Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine kit acier

#555694 par Bassin33
Mer 15 Fév 2012 à 09:54

Bonjour

Je réside en Gironde. J'ai commencé à me renseigner sur des devis piscine 8 X4 fond plat.
Je suis intéressé par une piscine Aquinox dont voici un devis qui me parait correct. Par contre je ne connais pas trop en ce qui concerne les matériels et les choix judicieux ou pas. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Structure avec panneaux acier « Steel Protect » 220/100 GARANTIE 20 ANS
BLOC TECHNIQUE : Pompe mono (30m3) suivant dimension et support avec protection thermique. Ensemble skimfiltre avec double filtration (finesse de filtration à 10 microns).Tuyauterie et vannes, dépressiomètre de nettoyage, projecteur Leed , Couvercle avec isolation phonique fermant à clef servant de Pédiluve, douchette et by pass chauf .
Nage à contre courant. Buse Water jet, Jet orientable, Hydromassage. Bouton air contrôle réglable depuis l’intérieur du bassin
ARMOIRE DE COMMANDES ELECTRIQUES : Coffret étanche avec horloge de programmation. Option coffret de protection différentiel, by pass
LINER SUR MESURE haute température 33° 75/100 ème Garantie 10 ans Non dégressif. Feutre confort et protection du liner pour le fond de la piscine traité anti-mycosique .Colle
KIT DE MAINTENANCE : Tuyau flottant avec embouts. Epuisette de surface. Brosse de paroi .Tête de balai liner. Manche aluminium télescopique. Thermomètre. trousse d’analyse,1 mois de traitement.
PRIX DU KIT TRANSPORT INCLUS : 9100 euros
NATURE 2 PRO PURIFICATEUR MINERAL 330 euros
COUVERTURE A BARRE SECURITE : 1200 euros
POMPE A CHALEUR 10KW 2600 euros

MACONNERIE : ( total 7300 euros )
Terrassement remblaiement : 1400 euros
Chappe de fond 300kg/m3 : 3000 euros
Pose piscine : 2000 euros
Confection escalier sur mesure : 900 euros
Pose liner : Offerte

Total piscine : 20530

De plus je m'interroge sur les garanties, la piscine serait montée par un maçon qui travaille pour le conseillé technique Aquinox ( sauf le liner par le technicien ), donc un devis séparé. Quid en cas de problème ? La société ne va t-elle pas renvoyer la balle sur le maçon et vice versa ? J'ai posé la question au technicien, sans vraiment de réponse claire ( c'est Aquinox si c'est monté conformément à leur cahier des charges. La société fournissant le kit doit-elle me donner les spécificités de leur assurance ?


Merci de vos conseils.

#555738 par Gavage
Mer 15 Fév 2012 à 15:56

contractuellement tu achete un kit piscine à une entreprise, la pose à une autre.

en cas de probleme c'est le poseur qui doit assumer, sauf c'est le materiel qui est expressement en cause.

donc vérifier la garantie decennale du poseur et si cette derniere est valable pour les piscines ( coup de fil à l'assureur ).

si jamais le devis n'est pas bon, qu'il manque un bout, tu n'as aucun recours, les CGV laissent la porte ouverte à des plus value pour question d'acces, terrassement foireux etc.

#555744 par Bassin33
Mer 15 Fév 2012 à 16:15

Justement, il n'est pas précisé qui s'occupe des branchements divers. La pose du liner est comprise dans le lot du maçon.

J'ai demandé ce que c'était comme pompe à chaleur car une 10kw c'est vague, à priori c'est une PSA, il devrait me communiquer les renseignements plus précis.

#556351 par Parajef
Sam 18 Fév 2012 à 21:27

Je trouve que les fouilles, réalisation de la chape sont très chères.
Perso, j'ai payé en 2006 3000 euros hTVA pour les fouilles et la chape 2 niveaux.
Et pourquoi ne pas réaliser l'ouvrage soit même. Ce n'est pas trop compliqué pour un bricoleur. Mon Aquinox est placée depuis 2006. Et tout est tjs impec!

#556354 par besnard
Sam 18 Fév 2012 à 21:53

le but d un kit c est de le monter soit même pour réaliser des économies
a ce prix tu a une coque en pap et maxi 5 jours c est fini

#556358 par Parajef
Sam 18 Fév 2012 à 22:00

Tout à fait d'accord!

#556589 par Bassin33
Lun 20 Fév 2012 à 09:33

J'ai fait faire d'autres devis en coque, pour le moment, c'est plutôt dans les 23k à 24K en PAP avec PAC et bache à barres de sécurité. C'est sur que le but du système kit est le montage soit même, mais je n'y connais rien en maçonnerie du tout.

#556590 par Gavage
Lun 20 Fév 2012 à 09:40

un conseil si tu n'y connais rien en maconnerie, evite les kits.

#556596 par Bassin33
Lun 20 Fév 2012 à 10:06

Même si c'est monté par un professionnel !

#556598 par Gavage
Lun 20 Fév 2012 à 10:17

ben ecoute,

le but du "kit acier" c'est de le faire soit même, ne pas faire appel à un poseur pour justement baisser les prix.

tu es plus proche d'une piscine hors sol enterré qu'une "vraie piscine" que ce soit une structure traditionnel ou meme une coque.

si tu es persuadée que c'est top moumoutte, fonce ,mais ne viens pas pleurer pour cause de mauvaise surprise.

#556603 par Parajef
Lun 20 Fév 2012 à 11:09

Bassin33 a écrit:J'ai fait faire d'autres devis en coque, pour le moment, c'est plutôt dans les 23k à 24K en PAP avec PAC et bache à barres de sécurité. C'est sur que le but du système kit est le montage soit même, mais je n'y connais rien en maçonnerie du tout.


Si tu fais faire la dalle de fond, il n'y a pas de maçonnerie avec les parois, justement. Tu économises déjà 2000 euros de montage (ce qui n'est pas négligeable)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités