Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Si vous pouviez reconstruire votre piscine que changeriez ?

par Chris83
Mar 13 Mar 2012 à 19:11

Que changeriez vous?

par anghell22
Mar 13 Mar 2012 à 19:43

de région , la Bretagne ça caille :lol:

par titof3
Mar 13 Mar 2012 à 19:50

Plus de profondeur, j'ai 1m et 1m40.
Un escalier bAnquette, ou page immergée à la place de l'escalier Roman.

Mai bon , c'est déjà bien !

par patamodeler85z
Mer 14 Mar 2012 à 09:10

bonjour,
au lieu d'une 8x4, j'aurai fait une 10x5 ou 11x5
plus long pour que ce soit plus agréable à nager.

vu l'écart de prix pas trop important, au lieu d'une bache à barre, j'aurai mis un volet roulant électrique avec un coffre.

MAIS :
pas assez de place pour faire plus grand.
pas assez renseigner sur les volets roulants. on le fera plus tard quand le banquier sera d'accord :D

a+
edouard

par l44450
Mer 14 Mar 2012 à 14:10

Les margelles et le dallage

par JAKISERE
Mer 14 Mar 2012 à 16:14

de constructeur et de systeme de construction.

par patamodeler85z
Jeu 15 Mar 2012 à 09:33

bonjour jakisere

pourquoi dis tu cela , par qui est tu passé et quel système ?

par dédé86
Jeu 15 Mar 2012 à 10:17

Salut

je pense que j'agrandirais et élargirais les marches pour bénéficier de plus d'assise et peut être j'installerais une bande de fond :D

par Yves60
Jeu 15 Mar 2012 à 13:00

Je demanderai deux bondes de fond, au lieu d'une, à 1,50m du bord chacune ( 5m de large) pour meilleur brassage de l'eau au niveau des angles. Et deux refoulements supplémentaires, dans l'escalier d'angle, sur la première et la dernière marche, pour la même raison.

par JAKISERE
Jeu 15 Mar 2012 à 16:12

salut patamodeler j'ai une desjoyaux et j'en suis vraiment deçu tant à la finition qu'à la filtration.cela fait vraiment kit deriere le liner on voit toute les rainures des panneaux.

par LiLiE'S
Ven 16 Mar 2012 à 11:45

je ne mettrais pas de volet. mais une bache a barre ! car trop déçue par le volet qui fait vitre cradouille et qui ne protege pas tant que ca la piscine des saletés. En plus les margelles coupées pour qu'il passe ca fait vraiment pas finit!

peut etre la profondeur, j'ai 1M60 je passerais a 1M40 pour pouvoir faire les fou plus facilement.

Sinon je suis tres contente de l'escalier banquette dans l'eau ca permet d'y prendre l'apero :D

et je changerais peut etre aussi de place le local technique, je l'eloignerais un peu plus.

par patamodeler85z
Ven 16 Mar 2012 à 16:37

salut.
jakisere : c'est surprenant que l'on voit les panneaux. j'ai une everblue, aussi avec coffrage panneaux et il n'y a aucune trace.

lilie's : j'ai une bache à barre et c'est très efficace en sécurtité; c'est juste pour la manoeuvrer à l'ouverture sur les 2 dernieres barres ou c'est plus dur. moi cela va car je suis costaud :D :D mais pour ma femme c'est vraiment plus difficile.
on pensait basculer, quand elle sera morte (la bache pas ma femme :lol:) sur un volet electrique posé sur l'eau, volet hors sol avec un coffre.
tu dis que c'est cracra. dans quel sens ? cela se salit vite , difficile à nettoyer ? l'eau du nettoyage retombe dans la piscine ? peu efficace en terme de sécurité ?

à te lire.

a+.
edouard

par killa inti
Sam 17 Mar 2012 à 07:57

Chacha a écrit:
patamodeler85z a écrit:lilie's : j'ai une bache à barre et c'est très efficace en sécurtité; c'est juste pour la manoeuvrer à l'ouverture sur les 2 dernieres barres ou c'est plus dur. moi cela va car je suis costaud :D :D mais pour ma femme c'est vraiment plus difficile.

Paye un abonnement à la salle de gym à ta femme ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Astuce pour le 2ème sexe " fluet " : Lors du passage des 2 dernières barres, faire un mouvement de balancier avec la manivelle ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Pour les panneaux Desjoyaux, il aurait fallu filer un coup de scotch épais sur chaque intervalle !
Ici, on les distingue à peine!
Pis, avec l'habitude, on ne voit plus les défauts ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


:D Si elle est sage, tu peux même lui payer une motorisation! Mais faut vraiment quelle soit très sage 8)

par killa inti
Sam 17 Mar 2012 à 08:49

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Sympa, la motorisation, mais ça coûte la peau des . . . . . . . . . . . . . . fesses ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


8) radin !.:.:.:.:.: :lol: :lol:

par patamodeler85z
Dim 18 Mar 2012 à 13:00

c'est sur que le systeme motorisé n'est pas donné.

pas radin, mais salarié fauché ou presque :shock: :cry:

d'un autre coté, madame fait sa petite muscu :lol: :lol: :lol: :lol:

par Jazz
Dim 18 Mar 2012 à 13:47

Si je devais changer quelquechose, voilà pour quoi j'opterais:

Image

c'est-à-dire, une ligne d'eau encore plus près des margelles!

par Canameric
Dim 18 Mar 2012 à 14:09

Jazz a écrit:Si je devais changer quelquechose, voilà pour quoi j'opterais:

Image

c'est-à-dire, une ligne d'eau encore plus près des margelles!


Ce genre d accessoire coûte encore plus cher que la motorisation :lol: :lol: :lol:

par peter42
Dim 18 Mar 2012 à 23:34

pas mal la poupée. gonflable ?

Si je devais refaire je ne reprendrai pas magiline Roanne

magiline 10x5, FX, pac qui ne fonctionne toujours pas, pas de puits de décompression, volet roulant.
sale boulot, sav qui promet, promet, promet.

par LiLiE'S
Lun 26 Mar 2012 à 09:59

patamodeler85z a écrit:
lilie's : j'ai une bache à barre et c'est très efficace en sécurtité; c'est juste pour la manoeuvrer à l'ouverture sur les 2 dernieres barres ou c'est plus dur. moi cela va car je suis costaud :D :D mais pour ma femme c'est vraiment plus difficile.
on pensait basculer, quand elle sera morte (la bache pas ma femme :lol:) sur un volet electrique posé sur l'eau, volet hors sol avec un coffre.
tu dis que c'est cracra. dans quel sens ? cela se salit vite , difficile à nettoyer ? l'eau du nettoyage retombe dans la piscine ? peu efficace en terme de sécurité ?



c'est cracra dans le sens ou le joli volet blanc ne reste blanc que 8 jours, l'entre latte jaune ou rougit en fonction de la qualité de l'eau
et puis toutes les cochoneries qui tombe dessus y reste, le vent ne les enlevent pas ou alors s'il les pousse elles finissent forcement dans l'eau. Du coup ton bassin est vraiment sale. Les feuilles de l'hivers tombent quand meme dedans.
Et le truc vraiment pas hestetique c'est les margelles decoupées. ca fait vraiment moche!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité