Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis piscine desjoyaux

par kamay
Jeu 24 Nov 2011 à 15:23

Bonjour,

Tout d'abord j'habite dans le nord.celui des chtits.et oui avec le réchauffement climatique j'espère que mes ptits fillots pourront un jour en profiter :lol: :lol:

C'est Desjoyaux qui m'apparait le mieux pour l'instant mais en regardant dans les forums le devis me parait un peu cher, quels sont vos avis :

Taille : 7 x 3,75

Fournitures (escalier maconné sur la largeur, margelles classiques, filtration PFI 181, coffret electrique, accessoire entretien) : 11 900 €
Transport : 900€
Fournitures complémentaires (Bypass, cable) 480 €
En option :
Pompe à Chaleur ZODIAC JD PAC 7 : 2400 €
Bâche à barre : 1950 €

Garantie décénale : 750 €

Implantation,... 2100 €

Terrassement et remblaiement : 2100 €
Fourniture béton : 1300 €
Pompage béton : 1000 €
Raccordement électrique : 390 €
Escaleir maconné : 1300 €
Evacuation des terres : 2400 €
Fourniture et réalisation plot soutènement plage 470 €
Canalisation chauffage et trop plein 690 €
Préparartion chauffage : 200 €
Pose du liner 700 €
Trop plein filtration : 250 €

Le tout hors option chauffage et bache : 26930 €

Cela me parait exessif, qu'en pensez-vous ?

par wiiizzz
Dim 09 Déc 2012 à 19:07

Bonjour Kamay,

Je suis tout "neuf" sur ce forum et je me suis inscrit pour échanger avec toi.
Je suis quasiment dans la même configuration que toi projet d'une 7x3,5 fond plat à 1,45 en région parisienne avec un devis Desjoyaux.
Par rapport à mon devis je trouve le tiens un peu cher tout de même.
Le mieux c'est que je te donne le mien:

Fournitures (structure, filtration FPI, liner 75/100", margelles classiques, coffret électrique, accessoire entretien, produits, escalier d'angle maçonné) : 11 173 € (remisé à 7 915 € pour le 20e anniversaire de la concession)

Garantie d'installation 800 €

Réalisation des travaux : 11 735 € comprenant:
Implantation : 2 565 € (+ cher que toi)
Fourniture béton : 1 450 € (+ cher que toi)
Pompe béton ou mise en oeuvre : 1 300 € (+ cher que toi)
Pose liner : 900 € (+ cher que toi)
Raccordement électrique : 600 € (+ cher que toi)
Escalier maçonné : 550 € (sais pas pourquoi car déjà compté dans les fournitures)
Pose PAC : 600 €
Terrassement et remblaiement : 1 550 €
Evacuation des terres : 1 950 €
Fourniture et réalisation des plots de soutènement : 270 €

Fournitures complémentaires : 2 650 €
Pompe a chaleur JD PAC 7kw - Zodiac : 2 450 € (+ cher que toi)
By-pass chauffage : 200 €

Transport : 770€

Soit un total de 23 870 € TTC (chauffage compris)

En option:
Bâche a barres toutes saisons modèle EASY FIRST : 1 793 €
Dalle béton et pose de dalles : 110 €/m2

L'écart par rapport à toi est quand même important, si on ajoute la PAC ça fait 5 460 €

Comme ça cela te donne un peu de levier de négo.

Pour info hier j'ai été au salon de la Piscine et du Spa (à Paris, porte de Versailles), sur le stand Desjoyaux il n'y a pas de commerciaux de concession, uniquement des personnes du siège de Saint-Etienne. Nous avons discuté de notre projet pendant plus de 2h et ils ont été de très bon conseil. Cela nous a permis de lever des incertitudes sur l'escalier que nous voulions ainsi que sur la hauteur de la piscine. Petit plus non négligeable, ils nous ont remis un bon de 1500 € à valoir sur la fourniture du kit piscine, même si tu es dans le Nord ça peut valoir un petit coup de Thalys ;-)
A la fin de notre entretien la personne sur le salon a appelé le concessionnaire de notre région pour convenir d'un second rdv. Autant la première fois j'avais eu du mal a avoir un rdv assez rapidement et obtenir le devis a été un peu long, autant avec l'appel de quelqu'un du siège on a pu avoir un rdv à notre convenance, le 22/12
:D
Peut être conclurons nous la signature du projet pour Noël :lol:

Pour conclure, nous avons eu 2 autres devis :
- CARRE BLEU : Très bon commercial, mais le prix est au dessus de notre budget, plus de 50k€
- IRRIJARDIN : Commercial fantaisiste (il fallait que je lui montre sur son catalogue ou étaient les bons tarifs) et devis à près de 30k€ et pour ce prix là tu n'as pas les margelles et il faut que tu te débrouilles pour les trouver.

Tiens moi au courant de tes avancées, je te tiendrai au courant des miennes.

Bye

tarif

par bilit
Lun 10 Déc 2012 à 13:44

vos devis sont un peu haut pourquoi ne pas choisir une piscine coque apres de multiple recherche sur les forums je me suis decidé c est une piscine de chez app17 direct chez le fabricant et je ne suis pas du tout deçu de l ensemble pour une 8x4 je suis a 17300€ allez voir sur www.app17.fr les forums sont exellent pour comparer et cela ma reussi.

par kamay
Lun 10 Déc 2012 à 15:27

Bonjour wiizzz

Tu n'as peut-être pas regardé la date mais mon message datait d'il y a plus d'un an !

Pour info j'ai finalisé avec Desjoyaux.je ne me souviens plus exactement des prix.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai beaucoup gagné sur le terrassement, l'évacuation des terres. en passant par un terrassier de mon village avec qui j'ai réussi à m'entendre. :D

Tout s'est très bien passé pour la réalisation. Il n'y a que le temps qui n'a pas été de la partie puisque pour poser le liner il faut une température mini de 20° et le temps l'année dernière n'était pas de la partie.
Ils ont fini par le poser par une température trop juste, le liner a alors fait des plis.
Nous avons alors passer cet été comme cela mais en septembre ils sont venus avec plusieurs grosses piscines auto-portées et ont reposer le liner en une journée sans perte d'eau.

Le concessionnaire est aussi venu en octobre ou novembre pour m'aider à hiverner la piscine.

En conclusion, je suis globalement très satisfait.

bye

par wiiizzz
Mer 12 Déc 2012 à 22:39

Bonsoir Kamay,

En Effet je n'avais pas fait attention a l'année de ton message, juste jour/mois et comme c'était proche je me suis fait avoir.

En tout cas merci de ton retour et bonne baignade en 2013 :wink:

bilit, je ne suis pas trop pour une coque, peut être un a priori, mais j'ai vu trop de gens avoir des problèmes !

par carinne13
Jeu 20 Déc 2012 à 16:57

C'est vraiment la jungle quand on ne connait pas. Nous cherchons également une piscine et on se renseigne sur beaucoup de chose avant de prendre une décision. Et on voit vraiment des écart de prix allant du tout au tout pour des mêmes prestations.

par patamodeler85z
Jeu 27 Déc 2012 à 13:51

bonjour.

cela me rappelle de grands moments.

comment choisir sa piscine ? qui oprendre ? quelle marque ? quelle conception ? quelle filtration ? etc.

bref, que de bons moments. :D :D

prendre le temps de recevoir les piscinistes, ne pas hésiter à en voir plusieurs. à chaque fois qu'on en voit un, il donne de nouveaux tuyaux/idées.

puis au final après avoir fait le tri, faire LE choix.
Ne pas signer de suite, chercher à négocier (comme dans tout commerce :D :D ).
voir aussi s'il n'y a pas des offres nationales, quand on passe par une marque (DD,.).

puis le sérieux/disponibilité/conseil/compétence de l'entreprise qui fait les travaux : c'est peut etre le plus important.

bon courage.

Cela me repousse 2ans en arriere ! dejà.
pour info, on a cogité pendant 2ans avant de lancer le projet, mais j'avais aussi des gros travaux à finir (voir mon fil).

a+
edouard

par coex85
Mar 01 Jan 2013 à 15:42

Bonjour,

Nous sommes nous aussi nouveaux sur ce forum ; depuis maintenant plus d'un an nous cogitons sur le projet de notre piscine.
Sur 5 fournisseurs, au départ, nous n'en avons conservé que trois . Deux se détachent mais nous sommes actuellement dans l'impasse
nous privilégions les entreprises qui ne sous traitent pas de façon à avoir un service SAV correct si besoin.

l'un des fournisseurs nous propose pour 37.000 euros : 10x5 (volume 64 m3 - forme du fond tronc de pyramide avec safety ledge) - parois en coffrage perdu - béton de remplissage. traitement de l'eau par électrolyse de sel et régulation du PH, filtration pompe 16 m3/h et système de filtre glass média, membrane armée 150/100ème - PAC, terrassement (évacuation des terres ?)

le deuxième pour 44.000 euros bassin de 12 x 4 (forme du fond plat) parois blocs coffrage BLOKIT SYSTEM -Il nous est proposé, semble-t-il, des prestations supérieures puisque:
- dans le terrassement tout est compris y compris la tranchée de la piscine au local technique (ouverture et fermeture) , le remblaiement général et la remise en forme du terrain,

-le radier béton (fond en treillis soudé) est de 15 cm d'épaisseur (au lieu de 10/12)

-une protection entre la terre et la paroi extérieure de la piscine par natte drainante,

- la tuyauterie est traitée anti termites,

- une canalisation par pièce à sceller,

- le feutre anti-bactérien sur les parois et le fond est de 550gr (au lieu de 390 gr)


Ce fournisseur défend bien sûr le coût de son devis en nous précisant que la forme de fond proposée par le 1er fournisseur revient moins cher que la sienne,

est-ce que toutes ces prestations justifient l'écart de prix ?

Nous devons revoir le fournisseur n° 1 afin d'avoir quelques éléments supplémentaires notamment sur le terrassement.

affaire à suivre,

Cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité