Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chrisa84
Mar 19 Juil 2011 à 07:47

Non ! uniquement en solaire eau chaude sanitaire, et le chauffage est en aérothermie :lol: :lol: la géo m'aurait beaucoup mais beaucoup plus cher au moment, de plus le terrain porte de l'eau en profondeur et bouge, risquer pour une telle implantation, et tu ne pouvais pas faire grand chose dans ton jardin une fois le système implanté :D :D :D :D j'aurai bien voulu aussi mettre un puit candien ou provencal 8) 8) 8) au départ, çà cela m'aurait enchanté, :wink: :wink:

par Bigfoot34
Mar 19 Juil 2011 à 08:13

Je manque de terrain mais l'idée du puits canadien m'a toujours séduit !
Encore plus interessant si on a un copain terrassier.

Bien entendu à coupler avec une VMC double flux, installation simple mais qui à mon gout devrait devenir obligatoire ( la VMC DF )

par IDB
Mar 19 Juil 2011 à 08:51

Chacha a écrit::shock: Tu as mal lu ! la 1ère expérience, dans les Vosges, ne concerne que l'Ecs !

http://amet.pierre.free.fr/chauffe%20ea ... html#choix

:wink: :wink: :wink:


Là peut-être. Mais ça ne concerne pas les économies de Fioul de 750l et 1300l de fioul décrite plus haut. Puisqu'il parle de priorité ECS ou Chauffage, il s'agit bien d'un système combiné.

par Chris83
Mar 19 Juil 2011 à 10:23

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition en mars 2008 d'un "photovoltaïque", je revend l'électricité à EDF, à l'époque le nombres de panneaux été limiter à 14,
a chaque anniversaire du contrat EDF verse la production d'électricité qui s'élève à 1795.24 pour 2009 et 1857.09 pour 2010, ma consommation électrique annuel est de 1600 euros.
cout de l'installation 22400 euros, la participation de la région et de l'état 8700 euros, donc rentabilité de l'installation dans moins de 8 ans pour ce qui me concerne, c'est un très bon placement à l'époque.


Si j’ai bien tout suivi, pour avoir un solaire photovoltaique , il faut un compteur qui enregistre la production d’électricité, un onduleur qui transforme l’électricité produite en bas voltage en courant alternatif pouvant alimenter le réseau EDF et des panneaux solaires sur le toit.

A la rubrique « aides » de http:// www.enerplan.asso.fr on peut avoir des renseignements sur les aides susceptibles de recevoir.

EDF nous rachète l’électricité et nous pouvons avoir un complément de revenus.

Cela semble très simple à priori !

Où est la paille ou la poutre que l’on peut avoir dans l’œil !

par chrisa84
Mar 19 Juil 2011 à 11:10

Chris83 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition en mars 2008 d'un "photovoltaïque", je revend l'électricité à EDF, à l'époque le nombres de panneaux été limiter à 14,
a chaque anniversaire du contrat EDF verse la production d'électricité qui s'élève à 1795.24 pour 2009 et 1857.09 pour 2010, ma consommation électrique annuel est de 1600 euros.
cout de l'installation 22400 euros, la participation de la région et de l'état 8700 euros, donc rentabilité de l'installation dans moins de 8 ans pour ce qui me concerne, c'est un très bon placement à l'époque.


Si j’ai bien tout suivi, pour avoir un solaire photovoltaique , il faut un compteur qui enregistre la production d’électricité, un onduleur qui transforme l’électricité produite en bas voltage en courant alternatif pouvant alimenter le réseau EDF et des panneaux solaires sur le toit.

A la rubrique « aides » de http:// www.enerplan.asso.fr on peut avoir des renseignements sur les aides susceptibles de recevoir.

EDF nous rachète l’électricité et nous pouvons avoir un complément de revenus.

Cela semble très simple à priori !

Où est la paille ou la poutre que l’on peut avoir dans l’œil !


Fais ton calcul, la verrue sur le toit :lol: :lol: qui te rachète l'électricité au bout du contrat, qu'est ce que tu en fais, la maintenance, l'onduleur, le prix du rachat fortement chuté aujourd'hui, l'assurance complémentaire a avoir, le type de panneaux mise en place, si chinois :roll: :roll: :roll: panneaux garantis en cas de soucis ? :?: :?: :?: tant de question en suspends qu'il faut bien se poser, et ton crédit, même si on te dit, que c'est le rachat par EDF qui te "finance" le projet :D :D :D mais pour combien d'année tu t'en coltines ? :wink: :wink: :roll: :cry:

par Chris83
Mar 19 Juil 2011 à 11:19

:roll: :roll: Pour ce qui est de la verrue sur le toit j'ai cru comprendre qu'il y a deux types de rachat de l'électricité pour EDF:

-si les panneaux sont installés sur le toit effectivement (installation integrée au bati)
-si les panneaux sont dans le jardin (panneaux en integration simplifiée)

:roll: :roll:

par IDB
Mar 19 Juil 2011 à 12:58

Chris83 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition en mars 2008 d'un "photovoltaïque", je revend l'électricité à EDF, à l'époque le nombres de panneaux été limiter à 14,
a chaque anniversaire du contrat EDF verse la production d'électricité qui s'élève à 1795.24 pour 2009 et 1857.09 pour 2010, ma consommation électrique annuel est de 1600 euros.
cout de l'installation 22400 euros, la participation de la région et de l'état 8700 euros, donc rentabilité de l'installation dans moins de 8 ans pour ce qui me concerne, c'est un très bon placement à l'époque.


Si j’ai bien tout suivi, pour avoir un solaire photovoltaique , il faut un compteur qui enregistre la production d’électricité, un onduleur qui transforme l’électricité produite en bas voltage en courant alternatif pouvant alimenter le réseau EDF et des panneaux solaires sur le toit.

A la rubrique « aides » de http:// www.enerplan.asso.fr on peut avoir des renseignements sur les aides susceptibles de recevoir.

EDF nous rachète l’électricité et nous pouvons avoir un complément de revenus.

Cela semble très simple à priori !

Où est la paille ou la poutre que l’on peut avoir dans l’œil !


Il y a aussi un aute compteur, qu'on pourrait appeler "mouchard" et qui sert à vérifier que l'electricité réinjectée dans le reseau ne vient pas directement.du reseau.
Donc au final:
-Panneau produisant du DC
-Onduleur
-Un compteur de réinjection
-Un mouchard.
Il y a aussi quelques organes de sécurité ou d'isolation/sectionnement.

La partie amont aux compteurs est faite par l'installateur (Panneau/Sectionneur/Onduleur)
La partie compteur et raccordement au réseau par ERDF.
Si tu as l'intention d'investir, ne prend pas les chiffres d'Alexandre car les conditions ont bien changés depuis 2008. (Baisse du prix du materiel, baisse des aides). C'est un calcul à refaire.

par ALEXANDRE
Mar 19 Juil 2011 à 19:10

chrisa84 a écrit:
Chris83 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition en mars 2008 d'un "photovoltaïque", je revend l'électricité à EDF, à l'époque le nombres de panneaux été limiter à 14,
a chaque anniversaire du contrat EDF verse la production d'électricité qui s'élève à 1795.24 pour 2009 et 1857.09 pour 2010, ma consommation électrique annuel est de 1600 euros.
cout de l'installation 22400 euros, la participation de la région et de l'état 8700 euros, donc rentabilité de l'installation dans moins de 8 ans pour ce qui me concerne, c'est un très bon placement à l'époque.


Si j’ai bien tout suivi, pour avoir un solaire photovoltaique , il faut un compteur qui enregistre la production d’électricité, un onduleur qui transforme l’électricité produite en bas voltage en courant alternatif pouvant alimenter le réseau EDF et des panneaux solaires sur le toit.

A la rubrique « aides » de http:// www.enerplan.asso.fr on peut avoir des renseignements sur les aides susceptibles de recevoir.

EDF nous rachète l’électricité et nous pouvons avoir un complément de revenus.

Cela semble très simple à priori !

Où est la paille ou la poutre que l’on peut avoir dans l’œil !


Fais ton calcul, la verrue sur le toit :lol: :lol: qui te rachète l'électricité au bout du contrat, qu'est ce que tu en fais, la maintenance, l'onduleur, le prix du rachat fortement chuté aujourd'hui, l'assurance complémentaire a avoir, le type de panneaux mise en place, si chinois :roll: :roll: :roll: panneaux garantis en cas de soucis ? :?: :?: :?: tant de question en suspends qu'il faut bien se poser, et ton crédit, même si on te dit, que c'est le rachat par EDF qui te "finance" le projet :D :D :D mais pour combien d'année tu t'en coltines ? :wink: :wink: :roll: :cry:


bonjour
personnellement je ne trouve pas que les panneaux sur la toiture sont moche, j'ai un contrat de 20 ans avec EDF, ensuite le contrat stipule deux possibilités soit je renégocie un nouveau contrat avec eux, soit j'utilise ma propre production.
la société qui ma fait l'installation c'est occuper de toute les démarches administratives, il mon fait un plan de production d'électricité sur 20 ans.
par contre, il faut savoir qu'il faut faire un diagnostic de performance énergétique qui ma couter 574 euros (la région nous a rembourser 50%) et que EDF nous à demander 450 euros pour l'installation du compteur électrique, et une sorte de taxe pour le compteur, qui s'élève à 56 euros par an

par chrisa84
Mar 19 Juil 2011 à 20:09

ALEXANDRE a écrit:
chrisa84 a écrit:
Chris83 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition en mars 2008 d'un "photovoltaïque", je revend l'électricité à EDF, à l'époque le nombres de panneaux été limiter à 14,
a chaque anniversaire du contrat EDF verse la production d'électricité qui s'élève à 1795.24 pour 2009 et 1857.09 pour 2010, ma consommation électrique annuel est de 1600 euros.
cout de l'installation 22400 euros, la participation de la région et de l'état 8700 euros, donc rentabilité de l'installation dans moins de 8 ans pour ce qui me concerne, c'est un très bon placement à l'époque.


Si j’ai bien tout suivi, pour avoir un solaire photovoltaique , il faut un compteur qui enregistre la production d’électricité, un onduleur qui transforme l’électricité produite en bas voltage en courant alternatif pouvant alimenter le réseau EDF et des panneaux solaires sur le toit.

A la rubrique « aides » de http:// www.enerplan.asso.fr on peut avoir des renseignements sur les aides susceptibles de recevoir.

EDF nous rachète l’électricité et nous pouvons avoir un complément de revenus.

Cela semble très simple à priori !

Où est la paille ou la poutre que l’on peut avoir dans l’œil !


Fais ton calcul, la verrue sur le toit :lol: :lol: qui te rachète l'électricité au bout du contrat, qu'est ce que tu en fais, la maintenance, l'onduleur, le prix du rachat fortement chuté aujourd'hui, l'assurance complémentaire a avoir, le type de panneaux mise en place, si chinois :roll: :roll: :roll: panneaux garantis en cas de soucis ? :?: :?: :?: tant de question en suspends qu'il faut bien se poser, et ton crédit, même si on te dit, que c'est le rachat par EDF qui te "finance" le projet :D :D :D mais pour combien d'année tu t'en coltines ? :wink: :wink: :roll: :cry:


bonjour
personnellement je ne trouve pas que les panneaux sur la toiture sont moche, j'ai un contrat de 20 ans avec EDF, ensuite le contrat stipule deux possibilités soit je renégocie un nouveau contrat avec eux, soit j'utilise ma propre production.
la société qui ma fait l'installation c'est occuper de toute les démarches administratives, il mon fait un plan de production d'électricité sur 20 ans.
par contre, il faut savoir qu'il faut faire un diagnostic de performance énergétique qui ma couter 574 euros (la région nous a rembourser 50%) et que EDF nous à demander 450 euros pour l'installation du compteur électrique, et une sorte de taxe pour le compteur, qui s'élève à 56 euros par an


Tu as un contrat sur 20 ans, çà m'étonnerait que EDF te renouvelle le contrat :lol: :lol: :lol: , voir au même prix sur le rachat :roll: pour ce qui est de produire ta propre énergie, tu devras à nouveau mettre la main au portefeuille :lol: :lol: pour te payer une quantité de batteries pour stocker ton énergie, sans compter la perdition de celles là, fais bien tes comptes. Toutes les sociétés te font la démarche simple de l'administratif, par contre ta production, la société qui te l'a installé, n'ait pas capable de te garantir cette production, oui c'est noter mais pas signer et stipuler sur le contrat :wink: :wink: :wink:

par ALEXANDRE
Mar 19 Juil 2011 à 20:56

je considère que le contrat que j'ai signé avec EDF et l'état est un très bon contrat, car j'avais la possibilité soit de vendre à EDF ou produire ma propre production, en vendant dans un premier temps mon électricité à EDF, ce qui est à mon avantage pécuniairement.
il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, j'ai impression que tu veux aussi la crémière.
salutations.

par chrisa84
Mar 19 Juil 2011 à 21:05

ALEXANDRE a écrit:je considère que le contrat que j'ai signé avec EDF et l'état est un très bon contrat, car j'avais la possibilité soit de vendre à EDF ou produire ma propre production, en vendant dans un premier temps mon électricité à EDF, ce qui est à mon avantage pécuniairement.
il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, j'ai impression que tu veux aussi la crémière.
salutations.


Non, désolé, trop peu pour moi, mais nous n'en voulons pas :lol: :lol: :lol: nous avons fait venir plusieurs sociétés, discours enchanteurs et on déchante vite en posant les bonnes questions, nous voulions pas non plût une verrue sur le toit, inesthétique à notre gout, gâche une maison :cry: :cry: :cry:
Rentabilité trop approximative ! je te laisse le beurre, l'argent du beurre pour payer ton installation pendant les 12 ans à venir, merci encore :wink: :wink:

par philou78
Jeu 21 Juil 2011 à 17:57

IDB a écrit:Tu peux m'expliquer l'amortissement d'un CESI?

Bonjour,
Je te propose de le faire.

( Je suis un peu à la ramasse je me suis pété une côte en branchant mon système solaire :shock: )

Avec ce tableau c'est assez clair je pense.

Image

Kit 300L avec 5 m2 de panneaux à 1790€ le retour est sur 5.4 ans ( à Montpellier bien sur ).
Il faut d'ailleurs arrêter de tout le temps ramené ça à un investissement.( si , à part l'investissement du mieux vivre pour ses gosses ) car dans 50ans on aura plein de biftons dans les poches avec un masque à oxygène sur le nez.

Imagine l'énorme investissement si toutes les constructions neuves avait l'obligation d'installer ce système.
C'est peanuts.


Adresse du site pour ceux qui veulent faire des simulations:
http://ines.solaire.free.fr/

Philou

par Chris83
Ven 29 Juil 2011 à 09:30

Chacha a écrit:
Eric21 a écrit:Quand on parle d'arrêter le nucléaire en france, il y a matière à rire, tant que nous ne saurons pas stocker l'electricité, compter sur soleil et vent est une parfaite utopie !

:shock: :shock: :shock: Ok, mais tes enfants risquent, eux, de ne pas rire quand ils boiront de l'eau contaminée par le stockage des fûts de déchets ! :evil: :evil: :evil:

Faut comprendre une fois pour toute que la croissance infinie n'existe pas dans un monde fini ! :wink: :wink: :wink:


un site pour faire une simulation:

http://www.devis-photovoltaique-sur-car ... erder_0711

par IDB
Ven 29 Juil 2011 à 10:06

J'ai refait la simul avec des hypothèses qui sont plus logiques pour moi.
J'ai par contre gardé les caractéristiques techniques et de prix du CESI de philou78, même si je doute que ce prix de 1790e soit facilement accessible à la plupart des gens. (Inclut-il la pose?)

J'arrive à un retour sur investissment de 10.2 ans.
Ca valide mon idée que, sans aide, ce n'est pas rentable.

Image

Uploaded with ImageShack.us

En conclusion, (et c'est là où je voulais en venir) il faut apprendre aux gens à admettre que l'énergie sera plus cher à l'avenir, ou alors continuer à subventionner ces systèmes, jusqu'à ce qu'il soient rentables.

par philou78
Ven 29 Juil 2011 à 12:28

Salut IDB,

On arrive pas a voir les paramètres ( pas assez de résolution ).

Le prix du kit que je t’indique est l'un des moins cher sur le net.
Moi j'ai encore moins cher mais je prend en Allemagne et en Chine.

C'est pas accessible à la plupart des gens.

Il n'y pas de pose ( j'ai pas confiance, il y a beaucoup de margoulin et après ils ferment la boutique pour vendre des aspirateurs et entre temps ils ont eu la fameuse subvention)

Les subventions me filent des boutons.( pourtant je ne suis pas un vieux con , tout du moins pas encore) 8)

Chris83 a écrit:un site pour faire une simulation:

Désolé c'est un site pour faire des devis.

Pour faire une vrai simulation ( technique pas commerciale ) il y a ça:
http://ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php

Bon week

Philou

par IDB
Ven 29 Juil 2011 à 13:34

Ah oui, je croyais qu'en cliquant dessus, cela agrandissait l'image. :oops: En fait j'ai changer:
- Besoin journalier d'eau: 200 litres au lieu de 300 (Famille de 4 personnes dans mon cas).
-Cout de l'énergie de subsitution, dans mon cas 0.0875€/kWh ttc au lieu de 0.1 (J'ai un chauffe eau qui fonctionne en heure creuse).
- Et localisation: Lyon.

Pour le reste j'ai laissé tes paramètres "techniques".
Si je consière que je ne suis pas capable de poser moi même le CESI, il faudrait que je change aussi le coût d'investissement pour y inclure la pose.

Je ne suis pas contre les subventions. Au contraire, si elles sont intelligentes et permettent de rendre accessibles de bonnes solutions, je considère même que c'est un bon usage de nos impôt. Ca soutient le marché et permet aux fabricants d'investir pour développer les technos, baisser les cout etc. A partir du moment où la technologie est mature et accessible financièrement pour la majorité des gens, il faut alors supprimer les subventions.
Bon le problème, c'est que nos pouvoirs publics décident rarement de subventions ou mécanismes d'aide intelligents. Pourtant on y passe beaucoup d'argent. C'est dommage.

par philou78
Ven 29 Juil 2011 à 15:10

Un paramètre modifié fait que l'estimation va du simple au double.
D'ailleurs c'est pour cela que les commerciaux y vont à l’esbroufe.

Si tu as un compteur J/N c'est différent , 0.1 € au lieu de 0.08 .

Le kit 200L n'est pas le même prix que le kit 300L ( 1400€ )

Lyon c'est à peine meilleur que Brest ( déménage vers le Sud ) moi à Paris je pleure.

Et pour finir 200L pour 4 , tu n'as pas 2 gonzesses qui restent 1/2 h sous la douche ou dans la baignoire. :shock:

Philou

par IDB
Ven 29 Juil 2011 à 17:30

:lol:
J'ai juste suivi les recommandations sur ton site: 50 l par personnes. :wink:

panneau solaire couplage enr

par valevin5
Mer 03 Aoû 2011 à 09:08

Bonjour,
Pour ajouter ma pierre à l'édifice avec un point de vue différent. Le solaire pour chauffer la piscine me convient très bien et les économies d'énergies sont réelles mais pour vraiment en profiter j'ai entendu parlé de solutions de couplage enr pratiques pour chauffer également l'habitat en plus de la piscine.
http://www.panneau-solaire-enr.fr/avant ... ables.html
http://www.helion-hydrogen.com/fr/nos-m ... alisee.php

par johna
Ven 02 Sep 2011 à 07:18

Bonjour,

mon installation est terminée depuis la semaine dernière et j'attend le contrôleur pour activer tout mais les premiers tests sont très encourageant. Sur 24h alors que l'ensoleillement était faible, j'ai produit 92% de ma consommation sur cette journée. Le système est relié à un contrôle par satellite qui vous informe en temps réel par le net et fait les calculs par rapport à l'image satellite pour savoir si l'installation est performante.
Les chiffres des autres installations comme la mienne dans les environs sont au-dessus des prévisions alors que l'été a été pourri.
Pour rappel: investissement +/- 25000 €, pour le moment avec le système belge (qui change fin septembre, on y gagnait trop !), tout sera amorti en 6,9 ans.
Je reste optimiste et peut maintenant constater que ça fonctionne!

par philou78
Ven 09 Sep 2011 à 21:56

Bonsoir,
Me revoilu,

En me baladant un peux cette été sur le net j'ai trouvé des grossistes qui proposent le Wc entre 0.9 et 1.3 € ( panneaux seulement ).
ce qui nous donne une install de 3Kw ( la base en france ) à ~3K€ plus l'onduleur( 2K€ ) et la brincaille ( 1K€ ).

Y a pas une a r n a q u e quelque part.8)

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité