Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis

#26924 par gogo
Dim 03 Juil 2005 à 14:48

Bonjour,

Dans votre devis il faut compter en plus la fouille du terrain, et si vous avez trop de terre, l'évacuation de la terre, et si la pose de la plage autour est comprise (prix des matériaux).

devis piscine coque

#27104 par shaolinck
Lun 04 Juil 2005 à 18:20

Salut,
Moi aussi j'hesite pour une piscine coque ou beton traditionnel mais en tout cas pas en kit avec plaques ou autres, car mettre un peu de béton là et là et encore un peu au dessous et ensuite sous l'escalier et sous les ... très peu pour moi, surtout vue le prix de l'ensemble qui est très cher sauf si on le fait soit-même, mais il faut quand même payer le trou et l'evacuation de la terre, donc le plus cher et pour finalement juste monter la ferraille et le filtre, le plus facile et le moins honereux.
Mais pour une coque c'est autre chose, déjà que les piscines sont plus jolie avec les plages semi-imergées ou les petits escaliers. Mais par-contre pour la livraison il faut voir ...Et mieux vaut le faire avec un pro. et aussi se renseigner sur les problèmes de peinture ou gelcoat etc ... car je ne veux pas me retrouver dans dix ans avec une piscine au couleurs des maraiset troué comme un gruyère . J'ai pris un RDV avec un agent PPP et POP piscine pour voir le prix total !(terrassement ; livraison ; lise en place) et suivant la somme faire quelques babioles moi même.
Si quelqu'un a une idée ou devis sur le prix que cela peu couter je suis interessé.
En tout cas si le prix ou l'accès au terrain ne vas pas pour une coque je ferai une traditionnelle avec un énorme filtre et une très grosse pompe comme mon voisin . J'aurais payé le prix mais je serais tranquille pour l'entretient
Enfin c'est juste mon avis et si quelqu'un n'est pas d'accord je me ferais un plaisir à le lire .
A+

Re: devis piscine coque

#27363 par Baudouin
Mer 06 Juil 2005 à 10:10

[quote="shaolinck"]J'ai pris un RDV avec un agent PPP et POP piscine pour voir le prix total !(terrassement ; livraison ; lise en place)quote]

Pour info, PPP et Pop piscine, c'est la même chose, c'est le groupe G.A..

Comme tu l'a peut etre lu dans mes autres post, je suis sur le point de créer une société de fabrication de coques polyester. Comme je l'ai marqué precedement, je cherche a me procurer des copie des contrat et des devis de mes futurs concurrents. Accepte tu de m'envoyer une copie de ton devis une fois qu'il sera fait.

Merci d'avance

Baudouin

Re: devis piscine coque

#27365 par Baudouin
Mer 06 Juil 2005 à 10:12

shaolinck a écrit:J'ai pris un RDV avec un agent PPP et POP piscine pour voir le prix total !(terrassement ; livraison ; lise en place)


Pour info, PPP et Pop piscine, c'est la même chose, c'est le groupe G.A..

Comme tu l'a peut etre lu dans mes autres post, je suis sur le point de créer une société de fabrication de coques polyester. Comme je l'ai marqué precedement, je cherche a me procurer des copie des contrat et des devis de mes futurs concurrents. Accepte tu de m'envoyer une copie de ton devis une fois qu'il sera fait.

Merci d'avance

Baudouin[/i]

#27372 par Guy et Julie
Mer 06 Juil 2005 à 11:17

bonjour.
Je suis de Belgique, donc différence de climat. Mais nous allons opter pour une coque polyester. j'ai soigneusement étudier depuis 1 an et demi, les qualités de fabrications, résistances au mouvement de terrain, rapport qualité/prix/longévité et.. plus value dans le temps pour notre habitation. Personnellement, notre choix ne fait place au doute, ce sera une coque polyester alliance.

Nous venons d'acheter notre demeure, et bien sûr en prospectant, nous avons vu des maisons munies de piscine. Force est de constater le premier impact de celle ci lors de la visite ! C'est une question d'entretien, bien sûr, mais les maisons qui me paraissaient munies d'une .. belle piscine, c'était des coques polyester. Attention, je ne dénigre absolument pas les autres fabrications qui sont effectuées avec de gros moyens aussi, et souvent au prix de litres de sueur. Mais l'aspect "investissement" était primordial pour nous.

