Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philetsand
Sam 10 Sep 2011 à 18:01

bonsoir,

Nous avons fait installé des panneaux photovoltaïques l'année dernière, ils ont été mis en route au 15 décembre 2010. Nous n'avons donc pas fait encore notre première facture à ERDF.

Cout des panneaux : 18000€
Credit d’impôt : 8600€ (juste avant la baisse du CI)
L'estimation de production nous rapporterait 1700€/an (nous sommes dans le centre de la France). Nous avons atteint il y a quelques jours la production annuelle estimée alors qu'il reste encore 3 mois et demi à faire avant la date anniversaire du contrat, donc d'ici décembre nous arriverons au 2000€.

Panneaux ET onduleur garantie 20 ans.
Contrat de 20 ans signé avec ERDF pour le rachat, le tarif m'échappe mais 0.52€ je crois.
mon assurance habitation a augmenté de 50€/an, la location du compteur ERDF est de 60€/an (de mémoire).

je vous laisse faire le calcul si nous avions placé cette somme sur un livre A (donc entre 2 et 2.5% . parce que 4% moi j'en connais pas beaucoup des placements à ce taux) pendant 20 ans . nous sommes largement gagnants avec les panneaux photo.
nous n'avons pas fait de prêt donc le retour sur investissement sera forcément plus court, mais même avec un prêt cela reste intéressant.
Oui le CI a diminué, mais le prix de vente des installations aussi, donc cela reste encore intéressant.

Mes panneaux se voient de loin forcément, mais quand on est dans le jardin, vu que je ne me balade pas spécialement le nez en l'air, et bien je n'y fais pas attention. et je ne vois pas en quoi des panneaux photovoltaïques sont plus moches que des panneaux solaires.

par besnard
Sam 10 Sep 2011 à 19:56

les deux sont affreux :D

par anmara
Dim 11 Sep 2011 à 08:57

ah non :!: je rejoins Besnard c'est horrible :roll:

jamais je ne mettrais ce truc sur mon toit :twisted: :lol: :wink:

par anmara
Dim 11 Sep 2011 à 09:19

moi je le regarde et je dis a dydy "faut le nettoyer " :twisted: :lol: :lol:

par philetsand
Dim 11 Sep 2011 à 18:07

Chacha a écrit::shock: :D :shock: Moi, j'm'en fous ! Je ne regarde jamais mon toit ! ! ! !


je suis ok avec toi Chacha, tout comme ton autre commentaire sur les paraboles.
dans un autre genre, je vois chez plein de gens, l'étendoir à linge à coté de la terrasse . ben je trouve ça moche d'être sur sa terrasse, en famille ou avec des invités, et de voir son linge séché !

quelques liens

http://forum-photovoltaique.fr/

http://www.bdpv.fr/index.php

par philetsand
Mer 14 Sep 2011 à 11:27

Chacha a écrit:
Je découvre que la température des panneaux est un facteur non négligeable !
Le nettoyage est-il fréquent ? ? ? C'est une contrainte, tout de même ! :!:

Et le vieillissement des cellules ? :?:

Et leur retraitement en fin de vie ? :?:


excuse-moi, j'ai lu ta réponse mais j'ai manqué de temps pour te répondre.
Notre installation est toute récente, mais pas de nettoyage de panneaux. La pluie s'en charge, et s'il neige, avec la chaleur des panneaux celle-ci fond rapidement.

le vieillissement des cellules . oui il y a une perte de production estimée, mais c'est peu. on a eu un souci d'ordi et tous mes docs sur notre installation sont sur la vieille tour forcément. j'essaierais de retrouver.

pour le retraitement, là je n'ai pas de réponse.

par Chris83
Mer 30 Jan 2013 à 11:52

philetsand a écrit:
Chacha a écrit:
Je découvre que la température des panneaux est un facteur non négligeable !
Le nettoyage est-il fréquent ? ? ? C'est une contrainte, tout de même ! :!:

Et le vieillissement des cellules ? :?:

Et leur retraitement en fin de vie ? :?:


excuse-moi, j'ai lu ta réponse mais j'ai manqué de temps pour te répondre.
Notre installation est toute récente, mais pas de nettoyage de panneaux. La pluie s'en charge, et s'il neige, avec la chaleur des panneaux celle-ci fond rapidement.

le vieillissement des cellules . oui il y a une perte de production estimée, mais c'est peu. on a eu un souci d'ordi et tous mes docs sur notre installation sont sur la vieille tour forcément. j'essaierais de retrouver.

pour le retraitement, là je n'ai pas de réponse.


je déterre ce post, n'en déplaise à certains :oops:
il n'est stipulé nul part qu'il est interdit de le faire :?:


PHILSAND tu as du nouveau :roll:

par philetsand
Mer 30 Jan 2013 à 12:01

Chris, tu veux savoir quoi exactement ?

par Chris83
Mer 30 Jan 2013 à 14:13

8)

Si je prends l’exemple de Chacha qui dit s’être baigné quatre fois en 2012, du fait du froid :

Est ce que le solaire photovoltaïque est rentable ?
Y a-t-il retour sur investissement?
Est un investissement écologique pour faire bobo ?
Est ce un « marqueur" social ?

par philetsand
Mer 30 Jan 2013 à 14:32

ah ben c'est plus rentable que 4 baignades ! :wink:

notre contrat est de décembre à décembre.
1ere facture à erdf en décembre 2011 : 2200€
2e facture à erdf en décembre 2012 :1640€

cette différence importante est due au fait que nous avons arrêté la production environ 3 mois.
Bon ce que je vais écrire va conforter les "anti-photovoltaiques" mais les panneaux de marque scheuten (donc les nôtres) présentent des soucis de fabrication sur un boitier. Ce boitier a été fait par 2 marques différentes, une est bonne, l'autre a des défauts. Et il y a un risque réel d'incendie dans ce cas. Les installateurs ont donc demandé à leurs clients de stopper toute production pour le moment. Il s'avère que nous avons les bons boitiers, nous avons donc pu remettre en route. Certains n'ont pas cette chance, et là oui c'est une perte d'argent importante et des tracas.
Alors oui ce problème est important et dangereux vu du fait des risques d'incendies, mais cela ne concerne pas tout le photovoltaique.

Le retour sur investissement pour nous était d'un peu moins de 6 ans je crois (nous n'avons pas fait de crédit je le rappelle) et le contrat avec erdf est signé pour 20 ans.

franchement, nous n'avons pas fait cela par écologie mais bien parce que cela nous rapporte. Et je pense que la grande majorité est comme nous.

Qu'entends-tu par "marqueur social" ?

par Monsieur Piscines
Mer 30 Jan 2013 à 23:17

mORT DE RIRE

Les panneaux ont quelques mois et sont déjà pourris ;)

Celà valait effectivement de déterrer le post :lol: :lol: :lol: :lol:

Si on vous l'avait dit vous ne l'auriez pas cru
depuis bernard maddoff le solaire est la plus grosse ******* [diffamation] aux bobos de la decennie avec l'éolien bien sûr !

Une éolienne = 150 tonne d'acier plus deux tonnes de peintures !
et c qui qui va payer leur démontage et leur recyclage et leur transport dans 20 ans ? c'est nous :roll: :roll: :roll: :roll:

les nouvelles energies, c'est formidable on vous dit !

par philetsand
Jeu 31 Jan 2013 à 08:01

MORT DE RIRE Monsieur Piscines

c'est vrai Renault ou Peugeot n'ont jamais rappelé de véhicules récents qui avaient des défauts .

je ne perdrais pas mon temps avec ce genre de commentaires, si des personnes ont des questions ou remarques "normales", j'y repondrais avec plaisir.

edit : ah quand meme j'avais pas vu votre signature . "je ne provoque ni ne répond aux polémiques." :lol: :roll:

les énergies

par Monsieur Piscines
Jeu 31 Jan 2013 à 09:27

Ah les énergies quel programme !

et quel beau challenge on pourrait faire en France si nous ne mélangions pas politique et énergies ce qui n'a rien a voir.

Cher Chacha ? quelles énergies je mettrais alors dans mon 4 x 4 ?
D'abord du pétrole, si l'on considère que celà fait à présent 30 ans que l'on m'explique qu'il n'y en a plus que pour 10 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nos réserves sont bien plus importantes que l'on ne le dit et font monter les cours.

2) de l'eau : un breton a inventé une extraordinaire roue a aube des temps modernes, sorte de mini barrage miniature qui s'adapte à la taille de chaque cours d'eau fleuve ou rivière et fournit de l'électricité à la manière d'un grand barrage, sans travaux et sans ralentir le débit des rivières :

son rendement est de 450 à 500 % celui d'une bonne éolienne, mais je pense qu'il est inutile d'en parler davantage, celà n'intéresse personne

ahhh j'oubliai la Pologne est devenue le 2e producteur mondial de pétrole obtenu par fracturation, juste derrière les USA qui cette année sont redevenus autonomes de leurs besoins en pétrole comme ils l'étaient dans les années 60 grâce à la fracturation et ce n'est pas l'éternel film ultra bidonné ou un brave type enflamme son robinet d'eau façon Gérard Majax, qui semblent arrêter la production !

Mais nous bien sûr on applique le prinbcipe de précaution, ma bonne dame :roll:

Quand à nos centrales, nous on les démonte :shock:

on ira tous bientôt faire des ménages en pologne patience ! Mais rassurons nous : nos voisins allemands très écologistes ferment leurs centrales edf et ont réouverts : des centrales à charbon !

C'est vrai que question co² celà ne pollue pas du tout le charbon !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par Chris83
Jeu 31 Jan 2013 à 10:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Surprenant quand je parle de l'invasion du Mali pour les richesses minières de son sous sol tu fais la carpe et te tiens coi et là tu exploses pour rire jaune :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est du moteur à eau Breton fait une recherche avec "moteur Pantone" :P

Re: les énergies

par noob38
Jeu 14 Fév 2013 à 00:10

Monsieur Piscines a écrit:Ah les énergies quel programme !

et quel beau challenge on pourrait faire en France si nous ne mélangions pas politique et énergies ce qui n'a rien a voir.

Cher Chacha ? quelles énergies je mettrais alors dans mon 4 x 4 ?
D'abord du pétrole, si l'on considère que celà fait à présent 30 ans que l'on m'explique qu'il n'y en a plus que pour 10 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nos réserves sont bien plus importantes que l'on ne le dit et font monter les cours.

2) de l'eau : un breton a inventé une extraordinaire roue a aube des temps modernes, sorte de mini barrage miniature qui s'adapte à la taille de chaque cours d'eau fleuve ou rivière et fournit de l'électricité à la manière d'un grand barrage, sans travaux et sans ralentir le débit des rivières :

son rendement est de 450 à 500 % celui d'une bonne éolienne, mais je pense qu'il est inutile d'en parler davantage, celà n'intéresse personne

ahhh j'oubliai la Pologne est devenue le 2e producteur mondial de pétrole obtenu par fracturation, juste derrière les USA qui cette année sont redevenus autonomes de leurs besoins en pétrole comme ils l'étaient dans les années 60 grâce à la fracturation et ce n'est pas l'éternel film ultra bidonné ou un brave type enflamme son robinet d'eau façon Gérard Majax, qui semblent arrêter la production !

Mais nous bien sûr on applique le prinbcipe de précaution, ma bonne dame :roll:

Quand à nos centrales, nous on les démonte :shock:

on ira tous bientôt faire des ménages en pologne patience ! Mais rassurons nous : nos voisins allemands très écologistes ferment leurs centrales edf et ont réouverts : des centrales à charbon !

C'est vrai que question co² celà ne pollue pas du tout le charbon !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


En France, l'exploitation de cet hydrocarbure non conventionnel est aujourd'hui interdite par la loi. En changeant le vocabulaire utilisé dans ce débat, est-il possible de sortir à terme du blocage ? Notamment en ne parlant plus de la très controversée "fracturation hydraulique", seule technique disponible pour extraire cette source d'énergie.

Christophe de Margerie, le PDG de Total, se pose la question. "Je suis fasciné par la manière dont le terme de "fracturation" a cristallisé les clivages. Aux Etats-Unis, on parle de massaging de la roche. C'est peut-être une idée ?", s'interrogeait-il dans un entretien au Monde, le 11 janvier.

"Le mot fracturation ne suffit pas à décrire toutes les technologies possibles, ajoutait quelques jours plus tard son homologue de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, devant la presse. Parler de "stimulation" de la roche, c'est déjà moins violent." Et de suggérer d'autres termes encore, comme "brumisation", dans l'espoir que le dossier soit réouvert.

En 2012, une étude publiée par l'université de Louisiane a effectivement montré que l'opposition à ces techniques était plus faible lorsque le mot "fracturation" était remplacé dans les sondages par des termes comme "injection à haute pression".


Et aussi n'oublions pas que l'Allemagne est devenu le pays le plus pollueur d'Europe.
Concernant le photovoltaîque je ne vais pas être gentil avec tous ceux qui ont sauté sur la poule aux oeufs d'or.
Une installation de 3kw sortait à moins de 11 000 euros à l'époque et on te la vendait 23 000 euros, on t'argumentait que t'allait avoir des aides pour + de 8000euros. Eux voulaient se gaver, moi pas ! je leur proposait de faire l'installation à 11 000 euros et que moi je m'assayais sur les aides.
Impossible pour eux car cette (a*****e [diffamation]) aubaine de 8000 euros s'était pour qu'ils se les mettent dans les fouilles, ils en avaient rien à faire que ça aurait fait une économie au contribuable. moi ça me génait ^^

Actuellement les coûts des installations ont baissé dans les 8/9000 €uros maxi ( avec du meilleur matos qu'il y a 2 ans mais qui sera moins bon que celui qui arrive dans .2 ans) .

juste pour info : avec une installation de 3 KW qui produit à 100% à un temps x, si vous deviez réinjecter cette conso pour chauffer votre maison et ben imaginez vous que vous ne pouvez allumer que 2 convecteur de chambre de 1500Wà rajouter tv, frigo, plaque électrique. pour l'instant c'est juste pour créer de l'emploi c'est tout et ça n'a rien d'écologique pour des tas de raisons ( transports, fabrication, mâtières premières, recyclage).
Le seul truc écologique c'est le bois , c'est étrange non ?
Le bois est un matériau sans empreinte climatique et peu énergivore
L’empreinte climatique est le « poids » en carbone sur le climat que pèse chacun des matériaux utilisés par l’homme. Elle varie naturellement d’un matériau à l’autre. Seul un matériau a, par définition, une empreinte climatique nulle : le bois ! En effet, pour qu’il soit utilisé, il faut… qu’il ait été planté. Et quand, en fin de vie, il est brûlé, la quantité de CO2 qu’il émet lors de la combustion équivaut à la quantité précédemment stockée. En clair, brûler du bois est sans effet sur le taux de CO2 dans l’atmosphère !
Pour finir : et là on va malheureusement ruiner les vendeurs d'engrais et vous n'allez plus dépenser un litre d'eau pour arroser vos potagers, la haie ou vos arbres même par très forte chaleur.
Pensez au bois ramifié: facile à faire , écologique, une pure merveille mais avec ça vous allez malheureusement mettre des milliers de chimistes sur la paille et de plus vous allez "enterrer " le CO2. :wink:

par noob38
Jeu 14 Fév 2013 à 09:06

Bravo à toi d'utiliser cette technique qui est extraordinaire, malheureusement encore trop peu connue.
Quoi qu'elle est récente (40 ans) et découverte un peu par hazard.

mais plus facile à faire que le purin d'ortie :)

par comax38
Jeu 14 Fév 2013 à 10:45

Chacha a écrit:Ps : Ne pas oublier un truc simple et efficace : le Purin d'Ortie ! :wink: :wink: :wink:


Bonjour,

effectivement j'en prépare quelques dizaines de litres depuis 2 ou 3 ans pour mon petit potager et les fleurs de madame . :)
C'est impressionnant le résultat aussi bien comme engrais que comme pesticide . :D

Par contre, attention à l'odeur quand ça trempe . :twisted: et ensuite faut bien le diluer parce que sinon . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités