Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27479 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:26

Tu es en vancances JP ou tu es toujours a nettoyer ta piscine ?

Baudouin

#27488 par BR
Jeu 07 Juil 2005 à 09:37

Super intéressant ........ :evil:

#27494 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:54

BR a écrit:Super intéressant ........ :evil:


Il est tres difficile pour moi de n'avoir que des réflexions intelligentes et interessantes.... lol :roll:

#27541 par JP of Titirangi
Jeu 07 Juil 2005 à 14:50

Baudouin a écrit:Alors JP, ta piscine est propre ?

J'ai une autre question qui n'a rien a voir avec la piscine : Comme tu es opticien et non pas lunettier, peux tu me dire ce que tu pense des operations pour corriger la myopie ?

Baudouin


Je ne suis pas chirurgien mais si j'étais affligé d'un tel handicap, je n'hésiterais pas un instant.
La seule retenue, c'est que les progrès de la chirurgie sont tels que mieux arrivera... En attendant, quand on se baigne sans ses lunettes ou avec ses lentilles, c'est pas le grand confort ! :(
By the way, pour le yeux, le PHMB c'est un désinfectant très commun.

#27543 par JP of Titirangi
Jeu 07 Juil 2005 à 14:58

Un truc est certain Baudouin, c'est qu'en ce qui concerne le nom de tes futures coques, leur notoriété est déjà assurée.

LES PISCINES BAUDOUIN
C'est pas une marque qui percute, ça ? :lol:

#27553 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 16:28

JP of Titirangi a écrit:
Je ne suis pas chirurgien mais si j'étais affligé d'un tel handicap, je n'hésiterais pas un instant.
La seule retenue, c'est que les progrès de la chirurgie sont tels que mieux arrivera... En attendant, quand on se baigne sans ses lunettes ou avec ses lentilles, c'est pas le grand confort !
By the way, pour le yeux, le PHMB c'est un désinfectant très commun.



Un truc est certain Baudouin, c'est qu'en ce qui concerne le nom de tes futures coques, leur notoriété est déjà assurée.

LES PISCINES BAUDOUIN
C'est pas une marque qui percute, ça ? :lol:


C'est vrai que la myopie est très handicapante, et pas uniquement pour se baigner. Dans le travail, cela pose également des problèmes, principalement pour l'application du gelcoat. Dans ce cas, on a inévitablement des particules qui se déposent sur les lunettes. Et la seule facon de les nettoyer, c'est l'acetone. Pas de problème avec des verre classiques, mais avec des verres en thermoplastique,gros ploblème : ils deviennent opaque. Pas très pratique.....
J'envisage vraiment l'opération, mais j'en avais parlé a un copain opticien qui m'a déconseillé l'opération. Il parait que le taux de réussite n'est pas si bon que cela ???

Pour la marque de la société, ton idée est excellente, mais ce n'est pas ce nom que j'ai choisi. Mais je ne peux pas le dire pour le moment pour différentes raisons.

Dis moi, as tu résolu ton problème informatique, et peux tu m'envoyer une copie du contrat ?

A+

Baudouin

#27592 par JP of Titirangi
Jeu 07 Juil 2005 à 20:29

Baudouin a écrit: Pas de problème avec des verre classiques, mais avec des verres en thermoplastique,gros ploblème : ils deviennent opaque.


Les verres organiques, oublie les pour ce genre d'activité.
Le verre minéral pourra être nettoyé à l'acétone à condition qu'il n'y ait pas de traitement.
On se servait de l'acétone pour retirer definitivement des traitements altérés. L'éther devrait suffire dans ton cas.

Pour le contrat, je vais déleguer la mission, je suis trop paresseux...
Ou bien devrais je prendre cela pour un challenge et tenter une nouvelle installation du scanner.

#27741 par Baudouin
Sam 09 Juil 2005 à 00:45

JP of Titirangi a écrit:
Les verres organiques, oublie les pour ce genre d'activité.
Le verre minéral pourra être nettoyé à l'acétone à condition qu'il n'y ait pas de traitement.
On se servait de l'acétone pour retirer definitivement des traitements altérés. L'éther devrait suffire dans ton cas.


Malheuresement non, seul l'acetone permet de nettoyer ce qui est taché par du polyester (resine ou gelcoat).

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 47 invités