Je vais peut-être pas faire l'unanimité, mais c'est notre constat.

Bien à vous tous.

#27444 par lp56
Mer 06 Juil 2005 à 19:52

Bonjour,

Je compte effectuer les mêmes recherches cet automne pour une piscine coque 8X4 avec fond incliné. Vos recherches et comparatifs m'interessent donc beaucoup ... :D

Avez-vous des renseignements précis concernant les risques d'osmose sur ce type de piscine. Y a-t-il réellement des garanties proposées par les fabricants ? Comment être sûr d'éviter ce problème ?

Merci,

Devis Coque 8*4

#30719 par Gexman
Mer 27 Juil 2005 à 01:56

Bonjour mph ..

J'en suis au même stade : la prospection ...
j'étais pas trop fixé sur une techno particulière (coque, tradi, plaques ... ) mais la coque m'a semblé correspondre à mes critères : rapidité de mise en oeuvre, structure monobloc, revêtement résitant, esthétique ...
En fait, le truc qui me flippait avec du tradi est que la durée de vie de la piscine est dépendante de la qualité de sa mise en oeuvre (bon, avec magiline ou desjoyaux, y'a pas de souci je pense ...) et du liner.
Je me suis posé des questions quand à la résistance de ce qui me semble n'être qu'une "bache", excuse du parallèle ...
Mon plus gros doute pour la coque venait du phénomène d'osmose dont j'ai entendu parler sur ce forum (merci aux alarmistes .... piscinistes de techno concurrente peut être :roll: :roll: ) mais j'ai farfouillé à droite et à gauche sur les différents procédés de fabrication et le procédé Arcopi de Ppp ET de Pop (même boite, groupe G.A ET même procédé Arcopi :arrow: cf les docs des fabricants ...) ce qui m'a rassuré sur la tenue du Gel coat dans le temps.


Au niveau des devis, sachant que je m'oriente vers une 8*4 rectangulaire avec escalier roman en prêt à plonger (piscine + pose + mise en route) avec l'équipement de sécurité (bache à barres pour l'instant ...) ça donne à peu près ça :
Magiline (béton + liner) : +/- 26 000 euros :shock: :shock: ça me semble un ch'tit peu cher et leur filtration sans bonde de fond, ça me tente pas trop ...
Desjoyaux (béton + liner) : +/- 15 000 euros sans les équipements de sécurité :) correct pour le prix mais leur ferraillage de la dalle de fond :?: :?: ... et un bloc de filtration sans bonde fond, ce me tente toujours pas ... (j'suis peut être niais mais je vois pas comment brasser l'eau avec ça aussi bien qu'avec des buses en faces des skimmers + un bonde de fond ....).
Ibiza (coque): En gros 20 000 euros tout compris pour une 9,5*4 en fond pente (8*4 hors escalier ...) :)
Ppp (coque) : +/- 25 000 tout compris (le commercial tendait plutôt vers + :lol: :lol: ) avec des point bizarres dans le devis ...
Pop (coque) : 20 000 euros tout compris pour une 9,20*3,7 .

Voilà .... pour le reste, c'est une affaire goût je pense ...

#30726 par aro31
Mer 27 Juil 2005 à 05:39

desjoyaux et magiline ne font pas du traditionnel, c'est le moins que l'on puisse dire : structures en plaques

#30767 par jac34
Mer 27 Juil 2005 à 08:54

Je suis étonné du devis de MAGILINE .Pour ma part MAGISET 8x4 (fx30) +Electrolyse de sel P.A.P = 16500 euros .

On est loin du +/- 26000 euros

#30800 par Brickbroc
Mer 27 Juil 2005 à 10:21

Je trouve aussi que le magiline a 26000 euros, c'est pas normal. Le prix est plus bas (dans les 18000 pour mon devis d'il y a qq mois).
Pour ma part, les devis les moins chers (8X4, filtration) c'etait du tradi : parpaing + liner, et ca faisait en gros du 13 000 euros.

On a opté pour du bloc polystyrene a bancher, avec escalier interieur sur toute largeur en beton aussi. Filtration sable comprise, bonde de fond bien sur, 2 skims, 3 refoules, 1 projo, et les accessoires standards : un peu moins de 15 000 euros posé.
Ca me semble un bon compromis.

#30991 par soulard
Jeu 28 Juil 2005 à 10:19

Bonjour

Petit message à l'attention de Gexman : les prix des devis que tu as eu ont l'air assez élévé, dans quelle région habites tu ?
En lisant les post de ce forum, je suis maintenant sure que les prix sont en fonction des régions....Pour les mêmes produits, on passe 16k euros à 26keuros selon la région...C'est vraiment à réfléchir si ça vaut le coup de faire une piscine, surtout quand on habite dans la région où il faut très cher !!!!
Merci pour vos avis respectifs

#32720 par Gexman
Mer 10 Aoû 2005 à 09:59

Bijour.

J'habite en 2 sèvres .
Pour ce qui est des tarifs, ils me semblent homogènes entre la plupart des pisciniers de ma région, et, à la décharge de magiline, dans le devis annoncé, il ont inclus la nage à contre courant (?) ... ce qui fait que grosso modo, il faut enlever 3 000 euros (à la louche ....).

Dans les prix que j'ai annoncé, pour rappel, c'est du prêt à plonger avec enlèvement des terres et équipement de sécurité (bache à barres +/- 2000 euros déja ...), ce qui donne entre 17 et 18 mille pour la piscine seule ...

Coque avec volet

#33624 par Nacifou57
Mar 16 Aoû 2005 à 19:40

Bonjour, je suis commercial en lorraine pour alliance piscines et honnetemen, les coques sont mieu, vis a vis du temps du chantier et aussi sur la qualité du produit(pas de liner). Cependant, je ne conseille pas les volets electriques, et encore moin immergés! les volets gardent les algues entre les jointures des lattes, et ils sont tres cher pour ce que c'est. je conseille plus des chose du type abris bas comme ** abris piscines ** ou les baches de securité Biéry. PS: pensez bien a la couleur de votre piscine, bleu terni et blanc ne jaunit pas, le blanc rend une eau bleu ciel. Pour toute question ou devis aproximatifs vous pouvez me contacter par mail: nacifou57@hotmail.fr

#33680 par argh
Mer 17 Aoû 2005 à 07:57

Quest-ce que c'est, ces baches de sécurité biéry, je trouve pas sur le net ?

#33742 par Piloutch
Mer 17 Aoû 2005 à 10:48

Pour MPH69:
Si tu es sur Lyon, je te conseille d'aller faire un tour chez TOUT POUR L'EAU (rue de Gerland 07). Je suis passé par eux pour acheter mon kit: bloc coffrage plastique perdu. Ils sont vraiment compétents (pas mal de piscinistes du coin vont s'approvisionner chez eux. Je n'ai pas pris de liner mais à la place, j'ai fait poser par un pro un PVC. J'avais pas mal regardé partout et je trouvais cette solution pas mal. Dans les dimensions que tu donnes je trouve les prix très compétitifs. Le montage du kit n'est pas difficile... mais il faut du temps. Pour ma part j'ai commencé la piscine en Octobre dernier et je ne regrette pas. Si tu veux plus d'infos fais moi signe.

#33780 par Nacifou57
Mer 17 Aoû 2005 à 13:28

bieri ( désolé pour l'ortographe!) est une société suisse réputée pour la qualité de ses baches de sécurités, qui sont d'ailleurs bien meilleures que les baches Walter. encore désolé pour l'ortographe et réessayez avec bieri.

#33782 par Nacifou57
Mer 17 Aoû 2005 à 13:38

Chez alliance piscines, refaire le gel coat en entier revient à 1200euro. La pose du bassin n'a cependant rien à voir avec l'usine mais plutôt avec le revendeur qui s'est occupé de la vente et de l'installation. Certain mettent 4jours et d'autres 10jours, mais certain sont un peu nul et mettent plus de temps. Tout peut dépendre aussi de la configuration du terrain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités