Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#24958 par remy067
Jeu 23 Juin 2005 à 07:32

Pour les coques, ça dépend ou tu habite, dans le sud, pas de problème, au nord, il faut se méfier de la qualité des coques.
Le béton, c'est du sur ou que tu habite.
Pour les piscine en tôle ou inox, c'est facile à monter soit même, j'ai quelques doutes sur la rigiditée le jour ou il faut la vider.
C'est un choix personnel, moi j'aime pas trop.
J'ai choisis une solution intermédiaire, c'est un kit à monter soit même en profils Alu et paneau en béton.
Ca se monte aussi facilement qu'une piscine en tôles ou inox mais c'est quand même de béton.
Je l'avais remblayer avant la pose du liner et donc avant le remplissage, il n'y a eu aucune déformation. Ca semble être du solide.
Elle est en eau depuis une semaine, pour l'instant j'en suis satisfait.
Les prix sont parmis les plus bas du marché.
C'est le concept Cap Blue, fait une recherche sur internet, tu trouvera.

#24967 par bernard46
Jeu 23 Juin 2005 à 08:23

Salut,
En fait ça dépend de ton budget et de ta capacité à mettre le main .....à la bétonnière :lol: . Pour ma part, rien ne vaut une vraie piscine traditionnelle.
La mienne m'est revenue moins de 14 000€, compris terrassement, local technique (4x2), et alarme. Bref, le prix d'un kit, et encore :!:
@+ :wink:

#24981 par emmanon
Jeu 23 Juin 2005 à 09:07

Il y en a aussi qui te diront que le béton, ça se fissure surtout si ton terrain n'est pas des plus stables (et il y a des cas à la pelle !) et là bonjour les fuites ! Je pense que vues les solutions plus "modernes" proposées de nos jours, plus pratiques, meilleure marché et esthétiques , ça ne vaut plus le coût de s'embêter avec une piscine dite "traditionnelle" mais bon, chacun ses idées... :-)

#25050 par onyx
Jeu 23 Juin 2005 à 12:55

Comme dit chacha :"y'en a pour toutes les bourses ,mais il faut un bon monteur"

MdR!!!! chacha ,grand prix de l'humour caché,à l'unanimité!!!

#26484 par SEB's
Jeu 30 Juin 2005 à 20:07

Je suis entièrement d'accord avec Chacha,le traditionnel c'est joli, beaucoup de formes possibles, mais bon, je demande à voir dans le temps ce que ça vaut... Après, tout dépend du type de terrain sur lequel tu construis ta piscine, le mieux c'est de se renseigner sur le procédé le plus adapté (et aussi à ta bourse...) et ensuite faire défiler les commerciaux.Voilà, tchao.

Vivre avec son temps

#28590 par Chaüs
Ven 15 Juil 2005 à 15:32

Dans la maison de mes parents, construite en 1975, l'isolation est faite par une cloison de doublage en brique plâtrière (creuse), séparée du mur par une lame d'air ; toutes les cloisons sont en briques plâtières et aujourd'hui il y en a encore pour te dire que rien ne vaut ce traditionnel ; il n'empêche que toute la baraque est une vraie caisse de résonance (et à l'époque quand tu voulais rentrer tard sans te faire remarquer...) ; le carreau de plâtre a apporté un meilleur confort acoustique (c'est la loi de la masse) et encore s'il est mal installé, pas assez de colle, ça fissure (et ça finit en procès comme chez moi) ; et si c'est à refaire je mettrai du placostyl : 2 plaques de plâtre avec laine de verre au milieu, parce que c'est souple (cf le chêne et le roseau) . Dans ma région on continue, par tradition, à construire des baraques en briques sous prétexte selon les maçons, que ça isole thermiquement mieux que le parpaing. Tu parles ! ça c'était valable du temps où on n'utilisait pas tous les produits performants d'isolation d'aujourd'hui qui font de nos maisons de véritables thermos.
Ma première planche à voile faisait 19 kilos et 3,65 de long, l'actuelle en fibre de carbone en fait 6,5 pour 2,7O m. Eh! bien, elle tient mieux la mer et elle est autant sinon plus solide !

Tout ces exemples pour dire qu'il faut vivre avec son temps, les matériaux évoluent, on invente de nouveaux concepts, mais d'aucuns ont un peu la réaction de peur du nouveau (comme ceux qui affirmaient à la fin du 19e que passé le 100km/h en voiture on allait se désintégrer !)
Libre à vous de construire des bâtiments en béton vibré pour y faire trempette, en tous cas il existe aujourd'hui des concepts, certes un petit peu plus cher que le tradi monté soi-même, mais tellement plus facile à mettre en oeuvre ; et souple vis à vis des micro-déplacements ! Et un tradi vide ça peut bouger, plusieurs cas m'ont été cités. Et puis tiens, parmi mes interrogations de choix je me suis dit, c'est fort peu probable mais on sait jamais, si un jour pour une raison x ou y ma piscine se trouvait vraiment mal placée, eh ! bien, ce serait du boulot certes, mais je pourrais toujours la démonter et la remettre ailleurs en comblant le trou avec le décaissé du nouvel emplacement ; je m'assoierais sur une dalle à refaire c'est tout ; mais vas donc déplacer un blockhaus !


PS : c'est une opinion gratuite, je roule pour personne, je suis dompteur d'ordinateurs donc rien à voir avec le domaine de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités