Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#36576 par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 16:50

allez, monte, natura :mrgreen:

#36609 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 19:49

L'image :shock: de L'ami Alf avec natura sur une sapetocu kitée, alors là j'suis mort. Natura, la mienne en a 300, des ptit Alfs... sous l'capot.
yo mann! 8)

#36627 par alf
Jeu 01 Sep 2005 à 22:02

ah, c tout? :mrgreen:

#36653 par shaolinck
Ven 02 Sep 2005 à 07:30

Mais il sont tous comme toi... c'est à dire survitaminé 8)
@+

#36802 par Natura 2005
Ven 02 Sep 2005 à 20:28

Désolés, mes chéris,
Je ne monte que dans le tracteur Pony Express de mon mari, vous savez, celui qui fait 120 kg dont 110 de muscles..... :mrgreen:

Bin, Alf, je trouve pas où tu gares ton canapé et ta 103 kitée.... peut être le 12( Aveyron)?
Mais c'est peut être mieux comme ca? Garde ton mystère, beau ténébreux !
Où alors on se donne rendez vous à une concentrations de Ponys, pour que tu puisses causer mécanique avec ma moitié? :wink:

#36824 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 22:26

ben natura, tu demarres au 1/4 de tour mdr... t'emballes pas, laisse le dormir, le gros

quant a mon canapé, je pouvais pas etre beaucoup plus precis que latitude et longitude, quand meme...

#37274 par Natura 2005
Lun 05 Sep 2005 à 15:04

:roll:
Allez, je me lance: avec toutes les combinaisons possibles, j'avais le choix entre le bassin d'Arcachon, la Croatie, le Niger (sans dec, j'ai tout essayé !).
Le seul truc pas trop débile :

St ARROUMEX (Tarn et Garonne) = 44.0Nord 1.5Est
(j'aurais préféré Saint Amour....et pas d'allusions SVP: on a le droit d'être romantique, bordel de m...!)

Ce charmant village a un site Internet ( encore un coup de Alf....)
http://www.cdg82.fr/saint-arroumex/index.html

Où l'on y apprend que Mme Noirot, présidente de l'amicale, organise une soirée chataignes: c'est bientôt, Alf? :wink:

#37285 par alf
Lun 05 Sep 2005 à 15:56

beau raisonnement natura. bravo. je me suis bien marré avec le " a la virgule pres "
mais une fois encore, on a la preuve que si les hommes ne savent pas faire plusieurs choses en meme temps, les femmes ne savent pas lire les cartes, routieres ou autres.
elles ecrivent la bonne reponse et se plantent en lisant la carte


dommage, du coup pas de chataignes :mrgreen:

#37308 par serge
Lun 05 Sep 2005 à 17:00

bonjour, si cela peux aider quelqu'un ma piscine ronde de 6m,50 pose sur un anneau de beton largeur 30 cm ensuite il reste le centre a mettre de niveau et du sablon au centre

bien moin de boulot qu 'une dalle de 6m50 et le jour ou j en veux plus bien moins de casse

a+++

#37314 par shaolinck
Lun 05 Sep 2005 à 17:55

Merci Serge,
Mon sujet de discusion principal était de savoir si une dalle en sable stabilisée ou autre...suffisait ? Même si je dois mettre un plastique style revêtement de sol sur le sable pour eviter les déformations du debut dû à la pose du liner. D'abord, pas cher et après facile à démonter au cas ou !!!
(bonjour Baby70 )
@+

#38134 par Natura 2005
Lun 12 Sep 2005 à 09:15

Au risque de faire monter Alf en haut de son canapé, ma petite expérience avec une autoportance de 4.5m de diamètre et 1.2m de haut : une couche de sable de 15 cm+ vieux bouts de moquette entrelacés n'a pas évité les déformations du liner liés aux talons des enfants se jettant ou jettant leurs frêres et soeurs dans la piscine.
La plus grosse déformation, c'est moi qui l'ai fait ! Ouais!!!!!!!! roi:) .

Sinon, recommandation de notre vieux maçon expérimenté qui va nous faire la dalle sur terrain argileux- qui -bouge : il conseille de couler la dalle AVANT et de fixer ENSUITE la piscine dessus , plutôt que le contraire (monter la piscine et couler ensuite la dalle à l'intérieur).
Il a constaté à 2 reprises que dans le dernier cas, il y avait un écart de 10 à 20 cm entre le fond de la piscine et la dalle, au bout de quelques années, quand tu as besoin de changer le liner.
Rappel: on va monter une piscine bois Sunbay/Soulet semi enterrée de 10m*5m, si tout va bien. :wink:

#38137 par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 09:49

Salut petite natura,
Je peu savoir quoi comme dalle tu vas mettre en oeuvre ?
épaisseur ? direct sur la terre ? dosage beton ? ferraillage ?
Beaucoup de question, hein ! mais comme je vais la faire moi même :? je me renseigne au maximum.
zoubi @+

#38142 par alf
Lun 12 Sep 2005 à 10:49

Natura 2005 a écrit:Au risque de faire monter Alf en haut de son canapé, ma petite expérience avec une autoportance de 4.5m de diamètre et 1.2m de haut : une couche de sable de 15 cm+ vieux bouts de moquette entrelacés n'a pas évité les déformations du liner liés aux talons des enfants se jettant ou jettant leurs frêres et soeurs dans la piscine.


ben non,je monte pas :mrgreen:
c'est ce que j'avais fait, sable, mais 10cm seulement et moquette remplacee par deux couches croisee de cp ctbx de 10mm, plus feutre.
personne a déformé le fond en 4 ans, sauf le tracto quand il a démonté le bazar...

#38179 par Natura 2005
Lun 12 Sep 2005 à 15:42

shaolinck a écrit:Je peu savoir quoi comme dalle tu vas mettre en oeuvre ?
Tu peux peu? :lol:
épaisseur ? direct sur la terre ? dosage beton ? ferraillage ?
Beaucoup de question, hein !
Pas de s? Bon alors, une seule question !
zoubi @+

Ben, comme je ne la fais pas moi même, j'sais pas bien .....
A priori, le mossieur il parle
- d'un lit de gravier+ drain autour de la chape et vers la pente pour laisser l'eau s'écouler (terrain très argileux)
- d'une chape (ferraillée je crois)par dessus,

Bon... dès que je le revois, je lui demande.
:wink:

#38198 par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 18:11

Trop coul, merci
Pour les FOTES :D en général j'evite mais là j'avais pas le temps.
zibou @+

#40738 par kaikou
Dim 02 Oct 2005 à 15:33

ben moi je suis déprimée à la lecture de ce topic... je viens de m'acheter ma piscine 7.30 sur 3.70 et 1.20 de hauteur, elle est bien au chaud dans le garage mais je lis le mode d'emploi, je lis ce topic, et je m'effondre.
Le maçon que j'ai fait venir m'a cassé le moral et m'expliquant le prix d'une dalle avec ferraille et tout et tout et le bordel surtout pour amener le gravier ..(par contre, sur la notice, ils ne préconisent pas systématiquement la dalle béton, mais des plaques de béton sur chaque fixation)
parce que vous parlez de bétonnière, de copains, de barbecues, ouiaip, déjà faut quand même avoir des amis qui savent faire du béton, ensuite il faut entreposer une montagne de gravier, trouver la ferraille.
je chipotte peut-être, mais je suis juriste pas dans le bâtiment.
sinon, installer des dalles de béton de 40 X 4O, bien callées sur le sol (de toute façon, mon terrain c'est du sable et ma piscine auto portante de 5M n'a jamais bougé) ou du sable bien tassé (allez rigole un bon coup Alf...)
Tu me tiens au courant Shaolink de ce que tu as fait parce que là je commençais à envisager de la revendre, ma piscine...

#40741 par alf
Dim 02 Oct 2005 à 15:45

kaikou a écrit:allez rigole un bon coup Alf...


je peux pas, je suis pas juriste dans le comique :mrgreen:

#40749 par mauricettedelourdes
Dim 02 Oct 2005 à 18:14

faut pas avoir bac + 12 pour faire une dalle en beton :!: :!: afro:)

#40750 par emmanon
Dim 02 Oct 2005 à 18:17

Exact mais si on veut qu'elle soit parfaite (et c'est important pour une piscine !!), mieux vaut faire appel à des pros qui eux, ont tout le matériel !

#40751 par kaikou
Dim 02 Oct 2005 à 18:21

ouarf ouarf je suis morte de rire !!!!
je ne précisais pas ma profession pour me la jouer "supérieure", mais pour expliquer qu'à part faire un jardin, installer des caillebotis et des brises vue, voire faire toute une terrasse en bois (j'ai fait tout ça) moi et le ciment, ca va vraiment faire deux et tous mes copains à qui j 'ai demandé l'avis m'ont dit qu'ils ne se voyaient pas faire toute une dalle de 5 X 8, quand à payer un maçon, je ne peux plus financièrement...
de toute façon, je suis la reine du bricolage et du sytème D, alors je trouverais forcèment une solution.
Da là à ce qu'elle dure des années, ca ce sera une autre question...
merci à tous et continuez vos pertinentes remarques, ca m'évite le spleen du dimanche soir!!! :lol: :lol:

#40758 par alf
Dim 02 Oct 2005 à 19:28

ben alors suis la notice de ta piscine pour les plots, et si elle l'autorise fond en sable...isolé de la terre en dessous par un feutre geotextile et renforcee au dessus par une ou deux couches de contre plaqué ctbx de 10 recouverts d'une moquette pas chere pour pas que les traces de pas se voient sous le liner...

le beton c'est un seau de ciment pour trois de melange sable - gravier
;)

#40769 par mauricettedelourdes
Dim 02 Oct 2005 à 20:26

emmanon a écrit:Exact mais si on veut qu'elle soit parfaite (et c'est important pour une piscine !!), mieux vaut faire appel à des pros qui eux, ont tout le matériel !

Si je peux me permettre madame Emmanon,avant de demarrer la construction de la piscine je n avais aucune experience en ce qui concerne la maçonnerie et pourtant vu le prix de la main d oeuvre et surtout trouver un bon artisan je me suis lancé.
Comme j avais peur de me planter au debut j ai achete des sacs tout pret de beton juste l eau a rajouter ,puis finalement le melange je le fais tout seul....
Pour la dalle j ai travaille avec un maçon: 120 euros la journée et ça m a permis d apprendre....
La dalle du fameux local technique je l ai faite tout seul et elle est pas mal reussie
Concernant la dalle si tu veux qu elle soit parfaite le plus simple c est un ragreage et là c est le top de la simplicité et le resultat est surprenant .
Alor courage et bien venu au club afro:)
on a rien sans rien

#40782 par emmanon
Lun 03 Oct 2005 à 07:21

Oui mais la dalle sera la base de la piscine : autant ne pas se planter !! Et quand on voit que les pros la font à la visée laser, on se dit qu'on peut dormir tranquille. C'est le choix que l'on a fait et on ne regrette pas : quand on est prêt à mettre une certaine somme dans une piscine, autant faire les choses parfaitement ! Mon mari est pourtant très bricoleur mais à préféré laisser cette partie à des pros.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités