pour l'insant, qu'est ce que je me marre ! Trop sympa ce forum !
Si je pollue trop, dites le, je m'eclipse.
D'aiielurs, où est passé le modérateur? Serait-ce notre boule de poil préférée, auquel cas je ne suis pas trop inquiète: il n'osera pas virer une "pays" !
:wink:

#36560 par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 15:44

Natura 2005 a écrit:Alf habite derrière un canapé situé entre Albi et Carcassone

tiede, mais pas chaud, ni brulant ;)
mon canapé a une de ses coordonnées dans les references du message :mrgreen:

#36564 par Natura 2005
Jeu 01 Sep 2005 à 16:10

Où là ! là!
Alf, tu nous lances un défi plutôt corsé !
Le premier qui trouve a gagné le droit de se faire dévorer par notre boule de poil !

Quelques pistes :
1/Dans les registres d’impôts du XVI°, l’autan désignait l’est.....
2/Autan noir ou blanc......
3/Pour la carte IGN qui va bien , voir le lien ci dessous :
http://perso.wanadoo.fr/sgdelestaing/Francais/Marin.htm

4/Ton canapé a une de ses coordooonées dans les reférences du message.... Kesako?
Melmac = Mic mac....
M.... ! Je CRAC !

See you, m'en retourne phosphorer à la casa nostra....
Alf, tu peux te flatter de m'empêcher de dormir !

#36566 par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 16:15

Natura 2005 a écrit:4/Ton canapé a une de ses coordooonées dans les reférences du message.... Kesako?

ben c'est la moitié de la réponse mdr

d'ailleurs g pas fait expres mais dans les coordonnées de celui ci, ya l'autre moitié, a la virgule près, et en plus au meme endroit

reste a trouver le nord et l'est :mrgreen:

#36570 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 16:34

Natura 2005 a écrit:Alf, tu peux te flatter de m'empêcher de dormir !


Y se passe des choses sur le forum ! Demande à Alf de t'emmener faire un tour en 103 kité....... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités