Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#565446 par hestia
Mer 11 Avr 2012 à 15:35

Ptitbateau a écrit:
jer a écrit:45k€ pour un trou , une dalle, monter des agglos et tirer un liner . :shock:


faut arrêter de faire pleurer les gens là .


Lance toi, autoentrepreneur, prends une RC étendue, fais des piscines à 5000€ et envois nous des photos dans 10 ans
Si c'est "si simple", l'avenir te tend les bras :lol:


J'adore !
Vivement les photos ! même au bout de 48 mois ça devrait commencer à être parlant ! :lol:

Re: Bienvenue au pays de oui-oui

#565482 par romi67
Mer 11 Avr 2012 à 17:42

Alexale a écrit:Bonjour,

J'habite la région de Strasbourg, à la base j'avais 40 ~ 45 000 euros à mettre dans une piscine. J'ai commencé à contacter des piscinistes en février. J'ai essayé de faire un peu jouer la concurence, discuter les prix. Je dois dire que je suis stupéfait, je connais plein de secteurs d'activité ou des commerciaux vendraient père et mère pour décrocher un contrat d'un tel montant, et bien dans le pays merveilleux des piscinistes que neni. Ils s'en tapent mais "royal", certain ne se donnent même pas la peine de rappeler quand vous tentez de rentrer en contact avec eux. C'est vraiment facsinant, j'imagine les marges de oufs qu'ils doivent se faire . J'envie tout ceux qui leur ont tourné le dos en construisant leur piscine eux même. Malheureusement j'ai deux mains gauche sinon j'en aurais fait tout autant. S'il y a un amateur qui se propose je suis preneur, en tous cas, hors de question que je me laisse pigeonner par des piscinistes peu scrupuleux et leurs pratiques anti concurencielles.



Vos allégations m'étonnent un peu. J'ai fait construire une piscine dans la même région que vous, il y a un an, pour moins de la moitié de votre budget et les commerciaux m'arrachaient le téléphone quotidiennement, limite harcèlement.
Là où vous soulevez une vraie question, est l'étrange similitude des montants des devis, souvent à la virgule près. Après d'autres éléments souvent techniques ou personnels peuvent être pris en compte concernant le choix final.

#565491 par Eataine
Mer 11 Avr 2012 à 18:55

Gavage a écrit:Je t'invite à réaliser ta piscine toi meme et nous faire part de tes conclusions d'ici à mi 2013.

Si tu as effectivement economisé de l'argent et du temps pour une " prete au bain" avec des prestations equivalentes alors je t'enverrais un magnifique cadeau.

Sinon tu me feras un gros bisou


Bah, pour un "bricoleur" moyen voire débutant, j'ai fais ma piscine (8 x 4m + escalier roman acrylique, fond plat, 3 refoulement, prise balai, bonde de fond, 2 skimmers, 2 spots, un bain bouillonnant dans l'escalier, la pompe à chaleur, la bâche de sécurité) en 5-6 semaines de boulot "léger", seul, pour un montant total d'un peu moins de 10.000 euros. Même matériel que le pisciniste du coin, qui me proposait un devis à 25.000 sans le terrassement et sans la pompe à chaleur. Après, si dans 3 ans elle pète, y'a pas de décennale, mais je ne pense pas que ce soit près d'arriver.
Mon voisin a fait construire la sienne, par un autre pisciniste, il est content du résultat final, mais y'a pas 2 tuyaux parallèles dans son local technique. A voir les 2 installations, la plus "pro" n'est pas la sienne.

Ceci dit, 10.000 euros pour la MO, les charges et la marge bénéficiaire du patron, ça me semble honnête. Alors quand je vois des devis à 40.000 euros.

#565779 par paulex
Ven 13 Avr 2012 à 09:27

Bonjour à tous.
Pour info, ma piscine (8x4, electrolyse, réchauffeur, frise, liner, régulateur automatique de Ph) en PAP = 27 K€.

Pour Gavage, c'est une Magiline, c'est pas la rolls royce de la piscine mais c'était mon budget et je ne regrette pas mon choix depuis 2 ans.

Pour Alexale, je suis surpris : j'avais une dizaine de devis pour tous les prix et tous étaient vraiment preneurs/intéressés par mon chantier. :shock:
Voilà pour ma petite expérience. :wink:
Bon courage dans tes recherches.

#565780 par paulex
Ven 13 Avr 2012 à 09:27

Bonjour à tous.
Pour info, ma piscine (8x4, electrolyse, réchauffeur, frise, liner, régulateur automatique de Ph) en PAP = 27 K€.

Pour Gavage, c'est une Magiline, c'est pas la rolls royce de la piscine mais c'était mon budget et je ne regrette pas mon choix depuis 2 ans.

Pour Alexale, je suis surpris : j'avais une dizaine de devis pour tous les prix et tous étaient vraiment preneurs/intéressés par mon chantier. :shock:
Voilà pour ma petite expérience. :wink:
Bon courage dans tes recherches.

#565962 par poun
Sam 14 Avr 2012 à 09:48

pascalb2 a écrit:. . . Vous avez demandé au marché de la construction des règles, des normes et des procédés aussi inutiles que couteux. il faut accepter d'en payer le prix quelque part.
Image

Nous, les particuliers, nous n'avons rien demandé. . . Si ces règles et normes existent c'est surtout à cause d'entrepreneurs et d'artisans peu scrupuleux qui ne travaillent que très rarement dans les règles de l'art !

pascalb2 a écrit:. . . Si vous trouvez cela cher, allez voir chez votre garagistre, dont le personnel est au chaud a l'abri toute l'année et dont il n'a pas a le véhiculer.


Pourtant, il n'y a rien de comparable ! Chez les garagistes et les concessionnaires en France, le prix de la main d’œuvre est calculé d'après l'épaisseur du porte-monnaie du client. . . . Pourtant dévisser un écrou pour laisser couler de l'huile (vidange) prend le même temps sur une voiture bas de gamme que sur un modèle haut de gamme, mais ce n'est pas le même tarif !
D'autre part, les concessionnaires français ayant le monopole pour les fournitures de certaines pièces détachées, les prix sont en moyenne 30 à 40% plus cher qu'à l'étranger.

Quand aux marges, je vous laisse seuls juges. Ma piscine à débordement (construite avec mes petites mains) m'a coûté (terrasse 100m² comprise) 22000 euros ! Je précise que la terrasse a coûté un peu plus de 25% de ce prix. . je vous laisse calculer la différence !

#566079 par pascalb2
Dim 15 Avr 2012 à 08:29

Quand aux marges, je vous laisse seuls juges. Ma piscine à débordement (construite avec mes petites mains) m'a coûté (terrasse 100m² comprise) 22000 euros ! Je précise que la terrasse a coûté un peu plus de 25% de ce prix. . je vous laisse calculer la différence !


Comme vous le dites, ce n'est que des matériaux ! Allez au moins au bout de votre raisonnement .

Allez. a combien ? et combien de temps ?

#566089 par poun
Dim 15 Avr 2012 à 08:59

A deux avec ma femme pour 90% des travaux (et l'aide ponctuelle de quelques amis et des enfants sur les 10% restants). Sans matériel (mini-pelle ou autre) pour le terrassement (quelques tonnes de terre et de cailloux déplacées à la pelle).
Et beaucoup de temps pris sur les loisirs (c'est impossible de chiffrer, on ne compte pas les heures quand "on bricole"), mais une énorme satisfaction à la fin et du matériel "haut de gamme" qu'on a pu acheter grâce à la main d’œuvre économisée !

Quand aux marges réalisées par les pro, je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas toujours justifiées mais simplement qu'elles sont conséquentes.
Pour la plupart, si on les écoute, il faudrait acheter des tonnes de mouchoirs. Il faut comparer ce qui est comparable !
Le travail et les marges d'un pisciniste n'ont rien à voir avec celui d'un garagiste ! Sinon, comparez aussi vos heures de travail et vos marges avec celles d'un producteur de lait par exemple. . . Il faut rester sérieux !

#566195 par jer
Dim 15 Avr 2012 à 19:05

hestia a écrit:
Ptitbateau a écrit:
jer a écrit:45k€ pour un trou , une dalle, monter des agglos et tirer un liner . :shock:


faut arrêter de faire pleurer les gens là .


Lance toi, autoentrepreneur, prends une RC étendue, fais des piscines à 5000€ et envois nous des photos dans 10 ans
Si c'est "si simple", l'avenir te tend les bras :lol:


J'adore !
Vivement les photos ! même au bout de 48 mois ça devrait commencer à être parlant ! :lol:





Si 45k€ c'est le prix que vous mettez pour une tradi de base, libre à vous mes enfants, je n'irai certainement pas lutter contre vos certitudes.

#566197 par jer
Dim 15 Avr 2012 à 19:12

Eataine a écrit:... Alors quand je vois des devis à 40.000 euros.



Oulah malheureux ! mais tais toi donc !

Le prix d'une 8x4 tradi c'est 40-45k€ on te dit !

Tu casses le métier là .

#566223 par pascalb2
Dim 15 Avr 2012 à 21:12

Les montants que vous annoncez sont aussi farfelus que votre raisonnement. Si le bdj était de 40 ke pour une 8 x 4. cela se saurait.

Allez ! vive l'automobile, les mécaniciens qui bossent sur des Audis et Mercos sont mieux payés que chez Peugeot (ben voyons) et les pisciniers c'est tous des cons et des voleurs.

Seulement chaque semaine en ce moment, comme tous les ans en cette période, je vois des propriétaires de piscines auto-construites qui viennent nous demander de l'aide parce que la piscineapascher faite par des "pasvoleurs" ben. elle fuit !

Vous confondez professionnels et farfelus, alors forcément chercher des gens qui vont coller a votre budget et surtout vos idées. et vous allez trouver ce qui va avec. cela va être très insuffisant.

Cela fait près de 20 ans que je suis dans ce métier et ce genre de discours, je le rencontre trop souvent . mais je le respecte, par ce que "il faut de tout pour faire un monde" .

Mais là, que vous insultiez la profession, car ce n'est pas un boulot facile, et que vous fassiez du prosélytisme avec ce forum, ça me gonfle un peu.

Alors, vous avez fait une" piscine a pas cher" Ok, mais aux vues des photos que vous avancez sur votre forum, je serais de vous, je resterais humble.

Effectivement ont en reparle dans quelques années. a moins que vous revendiez votre maison avant et dans ce cas votre notaire va vous ramener a la réalité.

Sur ce.
.

#566349 par pascalb2
Lun 16 Avr 2012 à 15:26

Sans entrer dans les détails (pas trop le temps)

L'assise banchée repose sur le côté d'une fondation légère, le sous oeuvre de cette assise est en blocs de 20 creux devant supporter du bancher en 20 ! ?

La chape repose sur une dalle dammée dans laquelle passe des canalisations rigides.

Apparement vous avez fait le pari de relier l'arase de votre piscine aux piliers de votre terrasse. c'est risqué, les ouvrages ne répondrons pas de même façon dans le temps. Il y a risque de fissures sur votre maison.

Cela dépendra du sol de la qualité des drainages etc.

L'abscence de decennale en cas de revente de votre bien dans moins de 10 ans vous rend responsable des désordres survenant a cette piscine personnellement.

un exemple :
http://www.lavieimmo.com/avis-experts/c ... -9520.html

un autre :
http://www.cbanque.com/actu/20780/le-ve ... nstructeur

Et cela marche aussi pour les piscines.

#566455 par jer
Mar 17 Avr 2012 à 06:30

pascalb2 a écrit:Les montants que vous annoncez sont aussi farfelus que votre raisonnement. Si le bdj était de 40 ke pour une 8 x 4. cela se saurait.


Relis donc le sujet en entier, ce n'est pas moi qui annonce ce tarif.
Moi je le conteste et le déplore.

Allez ! vive l'automobile, les mécaniciens qui bossent sur des Audis et Mercos sont mieux payés que chez Peugeot (ben voyons) et les pisciniers c'est tous des cons et des voleurs.


Ca c'est toi qui interprête.
Des cons et des voleurs il doit y en avoir dans toutes les professions j'imagine, non ?

Mais là, que vous insultiez la profession, car ce n'est pas un boulot facile, et que vous fassiez du prosélytisme avec ce forum, ça me gonfle un peu.


Je n'insulte personne.

Je ris juste quand on ne démord pas qu'une piscine tradi "de base" il faut compter un budget de 45k€. Point barre.

Alors, vous avez fait une" piscine a pas cher" Ok, mais aux vues des photos que vous avancez sur votre forum, je serais de vous, je resterais humble.


Il ne me semble pas que quelqu'un ici ait perdu son humilité.

Chacun est libre d'afficher haut et fort le prix qu'il est prêt à mettre dans un projet , et chacun est libre d'écarquiller les yeux sur certains prix annoncés par rapport au produit fini.

#568062 par Alexale
Mar 24 Avr 2012 à 06:55

Moi ce qui m'agace c'est tous ces professionnels qui rodent sur les différents forum et qui saoulent à vouloir vendre leur soupe dont personne ne veut plus. Qu'ils s'annoncent ou non c'est à peu près la même chose. On ne peut plus lancer la moindre discution donner le moindre avis sans que Monsieur je sais tout mieux que les autres ne vienne s'inviter au debat. Par exemple l'autre jour j'étais à la recherche d'un niveau laser je vois un produit pas cher je lis quelques remarques d'internautes et hop au bout de la troisieme remarque un professionel " sachez qu'un niveau digne de ce nom coute plus de 1500 euros mais qu'on peut le louer à 20e/jr bla bla bla essayer d'utiliser votre laser en plein soleil vous m'en donnerez des nouvelles.". Toujours le même ton, toujours la même sauce, quel que soit le domaine. On est plus chez nous :)

#568115 par Gavage
Mar 24 Avr 2012 à 10:40

ce qui te gene c'est que des pro soient la pour donner des conseils , s'informer et informer les autres sur un marché et un produit qu'il connaisse forcement mieux qu'un neophyte ?

C'est triste de penser ca.

Sur ce forum , la plupart des pro qui ont trainé ici ont toujours ete courtois, serieux, objectif, les quelques " publicitaires " n'ont jamais fait long feu.

et sans les dits pro et autres amateurs éclairés bénévoles et passionné, ce forum n'aurait pas sa renommée.

Thx les pros

#568127 par noob38
Mar 24 Avr 2012 à 12:13

Personnellement je pense que Pro ne rime pas du tout avec rigolos (du moins ceux qui viennent régulièrement) car ils prennent le temps et la patience de te répondre même si ce n'est pas leur produit (certains...).

Leur objectivité n'est pas digne de foi ? ceux qui se baladent sur le forum en homme sandwich roi du dénigrement se font évincer en douceur par la profession et par les particuliers intervenants.
Bien sur que la pub existe mais depuis ces quelques mois que je suis ce forum j'ai découvert des centaines de choses intéressantes et surtout des tonnes de messages constructifs.


Tous ceux qui ont eu un jour besoin de leur aide peuvent te répondre.!


On a tous voulu à la base connaître les défauts et qualités des différents procédés, ensuite à chacun de se faire son propre opinion suivant des multicritères (région, budget, réputation du pisciniste, dimensions, .)


alors j'en profite pour les remercier merci à tous les pros qui viennent traîner leurs guêtres ici

Re: Thx les pros

#568143 par Papylux
Mar 24 Avr 2012 à 13:54

noob38 a écrit:. . . depuis ces quelques mois que je suis ce forum j'ai découvert des centaines de choses intéressantes et surtout des tonnes de messages constructifs.

Je suis tout à fait d'accord avec cet avis.
Bien entendu certains rôdent pour faire leur pub, mais ils sont assez vite repérés par des membres vigilants quand ils ne sont pas de bonne foi. . . Et bien des forums pourraient s'inspirer du sérieux de celui ci.

Après, que certains artisans abusent. Oui, bien sûr. Comme dans tous les secteurs. C'est une évidence.

#568234 par hestia
Mar 24 Avr 2012 à 19:53

Toujours les même discours .

Si je paye une femme de ménage c'est pour pas le faire moi même. Si j'ai fait construire ma piscine c'est que je n'ai pas envie de le faire moi même, ni les compétences.

Alors il est tout de même normal que que les artisans soient payés non ?
Après concernant les prix, c'est l'offre et la demande. Rien ne vous force à payer !

Ceux qui font leur piscine économisent certainement c'est un fait. Mais pendant qu'ils passent des mois sur leur chantier, les autres s'occupent de rien et conservent leurs mains toutes douces.

Chacun ses priorités, ses moyens, ses envie et ses emmerdes
:wink:

#568581 par eric.11
Jeu 26 Avr 2012 à 10:18

Bonjour,

Alexale, tu bosses dans quoi? Toi aussi j'imagine que tu "marges" pour vivre non?

Treve de polémique quand on fait faire des devis il y a deux façons de proceder : soit on met en avant le budget et on prendra ce qu'on estime être le mieux pour soit dans ce dit budget (c'est à priori ta démarche) ; soit on choisi un modèle, on se projette ds l'avenir en sachant exactement ce que l'on veut et ensuite en choisissant "le meilleur" pour soit . et on adapte le budget en conséquence (c'est ce que j'ai fais).

En tant qu'ancien commerçial dans de nombreux domaines (hors piscine) je peux te dire que les clients qui venaient en annonçant leur budget se faisaient litterallement pigeonner! Rien de plus simple quand on est commerçial de vendre à un client "argent"!

En revanche les clients "conforts" qui savent ce qu'ils veulent sans forcement se baser sur l'argent au départ, c'est bien plus compliqué à leur vendre un produit car eux savent ce qu'ils veulent avec précision!

Donc si j'ai un conseil à te donner réflechis sur ce que tu veux (coque, liner .etc .), sur la filtration que tu veux, si tu veux un local technique ou non, une plage ou non, des dalles ou non . etc . en gros "projette toi" sur la piscine "de tes reves" et ensuite fais faire des devis.

Faire des devis pour faire faire des devis ne sert à rien! Si tu n'as pas été rappelé par certains piscinistes c'est que je suis sur qu'ils n'ont pas été convaincu par ta démarche! Si tu savais le nombre de personnes qui font faire des devis pour tout et n'importe quoi tu serais surpris!

Quand mon pisicinier Alliance est venu chez moi je savais ce que je voulais, le modele Emeraude que je voulais, l'emplacement . etc . il a été convaincu par ma démarche car il a senti que vraiment je voulais une piscine! Je ne suis pas certain, honnetement, que tu en veuilles une!

#568644 par Alexale
Jeu 26 Avr 2012 à 14:52

Si Si j'en veux une, d'ailleurs les travaux debute samedi. En fait je ne suis pas arriver chez les piscinistes en annoncant mon budget. Je suis arriver chez eux en disant clairement ce que je voulais, c'est après coup et negociations que j'ai fixé ma limite haute. en général je me debrouille pas trop mal en terme de negociation. Mais c'est vrai que là je me suis retrouvé face a plusieurs personnes qui ne voulait absolument pas discuté . style commercial de base qui te dis qu'il a deja fait le maxi dans son premier devis et qu'il ne pourra pas aller bcp plus loin. Ah bon et pourquoi il a fait le maxi pour moi alors qu'on se connait a peine ? Enfin bon c'est du passé tout ca, je pense avoir maintenant trouvé la bonne personne. Je bosse dans l'informatique on a des contrats de 25 000 à 250 000 euros. Mais chaque contrat est traité exactement de la même facon. Par respect du client et de notre image de marque. Je crois qu'il n'y a rien de plus désagréable pour un client que de sentir qu'il est un petit client, or c'est que j'ai ressenti plusieurs fois lors de mes discutions avec les piscines .

#568720 par coman17
Ven 27 Avr 2012 à 00:47

Je m'incruste dans cette discution juste pour dire 2 choses:
1- moi je ne suis pas piscinier, mais la maçonnerie n'as pas beaucoup de secret pour moi. Je ne suis pas maçon mais mon père l'était et nous avons construit ma piscine ensemble . J'invite tous les pisciniers/maçon/électricien/terrassier ( et oui car les pisciniers que j'ai contacté savent tout faire.) a venir voir ma piscine et prendre des photos pour comparer dans 2 ans.
2- j'ai 2 devis différents pour un volet del (fourniture et pose). Le premier me prend 5200€ et le second me prend 5900€. Que dois je comprendre? Que pour le 2ème je paye le fourgon, la secrétaire, l'ouvrier, les outils, les charges patronales et surtout le BMW X6 stationné sur le parking.CQFD

#568738 par besnard
Ven 27 Avr 2012 à 06:49

tu a fait ta piscine tout seule pose ton volet toi même :D

#568794 par pascalb2
Ven 27 Avr 2012 à 11:23

Bonjour,

2- j'ai 2 devis différents pour un volet del (fourniture et pose). Le premier me prend 5200€ et le second me prend 5900€. Que dois je comprendre? Que pour le 2ème je paye le fourgon, la secrétaire, l'ouvrier, les outils, les charges patronales et surtout le BMW X6 stationné sur le parking.CQFD


C'est que l'un est simplement 10% plus cher que l'autre, c'est tout. Vous faites le tour et faites jouer la conqurence. C'est bien. Peut être que l'un a moins de structure que l'autre ou une meilleure remise.

Mais je ne vois pas l'intéret de la réflexion que vous faites sur le reste.

Et pour ce qui nous concerne, nous faisons tout, y compris l'élec. Je ne vois pas où est le problème, les clients ne s'en plaignent pas.

Et si vous avez envie de polémiquer sur les grosses bagnoles, allez faire un tour chez les propriétaires de grandes surfaces, discounters . vous allez tomber . et pourtant vous y allez toutes les semaines et là dessus je ne lis rien.

#568846 par coman17
Ven 27 Avr 2012 à 16:32

A Besnard, heureusement que tu es piscinier car tu fais un mauvais humoriste. :)
A Pascal, a la base, j'ai rien contre les pisciniers, de meme que j'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent (bien au contraire.)
Mais j'en reviens a mes devis: le 1er me dis qu'il prend 750 euros pour la pose (c'est déja pas mal pour un journée de boulot), sachant que le rideau coute a peu pres la meme chose chez l'un ou l'autre, ca veut dire que le second me prend environ 1450 euros pour la pose.et la ca commence a piquer.
Après moi je m'en bas les reins qu'il est une struture flambant neuve.
Ma logique voudrais que "tu t'achètes du matos parce que tu as du taf et ca va te faire gagner plus d'argent" et pas "tu gonfles tes prix parce que tu t'es acheté du matos". mais bon ce n'ai que ma logique et c'est comme ca que j'agis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités