Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien l'entretien de votre piscine ?

#566839 par sjp2005
Mer 18 Avr 2012 à 21:07

J'ai une piscine 8X4 dans le 89 (résidence secondaire) installée en mai 2011.

Je l'ai faite hiverné en octobre 2011 - produit boudin plaque d'hivernage - démontage de la pompe fx 30 ) 500 euros (fournitures comprises)

Remise en route la semaine dernière - remontage de la pompe plus produits de remise en route analyse de l'eau + sel + PH+ = 350 euros

Cette maintenance a été faite par mon pisciniste qui s'est déplacé (35 km aller et retour) vérification de l'ensemble de l'installation (sel pac ph etc.)

Que pensez-vous de ce tarif ?

#566883 par jieff
Jeu 19 Avr 2012 à 07:13

ça fait bcp de sous

Auriez-vous le détail des prestations par poste ?

#566890 par titof3
Jeu 19 Avr 2012 à 07:42

:shock:

ça fait cher !

#566906 par dédé86
Jeu 19 Avr 2012 à 08:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: J'aurais du faire pisciniste ! Je roulerais en Cayenne ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Son pisciniste doit certainement rouler en Cayenne :D et vue les tarifs de l'essence en ce moment :D :D moi ce prix là ne m'étonne pas :wink: :wink:

#566916 par trborjoc
Jeu 19 Avr 2012 à 08:30

Bonjour

Pour moi, c'est 2 sacs de sel a 6.6€ le sac, et 300gr de PH+ :roll:

+ un peu de temps pour remonter l’électrolyse que j’enlève pour l'hiver

(hivernage actif avec 1 galet de chlore lent par mois)

#567209 par patamodeler85z
Ven 20 Avr 2012 à 12:18

bonjour

j'avais demandé un devis à mon pisciniste pour mise en hivernage + remise en route. 450e pour les 2 prestations.

il m' adit que c'est simple à faire soit meme. en effet.

j'ai fait hivernage actif, démonté circuit de la PAC, vidange. arret électrolyseur et régul pH (car je devais la réétalonner).

en mars, remise en route de la régul (étalonnage refait). quand l'eau sera à 15°, remise en rte de l'électrolyseur. et debut mai, mise en eau de la PAC pour remise en marche mi mai (ou plus tot si temps adéquat).

j'ai du mettre 5 galets de chlore lent au total dans l'hiver, 1 chlore choc en granule HTH sans stab, aucu produit d'hivernage. eau nickel.

cout : peut etre 10euros ? et un peut de main d'oeuvre.

a+.
edouard

#567558 par hestia
Dim 22 Avr 2012 à 01:20

J'ai fait venir une personne pour balayer ma cuisine. 150€ le coup de balai, c'est cher ?

Sans rire. Vous faites faire un entretien qu'un gamin de 10ans ferait facilement. Une tâche que la plupart des personnes font elles même, il ne faut pas s'étonner de voir un tel tarif !. C'est l'offre et la demande.

En cherchant bien, vous pouvez trouver quelqu'un qui tire la chasse d'eau après votre popo pour 10€ :roll:

#567568 par natyah
Dim 22 Avr 2012 à 07:35

et ben alors ? j'vous trouve drolement caustique les copains sur ce coup là. l'est où la convivialité du forum ?!
Vous avez oublié vos débuts dans la piscine on dirait ?
Mais peut être aviez vous déjà la science infuse .

Ce monsieur ne réside pas sur place ,il pense comme beaucoup d'entre nous au début que c'est compliqué , que seul un pro pourra faire ça.

Ce forum existe pour apprendre , pas pour se fare foutre de sa gu .

Donc je réponds du haut de mes 3 pauvres petites annés d'expérience , que en effet c'est cher, que l'hivernage n'est vraiment pas compliqué à faire.Il existe des posts très bien fait ici sur ce sujet et sur beaucoup d'autres.

#567857 par patamodeler85z
Dim 22 Avr 2012 à 22:26

c'est vrai que l'entretien est facile.

certains ne sont pas bricolo pour un sou. et n'osent pas se lancer.

mon premier mur monté (ma murette) était moitié en zigzag. il faut y aller.

au départ on galère, et puis on final cela se fait.

l'objectif du fofo s'est bien l'entre-aide au maxi. après on sait qu'on plaisante pas mal. on se prend des baches, mais bon, c'est pour le fun

le principal c'est que l'info arrive chez le destinataire. :lol: :lol:

a+

#567944 par hestia
Lun 23 Avr 2012 à 16:10

Mon piscinier ce fout de moi ! Il me prend 2€ pour venir m'allumer le spot le soir ! Vous trouvez ça normal ? :?

#568130 par patamodeler85z
Mar 24 Avr 2012 à 12:36

c'est vrai que pour appuuer sur un simple bouton, cela peut paraitre cher.

mais le temps de déplacement et le cout de déplacement (gasoil, usure du véhicule,.).

vaut mieux demander à un voisin de venir appuyer sur la chose, et tu lui offres une bouteille de pastagas.
c'est simple, moins cher et améliore les relations entre voisin :lol: :lol:

a+.
edouard

#568699 par sjp2005
Jeu 26 Avr 2012 à 20:23

hestia a écrit:J'ai fait venir une personne pour balayer ma cuisine. 150€ le coup de balai, c'est cher ?

Sans rire. Vous faites faire un entretien qu'un gamin de 10ans ferait facilement. Une tâche que la plupart des personnes font elles même, il ne faut pas s'étonner de voir un tel tarif !. C'est l'offre et la demande.

En cherchant bien, vous pouvez trouver quelqu'un qui tire la chasse d'eau après votre popo pour 10€ :roll:


Chers amis,

Je fais pas mal de bricolage mais construire ma piscine ou l'entretenir me sembler devoir être fait par un pro. Pour la construction, j'en suis convaincu pour l'entretien, vous m'avez presque convaincu. Dans mon coin il fait jusqu'à - 15 l'hiver il faut donc que je fasse un hivernage passif car n'étant pas sur place, s'il y a une panne de courant je suis bon pour un pétale de pompe intégrée (magiline) - J'ai acheté cette année l'intégralité du matériel d'hivernage, la seule chose c'est que je ne sais pas démonter la pompe FX30, est ce compliqué ?

Je cherche quelqu'un pour venir démarrer ma voiture tous les matins ! un tarif ? :oops:

#568733 par eyo
Ven 27 Avr 2012 à 06:18

Achète un minuteur ça coute 2€ :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités