Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine votre avis

#526269 par agrafabien
Dim 21 Aoû 2011 à 11:17

Bonjour
Nous avons le projet de construire une piscine par des professionnels (je crois pas être capable de le faire moi même).
Notre terrain est un peu particulier , et je voulais vous demander vos avis sur l 'implémentation de notre piscine. (faisabilité, rapport cout etc.)
Nous pensons faire une piscine 8x4 en bétons (je pense) . Notre terrain est composé de 2 terrasses . Un premier niveau de 15 metres de long et de 7 m de large environs,
puis un deuxième niveau plus bas de 1m70 environs de 15 mètre de long et 9 mètre de large. La pente entre les 2 fait 1m70 de hauteur sur 2m50 environs de large
Voici les photos du terrain. sur la troisième photos on peut voir les eaux de pluis et égout.
Nous pensions avoir la piscine au niveau de la 1er terrasse, pour qu on puisse la voir depuis notre maison, mais utilisé au maximum le terrain du bas que l'on utilise pas vraiment.
Pensez vous que ce soit possible ? , quel technologie ? beton , bois , quel terrassement vous pensez creuser dans la bute ?
Merci beaucoup pour votre aide.


voir les images
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_263.php

#526336 par Krells
Lun 22 Aoû 2011 à 07:23

Bonjour Agrafabien,
effectivement la configuration de ton terrain n'est pas banale. A titre perso je ne mettrai pas la piscine dans le fond du jardin pour 2 raisons : la première, c'est comme tu le dis toi-même, tu ne verras pas ta piscine (et au prix que ça coûte ce serait dommage). La deuxième, c'est en terme de sécurité. Visiblement vu la petite maison en plastique, tu as des enfants en bas âge (ou alors c'est toi qui est resté un grand enfant :lol: :lol: ) et il vaut mieux pouvoir les surveiller tout le temps.
Maintenant pour optimiser tu pourrais la faire perpendiculairement à ta maison pour que la longueur aille sur ta deuxième partie et en plus ça te fait déjà une partie pour plonger avec ton dénivelé de 1.70m.
Si tu souhaites un local technique délocalisé, tu peux le mettre au fond de ton jardin pour ne pas être ennuyé par le bruit de la pompe et/ou de la PAC si tu en mets une.
Reste à déterminer ton budget c'est comme dans tout plus tu en as plus tu as de possibilités. 8) et la taille de ta piscine (ce qui est lié.)

A plus

Krells

#526431 par JP59
Lun 22 Aoû 2011 à 13:22

Salut,

pourquoi pas un fond mobile? C'est super à la mode en ce moment.;

#526463 par benoit-ema
Lun 22 Aoû 2011 à 18:28

Bonjour,

Adepte de la piscine bois, je trouve que ton terrain si prête bien. Car il suffit de creuser dans la bute pour l'implanter. Une partie enterré et l'autre hors sol. Le local technique pourrait être dans le prolongement de la piscine sous une plage.

Te voilà une idée de plus. Et pour info, le bois s'est très facile à assembler avec 2 ou 3 copains un peu bricoleur.

Moi, j'ai un terrain en pente légère regarde mon blog.

#526465 par agrafabien
Lun 22 Aoû 2011 à 18:52

Merci beaucoup pour vos réponse

Krells
100% d'accord avec toi, j avais pas pensé à la sécurité (honte a moi)
et oui j'ai bien des enfants même si je sui rester un grand enfant :D
Donc ok j utilise la terrasse du haut c est sur.
Mais vous pensez qu'il préférable de creuser à l' intérieur de la bute pour y mettre la piscine ou de creuser un peu et creer un mur en beton qui rallonge ma terrasse pour y mettre une partie de la piscine? Je demande du point de vu technique si c est possible et aussi de point de vue cout a votre avis.
Au niveau budget je suis dans les 35000 .

JP59
c est quoi un fond mobile et quel avantage dans mon cas ? merci de ta réponse

benoit
J y pense , mais quel est la durée de vie d'une piscine bois dans la terre ?
Ca me fait un peu peur?
Je trouve trés jolie mais si c ets pour changer dans 10 ans , je préfère investir dans du dur. je me trompe ? J ai fait pas mal de chose dans la maison c est dernier temps , sur la piscine je prefere un pro ca me rassure.

merci vraiment pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités