Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur un devis Magiline

#542255 par Jas04
Jeu 24 Nov 2011 à 16:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai déjà parcouru dans tous les sens et dont j'ai apprécié le niveau !

Nous souhaitons faire construire une piscine dans le sud et nous avons reçu le devis suivant. Je précise que le pisciniste m'a été recommandé par mon entreprise de maçonnerie que je connais depuis 30 ans et que j'ai lu un bon retour sur le pisciniste dans ce forum.

Piscine 10x5, 1,10m-1,50m

    coffrage en polypropylène
    Ferraillage
    Fond curve Petit bain 1.10 Grand bain 1.50
    Liner uni couleur garanti 10 ans dégressif avec feutre, mousse et colle
    Profil d'accroche liner intégré à la structure
    Escalier d'angle simple
    2 Buses de refoulement diamètre 85 mm
    2 Skimmers
    Bonde de fond
    2 Projecteurs
    margelles
    Bouclage en attente pose automatisme et pompe à chaleur
    Groupe de filtration FX 40 40 m/3 heure
    Electro-pompe MAGILINE FXV2 GARANTIE 3 ANS
    2 Paniers de skimmer à clapet et deux filtres à cartouche
    Tableau électrique avec programmateur, disjoncteur avec commande et transfo pour 2 projecteurs. Sécurité manque d'eau ,alarme colmatage et différentiel 30 mA
    Kit d'entretien

17 500€

    Contrôle niveaux
    Coulage à la pompe béton des éléments verticaux et du fond ferraillé
    Réalisation du radier glacé
    Pose des (30) margelles à la colle/jointoyage couleur
    Préparation du bassin, nettoyage et pose du liner avec feutre
    Raccordement bouclage liaisons piscine /local ainsi que branchements électriques pompe/tableau et projo/tableau (amenées électriques jusqu'au local à la charge du client)


10 000€

Electrolyse au sel + régulateur PH 2200€
Bâches été + Hiver + enrouleur + alarme 2200€

Soit total 31 900€

sans PAC.

Merci d'avance pour vos lumières. :)

PS. Le terrassement est à part : environ 5000€ avec plage et trottoir

#542726 par peter42
Dim 27 Nov 2011 à 18:31

j'ai traité début 2010 avec Magiline, en pap, 10x5, escalier toute largeur, prof 1.10 à1.80, volet roulant automatique, liner, pompe, électrolyse,regul ph auto,PAC, polaris 280,2 projecteurs dont 1 lucie, échelle et rampe inox
sans margelle (pas belle)
TTC 24059 €
Mise en œuvre: terrassement, montage, by pass, raccordement électrique, pose liner, pose volet,, drain périh, 4 toupies béton avec pompe, 144 m2 de plage béton, fondation et dalle pool house 40 m2.
TTC 14847 €
EN GLOBAL avec margelles sans pool, + bâche filet adaptable sur volet roulant et hors pool 42000 €
attention: grande prudence, j'ai vraiment galéré avec le sous traitant qui n'était pas au niveau, j'ai encore pas mal de sav en attente, heureusement le concessionnaire de Roanne a changé et a l'air de prendre les choses en main.
bon courage à vous.

#542752 par titof3
Dim 27 Nov 2011 à 19:21

Je pense qu'il faut éviter magiline si l'on a un gros budget et qu'on peut faire avec du tradi par exemple.

Devis Magiline

#542833 par Jas04
Lun 28 Nov 2011 à 09:37

Merci à vous pour vos réponses. Je vois que ce qu'on me propose est dans les clous.

titof3 a écrit:Je pense qu'il faut éviter magiline si l'on a un gros budget et qu'on peut faire avec du tradi par exemple.


Pourquoi ça ? Mauvaise expérience avec un pisciniste ou bien défaut du principe même du système Magiline ? J'avais l'impression à la lecture d'autres posts que le système n'était pas mauvais en général mais que les installateurs pouvaient souvent l'être.? Ce serait sympa de préciser, pcque celui auquel je m'adresse dans le sud a plutôt bonne presse.

Dernière question, est-ce que ça a un sens de faire installer une piscine Magiline avec un local technique/pompe séparée/filtre à sable ? Est-ce que ça assure plus ? En d'autres termes est-ce seulement la filtration qui est en cause ?

Merci encore. J'aimerais qu'un plaisir ne tourne pas au cauchemar !

#542836 par titof3
Lun 28 Nov 2011 à 10:13

Je trouve le système magiline bien pour une petite piscine jusqu'a 8/4 par exemple après je ne connais pas.
La cartouche n'est pas évidente à nettoyer, mais elle tient environ 3 semaines si on ne met pas n'importe quel produit dans la piscine.
Il y a eu beaucoup de soucis avec les installateurs magiline, les problèmes de pompes semblent règlés, pour moi pas de soucis depuis 3 saisons.
Cela permet d'avoir une vrai piscine pour pas trop cher, 16500€ pour moi, après si l'on a un bon budget je pense qu'il y a mieux.
La cartouche vaut 99€, je n'arrive pas à la faire tenir plus d'un an, le plastique se décolle.sinon la filtration est très puissante, l'eau est toujours superbe, avec un polaris qui brasse le fond.
Il y a mondial piscine qui je pense est de meilleur qualité.
Mais c l'installateur qui est le plus important.

Devis Magiline

#542854 par Jas04
Lun 28 Nov 2011 à 13:35

Merci, je comprends mieux. Comme je suis relativement confiant dans l'installateur, je crois que je vais persister. Vous me rassurez sur la pompe, quant à la filtration, le devis comporte 2 skimmers/filtres et donc ça devrait s'encrasser moins pour un volume de 60m3 d'eau.

A présent, à part la négociation sur le prix, ma seule réserve sera la compatibilité avec un chauffage solaire thermique qui nécessite une dérivation hors du système de filtration intégré. Si cela est possible, j'en informerai la communauté ! :lol:

#543144 par abfpla
Mer 30 Nov 2011 à 08:19

titof3 a écrit:Je trouve le système magiline bien pour une petite piscine jusqu'a 8/4 par exemple après je ne connais pas.
La cartouche n'est pas évidente à nettoyer, mais elle tient environ 3 semaines si on ne met pas n'importe quel produit dans la piscine.
Il y a eu beaucoup de soucis avec les installateurs magiline, les problèmes de pompes semblent règlés, pour moi pas de soucis depuis 3 saisons.
Cela permet d'avoir une vrai piscine pour pas trop cher, 16500€ pour moi, après si l'on a un bon budget je pense qu'il y a mieux.
La cartouche vaut 99€, je n'arrive pas à la faire tenir plus d'un an, le plastique se décolle.sinon la filtration est très puissante, l'eau est toujours superbe, avec un polaris qui brasse le fond.
Il y a mondial piscine qui je pense est de meilleur qualité.
Mais c l'installateur qui est le plus important.


Le plastique du filtre que tu évoques est le disque noir collé à chaque extrémité du filtre ? car j'ai ce souci avec mon filtre et j'essaye de le passer en garanti car il s'agirait d'un défaut de fabrication

#543178 par titof3
Mer 30 Nov 2011 à 09:49

Oui avant il n'y avait pas ce plastique noir, mais le filtre avait tendance à se déformer.
Il est décollé de chaque côté du miens, le vendeur m'a dit de le recoller au silicone, je n'ai pas essayé.
Difficile de rentrer le filtre dans le panier après.
Tient moi au courant si tu le passe en garantie. Merci.

#543230 par Ralph
Mer 30 Nov 2011 à 14:43

Suis d'accord avec ce qui a été dit sur les cartouches. Desjoyau ou Magiline c'est très chiant à nettoyer. Un filtre à sable est bien plus pratique.

#543258 par trborjoc
Mer 30 Nov 2011 à 18:32

Bonsoir
Je tourne avec 3 filtres, mais n'ai constaté le problème de plastique qui se fend que sur un seul. (piscine au sel en fonctionnement depuis 06/2006, hivernage actif avec un galet de Cl lent/mois).
J'ai mis de la colle très puissante aux endroits fendus, ça fonctionne très bien.
Je voudrais ajouter un point important concernant le fonctionnement de la piscine: il n'est pas nécessaire d'ajouter de produit annexe pour soit disant améliorer la filtration.
Le système en lui même est suffisamment puissant pour gérer la qualité de l'eau. Avec des produits additionnels, on ne fait qu'augmenter l'encrassement du filtre. Je précise également, que les chaussettes sont indispensables sur le pré-filtre en plastique blanc.
Concernant l'entretien général de la piscine, les conditions externes sont aussi importantes (présence d'arbres, poussières (proximité route), eau calcaire, etc.), et le nettoyage du filtre en depend.
En ce qui me concerne, l'ete je nettoie le filtre tous les 15j (filtration max 6h/jour fonction T° ext).
L'hiver (en ce moment), filtration 2x 1/2h le matin et le soir, avec un galet de cl lent/mois
Voila si cela peut aider
A+

#545644 par ouinouin33
Sam 17 Déc 2011 à 09:08

Entièrement d'accord avec les autres utilisateurs Magiline :
pour un petit bassin avec un petit budget c'est une bonne filtration très puissante, eau limpide et le polaris n'a pas besoin d'un surpresseur en plus.
Par contre, pour un grand bassin et donc pour un budget plus important, je n'hésiterai pas et choisirai une filtration à sable.
Attention,s'il existe beaucoup d'arbres à proximité avec de nombreuses feuilles, les nettoyages de cartouche doivent être fréquents.

#545965 par peter42
Dim 18 Déc 2011 à 21:13

expérience magiline 10x5 après deux saisons
- filtre à cartouche: première saison faite avec un seul filtre, deuxième saison avec le même plus un autre, je pense qu'ils feront une troisième saison, nettoyage chaque fin de semaine au karcher à puissance modérée. les filtres sont effectivement fendus sur la périphérie haute et basse, mais cela ne gêne pas. (bordures haute et basse blanche)
la chaussette est toujours propre et désinfectée(suicide souris et grenouilles)
l'eau est belle, contrôle chimique régulier.
j'ai choisi ce type de filtration suite aux conseils de connaissance utilisateurs, le coté écolo est aussi important, 5 mn de karcher cela ne consomme pas trop d'eau.
le polaris et l'épuisette contribuent à la propreté de l'eau.
hivernage passif, filet adaptable sur volet roulant pour éviter feuilles et autres polluants, la pompe dort au sec dans le garage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités