Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine,venez en discuter avec moi....

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 09:15

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une piscine pour l'année prochaine,une piscine type coque en polyester,j'ai profiter de la foire d'automne pour aller voir les piscinistes pour discuter avec eux pour savoir ce qui ce fait aujourd'hui en terme de piscine en coque,biensur les discours sont complétement différent d'un vendeur à l'autre,chose qui ne rend pas la tache facile,ceci dit j'avais un travaillé en amont sur ce projet,je ne vais pas vous faire de grand discours juste vous présenter mon projet piscine plus terrasse et deco qui va bien,j'ai commencé à faire un croquis de ma future piscine ,vous allez voir,je n'ai pas fait l'école des beaux arts mais il faut bien débuter par quelque chose,

Image

Description de la piscine,

- Piscine coque polyester
- Pompe à chaleur
- Bâche de sécurité
- terrasse de 80/100m² en bois (sapins de chez nous autoclave classe 3 ou pins autoclave classe 4) + lambourdes
- cailloux blanc marbrés
- spots d’ambiance.

Pour la piscine en coque nous avons fait appelle pour l'instant à 3 vendeur,le premier est venu jeudi,très bon contact et le gars à l'air de connaitre son métier,c'est un bon début,il nous présent leurs modèles et la marque avec qui ils travaille beaucoup ce sont les piscines Ecxel le modéle Partition H 7,5Mx4,00M 1,50H la particularité de leurs piscines est le fameux gel coat qui protège les attaques divers à long terme,

Image
Gel coat
Image


ok c'est un plus quand on ce lance sur un projet à long terme aussi,le hic c'est le prix 13700 € parcontre il me propose de me faire 15% dessus vue que nous avons étaient le voir à la foire du coup la piscine descend à 11645€,c'est déjas un peu mieux et la il rajoute les prestations qui sont fournis dans le prix
donc pour 11645€ il y a
- Piscine 7.5mx4.00 1,5H ( il nous propose gratuitement la teinte grise qui ira bien avec la déco autour
- Implantation du bassin
- Vérification du radier (je vais faire le terrassement par un oncle à me femme qui est péliste de métier)
- Livraison et pose de niveau du bassin
- Raccordement By Pass ( il y aura une pompe à chaleur peut être pas la premeire année mais le prévoit )
- Raccordement des pièces à sceller
- Pose + raccordement groupe plus filtration
- Gel coat gris offert
l'offre me parait intéressante mais l'autre hic est que les 15% ce finisse à la fin du mois car ce sont les promos de foire,mais comme je lui est dit je ne peut pas prendre une décision en une semaine,d'autant plus que j'ai d'autre piscinistes à voir,que pensez vous de cette offre ? l'histoire du gel coat est vraiment à prendre au sérieux ? les coques qui ne possèdent pas de gel coat sont moins fiable dans le temps ?

Pour la pompe à chaleur il me propose une pompe de même marque de les piscines ( Ecxel) avec un groupe mitsubishi qui apparemment sont de trés performante,prix 2300€ la aussi les vendeurs vous propose de tout,j'ai même entendu dire que en dessous de 3000€ vaut pas acheter,j'y connait peut être pas grand chose mais je ne suis pas non plus un pigeons,héy les gras,j'ai le net à la maison ;) et justement j'ai trouvé un pour une pompe à chaleur à 1700€ qui me parait correct

http://www.piscine-factory.com/poolex-j ... 3-533.html

vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des PAC,je suis ouvert à tout d’où mon sujet ;)

Bache de sécurité
Je pense prendre en premier temps une Bache de sécurité simple ( 1700€ ) bâche qui ce tire à la mains et qui s'accroche avec des œillets au sol,le volets roulant sont top mais la aussi les prix sont très élevés,ce même pisciniste me propose un volet roulant à 3500€ livré posé et pour 500€ de plus j'ai la version elec,je suis conscient qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité,j'ai moins même une fille de 7 ans,que pensez vous du prix ? peut-on trouver moins cher ? peut-on acheter ce genre de chose via le net ?

Terrasse en bois
Je vais faire une terrasse en bois car j'aime le bois et que c'est trés tendance,la terrasse viendra mourir sur le bord de la piscine,photo pour exemple,
Image
donc pas de margelles,la terrasse fera le tour de la piscine,distance entre le bout et les cotés de la piscine 1,50M et à l'opposé terrasse principal 7m,j'abandonne le bois exotique car la terrasse va faire entre 80/100m² vous vous doutez du prix que ça risque de me couter,du coup je me pencherais vers du bois style sapin autoclave classe 3 ou pin autoclave classe 4,j'irais directement l'acheter dans une scierie car le prix est plus avantageux que les gros revendeur style castomachin ou leroymalin,pour info,je me suis fait l'année dernière un carport (abris de voiture ) j'ai acheter tout le bois dans une scierie çà ma couté 30% moins cher pour la même qualité voir mieux.Que pensez vous de mon choix pour le bois ? je profite au passage pour vous parler de la pose,voila comment je compte m'y prendre,je dégrossi et j'en reparlerais après,le but est de faire des plots en béton,pour cela je me servirais d'un sot de maçon puis je pose mes lambourdes dessus avec une visse qui dépassera et vendra ce mouler dans le plots et je mettrais tout de niveau avant le séchage complet,voir photo
Image
Image

Les plots seront posé à même le sol sur une couche de géotextile pour éviter la pousse de mauvaise herbes,faut-il faire une chape avant ou cela suffira pour la bonne stabilité de la terrasse ?

Je compte beaucoup sur vos conseils,n'hésitez pas à me dire si mon projet est correct,j'accepte toutes les critiques tant que c'est constructif,je suis novice mais je bricole pas mal,posez toutes les questions que vous voulez,je vous répondrais le mieux possible.

Stéphane du 64.

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 10:29

ne soyez pas timide ;) je suis ouvert à tout.

par gerald.sg
Sam 24 Sep 2011 à 15:48

vus le prix de l entretien evite la resine ,car tu es obligé de refaire le gel coat tous les 6 ou 10 ans,prend pluto du pvc armé unr fois posé tu en as pour 25 ans à l aise

par xzara
Sam 24 Sep 2011 à 21:39

vus le prix de l entretien evite la resine ,car tu es obligé de refaire le gel coat tous les 6 ou 10 ans


je n'ai jamais entendu parlé de ça ? tu a un lien qui en parle ? merci


prend pluto du pvc armé unr fois posé tu en as pour 25 ans à l aise


? pas tout compris :?:

plancher bois

par killa inti
Dim 25 Sep 2011 à 06:50

:) Attention à la qualité du bois! Le pin est moins cher mais c'est une catastrophe pour les échardes dans les pieds ! Tu peux rogner sur la qualité du bois pour une déco, mais pour le plancher, je pense que tu risques de faire une bétise ! :wink:

par xzara
Dim 25 Sep 2011 à 07:23

Code: Tout sélectionnerAttention à la qualité du bois! Le pin est moins cher mais c'est une catastrophe pour les échardes dans les pieds


il n'y a pas de raison,il existe bien des plancher en pin,il faut juste le préciser afin qu'il soit travaillé pour cette utilisation.


Image

par xzara
Dim 25 Sep 2011 à 08:24

c'est pas faux,il faut que j'étudie bien la chose de plus prés car je risque d'avoir une terrasse de 70M² ça risque de me couter un bras,voir deux :?

par xzara
Dim 25 Sep 2011 à 08:34

le problème du bois exotique c'est le prix pour le teck il faut compter en moyenne 100€ le m² il faut que je me renseigne pour trouver une alternative,j'ai entendu parlé du cumaru,je vais voir sur le net ;)

par bruno_31
Dim 25 Sep 2011 à 10:22

Bonjour

J'avais monter une terrasse en bois en Ipé autour d'une piscine coque. Le résultat est vraiment très satisfaisant.

L'avantage d'une piscine coque est que l'on peut fixer l'extrémité des lames de terrasse directement sur la lèvre plastique du bord de la coque. La lèvre est très épaisse. Normalement, cela ne pose pas de problème. Mais je recommande d'obtenir une confirmation écrite de la part du fabricant. On ne sait jamais, pour assurer la garantie.

Nous avions monté la terrasse bois sur plots pvc. Dans le lien précédent, vous trouverez de nombreuses informations techniques.

De ce projet, j'ai réalisé une vidéo sur la pose de plots pvc . Vous pourrez voir quelques extraits gratuits. Même si le DVD n'est pas gratuit, je vous le recommande car vous allez vraiment voir comment cela se passe au niveau construction. Et cela vous permettra peut-être d'éviter quelques grosses erreurs comme enterrer la piscine au maximum sans laisser de hauteur suffisante entre la margelle et le sol naturel.

Bonne continuation

par gerald.sg
Dim 25 Sep 2011 à 10:56

desolé je n avais pas vus que c etait une coque je pensais que la piscine etait resiné sur place,donc oublis l entretien a faire. :oops:

par besnard
Dim 25 Sep 2011 à 18:16

perso pour ta terrasse je mettrais du composite pour l entretien beaucoup plus simple
posé avec des clips tu vois pas toutes ces vis affreuses
http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... otique.pdf

par killa inti
Dim 25 Sep 2011 à 18:22

besnard a écrit:perso pour ta terrasse je mettrais du composite pour l entretien beaucoup plus simple
posé avec des clips tu vois pas toutes ces vis affreuses
http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... otique.pdf


A partir du moment où l'on met du composite, ou encore du pin, brefs, tout ce qui n'est pas exotique et très dure, il ne sera plus possible plus tard de poser toutes les couvertures sur rail ou encore les couverture avec pitons car ces matériaux ne sont pas assez solides. L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options !

par besnard
Lun 26 Sep 2011 à 08:43

killa inti a écrit:
besnard a écrit:perso pour ta terrasse je mettrais du composite pour l entretien beaucoup plus simple
posé avec des clips tu vois pas toutes ces vis affreuses
http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... otique.pdf


A partir du moment où l'on met du composite, ou encore du pin, brefs, tout ce qui n'est pas exotique et très dure, il ne sera plus possible plus tard de poser toutes les couvertures sur rail ou encore les couverture avec pitons car ces matériaux ne sont pas assez solides. L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options !


il suffit de prévoir une ceinture béton et on pourra fixer ce que l on veux

par BLACK MAGIC
Lun 26 Sep 2011 à 09:50

bonjour,

tout le monde s'exprime sur le choix du bois, composite, Ipé, pin, etc et en fait, la solution idéale n'existe pas même si chacun est persuadé d'avoir fait le bon choix.

Si tu veux connaitre ma solution, cliques sur le lien de ma signature et tu pourras lire "mes aventures".

En tout cas, après 6 mois en plein soleil, le pin n'a pas bougé, aucune écharde et on en a profité tout l'été !

A ta disposition pour tout autre renseignement !

par BLACK MAGIC
Lun 26 Sep 2011 à 09:56

[/quote]

A partir du moment où l'on met du composite, ou encore du pin, brefs, tout ce qui n'est pas exotique et très dure, il ne sera plus possible plus tard de poser toutes les couvertures sur rail ou encore les couverture avec pitons car ces matériaux ne sont pas assez solides. L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options ![/quote]


faux : pour les pitons dans le pin de 27 mm, aucun risque d'arrachage !
pour les rails, je ne sais pas !

par xzara
Lun 26 Sep 2011 à 11:49

merci beaucoup Black Magic,je suis entrain de regarder ton post que du bonheur,juste comme ça tu as pris quoi exactement comme pin pour ta terrasse ? et combien tu l'as payé au M² merci ;)


c'est bon je vois les tarifs page 4 ;)
Modifié en dernier par xzara le Lun 26 Sep 2011 à 11:56, modifié 1 fois.

par killa inti
Lun 26 Sep 2011 à 11:49

BLACK MAGIC a écrit:
A partir du moment où l'on met du composite, ou encore du pin, brefs, tout ce qui n'est pas exotique et très dure, il ne sera plus possible plus tard de poser toutes les couvertures sur rail ou encore les couverture avec pitons car ces matériaux ne sont pas assez solides. L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options !


faux : pour les pitons dans le pin de 27 mm, aucun risque d'arrachage !
pour les rails, je ne sais pas !


:) si, le risque de casse existe car ce matériaux n'est pas solide ! Je le sais, j'ai déjà testé pour une bache à barre! ça résiste temps que tu ne t'en sert pas! Après, la résistance sera différente d'1 composite plein à 1 creux. E t j'ai été longtemps un Fan du composite pous ses autres qualités 8)

par killa inti
Lun 26 Sep 2011 à 11:55

besnard a écrit:
killa inti a écrit:
besnard a écrit:perso pour ta terrasse je mettrais du composite pour l entretien beaucoup plus simple
posé avec des clips tu vois pas toutes ces vis affreuses
http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... otique.pdf


A partir du moment où l'on met du composite, ou encore du pin, brefs, tout ce qui n'est pas exotique et très dure, il ne sera plus possible plus tard de poser toutes les couvertures sur rail ou encore les couverture avec pitons car ces matériaux ne sont pas assez solides. L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options !


il suffit de prévoir une ceinture béton et on pourra fixer ce que l on veux


:) Pour un volet, oui car on peut mettre des tire fonds plus longs. Pour les pitons d'une bache à barre, non car le piton tiendra majoritairement (voire uniquement) sur l'épaisseur du composite.

par killa inti
Lun 26 Sep 2011 à 12:02

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: L'idéale reste l'ipé et cela laisse ouvert toutes les options !

Cela laisse ouvert surtout le porte-feuilles ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


8) Pas forcément, si un retraité avec une DD a l'amabilité de financer bénévolement une barrière ou une bache à barre ! :wink: Je suis sûre que ça te tente non ?
Ouvrir l'option bache à barre est moins honéreux qu'un volet! Donc quand toutes les options sont ouvertes, ça laisse le choix du luxe comme de l'économique suivant son budget et ses désirs. Et je pense que le budget ici est loin d'être extensible sinon, il n'essayerait de faire au plus juste avec le bois :wink:

par xzara
Mar 27 Sep 2011 à 06:20

Pour un volet, oui car on peut mettre des tire fonds plus longs. Pour les pitons d'une bache à barre, non car le piton tiendra majoritairement (voire uniquement) sur l'épaisseur du composite.


si j'opte pour le pin et que je souhaite installer une bâche à barre je ne pourrais pas la mettre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités